Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Refuge12
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taïwan, rebaptisé BILBON.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptySam 26 Nov 2022 - 23:19

Bonjour à tous, je me permets de vous donner quelques nouvelles rapides du petit Bilbon ;)

Et je commence par une excellente nouvelle : ça y est, depuis une grosse semaine, mon petit chien est parfaitement propre. Je suis très très très fier !

Entendons nous : en fait, il était propre 24 heures sur 24 depuis le 19 octobre.
Mais pas pendant mes heures au travail ( départ 5 heures 45, retour 15 heures, quasiment tous les jours ).
Neuf heures de solitude, sans pouvoir sortir, c'était un peu trop pour lui. A mon retour, j'avais toujours droit à une ou deux petites catastrophes.

Et bien ça n'est plus le cas. Je savais bien qu'il prendrait le rythme ;) Il est d'une intelligence redoutable ce petit Bilbon =)

Sinon, il a pris son vermifuge ce matin, en même temps que son petit déjeuner, sans faire de difficultés.
Et il aura droit à un anti puces dans quelques jours ( ordre de Madame sa véto ).

Le jour de sa stérilisation approche ( vendredi prochain ). Je tremble comme une feuille. Ce jour là je suis en repos.
Samedi et dimanche mon fils le surveillera de 6 heures à 15 heures.
Et grâce à trois de mes collègues je serai en congés du lundi au dimanche suivant ( mille fois merci Marine, Corinne et Lydie, vous êtes braves ! ).

Jeudi, je lui donnerai son premier bain, pour qu'il soit tout propre pour son opération.

Voili voilou. Bilbon vous transmet toute son affection, en même temps que notre amitié. A bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptySam 26 Nov 2022 - 23:22

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 110
Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 210


Bilbon vous fait un coucou ensommeillé après une longue promenade dans la campagne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2100
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 5:31

Oui il a l'air de s'être bien dépensé pendant sa balade votre loulou Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f609 , c'est le repos du guerrier!

Ne vous inquiétez pas pour son opération, tout ira bien. La castration est une opération que les vétérinaires pratiquent régulièrement.

Merci encore pour ces nouvelles et photos. Vous féliciterez Bilbon de notre part pour sa propreté réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 5:49

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de mon précieux Bilbon.
Il s'est fait stériliser hier et tout s'est bien passé ;)

Mais auparavant laissez moi vous raconter son premier bain à la maison, jeudi.
J'avais fait couler l'eau avant, pour qu'elle soit à la bonne tempétature. Une fois dedans, il s'est tortillé comme un ver, Du coup, je l'ai savonné et rincé assez rapidement.
Il a adoré le séchage avec la grande serviette ( après s'être ébroué plusieurs fois avec vigueur et m'avoir fait plein de bisous ).
Mais il a refusé de se laisser passer au sèche cheveux ( ça fait du bruit lol ).
Du coup, j'y ai passé Amish : air chaud et caresses, elle ne boudait pas son plaisir =) Bilbon restait assis à 20 centimètres de nous, à nous observer avec ce qui ressemblait à un demi sourire.
Il semblait dire : " Oui, oui, ça a l'air bien ! Mais je veux quand même pas ! ".
Du coup, on est passés à la brosse, et ça, il a vraiment kiffé. Même que la brosse aurait pu devenir son jouet préféré si je lui avais laissée.
Un vrai bonheur ce chien.

Le plus drôle, ca a été ensuite. Quand tout a été terminé et que le matériel a été rangé.
Il  est allé tout seul dans la salle de bain un dizaine de fois pour regarder dans la baignoire, histoire de comprendre.
Je le soupçonne d'avoir un Qi extrèmement élévé ( si si ).
Il réfléchi beaucoup, il intériorise énormément. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon fils. C'est vraiment vrai ;)

Vendredi 2, a donc eu lieu sa stérilisation. Je l'ai déposé à 9 heures 30 et récupéré vers 17 heures.
Avec en toile de fond la musique du film " Le jour le plus long ".
Quand le Docteur me l'a ( enfin ) rendu smile, il était parfaitement réveillé.
Et elle m'a dit " votre chien est merveilleux, il fait des calins à tout le monde, il est d'une gentillesse incroyable ! ".
Et moi j'ai pensé avec émotion : normal, il a eu la chance d'être aimé et choyé depuis sa naissance. Pour lui, tous les humains sont dignes de confiance. Merci pour ça Tata Maag ;)

Par contre, le retour a été un peu douloureux. Le vétérinaire m'a prêté une collerette en me disant que Bilbon doit la porter H24 pour ne pas qu'il touche à son pansement.
Et ca l'a terrifié toute la soirée et toute la nuit : prostration, tremblements et gémissements. Un calvaire pour lui. Une horreur pour moi. J'ai été tenté plusieurs fois de lui retirer, mais c'est vrai qu'aussitôt il reniflait sa cicatrice =/
Dans le doute, je lui ai laissée.
Au réveil, ça allait un peu mieux. Je lui ai retirée pour la promenade, il était ravi. Et pour manger bien sûr ( ce matin il a voulu un petit-déj extrèmement copieux ).

Mon fils est resté avec lui toute la matinée, puisque j'étais au travail. Et quand je suis rentré, il avait l'air au top. Pas confortable, bien sûr, mais assez bien dans sa peau.
Comme il est naturellement assez actif, le pansement se décolle un peu ( c'est très trouillard un aide soignant, probablement une déformation professionnelle ).
Vivement le contrôle de mardi matin.
A partir de ce soir, il prendra un traitement matin et soir ( mais comme j'étais trop ému, je n'ai pas pensé à demander s'il s'agissait d'antibios oukoi ou kesse, lol ).
Et vivement lundi matin que je sois en congés ;)

Voili voilou.
Bilbon vous envoie toute sa tendresse, et toute la tribu vous envoie toute son amitié. A bientôt ;)

Ps : Monsieur Bilbon fait maintenant 4 kilos 400. Sissi. C'est fou une telle progression en si peu de temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 5:54

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon33



Proverbe chinois inventé par moi, smile :
" Les vrais amis préfèrent partager un tout petit coussin que d'être seuls sur un grand canapé ".
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 5:56

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon34

Le pauvre Bilbon et sa terrible collerette.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2100
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 7:32

Bravo pour ce proverbe (de vous Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f609 ), c'est tellement vrai!

J'avoue qu'il fait pitié avec sa collerette mais c'était pour son bien!

MERCI mille fois pour toutes vos anecdotes qui nous ravissent tous à la lecture Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f609  Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f600

Nous sommes contents que son opération se soit bien passée et nous lui souhaitons un bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022 - 5:54

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Quelques mots rapides pour vous dire que Bilbon a retiré ses fils lundi après midi... et abandonné définitivement la collerette, youhou !
Cela dit, les derniers jours, comme j'étais en congés, je ne lui mettais plus que la nuit, et les fois où je ne pouvais pas le surveiller " de près " ;)

Avec la permission de Madame la vétérinaire nous pouvons, depuis hier, reprendre une vie tout à fait normale. Et nous ne nous en privons pas, smile.

Pour la petite histoire et pour vous faire sourire, lundi soir, au cabinet, je lui ai demandé : " Quand est ce qu'on pourra retourner dans les champs sivouplé Madame ? "

Je peux me tromper, mais je crois qu'elle allait répondre : " Et bien tout de suite si vous voulez ! ".
Mais comme dans le même temps, elle a vu qu'il faisait noir dehors ( et que je risquais de la prendre au mot smile ) elle a dit :
- " Mais dès demain ! Les champs, les bois, la plage, tout ce que vous voudrez. C'est le début d'une très longue et très belle vie pour tous les deux ! ".

Elle est épatante.

Voili voilou. Bilbon souhaite de ( très ) belles fêtes de Noël à sa famille d'Avion.
Il reviendra vous présenter ses voeux pour 2023.

Et toute la tribu vous transmet ses amitiés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2100
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022 - 8:32

Je confirme que nous avons bien reçu par mail le justificatif de stérilisation de Bilbon. Merci à vous.

Nous vous souhaitons ''une très longue et très belle vie à tous les deux '' également Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f609  Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f600

Nous avons hâte de lire les prochaines aventures de Bilbon maintenant qu'il a droit de galoper dans les champs, les bois, la plage,...

Avec toute notre Amitié et caresses à Bilbon et Amish Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 4:07

votre vétérinaire a l' air adorable ! Coeur
ma famile vous remercie pour vos voeux et souhaite également à votre famille à poil ou pas de trés bonnes f^tes de fin d' année
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 4:16

Bonjour à tous.

Bilbon-qui-se-porte-très-bien vous souhaite une belle année 2023 ;)

Dès que le travail, les intempéries et la chasse nous le permettent, nous faisons de longues promenades dans la campagne environnante et il adore ça.
Nous en revenons tous les trois un peu " crapets ", mais heureux lol. Vivement le printemps, que nous puissions nous aventurer un peu plus loin.

Il vous envoie toute sa tendresse, en même temps que notre amitié. A très bientôt ;)


Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon35

maag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 4:18

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon36
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2100
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 3:29

Toute l'équipe d'Anima'dopt62 vous souhaite également une très belle et heureuse année 2023 Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f600 , en vous souhaitant de très longues balades sans boue!

Merci pour ces nouvelles et photos Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f600

Plein de caresses à Bilbon et Amish
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 6:28

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ?

Ce courrier pour vous annoncer que j'ai bien reçu le document de l'icad. Je l'ai rangé dans le carnet de vaccinations de Bilbon. Merci infiniment ;)

Et du coup, j'en profite pour vous donner un peu de ses nouvelles.
Avec humour : Amish a eu un petit problème de dos cette semaine.
Il y a longtemps que ça n'était pas arrivé, mais ça a toujours été son point faible. Elle a pas mal souffert pendant 24 heures, mais le vétérinaire lui a donné le nécessaire et elle va beaucoup mieux.
CEPENDANT : elle doit perdre deux kilos. Je reconnais qu'elle est un peu ronde smile.

Du coup, mon Bilbon est au régime =)
Ne vous alarmez pas, il n'est pas au régime sec. Les deux disposent en permanence de croquettes de qualité. Mais nous avons stopé les orgies de pâté et de biscuits quand je rentre de travailler ( j'avais tellement peur qu'il ne s'alimente pas suffisamment en mon absence ).
Nous nous limitons maintenant à 3 biscuits par jour... pour Bilbon.
Et à chaque fois que Bilbon reçoit un biscuit, Michette reçoit un quartier de pomme. Bon, elle fait un peu la tête sur le moment. Mais elle le mange quand même... parce que, enfin, on ne va pas gaspiller  =)))

Voili voilou.

Côté promenade, tout se passe bien également.
Vendredi, il a effrayé son premier vol d'étourneaux. Ca l'a bien émoustillé. Et cet après midi il a poursuivi son premier oiseau. Instant magique pour lui, instant critique pour moi : car c'est bien de courrir la bête loin devant, à condition de se souvenir qu'on a une famille =)
Arrivé en bout de course, ses yeux ont fait un grand panoramique afin de nous repérer et il est revenu ventre à terre, tout fier de lui.
Maintenant qu'il y a gouté, il m'est avis que ça ne sera pas la dernière fois.
Je me demande comment il va réagir quand il s'apercevra qu'à chacune de nos sorties, nous croisons une foutitude de lapins et autres perdrix =)

Je me souviens encore des deux premiers chevreuils que nous avons croisés avec Douai ( il n'était pas beaucoup plus vieux ). Nous étions sous la futaie, et frouttt, frouttt, deux chevreuils se sont enfuis devant nous. Douai les a instinctivement pris en chasse, avant de revenir tout peineux quelques secondes plus tard : " Oups, j'aurais peut-être dû demander la persmission... Est ce que je peuuux... "
" Et comment mon garçon que tu peux ! On est là pour ça, cours ! ".
Et ça a duré 16 ans 1/2.

Si quelqu'un est inquiet, je vous rassure, ils les coursent longtemps mais ne les rattrapent presque jamais.

Le seul petit soucis reste son amour immodéré pour les humains. Tout à l'heure encore, nous avons vu arriver un cyclo-randonneur de très très loin.
C'est plus fort que lui, il fallait qu'il courre à sa rencontre. Cela dit, il obéit bien. Je dis non, il revient gentiment, mais pour y repartir aussitôt.
Je n'ai jamais vu une telle passion pour les homo-sapiens.
Pour moi c'est très nouveau, pour tous mes autres chiens, tout ce qui n'est pas " nous " a toujours été " caca boudin " ( jusqu'à ce qu'il ait montré patte blanche smile ).
Pardonnez moi pour cette expression un peu cavalière ;)

Je vais arrêter là mon bavardage.
Comme vous le voyez, notre enfant à tous se porte très bien. Il vous envoie d'ailleurs son affection.
Je vous joins quelques photos.
Soyez assurés de notre amitié, à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 6:32

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon37
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 6:38

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon41


Bilbon se tient à l'affut pour chahuter Amish dès qu'elle arrivera à son niveau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 6:41

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bil_313


Agrandissement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 6:42

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Chien_10


Bilbon au chaud après la promenade.

maag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 6:31

Bonjour à tous ;)

Quelques mots rapides pour vous donner quelques nouvelles de Bilbon. Il se porte très bien.
La semaine dernière j'ai profité d'un redoux pour lui donner son deuxième bain ( comme nous sortons régulièrement dans la champs, il faut bien se laver une fois de temps en temps, smile ).

Il a été moins surpris que la première fois et s'est très très bien comporté.

Dans la foulée, j'ai lavé Amish et ce petit curieux a passé la moitié de son corps par dessus le bord de la baignoire pour ne rien rater du spectacle. Un vrai gamin devant un film de Walt Disney :

- Tu la mouille là ? Elle dit rien hein ?

- Tu la savonne ?
Hooo, tu la savonne beaucoup !

- Tu la rince ?
Hooo, elle va être bien rincée.

- Et là tu l'essuie ?

- Et maintenant tu la laisse partir ? Attend, je vais courir après elle pour lui demander si ça c'est bien passé...

- Hé Amish, tu vas bien ? Ca s'est bien passé ? On t'a lavée, j'ai tout regardé ! Moi aussi on m'a lavé, tu l'as vu qu'on m'a lavé ?
Maintenant je crois qu'on va te passer au sèche-cheveux, tu vas avoir un petit peu peur =)
T'y vas ? T'as pas peur ? T'aime bien ? Ha oui, t'aime bien...

Voili voilou. Bilbon vous envoie toute son affection et il espère que vous allez bien. De notre côté nous vous envoyons toute notre amitié.
Je joins quelques photos à ce courrier. Elles datent de cet après midi.
A bientôt ;)

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon42
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 6:32

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon44
Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon43

maag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2100
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 9:08

Comme d'habitude nous adorons suivre les aventures de Bilbon et d'Amish Coeur

Belle continuation et hâte d'être au prochain numéro Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f609  Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 3:49

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je viens de recevoir le message d'Aurore me demandant des nouvelles de Bilbon au nom de l'association. Je suis trop content de l'avoir reçu. Et trop content de vous en donner.
En fait il y a plusieurs jours que je dois les poster, mais j'ai toujours un peu peur de mon montrer casse pieds, alors je m'oblige à attendre. Cela dit, je passe très régulièrement sur le site pour lire des nouvelles des uns et des autres, même si je ne les connais pas, smile.

Il y a quelques jours, Bilbon a découvert les bois ( comme vous le verrez sur les photos ). Pour prolonger une promenade déjà longue, nous sommes allés explorer un coin de feuillus que chez nous on appelle " le parc à fraises ".
Au final, nous n'y retournerons pas, il est environné de trop de routes qui empêcheront les chiens de se défouler librement. Mais nous aurons essayé... Et malgré tout, nous avons passé un moment agréable.

Bilbon m'a épaté, comme souvent : autant, quand il connait le terrain il gambade à tout rompre, très vite, et parfois assez loin ( tout en me montrant qu'il connait parfaitement le périmètre de la promenade ), autant, quand nous sortons de nos zones habituelles, il se montre prudent... et attentif à la voix et aux conseils.

C'est vraiment, vraiment, vraiment un bon garçon.

En balade, il m'émeut souvent, et me fait souvent rire, parce qu'il connait par coeur toutes mes manies : les yop yop yop pour rassembler la troupe quand nous changeons de direction, et les trois claquements de mains qui arrêtent une course quand elle va trop loin.
Dans ces cas là il revient ventre à terre, le regard pétillant, pour notre plus grand bonheur à tous les deux.
Je soupçonne même que parfois, il ne s'éloigne " à toute blinde " que pour le plaisir de revenir encore plus vite =)
Il connait aussi mon célèbre " Ca n'est pas souhaitable " quand il s'approche d'un peu trop près des points de nourrissage du gibier.

Une nouveauté entre nous : depuis quelques semaines, en randonnée, il interromp de lui même ses prospections pour venir me faire un calin. Ca va papa ? Ca va bien mon garçon. On est bien là hein ? Je suis très content que tu sois mon compagnon.
Il ne sait pas qu'en faisant ça, il reprend une habitude qu'a eu Douai pendant toute sa vie. Et que ça me rend très heureux.


Cela n'a rien à voir, mais je le dis en passant : les mots préférés de Bilbon ce sont : " Les gars "
( On y va les gars ? On va faire pipi les gars ? On change de direction les gars ? On rebrousse chemin les gars ? ).
Quand il entend : les gars, il est tout de suite aux taquets =)

Et son surnom depuis toujours : Chaton.
Le ridicule ne m'a jamais tué, lol.

Une autre anecdote qui va peut être vous faire sourire : les poils de Bilbon m'ont donné quelques cheveux blancs.

Il faut dire que mon enfant a un drôle de poil ( je ne sais pas qui lui a légué lol ) : durs, mi-longs, avec une franche tendance à la bouclette. Et une franche tendance à se nouer. Ce qui fait qu'il a toujours un petit air échevelé ( mais il est vrai que la pluie, le vent et la boue de ces dernières semaines n'ont pas aidé ).
Quatre brosses à la maison, et pas une pour en venir à bout.
J'ai fini par comprendre que Bilbon est un chien qui se peigne. Il n'y a que le peigne pour déméler ses noeuds et retirer les poils morts.

Une dernière grande nouvelle :
Bilbon fêtera ses 1 an le 26 mai.
Et le 27 nous partirons tous les trois ( Amish, Bilbon et moi ) à la mer pour une semaine. Comme nous ne partons pas souvent en vacances, je dis : Youhouuuu !
Mon fils restera à la maison avec les chats ( je sais : chuitun mauvais père niarf niarf niarf ).

J'ai très hâte de lui faire découvrir les plages. J'espère qu'il va apprécier et que nous aurons du beau temps.

Voili voilou. J'arrête là mon bavardage. Bilbon envoie toute sa tendresse à sa famillle d'Avion. Et nous vous envoyons toute notre amité.
A bientôt ;)

maag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 3:53

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon46
Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon45

maag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 3:54

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Bilbon47

maag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2100
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 4:50

Ah quel plaisir de lire les nouvelles aventures de Bilbon Coeur
Rassurez vous, vous ne serez jamais casse pied en donnant des nouvelles comme vous le faites Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f609

Grosses caresses à toute la petite tribu et bonnes vacances en avance Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 1f609

Nous attendons avec impatience les nouvelles aventures de Bilbon à la plage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taïwan, rebaptisé BILBON.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu
» nash ,open rebaptisé océan et orel rebaptisé old up
» Uno rebaptisé Muno
» Astuce rebaptisé Arthus
» Tetris rebaptisé Léon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2022-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: