Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Refuge12
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Benji - adopté par Loulou

Aller en bas 
+11
cmoiyoupi
Loulou
amélie62320
bambou
moune62
Camina
hecate62
fugueur
Dizzie
Graymy
babou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:58

Je vais essayer le vieux T-shirt, on verra si ça le rassure.
Merci pour le conseil.
Bonne nuit et à demain pour raconter sa nouvelle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Graymy

Graymy


Messages : 2393
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:40

Super. Il a l'air vraiment heureux ! :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:05

Très belles photos! Benji à l'air bien à son aise!
Pour le tee shirt, il aimait bien car on lui en avait donner un de Jérémy et il dormait avec!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:47

Aujourd'hui, je lui ai laissé un tee-shirt de mon mari sur son coussin et j'ai laissé mon gilet sur un fauteuil, il n'a pas fait de bêtise, il a seulement ouvert les portes de salle et de nos chambres, il a dormi sur notre lit, je pense toujours plus confortable que le coussin sur le carrelage. Il a fait un tour par la chambre d'Eva et il a pris deux nounours qu'il a laissé dans le couloir mais sans y toucher.

Je suis satisfaite de la journée, demain je laisse les portes ouvertes car vu qu'il arrive à les ouvrir, peut-être qu'il sera moins stressé pendant notre départ. Il commence à prendre notre rythme de vie, il s'adapte à voir facilement à la vie de tous les jours, c'est ce qui me faisait peur au départ.

Benji passe le bonjour à Benji59, Graymy et Rosaline.

A demain pour raconter sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:07

C'est top tout çà ! Ca a vraiment l'air d'être une crème ce toutou.

A-t-il quelques jouets à lui ?
Et le coussin est-il bien placé, dans un coin tranquille et à l'abri des courants d'air ? Dans sa FA il allait aussi sur les lits ?

Un petit truc facile pour les portes. Démonter les poignées et les remonter en les tournant de 90° vers le haut (la clanche est alors verticale au lieu d'être horizontale). C'est plus difficile à ouvrir du coup pour l'animal sans que ça soit trop contraignant pour vous. Juste une habitude à prendre quelques jours, le temps qu'il perde l'habitude de vouloir y aller. Vous pourrez les remettre plus tard normalement. J'avais fait ça pour mon chat, jamais essayé pour un chien, mais ça devrait marcher aussi je pense.


_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:21

Oui, Benji a des jouets à lui et effectivement c'est une crème avec nous il est câlin, joueur
doux (sauf quand il saute sur nous, un peu brutal car il est heureux de voir). Il est facile à vivre à la maison en notre présence.

Pour le lit, effectivement dans sa deuxième FA, il montait sur le lit et ouvrait les portes.
Pour les poignées on y a pensé mais dans un premier on essaye de laisser ouvert les portes pour voir comment il va réagir demain donc on verra.

Dans le contraire on pensera à mettre les poignées à l'envers.

Avec le temps je pense qu'il va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:54

Bonsoir,

C'est Benji cela fait une semaine ce soir que je suis arrivé dans ma nouvelle famille.

Ils sont gentils avec moi, ils me chouchoutent tous les jours dés qu'ils rentrent du travail.
J'ai fait quelques bêtises depuis que je suis arrivé mais il me pardonne et me laisse le temps de m'adapter à ma nouvelle vie.

Aujourd'hui, j'ai encore fait des bêtises, j'ai arraché la moulure de la porte d'entrée donc je vous laisse imaginer la tête de mes maîtres, ils n'étaient pas content du tout surtout que ma maîtresse vient de refaire son couloir et ses peintures.
Donc .....

Je voulais sortir faire un tour vu qu'eux, ils sont partis donc pourquoi moi je dois rester tout seul à la maison sans me balader. Je dois être un peu fugueur à mon avis.

Je pense que je vais m'améliorer dans le temps et j'espère qu'ils vont être patient avec moi.

Je vous fais des grandes lèches sur la joue.

Benji
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:05

Oh punaise... J'avais encore jamais entendu un truc pareil !
M'enfin Benji, tu n'as pas honte ? Alors que tu es dorloté comme tout ?

Il faisait des bêtises comme ça aussi en FA ? Il a déjà été laissé seul ? Ou alors il ne faisait pas de bêtise parce qu'il était avec d'autres animaux donc pas vraiment seul ?
En gros ma question est : comment on gère dans ces cas là ? Car le gronder des heures après que la bêtise soit faite, ça ne va servir à rien, il pigera pas.


_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: mamie de benji   Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:21

un petit coucou à benji,
je suis la mamie de benji,c"est un chien adorable il ne demande que des calins et il est très gentil avec éva
demain je vais lui dire un petit bonjour car j'adore les animaux avec des friandises dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:58

Pour résumé, heureusement c'est une grande moulure qui est collée à la porte, il ne l'a pas pas enlevé complétement mais ça va il ne l'a pas cassée donc mon mari l'a reclouée.

Dans sa FA, je ne pense pas qu'il faisait de dégâts de cet ordre, mais il prenait par moment des chaussures. Il n'était pas tout seul, il y avait un chat et un lapin.

C'est mon mari qui rentre le premier et qui le gronde mais quand je rentre je lui montre ce qu'il a fait et tout de suite il baisse la tête d'un air de dire, je sais j'ai fait des bêtises.

Il a également repris un nounours dans la chambre de ma fille et il l'a mis sur son coussin.

Je pense qu'il s'ennuie après notre départ et il comble à sa manière notre absence. C'est vrai que ce n'est pas évident de réagir correctement face à ses actes. J'espère qu'il va réussir à gérer ce stress.

Je pense qu'il essaye de sortir car près de mes fenêtres j'ai posé des serviettes de bain pour voir s'il s'approchait de celle-ci et c'est la cas. Comme elles sont très lourdes mais pas possible qu'il arrive à ouvrir, je pense que de ce fait il a essayé à la porte d'entrée pour voir s'il n'y avait pas moyen.

Nous avons de la patience et cela fait qu'une semaine qu'il est à la maison, il va finir par prendre ses marques et s'habituer à nos absences.

Si quelqu'un a des filons, j'en veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:23

Je viens de trouver cet article là :

Apprendre à un chien à rester seul

Ca a l'air assez sensé cet article.
Ils disent notamment : "Au retour, il ne faut pas réprimander le chien s'il a fait des bêtises. Il ne comprendra pas, sera stressé, recherchera la personne qui l'apaise… et aura donc du mal à rester seul ! Et surtout ne nettoyez pas ses bêtises devant lui. Après quelques temps, votre chiot sera parfaitement serein quant à vos absences et vous n'aurez plus à respecter ce rituel, peu agréable il est vrai."

C'est vrai que naturellement on a envie de faire le contraire.
En gros c'est comme gronder un enfant qui a fait pipi au lit. C'est le meilleur moyen d'augmenter son stress et qu'il recommence.

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:37

Cet article est intéressant seulement ce n'est pas un chiot, il a 1 an et demi voir 2 ans donc je ne sais pas si on peut appliquer ce type de conseil à un chien plus vieux.

Je ne sais pas quoi faire en gros, je vais certainement prendre contact avec mon véto peut-être qui pourra m'aiguiller.

Comme on ne sais pas le parcours du chien avant qu'on le trouve c'est vrai qu'il est difficile de savoir quoi faire, si il a été maltraité par l'homme il faudra du temps pour qu'il retrouve la sérénité et qu'il s'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:41

Si si, ils disent que c'est aussi pour les adultes, mais que c'est forcément plus long.
Après ils parlent d'anti-dépresseurs pour que le chien adulte soit plus réceptif à cette rééducation, mais là faut voir avec un véto si c'est vraiment nécessaire. Car ses bêtises restent encore assez légères en fin de compte par-rapport à ce qu'il pourrait faire !

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:32

Benji essayait aussi de sortir par la porte ou les fenetres chez nous.
Il ne cherche pas à se sauver mais à suivre ses maitres. Il ne doit pas trop aimé être seul, mais la comportementaliste avait dit qu avec les exercices et du temps ça passerait.
Je sais que ce n est pas marrant de rentrer et d avoir à ramasser des bêtises, j espere que tout ça va bientôt s arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:43

Bonjour loulou et merci pour les nouvelles de benji !

Il est vrai qu'il n'est guère aisé "d'apprivoiser" ce type de comportement.

Benji développe un stress dû à votre absence, mais ça, vous l'avez déjà compris.

Donc pour les conseils (sur conseil de comportementaliste canin) :

Laissez à Benji un linge qui vous appartient
Vous pouvez également, lui faire cadeau d'une peluche de votre petite fille puisque j'ai pu lire que cela fait plusieurs fois qu'il va en chercher une lorsque vous êtes absents.

Environ 1/4 d'heure avant de partir, vous ignorez totalement Benji (vous ne lui parlez pas, vous ne caressez pas, ect ...)
Le soir, quand vous rentrez, vous en faites de même, même s'il a fait des bétises (je sais c'est difficile car pas toujours évident de garder son calme)

Lorsque vous êtes chez vous, simulez des départs. Mettez vos chaussures, manteaux, partez en fermant la porte à clés, ect ...
Puis vous revenez au bout de 2min, puis 5 min, puis 10 min, ainsi de suite.

Benji comprendra petit à petit, que même si vous sortez, vous allez revenir.

L'anti depresseur n'est pas à conseiller car il va "abattre" benji ; par contre, vous pouvez prendre un collier DAP (qui diffuse une hormone apaisante), du felliway en diffuseur (même principe) ou alors lui donner du rescue (gouttes à base de plantes qui a le même pouvoir apaisant).

Si tous ces conseils n'ont aucun effet sur Benji (mais faut lui laisser un peu de temps) il faudra envisager une visite comportementaliste.
Néanmoins, attention au choix de ce professionnel, car certaines personnes se déclarent comportementaliste mais sont en fait au départ éducateur canin ou en ont que le titre.

Tenez nous au courant de l'évolution ...

_________________
Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:33

Merci pour la réponse, pour le linge je lui laisse un t-shirt à mon mari et moi un gilet.
Pour le nounours, je vais donc négocier avec ma fille pour lui en laisser un.
En ce qui concerne les hormones, je ne connaissais pas donc je vais essayer, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Pour le comportementaliste, si vous avez des adresses à me conseiller du côté d'Arras cela m'intéresse.
Je vous remercie pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:52

Pour l'anti-dépresseur, je trouvais aussi que ce n'était pas la meilleure solution...
En plus, vu la description, je ne trouve pas qu'il fasse d'énormes dégâts. A part le canapé le 1er jour seulement, et la moulure de la porte. Il n'a pas mordu les coins des meubles, uriné dans la maison ou ce genre de truc.
Il prend les peluches de la petite, est-ce qu'il les abime ?
C'est effectivement une bonne idée de lui en laisser une "officiellement" et qu'elle lui donne elle-même dans son panier.

S'il y a des comportementalistes sur Lille ou agglo, je suis preneuse aussi de l'info.

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:34

bonjour
je reviens sur ce que dit Dizzie,
je suis tout a fait d'accord, j'ai suivi le procédé, collier DAP, le diffuseur, pd 6 mois, et en plus une petite radio le temps de mon absence,

quand brigand est arrivé! j'ai laissé 3 paires de rideaux, une marche ,des gamelles, 4 paniers, des rouleaux de sopallin, des coussins, et beaucoup de persévérence,

et avec ce procédé, il s'est calmé Brigand était mieux dans ses pattounes ...,
Brigand venait du refuge, et l'abandon lui etait insurportable,
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:18

Alors pour vendredi Benji a enlevé à nouveau la moulure au niveau de la porte par deux fois.
Ce samedi on était à la maison toute la journée donc pas de problème, il est adorable avec nous et Eva. Il a seulement attaqué un diadème mais on n'a pas vu ce qu'il s'est passé, il était avec notre fille, donc ????
Pour le procédé du collier DAP, je vais voir ça mais on se le procure à quel endroit ? Chez le véto ?
Je sais qu'il nous faudra de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:22

Comment ça un diadème ?

Ca m'intéresse aussi de savoir pour ce type de collier. Car je vais récupérer un chien qui n'est pas du tout éduqué et n'arrive pas à être placé à cause de ça. (pour consoler Loulou, il paraît que ce chien là faisait ses besoins partout, détruisait tout et aboyait en permanence... Je sens que je vais m'amuser aussi ! ;) On va se soutenir moralement et se refiler les bons tuyaux !)


_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:35

Ce n'est pas un collier mais un serre-tête.
C'est quel race le chien que vous allez récupérer ?
Il a peut-être jamais été éduquer tout simplement donc je pense qu'il va falloir aussi de la patience.
Il faut voir le parcours que ce chien a pu avoir, ce qui pourrait expliquer ce type de comportement.
Peut-être qu'avec vous il va se plaire.
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:51

Oui pour le diadème je sais ce que c'est, je parlais du collier DAP ;)

Pour le chien, effectivement il n'a jamais été dressé. Il a été adopté à 2 mois par quelqu'un qui l'a traité comme un bébé et s'en est séparé à 7 mois parce qu'il faisait ses besoins partout, n'obéissait pas et saccageait tout... Depuis (il a 14 mois maintenant) il vit dans une FA mais enfermé dans un box fermé (il doit faire des bonds de 2m pour voir dehors), à l'extérieur, et n'est toujours pas dressé... Je vais essayer de le "récupérer" dans tous les sens du terme. Au mieux pour le garder si j'arrive à avoir mon job. Au pire pour qu'il soit adoptable sans être ramené au bout de 3 jours...
Je vais bien voir s'il va se plaire. MAis quand je suis allée le voir, je n'allais pas vers lui, j'attendais de le laisser faire. C'est lui qui au bout d'un moment est venu vers moi, il est venu lécher ma main et s'est couché sur mes pieds... Je pense qu'il a besoin de beaucoup d'affection et aussi de fermeté pour être dressé.
Je m'attends à avoir une maison qui va se transformer en Bagdad !

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:12

Vous ne m'avez pas quel race de chien s'était ?
A mon avis, ça ne va pas être simple. En plus vu les conditions d'accueil de la FA, le chien doit être perturbé car passé à être chouchouté à un box et dehors. Il doit se demander ce qu'il lui arrive.
Vous l'avez quand ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:16

Normalement la semaine prochaine (enfin pas celle qui arrive mais la suivante).
C'est un croisé labrador/griffon je pense.
Oui, ça va être dur mais je vais au moins essayer. De toute façon il pourra pas être pire que là où il est maintenant et dans son état, il ne passera pas l'hiver dehors (il perd son poil et n'a que la peau sur les os...). Et si rien n'est fait, il ne sera jamais adoptable.

_________________
Un animal n'est pas un être humain, ne remplace pas un enfant, ne pense pas comme nous même si on a tendance à lui prêter toujours des intentions comme les hommes. Mais c'est un super compagnon, fidèle, plein d'amour et rien que pour ça, on se doit d'être pareil pour lui. De le protéger, le rendre heureux et prendre soin de lui. MSN : boudouille59@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 51
Localisation : BOIRY BECQUERELLE

Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:36

A la base un labrador fait beaucoup de dégâts quand ils sont jeunes (en moyenne jusqu'à 2 ans) mais c'est un très affectueux et très près de son maître. Peu-être son caractère tire sur le labrador. Il faudra voir quand il sera chez vous. Il va lui falloir beaucoup d'affection et de patience.
L'avantage si on peut dire si vous ne travailler pas pour l'instant c'est que vous serez là toute la journée pour son arrivée et le temps de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benji - adopté par Loulou    Benji - adopté par Loulou  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benji - adopté par Loulou
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garçon rebaptisé Benji - adopté par Benji
» Une autre FA pour Benji
» 2 loulous en sursis avant eutha ....
» sos pour pt loulou
» bonne route mon loulou !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2011-
Sauter vers: