Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Refuge12
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyDim 27 Fév 2022 - 20:18

voila mes 2 derniers loulous sont partis ce week end et ont eu la chance de partir ensemble ;
j' hate d' avoir des nouvelles

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greg




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2022

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyDim 27 Fév 2022 - 22:19

Super nouvelle ca !

J'avais un peu partagé leur photo en esperant qu'ils trouvent une famille, c'est chouette pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyLun 28 Fév 2022 - 5:00

merci à tous ceux qui veulent nous aider à trouver une famille à nous loulous , nous avons une page facebook pour partager nos annonces erci erci

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyLun 28 Fév 2022 - 9:26

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de section concernant Truffe et Twister sur le forum, je me permet d'envoyer les premières nouvelles par mail.

Nous avons récupérés Truffe et Twister ce Samedi 26 février 2022 en fin de matinée.

Le trajet jusque la maison (seulement 15 minutes) a été très calme bien que nous savions que les chiens ressentaient un changement. Dès l'arrivée à la maison et le portail fermé, nous avons pu sortir les chiens de la voiture et les laisser découvrir à leur rythme la maison ainsi que notre grand jardin.

Au début un peu craintif et ne voulant pas manger leurs croquettes habituelles, ils ont fini au bout de 30 minutes environ à manger un peu et boire. Nous avons décidé de laisser des croquettes à disposition durant ces quelques jours d'adaptations pour qu'ils puissent venir manger quand ils le souhaitent pour se rassurer.

Nous avons pu leur présenter leur panier, quelques jouets et s'en est suivi de grandes séances de calins sans oublier évidement des petite chamailleries gentilles entre Truffe et Twister.

Ils adorent déjà le jardin, nous avions la chance qu'hier fut une journée où il faisait froid à l'ombre mais très bon au soleil, ils se sont bien dépensés dans le jardin et je les y ai aidés en courant avec eux. Bien que nous soyons de nouveaux visages pour eux, ils semblent déjà nous avoir adoptés car peu importe où nous allons en intérieur ou en extérieur, nous sommes suivi de très près et envahis de bisous magiques ^^.

L'après-midi, nous sommes sortis au parc d'activité avec notre Fils d'1 an où Truffe et Twister ont pu croiser une bonne vingtaine de chiens, Truffe s'est montré un peu plus bruyant que Twister mais les quelques aboiements s'arrêtaient assez vite pour laisser place à une chasse aux bâtons par terre.

Après la balade qui a duré une petite heure, les deux ont fait une grosse sieste à côté du canapé

Etant parti me coucher vers 1h du matin, c'est le dernier moment où j'ai ouvert le jardin pour les accompagner pour les derniers besoins avant le dodo, auparavent, ils ont bien assimilé qu'ils avaient un panier à chaque étage de la maison et proche des lieux principaux (Salon et Bureau).

La nuit est passée et c'était la fête le matin, ils ont bien dormi et n'ont pas fait de bruit en particulier.

Bien entendu, il nous faudra nous adapter sur leur rythme et anticiper leurs envies pressantes car il va de soi qu'il y a eu quelques pipis dans la maison mais rien de grave.

Notre chat pour le moment est encore très surprise d'avoir vu 2 chiens arriver à la maison et ne souhaite pas vraiment aller les saluer, il n'y a eu qu'une seule interraction truffe à truffe pour se renifler mais notre chat n'a pas souhaité aller plus loin et est partie se cacher. Nous travaillerons les présentations approfondies un peu plus tard.

Notre maison n'avait jamais autant senti le SANITOL, et oui l'adoption d'un nouveau membre de la famille change pas mal de choses et même notre bébé est plus calme avec les chiens aujourd'hui, il semble comprendre qu'un chien n'est ni un jouet ni un marche-pied pour grimper plus facilement sur le canapé. C'est d'ailleurs lui qui a eu le plus de bisous jusqu'ici (le veinard).

Tout se passe bien jusqu'ici ^^

Veuillez noter que Truffe a été Rebaptisé Touffu et que Twister a été rebaptisé Crockdur (2 références à Harry potter qui collent très bien avec les personnalités et tempérament de chacun).

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Truffe12
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Truffe11
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Truffe10
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Truffe15
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Truffe13
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Truffe14
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Truffe16
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Truffe18
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Truffe17
Revenir en haut Aller en bas
Krokett




Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 29
Localisation : Courrières

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: J3 - Un bon début d'aventure   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyMar 1 Mar 2022 - 7:46

Bonjour,

Crockdur et Touffu se portent très bien ! Ils one découvert de nouveaux jeux et sont toujours aussi ravi de sortir dans le jardin ou dehors.

Les nuits sont toujours calmes et nous avons même eu la bonne surprise ce matin de ne pas avoir vu d'accident (pipi/caca). Cependant, note à nous-même, Nos chiens ont développés une passion ultime pour la lecture, ils ont dévoré une page d'un tome de Death-Note au sens propre du terme... nous devrons réaménager la bibliothèque pour éviter que cela ne se produise à nouveau sinon notre fils sortira l'excuse désormais classique de "mon chien a mangé mon devoir"..

Touffu étant pour le moment très jalou de son frère, il suffit que Crockdur demande une petite carresse pour que Touffu arrive prendre sa place. Nous tentons toujours de donner la même chose à l'un comme à l'autre.

Enfin, ils sont tombés amoureux l'un comme l'autre ds'un arbre en particulier dans notre jardin, si bien que quand ils sortent, il y a d'abord les besoins, puis ils se courent l'un après l'autre autour de cet arbre comme une tornade ^^

Tout se passe pour le mieux à la maison.
Bonne journée à vous et les chiens me demandent de vous faire une grosse lèchouille comme ils n'en sont pas du tout avare.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyMar 1 Mar 2022 - 8:06

Ah je ne savais pas que Touffu et Crokdur adoraient les Manga! Même si je pense qu'ils sont un peu trop jeunes pour ce genre de Manga Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f609

Merci pour votre suivi et cela semble se passer très bien (à part, peut être pour votre bouquin Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f609 ).

Nous sommes contents de ces premières nouvelles positives et ils ont l'air de s'intégrer facilement dans leur nouvelle famille. Merci à vous Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f600

Cela ne sera pas des léchouilles de notre part mais plein de caresses!

A bientôt

Krokett aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AuroreBollezeele




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2022

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyMer 2 Mar 2022 - 2:22

Quel bonheur qu'ils soient à deux !!
Bravo à vous

Krokett aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyVen 4 Mar 2022 - 7:53

Une aventure sans soucis
Krokett a écrit:
Bonjour =)

Crockdur et Toufu se portent à merveille bien que des fois un peu trop inséarables. Nous avons des escaliers pour descendre dans le sous-sol où se trouvent les ordinateurs. Ayant peur des escaliers, je m'amuse à en prendre un pendant que l'autre chouine car il n'a plus son frère dans son champ de vision. Mag nous avait prévenu, il faudra travailler l'acceptation de la "séparation visuelle" car ils sont vraiment fusionnels. Mis à part cela que je trouve rigolo sauf quand ça réveille la maison quand je me couche tard. Il y a de moins en moins d'accidents de besoins dans la maison, peut-être aussi car nous avons adaptés notre rythme à leurs besoins.

Notre chat qui au début avait une peur bleue est venu les renifler pendant leur sommeil et ne s'isole plus dans une autre pièce. Elle garde quand même les options de points en hauteur dans la maison pour pouvoir échapper à une horde de chiens qui ont leur quart d'heure de folie et courent pour dire bonjour au chat. La cohabitation se passe de mieux en mieux ^^

Crockdur et Touffu m'ont demandé de passer le boujour donc je vous passe le message et vous dit à très bientôt.

Cordialement,
Simon

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptySam 5 Mar 2022 - 20:21

je vois que la vie de famille est bien dynamique .ma fille ( fan d' harry potter) trouve que vous avez de trés bon gout et ces prénoms leur vont bien .
je suis contente que les loulous et samael s' entendent bien , ils vont devenir trés complices j' espére .
pleins de caresses aux loulous
à trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
Krokett




Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 29
Localisation : Courrières

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Touffu et Crockdur   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyVen 15 Avr 2022 - 1:31

Bonjour à vous !

Je remercie Maag de m'avoir contacté pour me dire que plein de messages que j'avais posté n'ont pas atteri sur le site suite à un bug de connexion.. Normalement le soucis est réglé donc je vais vous faire un retour sur ces dernières semaines avec Touffu et Crockdur.

Tout se passe à merveille et nous avons de moins en moins d'accidents la nuit, les seuls "accidents" qu'il puissent arriver c'est quand les chiens ont décidé qu'un des jouets de notre bébé serait très bon à machouiller ou à déchiqueter mais ça devient moins fréquent ces derniers jours ^^

Crockdur trouve définitivement drôle de se cacher et de s'endormir sous son tapis tandis que Touffu est devenu un vrai Kangourou. Nous devons donc faire attention à ne rien laisser trainer même sur la table de la salle à manger.

Ils adorent le jardin et peuvent passer toute l'après-midi dehors pendant que la baie vitrée reste ouverte pour leurs allés/retours.
On a aussi repéré que l'un ou l'autre avait commencé à creuser un petit trou dans le jardin, nous jettgerons un oeil prochainement.

Les rappels de vaccins sont à jour et il ne manque que la castration.

Les traqjets en voitures ne sont toujours pas des plus rassurants pour eux mais nous n'avons jusqu'ici eu aucun accident à l'intérieur de la voiture.

Ils ont droit régulièrement à des bâtons ou petit os pour qu'ils puissent mastiquer et nettoyer leurs dents et nous avons tenté récemment de leur donner le premier bain, ils étaient bien entendu craintif au début mais quand ce fut au tour de son frère, l'autre réclamait pour y retourner.

Petit à petit, ils dorment soit ensemble soit séparément, ce qui signifie qu'ils sont de moins en moins obligé d'être collé l'un à l'autre.

Ils adorent quand nous avons de la visite et n'aboient pas ou très peu quelques minutes quand ils entendent quelqu'un devant la porte). Ils sont très sociables avec les invités bien que pot de colle à certain moments. Nous devons cependant les reprendres pour ne pas qu'ils mettent leurs pattes avant sur les gens.

Nous attendons toujours qu'ils soient assis et calme pour leur donner à manger ou une friandise, de même avant de promener ou de sortir dans le jardin.

Il n'y a quasiment plus jamais de pleurs quand je vais le coucher, ils ont surement pris l'habitude de leur maison et des habitudes.

Ils sont tous les deux en parfaite santé et ont déjà perdu quelques dents de lait.

à bientôt pour d'autres nouvelles ^^

Krokett


Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 27813712
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 27816912
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 27817612
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 27820511
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 27821011
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 27823511
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 27826711
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 27833011
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 27840611
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyVen 15 Avr 2022 - 7:02

Merci pour toutes ces nouvelles très détaillées et jolies photos. J'avoue que celles avec Crokdur dormant sous son coussin sont assez drôles  Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f600

A bientôt pour de nouvelles aventures

Plein de caresses aux 2 loulous
Revenir en haut Aller en bas
Krokett




Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 29
Localisation : Courrières

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Des nouvelles des tornades   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyDim 24 Avr 2022 - 23:39

Bonjour à vous =)

Touffu et Crockdur se portent très bien, ils ont du repérer quelque chose dans le jardin car ils ont entammé un trou à un endroit précis, nous n'y voyons rien mais ça à l'air très intéressant cet endroit.

Selon les jours, il arrive que nous devons nous absenter sans eux et c'est la loterie pour savoir dans quel état nous allons retrouver la maison. Ils sont très peu seuls depuis que nous les avons à la maison mais soit tout se passe bien soit ils arrivent à prendre quelque chose sur la grande table puis le dechiquetter partout dans la pièce à vivre (au revoir rouleau de sopalin parti trop tôt .. Des nouvelles des tornades 1f605 ".

Au niveau du comportement, quand ils savent qu'ils font une bêtise à machouiller quelque chose qu'ils n'ont en théorie pas le droit, ils vont en courant le cacher dans le jardin après que nous ayons rerproché la dite bêtise ^^ ce sont des filous mais aussi beaucoup de bonheur !

Ils adorent l'heure du goûter de notre bébé car il arrive que nous donnions un petit gateau à notre fils, qui, bien évidemment ne fait pas attention et en laisse tomber de temps en temps. Ce qui ravi les 2 aspirateurs qui se couchent sous la table dans l'espoir de récupérer quelque chose. Sinon, notre rituel c'est de leur donner à manger après nous et ils le savent très bien.

Touffu a compris comment passer par la chattière, quand ils ont fait une bêtise récemment, nous les avons bloqués dehors le temps que nous puissions ramasser mais Touffu étant plus petit que Crockdur, et notre chatière electronique n'ayant plus de piles ce jour, il a réussi à rentrer et nous étions fort étonnés de le voir à l'intérieur sans comprendre comment il a fait.

Voilà, tout va bien dans la famille et je ne vois rien de plus à dire ^^ Bonne journée

Krokett

Gabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyLun 25 Avr 2022 - 9:23

Vous en avez déjà beaucoup dit  Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f600.
Merci beaucoup pour les nouvelles aventures de vos 2 loulous!

Je vois que vous êtes bien occupé et malgré que je n'ai que des chats chez moi, l'histoire du rouleau de sopalin parti trop tôt (voire même du papier toilettes) je la connais également !

Vivement les prochaines aventures Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f609

Allez caresses à Crockdur et Touffu
Revenir en haut Aller en bas
Krokett




Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 29
Localisation : Courrières

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Touffu et Crockdur   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyLun 9 Mai 2022 - 2:25

Hello à tous =)

Touffu et Crockdur se portent à merveille et ont découvert le bon gout des oreilles de porc récemment ^^
Il fallait que nous achetions quelque chose de plus gros que les mini bâtons qu'ils finissaient en moins de 2 minutes. Cela fait même bien 4 semaines qu'ils sont en train de ronger un os a moelle que nous avions récupéré du restaurant où nous sommes allés manger un soir (le regard de la serveuse quand je lui ai demandé un doggy Bag pour l'Os ^^.

Ils ont tous les 2 rendez-vous chez le vétérinaire ce marcredi 11 mai au matin pour la castration.

Ils adorent toujours autant passer du temps à courir dans le jardin et Crockdur est dingue quand il aperçoit un papillon, il cours après et sautille partout.

Touffu quant à lui a tendance a faire plus de bêtises volontairement du style monter sur une chaise quand on a le dos tourné et voet le rouleau de Sopalin pour le déchiqueter mais ces bêtises se font de plus en plus rare.

Voilà pour les nouvelles, j'ai pas grand chose à dire de plus mais tout va bien ^^

Bonne journée à vous,
Krokett
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyLun 9 Mai 2022 - 3:07

Oui j'imagine bien le regard de la serveuse pour le Doggy bag pour os!! Mais même un doggy bag 'tout court' les restaurateurs ne sont pas encore habitués.

Merci pour toutes ces nouvelles, toujours aussi bien détaillées Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f600

Caresses aux 2 loulous et surtout bon courage pour mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Krokett




Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 29
Localisation : Courrières

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Castration des loulous   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyVen 20 Mai 2022 - 0:33

Bonjour à vous,

Je viens vous dire que l'opération de castration s'est bien passée le 11 mai 2022. On nous a raconté qu'ils étaient trop drole à deux quand ils étaient shootés en post opératoire mais tout s'est déroulé correctement,

Touffu a perdu son pansement dès le premier jour et Crockdur vient de le perdre aujourd'hui (20 mai 2022). Nous avons rendez-vous ce lundi 23 mai 2022 pour retirer les fils et constater que tout va bien. Ils n'ont pas eu besoin de collerette bien qu'ils ont tenté plusieurs fois de se lécher devant nous.

Autre point positif, nous avons eu le week-end dernier un repas de famille chez nos parents respectifs (chez l'un le samedi et chez l'autre le dimanche). Jusqu'ici, les chiens ne sont jamais venu car nos parents soit ont peur des éventuelles dégradations ou ceux de madame n'ont jamais en d'animaux à la maison et avaient peur également qu'ils détruisent plein de choses.

Nous avons donc dit que nous devions les garder sous étroite surveillance après leur opération et ça les a un peu forcé à nous inviter AVEC les chiens et tout s'est très bien passé ^^ nous avions pris avec nous leur tapis, gamelle d'eau et quelques jouets et ils ont été sage comme une image. Cela aura prouvé aux parents que les prochaines fois, il n'y a pas de raison de penser qu'un chien c'est sale ou destructeur ^^.

Touffu arrive de temps en temps à retirer son collier, je ne comprends pas comment il fait car il est bien ajusté mais heureusement, les rares fois où il y arrive c'est à la maison, je soupçonne Crockdur car ce dernier aime bien mordiller touffu partout et aussi dans le cou...

Ils sont en pleine forme et pour ma part, je n'ai plus l'occasion d'aller aux toilettes sans avoir les 2 qui me suivent puis se posent sur les pieds ...
Ils adorent les oreilles de porc et les sabots, ça les occupent bien et ils sont relativement partageurs sans grogner sur l'autre (après nous donnons toujours aux deux sauf vraiment si l'un fait une bêtise devant nous au moment où nous allions donner quelque chose. Dans ce cas nous faisons la fête à celui qui n'a pas fait de bêtise et ignorons quelques minutes le fauteur de trouble).

Autre progression, ils ne pleurent plus quand nous devons nous absenter de la maison sans eux.

Voilà pour les nouvelles ^^ Je vais envoyer un mail avec la preuve de castration prochainement.

Bien cordialement,
Krokett
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyVen 20 Mai 2022 - 8:40

Bravo pour votre persuasion et diplomatie pour faire accepter les 2 loulous dans les maisons respectives de vos parents Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f609 qui s'avèrent un réel succès!

Merci beaucoup pour votre suivi.

Pour les justificatifs, merci d'utiliser cette adresse mail ''animadopt62suiviadoption@yahoo.com"

Belle continuation et nous sommes contents que la castration se soit bien passée Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Krokett




Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 29
Localisation : Courrières

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Petites nouvelles après avoir enlevé les fils   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyLun 23 Mai 2022 - 4:44

Bonjour =)

Petit message pour dire qu'aujourd'hui, nous sommes allés retirer les fils de Touffu et Crockdur. La clinique était très contente car ils ont été très agréable sans bouger pour que l'on puisse retirer leur fils qui étaient je cite "parfaits". Nous avons beaucoup de chance car les 2 prennaient leurs médicaments comme des bonbons sans devoir les contraindres, ils en redemandaient même...

Les cicatrices sont très belles et malgré que les 2 aient perdu leur pansement avant le jour du retrait des fils, ça ne les as pas motivé pour essayer de trop toucher aux fils ou à la cicatrice.

Une bonne chose de faite.

Bonne journée à vous et au plaisir,

Krokett
Revenir en haut Aller en bas
Krokett




Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 29
Localisation : Courrières

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Touffu et Crockdur, la vie est belle   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptySam 4 Juin 2022 - 8:40

Bonjour,

Petit message pour dire que tout va bien, les fils de la castration ont été retiré la dernière fois et tout a tenu parfaitement. Le poil de Crockdur s'assombri un peu et Touffu est tous les jours en quête de trouver une nouvelle bêtise à faire (exemple : nous avons trouvé un des sacs de charbon pour Barbecue aux 4 coins du jardin ^^ Nous aurions du mieux les cacher, heureusement il n'y avait plus de charbon dedans ou alors très peu ^^).

Tout va bien pour les loulous.

A Bientôt,
Krokett




Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Screen10
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyDim 5 Juin 2022 - 3:01

Je trouve vos 2 loulous superbes sur ces photos! ils ont encore bien grandi.

Merci pour ces nouvelles rassurantes et nous sommes contents que tout se soit bien passé.

Eh oui, malheureusement on ne peut pas toujours prévoir les futures bêtises. En ce qui me concerne, je dois cacher le sopalin et le papier toilettes sinon je les retrouve déchiquetés. Ce sont des chats mais le résultat reste le même que votre sac de charbon!

Plein de caresses à Crockdur et Touffu et belle continuation
Revenir en haut Aller en bas
Krokett




Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 29
Localisation : Courrières

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Des nouvelles des loulous   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyJeu 16 Juin 2022 - 3:57

Bonjour,

Nous n'avons quasiment rien à dire de nouveau mise à part que tout va bien et que fort heureusement pour nous, ni Touffu ni Crockdur ne sont intéressé par notre nouveau SPA gonflable ^^ Ils font beaucoup de bisous aux bébés des amis qui viennent à la maison et cherchent moins à courir après le chat dans le jardin (ou dans la maison)

Bonne journée et à bientôt ^^

Krokett
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyVen 17 Juin 2022 - 7:24

Merci pour ces nouvelles et nous sommes soulagés pour votre Spa Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f609

Caresses aux 2 loulous
Revenir en haut Aller en bas
Krokett




Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 29
Localisation : Courrières

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyMar 19 Juil 2022 - 2:32

Par ces temps de fortes chaleurs, nos loulous prennent plus de temps à la maison dans les pièces avec le clim qu'ailleurs ^^ tout se passe bien.

Crockdur a trouvé une maman hérisson dans le jardin qui a mis au monde 2 petits mais il ne sait pas s'empêcher d'aller aboyer dessus sans vouloir trop les approcher, les pauvres sont partis se cacher dans le jardin mais sont bien vite retrouvés par la "horde".

Bien qu'il fasse chaud, ils n'hyperventilent pas ou alors très peu s'ils se sont courru après juste avant mais ils apprécient le bain une fois dedans . Ils sont partagés entre le fait qu'ils n'ont absolument pas envie d'aller dans le bain puis dès qu'ils y sont, ils ne veulent plus sortir de la baignoire.

Si vous les cherchez, regardez sous la table ou sous le transat de notre fils, c'est tellement plus agréable visiblement.

Note à nous-même, nous avons tenté des croquettes de la même marque haut de gamme mais cette fois ci avec du poisson dedans, c'est bien plus efficace qu'une alarme pour les non initiés aux bombes olfactives. Nous finirons le sac puis changerons de recette ^^. quoi qu'il en soit ça ne les dérangent pas, au contraire, ils s'amusent à venir juste à côté de nous pour se soulager puis repartir ^^

à bientôt,
Krokett

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 29112910
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 29091110
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 29245010
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 29207610
Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 29256610
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyMar 19 Juil 2022 - 6:51

Nous sommes contents que vos deux loulous ne souffrent pas trop de la chaleur.
C'est vrai que par ce temps c'est jamais facile de savoir comment les rafraichir. Le bain est un bon moyen Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f609

Merci pour vos anecdotes, c'est toujours un plaisir de suivre leurs vies au sein de votre famille Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu 1f600

Belle continuation, grosses caresses à vos deux filous.
Revenir en haut Aller en bas
Krokett




Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 29
Localisation : Courrières

Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu EmptyVen 30 Sep 2022 - 4:17

Bonjour,

Suite à la demande de l'équipe de l'association, nous vous donnons des petites nouvelles de Touffu et Crockdur.

Tous les deux vont très bien, ils sont toujours fusionnels mais n'angoissent plus autant qu'au début quand ils ne sont pas dans la même pièce. Ils jouent souvent avec notre fils et inversement.

Il n'y a plus du tout d'accident depuis longtemps mise à part quelques petits vomis quand ils ne sont pas au top de leur forme.

Sinon ce sont toujours de belles tornades et ils ont plusieurs quart d'heures de folie dans la journée.

Je crois que c'est tout, rien de trop neuf.

à bientôt,
Krokett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty
MessageSujet: Re: Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu   Twister rebaptisé Crockdur      et     Truffe rebaptisé Touffu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nash ,open rebaptisé océan et orel rebaptisé old up
» Tetris rebaptisé Léon
» Itesh rebaptisé Luis
» Neige rebaptisé Tigrou adopté
» Saké rebaptisé Potter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2022-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: