Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Refuge12
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Benji - adopté par Loulou

Aller en bas 
+11
cmoiyoupi
Loulou
amélie62320
bambou
moune62
Camina
hecate62
fugueur
Dizzie
Graymy
babou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:14

Loulou a écrit:
Alors pour vendredi Benji a enlevé à nouveau la moulure au niveau de la porte par deux fois.
Ce samedi on était à la maison toute la journée donc pas de problème, il est adorable avec nous et Eva. Il a seulement attaqué un diadème mais on n'a pas vu ce qu'il s'est passé, il était avec notre fille, donc ????
Pour le procédé du collier DAP, je vais voir ça mais on se le procure à quel endroit ? Chez le véto ?
Je sais qu'il nous faudra de la patience.
bonjour

le collier et le diffuseur,
chez le véto directement et beaucoup de conseil de la part de monsieur VANDERVIKEL mon véto sur Arras
bon dimanche,
Brigand sait calmé au bout de 2 mois , le stress de l'abandon , le refuge,le petit bout était perdu,
courage
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:17

cmoiyoupi a écrit:
Oui pour le diadème je sais ce que c'est, je parlais du collier DAP ;)

Pour le chien, effectivement il n'a jamais été dressé. Il a été adopté à 2 mois par quelqu'un qui l'a traité comme un bébé et s'en est séparé à 7 mois parce qu'il faisait ses besoins partout, n'obéissait pas et saccageait tout... Depuis (il a 14 mois maintenant) il vit dans une FA mais enfermé dans un box fermé (il doit faire des bonds de 2m pour voir dehors), à l'extérieur, et n'est toujours pas dressé... Je vais essayer de le "récupérer" dans tous les sens du terme. Au mieux pour le garder si j'arrive à avoir mon job. Au pire pour qu'il soit adoptable sans être ramené au bout de 3 jours...
Je vais bien voir s'il va se plaire. MAis quand je suis allée le voir, je n'allais pas vers lui, j'attendais de le laisser faire. C'est lui qui au bout d'un moment est venu vers moi, il est venu lécher ma main et s'est couché sur mes pieds... Je pense qu'il a besoin de beaucoup d'affection et aussi de fermeté pour être dressé.
Je m'attends à avoir une maison qui va se transformer en Bagdad !

bonjour
c'est la premiére fois que j'entends dire,
qu'une FA laisse un jeune loulou dans un état pitoyable, et dans un box fermé, !!!!
je crois que c'est une honte et ne donne pas une belle image de la FA ...
bon dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:44

Voici les nouvelles bêtises de Benji, ce lundi quand mon mari est rentré, il a attaqué à nouveau le canapé, il a fait ça bien, la première fois s'était sur l'assise donc avec une couverture s'était facile de le cacher mais là c'est le dossier, il a fait un gros trou, enlevé la laine donc là pour le coup notre canapé est foutu.

Il faut que j'essaye de trouver une housse pour camoufler ça, vu que c'est bientôt les fêtes, il n'est plus présentable, je vous laisse imaginer le tableau le canapé et en plus j'ai détapissé ma salle donc pour le coup cela fait cliché.

Mais à cacher cela ne va pas être évident car le dossier est haut donc pour les housses standards ce n'est pas la peine.

Ensuite il a attaqué la moulure de la porte d'entrée, par moment je me demande s'il ne veut pas se sauver car par la porte j'ai l'impression qu'il veut sortir quand on n'est pas là. J'espère qu'il ne va pas attaquer la porte d'entrée la prochaine fois.

Donc, mon mari, au vue des dégâts, il l'a carrément ignoré et ce soir on a fait de même, on dirait qu'il sait rendu compte de ce qu'il avait fait, ce soir pas de câlins, pour lui faire comprendre, on l'ignore en bref et interdiction de canapé.

C'est dur de réagir de cette façon, mais pas le choix si on veut qu'il se calme.

J'ai oublié aussi de vous dire ce week-end, ma fille lui a donné une peluche, il l'a arraché, vidé et il ne lui reste plus que l'enveloppe mais après il est allé dans sa chambre pour en prendre une nouvelle donc je pense que l'idée n'était pas très bonne car je pense qu'il s'imagine maintenant qu'il a droit de se servir et faire son marché. Du coup, on a rangé toutes les peluches afin d'éviter toute nouvelle attaque contre le clan des nounours.

Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:01

Arf, pas simple...

Brigande m'a donné les coords d'un comportementaliste, ça vous intéresse ?

Il faut sauver le clan des nounours ! Mais aussi Benji ...
Pas évident de savoir ce qu'il faut faire dans ces cas là. Surtout qu'on a notre mode de pensée et que c'est parfois à l'opposé de celui du chien qui du coup comprend le contraire de ce qu'on croit lui dire.

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:28

Bonsoir,

C'est Benji, alors aujourd'hui, j'ai fait de grosses bêtises :

j'ai continué à attaquer le canapé, enlevé la moulure de la porte, détruit un panier en osier à Eva, ensuite comme je m'ennuyais encore je suis allé dans une chambre et j'ai saccagé un sac de médicaments, un sachet de vêtements, j'ai trouvé une décoration à ma maîtresse une tête d'un clown que je n'aimais pas donc je l'ai épaipillé un peu partout et pour finir je me suis mis à lire une BD de Bigard que je n'appréciais pas alors je l'ai arraché.

Voilà mes occupations de la matinée, puis mon maître est rentré, il n'était pas content du tout car il a mis plus d'une demi-heure à remettre de l'ordre dans la maison. Je me suis fait grondé et du coup j'étais dans mes petites pattes.

J'espère être plus sage demain, enfin je vais essayer.

Benji

PS : Mes maîtres pensent à faire intervenir à un comportementaliste car si je continue la maison ne va plus ressembler à quelque chose. Donc si vous avez des coordonnées du côté d'Arras, j'en veux bien.

Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:47

Aille... Voilà les coordonnées que je trouve en tapant "comportementaliste canin arras" sur Google. Mais il y a peut-être des personnes qui en connaissent personnellement et peuvent recommander l'un ou l'autre (ou un qui n'est pas listé). Bon courage à vous.

* Centre Canin Fournier, à Arras
http://centrecaninfournier.free.fr
Fournier Agathe
1, rue Georges Clémenceau 62000 Arras
09.54.47.08.32
06.58.10.25.22
06 21 16 31 22

* C.E.P.C.
www.cepc-didier-dhumetz.com
37 TER Route de Lens
Sainte-Catherine
03 21 71 52 47

* Dody Dog Center
www.dodydogcenter.fr
1 Avenue Paul Plouviez
Divion
09 77 72 98 34

* CANID'éduc
www.canideduc.fr
4 Rue du Paradis
Libercourt


_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:50

* C.E.P.C.
www.cepc-didier-dhumetz.com
37 TER Route de Lens
Sainte-Catherine
03 21 71 52 47




celui on en parle en bien chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:51

Merci pour les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:35

Loulou, ce serait peut bien de voir avec Nathalie, notre comportementaliste qui connait déjà Benji pour nous avoir promulguer des conseils quant à son comportement.

Spécifiez lui que vous êtes adhérents de l'association !

Ses coordonnées : 0661557856

Vous nous tenez au courant. Merci

_________________
Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:57

Merci Dizzie,

Je vais l'appeler pour avoir des conseils.

Aujourd'hui Benji a été sage, il n'a pas fait de bêtise.

Ce soir je suis allée voir mon véto pour demander conseil et en même temps voir pour les colliers DAP.

J'ai expliqué à sa secrétaire son comportement et au vue de mes explications, elle m'a dit que le collier ne serait pas suffisant car il a un trouble important d'anxiété donc elle me conseille d'amener Benji pour une visite et de voir un comportementaliste en parallèle.

Mais elle m'a précisé qu'il ne fallait pas le laisser comme ça car cela pouvait s'aggraver donc je vais prendre rendez-vous afin que le véto m'aide à surmonter cette anxiété.

Je vous tiens au courant.



Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:53

Aujourd'hui, Benji a encore attaqué le canapé !

J'ai téléphone ce soir au comportaliste que Benji avait vu dans sa FA, je lui ai résumé son arrivée, ses bêtises et elle m'a confirmé son trouble d'anxiété.

Elle m'a donné divers conseils comme l'achat d'un jouet kong, celui-ci est fait d'une matière indestructible et il est creux, il faut mettre à l'intérieur de la vache qui rit et des croquettes en tassant bien et ensuite il faut le mettre au congélateur, puis il faut le sortir peu de temps avant notre départ et le mettre dans une pièce afin qu'il s'occupe pendant notre absence et qu'il évite d'avoir une crise d'angoisse.

Elle m'a dit que le collier DAP et diffuseur ne fonctionnerait pas sur lui, vu son anxiété.

Il faut que je lui donne également des comprimés de Fleurs de Bach afin d'apaiser son stress suite à notre départ. Ce traitement n'a aucune dépendance chez l'animal car à base de plantes.

Le jouet comme les comprimés je ne connaissais pas. Mais elle m'a précisé qu'il faudra beaucoup de temps et patience, elle m'a expliqué que son trouble s'était aggravé car pour lui c'est comme si il avait subi encore un abandon étant donné qu'il a connu 2 FA.

Il va falloir qu'il prenne confiance en nous, qu'il passe le cap de la peur d'un nouvel abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:16

Je suis triste d'entendre ces nouvelles pour Benji. J'espère sincèrement qu'il arrivera bientôt à dépasser ce trouble d’anxiété.

Pour les comprimés vous n'aurez aucun soucis à lui faire prendre! Il les prendra comme un bonbon!
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 3:41

C'est une bonne idée ce jouet, je ne connaissais pas non plus, ni les Fleurs de Bach.

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:59

Benji n'a pas fait de bêtise aujourd'hui, je suis contente, il a tout simplement ouvert les portes et dormi sur le lit d'Eva.

Brigande, j'ai une question : je voudrais savoir si pour vous ces gouttes ont fait de l'effet et où les avez-vous trouvé car elle m'a donné le nom du site mais je ne l'ai pas retenu comme nous avons parlé de pleins de choses. J'ai essayé de voir sur internet seulement il y a pleins de sites donc ????

Merci pour la réponse à l'avance.

Sinon il est toujours aussi câlin, joueur et nous adorons.

Je suis allée en animalerie ce jour seulement ils n'ont pas de kong donc je vais essayer de voir ailleurs sinon je regarderai sur un site internet.

Je lui ai acheté des jouets en une matière normalement indestructible, j'ai donné le premier une balle Benji était content de ce petit cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:25

C'est une super bonne nouvelle ça !
Pourvu que ça dure !

Attention au lundi, comme il va être avec vous tout le WE, il risque de rechuter. Profitez du WE pour l'habituer à rester seul dans une autre pièce et à faire des simulations de sorties.

Pour le kong, j'avais regardé aussi en animalerie sur Lille, et les grandes surfaces, je n'ai pas trouvé non plus. Mais sur internet il y en a de toutes sortes et toutes tailles.

Je suis contente pour lui, car ça se sent que c'est un bon toutou et que vous faites le max pour lui. Ca va forcément aller de mieux en mieux. Bravo d'avoir la patience nécessaire.

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:12

J'ai vu dans un petit magasin bio qui est à côté du Centre du Don Sanguin à Lille (c'est la rue du Flunch de la gare Lille Flandres, qui part vers la mairie, je sais plus le nom) qu'il y avait des gouttes Rescue. Je ne sais pas si c'est ça ?

Sinon y a ça sur internet : http://www.albertlechat.fr/Produit/fiche/id/830/nom/Elixir-floral--chien--chat
(il y en a d'autres, mais ça dit bien que là c'est pour le stress de la séparation avec le maître)

Dans l'article, l'idée de mettre 7 gouttes dans un vaporisateur contenant 50 ml d'eau et vaporiser sur l'animal, a l'air intéressante. Comme ça ça fait effet plus longtemps car il a l'odeur sur lui le plus longtemps possible.

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:43

Merci cmoiyoupi pour l'info sur Lille et pour le lien, je vais consulté le site.
Merci à Brigande pour le lien, je vais aller voir.

Voici quelques nouvelles de Benji donc ce week-end nous l'avons laissé seul samedi dans la journée (environ 3 h), il n'a pas fait de bêtises. Dimanche, nous sommes restés avec lui.

Aujourd'hui : ce matin impeccable, rien, il a simplement ouvert la porte de salle et de la chambre d'Eva et il a dormi sur son lit. Cet après-midi, il a vidé la poubelle pour changer.

Cela reste raisonnable par rapport aux jours précédent, je suis contente.

Cette semaine, je vais prendre rendez-vous chez le véto pour un contrôle et voir ce qu'il me dit par rapport à son comportement, je vous tiens au courant dés qu'il aura fait sa visite.

anima5

Revenir en haut Aller en bas
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 430
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 55
Localisation : harnes

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:01

alors une info pour le jouet KONG c'est extra car moi même j'en ai 2 pour Félicie !!! et je vais te dire c'est indestructible garantie... c'est un jouet américain à la base, pour le bull terrier il faut prendre le noir car il est spécifique pour sa mâchoire puissante, ensuite il existe aussi le rouge qui je pense pour Benji sera suffisant, à l'achat c'est assez cher par rapport à d'autres jouets, il vaut mieux prendre les cônes ils sont creux à l'intérieur et tu peux y mettre une friandise ou une pâte spéciale comme ça le loulou s'occupe pendant ton départ et aucun risque qu'il ne le déchiquette et qu'il avale des morceaux.... Félicie a 5 ans et a toujours son premier KONG petit modèle quand elle avait 6 mois elle n'a jamais réussi à le détruire pourtant quand elle joue avec, elle n'est pas tendre !!! :lollol345: tu peux te le procurer sur internet sur des sites spécifiques pour animaux ou chez ton véto normalement il peut en commander je l'ai fait pour des clients.... mais prend bien cette marque ! pour les plantes le zylkène c'est pas mal non plus mais toujours homéopathique donc au moins 2 mois de traitement ! bon courage :lol!: je ne me moque pas car j'ai connu ça avec Félicie mais le soucis avec elle c'est qu'elle n'a pas une petite mâchoire donc les dégâts étaient vraiment important....
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:26

Vendredi je suis allée en animalerie pour acheter un jouet Kong, il n'en n'avait pas pour le moment, ils doivent en recevoir donc suite aux conseils du vendeur j'ai pris un jouet similaire à cette marque : une balle et ce soir il a réussi à le mettre en morceaux.

Je vais donc voir avec le véto si vous dîtes qu'il peut s'en procurer et également consulter les sîtes spécialisés et je vais voir aussi pour l'homéopathie. Merci pour les infos.

:garfield:
Revenir en haut Aller en bas
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 430
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 55
Localisation : harnes

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:44

y'a pas de quoi je suis passée par là !!! :peur020: mais bon avec le temps Félicie a compris et surtout maintenant le canapé elle l'apprécie pour faire une sieste et non pas comme la 1ère année ou elle l'a confondu avec une peluche, je ne vous explique pas le choc quand vous rentrez chez vous et que votre nouveau canapé d'angle pour lequel vous avez économisé est réduit en miette jusqu'au contre plaqué elle nous l'a "bouffé" il ne restait plus rien ! il avait neigé dans la pièce ! :3d-frappe-mabo à pleurer je vous assure ! 3 tables de salon en chêne les unes après les autres à un tel point qu'on a capitulé et acheter une table de salon en fer forgé ! :lollol345: et j'en passe car je vais faire pleurer dans les chaumières !!! :lollol345: mais bon quand on aime on ne compte pas !!! :byeb03: il y a aussi l'agility qui permet aux loulous de bien se dépenser enfin ça dépend du loulou moi quand je rentrais j'étais plus crevée que ma chienne !!! :lol!: je vous assure c'est véridique d'ailleurs je pense que quand vous avez un bull terrier vous êtes capables de supporter tous les autres chiens y'a pas pire !!! :lol!: AU FAIT JE LANCE UN APPEL SUR LE FOFO ! QUI VEUT DE FELICIE JE VOUS LA DONNE !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:23

Au vue des dégâts, vous ne deviez pas rigoler lors de votre retour, je dirai même que vous deviez appréhender de rentrer.

Maintenant elle s'est calmée donc heureusement car vivre ce type de dégâts au quotidien ça ne doit pas être marrant.

C'est vrai que c'est ça l'amour des animaux, comme vous dîtes quand on n'aime on ne compte pas.

:3d-frappe-mabo
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:15

Cette semaine Benji a encore fait des bêtises, il a attaqué mes pantoufles, les baskets de son maître, la moulure de la porte, éparpillé des rouleaux de sopalain.

Il a été dans la salle de bain et a enlevé le bouchon du lavabo, oui vous avez bien lu, et l'a dévoré puis il est allé dans la chambre d'Eva et là il a attaqué une poupée, il l'a éventré son corps et mis de la laine partout dans sa chambre et écartelé les bras et les jambes.

Il va également chercher des clémentines ou des oranges qu'il prend pour des balles.

Sinon, il fait toujours pleins de câlins ce qu'il rattrape tous les dégâts qu'il a pu faire.

Ce samedi par contre il a mordu la chienne de notre voisine, elle est rentrée dans notre jardin et dés qu'il l'a vu, il l'a poursuivi et il l'a pincé. Heureusement rien de grave, il l'a apparemment simplement pincée sans plaie.

J'ai rendez-vous ce mardi soir chez le véto, je vous tiens au courant dés notre visite.

Voilà donc les aventures de Benji pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:28

Pour ce début de semaine, Benji a été relativement sage, lundi il a dévoré une pochette isotherme pour bouteille et ce jour il a simplement pris un nounours, une pantoufle à Eva mais qu'il n'a pas détruit.

Ce soir, nous sommes allés chez le véto. Celui-ci l'a examiné sous toutes les coutures, rien à signaler, Benji pèse 19 kilo, le véto a évalué son âge entre 9 et 12 mois et non 2 ans, lors de l'examen il a pu le voir par rapport à l'usure de ses dents (il n'a pas les dents d'un chien de 2 ans) et à ses testicules, elles ne sont pas à maturité. C'est un point important qui pourrait aussi expliquer ses dégâts.

Nous lui avons expliqué son parcours et il nous a bien confirmé qu'il a un stress d'abandon. Il nous a donc prescrit un traitement à lui donner pendant un mois pour atténuer son anxiété, nous lui avons parlé des fleurs de bach mais il nous a dit que vu son cas, que ce traitement ne serait pas suffisant.

Pour son problème avec les chiens, il nous a dit qu'il faudra passer par l'éducation canine mais il faudra du temps car apparemment c'est durant les 6 premiers mois du chien que la sociabilisation doit se faire d'une part et d'autre part il se pourrait que Benji a été retiré trop tôt de sa mère.

Il nous a dit qu'il fallait dés à présent réagir sur l'éducation de Benji car il a une tendance à être dominant. Nous allons donc suivre pour le moment ses conseils et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution.

:byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:04

En ce qui concerne l'avis du véto sur son âge, il nous a parlé également que l'absence de dépôt au niveau des collets est aussi un indicateur.

Lorsque nous avons vu Benji pour la première, nous avons été surpris de sa taille car sur les photos ils avaient l'air plus petit. Sa tête était aussi différente.

Dernièrement j'ai eu en ligne la première FA de Benji, elle m'a dit que son véto lui avait dit qu'il pouvait encore grandir donc mystère..... J'ai reçu des photos de leur part, de ce fait j'ai vraiment un doute car je le trouve vraiment changé.

anima5
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:16

Pleins de caresses pour Benji, et de courage pour vous! J'espère qu'il arrivera bientôt à trouver son équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benji - adopté par Loulou
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garçon rebaptisé Benji - adopté par Benji
» Une autre FA pour Benji
» 2 loulous en sursis avant eutha ....
» sos pour pt loulou
» bonne route mon loulou !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2011-
Sauter vers: