Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Refuge12
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Benji - adopté par Loulou

Aller en bas 
+11
cmoiyoupi
Loulou
amélie62320
bambou
moune62
Camina
hecate62
fugueur
Dizzie
Graymy
babou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:07

Merci Rosaline pour ton message, des câlins, Benji en a souvent, il est tellement attachant que l'on oublie ses bêtises. Je pense qu'avec le temps il va se calmer et qu'il trouvera son équilibre.
Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir afin qu'il aille mieux.

Depuis son arrivée, il a fait de grosses bêtises comme le canapé mais au fil des jours il commence à en faire de moins importante et par moment rien du tout donc nous avons de la patience et nous l'aimons notre Loulou comme dirait Eva. Elle est très attachée à lui, lui également, par moment il est encore un peu brutal avec elle surtout lorsqu'on rentre à la maison, il est tellement content qu'il saute sur nous et comme elle est encore petite, 4 ans bientôt, et comme il pèse plus qu'elle, il l'a fait tombée.

Prochainement je suis bientôt en congés donc je vous mettrai des nouvelles photos de Benji.

:MSN_1623:
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:36

C'est cool pour les photos!

Je suis très contente de votre patience avec Benji, beaucoup aurait baissé les bras!
J'attends les photos avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:44

C'est vrai que c'est admirable.
Et puis c'est bien aussi de partager vos difficultés car ça permet de prendre conscience de ce qui peut arriver et donc d'anticiper avant d'adopter. Là j'apprends plein de choses sur les solutions possibles, c'est intéressant et bon à savoir.

Pour la domination, ça se sent surtout vis-à-vis de la petite puisqu'il prend systématiquement des choses à elle. D'où la plus grande vigilance à toujours avoir avec des enfants, même si le chien est gentil et ne montre jamais d'agressivité, on ne le dira jamais assez.

Pour les photos, c'est bizarre, il ne me paraît pas plus grand sur les dernières photos comparé aux premières ? Il semble arriver genre 10cm au-dessus du genou non ?
Ca peut grandir jusqu'à quel âge un chien ?

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:17

Lorsque nous avons lu l'annonce de Benji, nous avons craqué tout de suite pour lui.

Quand nous l'avons vu, nous avons trouvé une réelle différence entre les photos et le chien, il avait la même tête mais il semblait plus grand.

Au début, nous avons pensé à que c'était les prises de photos mais dernièrement nous avons eu des photos lorsqu'il a été trouvé et là on voit une réelle différence peut-être est-ce un effet d'optique ! Mais il ne nous semble que non suite à notre visite chez le véto.

Mes récits sur les journées de Benji ne sont pas là pour décourager les adoptions au contraire, seulement que lorsqu'on adopte un animal, il faut être conscient que celui-ci a vécu un parcours et il faut faire tout pour qu'il retrouve une certaine sérénité, la confiance en l'homme, lui donner une éducation, le sociabiliser.

Avec beaucoup de patience et d'amour, je pense qu'un animal peut avec le temps redonner une chance à l'homme. J'adore les animaux et imaginer que l'on puisse leur faire du mal m'est insupportable. Je ne comprendrai jamais les personnes qui peuvent faire des maltraitances aux animaux, c'est la bêtise humaine.

J'ai choisi d'adopter en association car acheter un chien en animalerie, je ne peux pas étant donné qu'il y a tant d'animaux en souffrance, en attente d'un nouveau maître pour vivre heureux. Je préfère donner une deuxième chance, pour qu'il puisse vivre et de ne pas être euthanasié.

Nous avons beaucoup d'amour à donner et on espère qu'il comprendra que nous n'allons pas l'abandonné, que nous le chouchouterons un maximum. Je pense qu'il doit commercer à s'en rendre compte. Au fil des jours, il prend son rythme, des habitudes de vie.

:TV:

Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:18

Citation :
Ca peut grandir jusqu'à quel âge un chien ?
Un chien prend le maximum de sa taille la première année et termine sa croissance pour ses 2 ans, entre 1 et 2 ans, il ne grandit plus beaucoup, juste quelques centimètres.
Loulou, ça fait chaud au coeur de vous lire. J'ai toujours dit moi aussi que lorsqu'on prend un animal chez soi, on se doit d'assumer jusqu'au bout! J'ai déjà eu des chiens destructeurs et qui faisaient énormément de bêtises, mais avec de l'amour et de la patience on arrive à tout.Le jour où un chien entre chez moi, il y reste jusqu'au bot, quelques soient ses défauts! Ce sont comme des enfants.Si on devait se débarrasser de nos enfants comme de nos animaux parce qu'ils font des bêtises, on n'aurait pas fini! :lol!:

_________________
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:30

Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça aussi que j'attends d'être dans une situation plus stable avant d'adopter, même si ça me démange parce que j'adore les animaux et que j'en ai toujours eu. Je veux pouvoir être dans de bonnes conditions pour l'accueillir et capable de gérer le stress que ça poserait s'il y avait des problèmes au début, d'avoir la patience nécessaire. Aujourd'hui j'ai déjà trop de choses à gérer par ailleurs, une chose à la fois. Quand j'adopte, c'est aussi pour la vie, pas pour un essai et risquer de le ramener.

J'allais donner le même exemple que les enfants, même si je n'humanise pas les animaux, mais l'idée est la même : on ne place pas ses enfants à la DDASS parce qu'ils cassent des choses chez nous (moi j'avais gribouillé toute la tapisserie de ma chambre et de l'entrée de la maison... bon j'étais à la maternelle hein, ça m'a passé depuis !), font pipi au lit et nous obligent à laver les draps à chaque fois et nous lever la nuit, nous piquent des crises à tout bout de champ pendant l'ado ou mettent leur musique à fond, etc...

Je suis persuadée que tout chien peut s'éduquer. Mais ça s'apprend, on fait aussi des erreurs qui déstabilisent le chien alors il faut savoir s'entourer et se faire conseiller par les experts. C'est pour ça que c'est bien de nous faire partager vos difficultés et les solutions proposées.

Pour les animaleries, quand je vois les conditions dans lesquelles sont les animaux, jamais je n'irai acheter un chat ou un chien dans ce genre d'endroit. Un poisson rouge ou un hamster à la rigueur, mais on n'enferme pas un chat ou un chien dans une case en verre toute la journée (et la nuit !)

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: pour Benji   Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:08



un petit bonjour à Benji de la part de sa Mamie,
bientôt NÖEL Benji aura son petit cadeau au pied du sapin comme les
enfants maintenent il me fait la fête quand j'arrive et toujours demandeur de calins.
loulou et Eva faites de gros bisous à benji de ma part.
Mamie.






i
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:54

Comment vas Benji?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:46

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour l'année 2012 :
Santé, Bonheur, chance et argent.....

Avec les préparations des fêtes, le temps m'a manqué pour vous donner des nouvelles de Benji et des photos, donc comme prévu voici le récit et les images de mes 2 semaines de vacances avec lui :

Benji attend Noël avec impatience....
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_27

Le Père Noël est enfin passé, tous les cadeaux sont arrivés ! Tout le monde a été sage.
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_25

Eva a trouvé un cadeau sous le sapin pour Benji
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_28

Benji est content d'avoir un cadeau et il s'empresse de l'ouvrir
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_29

Il est content de son nouveau joujou
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_32

La photo de Noël
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_30

Benji a voulu se dégourdir les pattes
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_33
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_34
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_31

Après ces émotions, un petit dodo me fera du bien pour reprendre des forces
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_35
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_36

Bon, il est temps de s'amuser un peu, il y en a marre de dormir
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_37
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_38
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_39

Ce soir, c'est la fête, je suis prêt pour la nouvelle année, j'ai décidé d'être sage afin que mes maîtres soient content de moi.
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_40

Je suis fatigué après la fête, j'ai besoin de récupérer un peu afin de pouvoir m'amuser demain.
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_41
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:05

Pendant ces 2 semaines de vacances, Benji a été sage, il a apprécié notre présence.

Lors de nos absences, il n'a pas fait de dégâts, c'est peut-être son traitement. Nous l'avons promené dans les champs mais j'ai fait la rencontre de chasseurs et là, il s'est mis hors de lui lorsqu'il a vu les chiens.

Avec ses voisines, la relation est toujours très difficile, ils se mordent à travers le grillage donc dur dur à ce niveau.

Il nous a fait beaucoup de câlins et Eva s'est beaucoup amusée avec lui. Il est vraiment très agréable dans la vie de tous les jours. Il a fait la fête avec nous et il a apprécié.

Par contre ce début de semaine, lors de notre reprise de travail, il a attaqué à nouveau le fauteuil, cette fois-ci, un autre dossier de craqué, dans une composition de fleurs, il y avait un morceau de bois qu'il a enlevé et déchiqueté, il a vidé la poubelle à plusieurs reprises et aujourd'hui c'est l'accoudoir donc là pour le coup le canapé ne ressemble plus à rien.

Pourtant pendant les vacances, nous l'avons laissé tout seul et là rien donc je ne sais pas pourquoi il a recommencé à refaire ce type de dégâts donc suite au prochain épisode.....
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:36

Voici les nouvelles de la semaine de Benji, il a encore fait de grosses bêtises, le canapé a subi une nouvelle attaque donc là c'est le haut du fauteuil.

Benji s'est trouvé une nouvelle activité, c'est dans la perforation et le nettoyage des boîtes de conserves vides subtilisées dans la poubelle de cuisine. Le problème c'est le risque de coupure lors de notre absence.

Sinon, il est toujours débordant d'affection.

Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:52

Nous avons passé un merveilleux week-end avec Benji car nous avons pu nous amuser dans le jardin. Nous avons joué à la balle c'était génial et Benji a pu se défouler.

Benji a fait la rencontre à travers le grillage d'un voisin, d'un nouveau copain qui était de passage et là surprenant mais il était content, il lui a fait des baisers, il n'a pas voulu le mordre, ni aboyer après lui par contre dés qu'il a vu dans le même jardin ses deux copines là il a recommencé à vouloir les mordre donc je pense qu'il ne supporte pas les femelles.

C'est vraiment étonnant pour un mâle de réagir comme ça face à des femelles, donc mystère !

Ce lundi n'est pas une bonne journée pour lui, il a vidé la poubelle, mangé une pantoufle neuve, pris un cache-oreille à Eva. Heureusement que le canapé a échappé à une nouvelle attaque grâce à la chaise mise dessus.

En espérant que ce mardi soit une meilleure journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:47

Pleins de caresses à lui. En espérant que tout finisse par rentrer dans l'ordre.

Finalement vous avez vu un comportementaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:32

Dans mes précédents messages, je vous ai expliqué mes différentes démarches concernant Benji.
J'ai pris contact avec la comportementaliste de l 'association et elle m'a donné différents conseils comme le collier dap, l'achat de fleurs de bach, du jouet kong et comment réagir avec lui selon les situations.

Nous avons vu également notre véto, nous lui avons expliqué son comportement et lui avons parlé des conseils du comportementaliste notamment par rapport aux fleurs de bach et du collier dap mais vu son cas elle nous a dit que ce n'était pas suffisant donc elle nous a prescrit un traitement d'un mois sous forme de cachet afin de réduire son anxiété mais il n'a pas eu vraiment d'effet sur lui car étant donné les dégâts durant tout ce mois-ci.

J'ai repris contact ce jour car il a pris son dernier cachet, elle nous oriente vers un vétérinaire comportementaliste, celui lors de sa consultation pourra nous dire quel type de traitement sera le plus adapté et comment nous devons régler les différents problèmes d'éducation.

Je vous tiendrai au courant dés notre consultation avec celui-ci. Sinon, aujourd'hui Benji a encore été dans la chambre d'Eva et lui a pris un jouet pour le mordre.

Par moment, c'est vraiment dure qu'il fasse toujours autant de dégâts. On espère qu'il va se calmer, heureusement qu'il n'est pas méchant, qu'il est câlin avec nous et avec Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:59

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Benji depuis les derniers épisodes :

Nous avons rencontré une comportementaliste qui est également éducatrice canine. Elle a nous posé une série de questions concernant la vie de tous les jours avec Benji. Et ce vendredi, j'ai eu la première séance que j'attendais avec impatience, en 1 h Benji avait appris à s'asseoir et à se coucher, je n'en revenais pas. Par contre il reste très perturbé près de la route, il tire, n'écoute pas forcément les ordres....

La comportementaliste disait qu'il a du être abandonné aux abords d'une route ou d'une autoroute. Il n'a pas du être habitué également à la promenade donc pendant 15 jours il faut que je fasse les exercices jusqu'à la prochaine séance.

Cette séance m'a fait du bien de voir qu'il pouvait obéir, j'ai été étonné de ce qu'il a pu faire, après la séance Benji était très fatigué et moi aussi très éprouvant pour tous les deux.

Sinon dans la vie de tous les jours, il a fait des bêtises comme vider la poubelle, dévorer des pantoufles ou des jouets à Eva.....

Par contre ses voisines ont été en chaleur et là grand étonnement ils étaient très copains, plus d'attaque entre eux. Benji s'est sauvé dans le jardin du voisin.

Il a été également très vilain, nous avons des voisins qui ont un jar et une oie jusqu'à maintenant Benji aboyé après eux mais c'est tout et un matin il a tué le jar, le jar a passé sa tête à travers le grillage pour le pincer et quand celui-ci l'a attrapé Benji l'a mordu à son cou et il ne voulait pas le lâcher, le temps que j'aille au bout du jardin j'entendais le jar paillé de cette attaque mais quand je suis arrivée, il ne voulait pas le lâcher et il a voulu me mordre.

Cela m'a perturbé énormément, comme traumatisait d'avoir vu la scène et de ne pouvoir sauver le jar. Ces animaux appartiennent à un couple de retraité, et cela fait 9 ans que je suis dans ma maison et que je leur donne à manger donc imaginez ces pauvres voisins....

La comportementaliste m'a expliqué que le griffon est chien de chasse donc pour lui il ne fait pas la différence entre les oies et un lapin. Elle m'a rassuré en me disant que cette situation était un contexte bien particulier et qu'il n'avait pas de crainte à avoir concernant Eva.

Cette situation m'a vraiment bouleversé surtout que j'adore tous les animaux et d'être impuissante à ça.

Ce jour Benji a essayé d'aller chez un autre voisin, ils ont une femelle donc je pense qu'elle doit être en chaleur donc si vous connaissez un truc pour éviter qu'il soit comme ça cela m'intéresse.

Sinon, il est toujours câlins avec nous. Benji vous passe le bonjour. Une petite photo de mon canapé après ses attaques.

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Benji_11




Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:11

Voici quelques nouvelles :

Lors des exercices conseillés par la comportementaliste, notamment la promenade, Benji s'est sauvé dimanche sur la nationale en sortant à peine de la maison, il a réussi à enlever son collier.
Heureusement les voitures ont réussi à s'arrêter mais il ne voulait pas revenir.

Ce jour, nous sommes allés en balade et à la fin de celle-ci Benji a entendu un chien dans un jardin et il est devenu incontrôlable et il a encore réussi à enlever son collier et il a de nouveau traverser la nationale comme la nuit tombée, les voitures ont plus de mal à le voir. Heureusement encore pour moi les voitures étaient encore loin. Il ne voulait toujours pas revenir et j'ai eu vraiment du mal à l'attraper. J'ai du enrouler la laisse autour de son cou afin de le maintenir car pas possible de remettre son collier car il bougeait trop et avec la route j'étais terrifiée de peur qu'il se sauve à nouveau.

La comportementaliste m'avait conseillé d'acheter un collier étrangleur car un collier classique il l'enlevait facilement donc pour le coup je suis toujours dans le même constat.

Ce qui est difficile c'est de le retenir car il a une force énorme lorsque je suis rentrée j'étais à bout puisque j'ai du continuer ma route pour rentrer à la maison en le tenant avec sa laisse. J'ai contacté de ce fait la comportementaliste qui me disait que les mailles ont du se détendre donc il fallait les resserrer.

J'appréhende la prochaine promenade car le risque c'est qu'il se fasse écraser par une voiture, la nationale est très fréquentée.

J'espère que les promenades vont s'améliorer et qu'il ne va plus me faire ce genre de chose puisque physiquement c'est dure de le maintenir en laisse.

Vivement samedi notre prochaine séance avec la comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:30

Je vous conseille d'acheter un harnais, le chien n'arrive pas à s'enlever comme avec un collier et en plus il est plus facile de tenir le chien.

J'ai acheté un harnais pour ma chienne car j'avais le même tour que vous avec les colliers.

Celui que j'ai acheté est à en "enfiler" par la tête et a un seul point d'attache sur le dos donc impossible pour elle de l'enlever en promenade.

Ma chienne est un "cas" aussi, elle est très agitée et ne tient pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:43

Camina a écrit:
Je vous conseille d'acheter un harnais, le chien n'arrive pas à s'enlever comme avec un collier et en plus il est plus facile de tenir le chien.

J'ai acheté un harnais pour ma chienne car j'avais le même tour que vous avec les colliers.

Celui que j'ai acheté est à en "enfiler" par la tête et a un seul point d'attache sur le dos donc impossible pour elle de l'enlever en promenade.

Ma chienne est un "cas" aussi, elle est très agitée et ne tient pas en place.

je suis du même avis que Camina; j'ai un petit chien Jack_russell un amour sur pattes, mais a la vue d'un autre chien il se cabre ((((il a été mordu par un cocker, 4 jours de vétérinaire)) a deja perdu son collier aussi, alors harnais et depuis ce jour,j e le tiens fermement, impossible de l'enlever,!!
et je pense a vous avec le Jarre, hier il a sauté sur un canard au parc, l'a attrapé a l'aile et ne voulait pas le lacher j'ai du le pinçer trés fort, et ensuite a lâché prise,se sont des chasseurs comme benji,
je vous souhaite courage, benji est une forte tête,
j'ai fait venir un éducateur a domicile en 6 leçons il a remis Bandit a sa place,!!c'est éprouvant mais j'ai des resultats,
Moune
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:47

Brigande a écrit:
Le harnais c'est bien pour les petits chiens, je trouve !

J'ai eu la terre neuve à la maison et pour un chien de taille moyenne également (comme Benji) incontrolable ou têtu pendant la ballade , la véto me l'avait prohibé. J'ai eu le collier classique, çà a bien marché pour les ordres.

Les colliers style étrangleurs , il en existe de deux sorte , sont en général avec les épines çà je le déconseille, çà fait mal au chien , mais il a celui pour "l'éducation" qui resserre pour que le chien obéit et relache tout de suite quand le chien s'arrête et obéit, et celui qui me parait le mieux adapté.

Voila, Benji plusieurs avis.....mais moi, c'est sur pour un chien de cette taille , j'utiliserai pas le harnais car comme vous l'avez dit, çà fatigue, et il nécessite de la part de celui qui tient la laisse beaucoup de force et parfois le chien vous emméne dans sa course sans que vous pouvez y faire grand chose.

je dis simplement cela , parcequ'il est sur qu'il ne peut se detacher ,j'ai eu un husky, il avait le harnais et j'ai bien controlé .pourtant je te dis pas la force
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:23

Citation :
Celui que j'ai acheté est à en "enfiler" par la tête et a un seul point d'attache sur le dos donc impossible pour elle de l'enlever en promenade.
Je ne veux pas être démoralisante, mais ma Praline avait un harnais de ce genre, et je peux assurer que si elle voulait l'enlever,quand j'allais chez le véto avec elle par exemple, elle y arrivait (je précise pour celles qui ne le savent pas , Praline était un bouvier bernois, donc loin d'être un petit chien!)
Le seul type de harnais qu'elle n'a jamais su enlever, je l'avais trouvé au magasin Babou à Henin-Beaumont si je me souviens bien, et c'était comme 2 colliers de cuir rattachés à une bande dorsale , 1 au cou et l'autre au poitrail). Je pense que ça serait le mieux pour Benji.
ça me peine de lire ça de ce loulou, car je sais, pour l'avoir vu plus d'une fois, qu'il est très attachant.

_________________
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:38

Et bien on réagit tous c'est bien !

Pour ma part, je vais être moins catégorique et je vais nuancer.

Je m'explique :

J'ai eu un husky et dieu sait que ça a une force incroyable !

J'utilisais 3 sortes de collier différents en fonction de ce que je souhaitais faire avec lui !

- Le husky avait besoin de se dépenser : donc pour cela j'utilisais le harnais avec longe lui permettant de tirer et de se défouler (sur ce cas, c'est mon homme qui gérait)

- en ville, pour être certaine de maitriser mon chien, j'utilisais le collier étrangleur avec pics (oui avec pics) avec une laisse trés courte pour le "maîtriser".
Mon chien n'a jamais été blessé avec ce type de collier et la pression que cela exerce lorsque le chien tire un peu trop, permet de calmer le chien "sans effort"

- le collier type, il l'avait constamment à la maison pour le gérer à la maison.
Préférez un collier en cuir (moins déformable que le nylon) et serrez le ; pour cela vous devez vérifier que le collier ne passe pas les oreilles, si ça passe, il arrivera à l'enlever.

_________________
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:03

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Ce soir pas de promenade pour Benji, j'ai eu trop peur hier comme j'appréhendais ma sortie, j'ai préféré de ne pas le sortir sauf dans le jardin.

Benji a actuellement un collier de style nylon qu'il a en permanence, pour le collier étrangleur c'est comme celui de dizzie avec des pics c'est celui-ci qu'il a réussi à enlever par 2 fois, pour le harnais la comportementaliste me l'a déconseillé par rapport à son comportement.

Je vais donc suivre le conseil de Dizzie concernant le collier en cuir.

Je suis d'accord avec Babou lorsqu'elle dit :
Citation :
ça me peine de lire ça de ce loulou, car je sais, pour l'avoir vu plus d'une fois, qu'il est très attachant.

Nous adorons Benji mais c'est vraiment dure qu'il réagisse de cette manière, il a pourtant tout ce qu'il faut : croquettes, caresses, câlins, amour, un grand jardin une maison et une famille donc nous ne comprenons pas pourquoi il est comme ça par moment.

C'est dommage de ne pas savoir son parcours avant son entrée dans l'association cela nous aiderait à mieux le comprendre et à faire face au vue de son comportement.

:caresse chien:
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:14

je pense que le fait d'avoir changé de maison plusieurs fois en peu de temps doit jouer un rôle. à mon avis, il a peur d'être encore envoyé ailleurs, il n'arrive pas à comprendre qu'il peut se fixer chez vous et poser ses papattes définitivement. Enfin, c'est mon avis.

_________________
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:58

Merci Babou pour votre avis, effectivement je pense aussi que le fait d'avoir changé plusieurs fois de maisons doit jouer mais par rapport à son agressivité vis à vis des autres chiens, je ne sais pas ce qu'il a pu traverser cela reste impressionnant quand il est dans cet état.

Il est incontrôlable, ce soir je suis partie faire une promenade avec mon mari car je suis en état de stress, de peur qu'il enlève son collier, j'étais incapable de le prendre avec la laisse, nous avons passé devant une maison il y avait un beauceron heureusement que c'était mon mari qui le tenait même lui il a eut du mal à le tenir.

La première semaine après la première séance du comportementaliste, Benji a été réceptif aux exercices par contre la deuxième semaine c'est une catastrophe, dés qu'il sort il est fou fou, il en fait qu'à sa tête.

Je me demande si il n'y a pas un lien avec le fait qu'il a réussi à se sauver.

Citation :
je dis simplement cela , parcequ'il est sur qu'il ne peut se detacher ,j'ai eu un husky, il avait le harnais et j'ai bien controlé .pourtant je te dis pas la force

Merci Moune62 pour l'info sur le harnais, j'aimerais bien essayer pour voir la différence avec un collier étrangleur.

Je vous remercie de me donner tous ces conseils, ça me rassure de ne pas être toute seule face à son adaptation. J'aimerai tant vous donnez des nouvelles de Benji qui soient plus positives par rapport à son comportement. Je pense qu'avec encore du temps cela va s'améliorer.

:animal-12:
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:20

à vous lire, je me demande aussi si Benji ne ressent pas votre peur, je suis quasi sûre que ça doit jouer également un rôle! Lorsque nous avons peur ,nous dégageons quelque chose d'imperceptible pour nous, mais que les chiens ressentent, et peut-être (je dis bien peut-être) qu'il est sur la défensive et du coup, attaque plus facilement, parce que pour lui, si vous avez peur, c'est qu'il y a une raison, donc...
Ce que je dis n'engage que moi bien sûr, j'essaie de trouver pourquoi il réagit de la sorte. Votre mari n'a pas ce stress? Comment se passe la promenade s'il y va seul avec lui? Vous avez déjà essayé?

_________________
Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benji - adopté par Loulou
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garçon rebaptisé Benji - adopté par Benji
» Une autre FA pour Benji
» 2 loulous en sursis avant eutha ....
» sos pour pt loulou
» bonne route mon loulou !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2011-
Sauter vers: