Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Tetris rebaptisé Léon Refuge12
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tetris rebaptisé Léon

Aller en bas 
+2
Eva91
Dizzie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptySam 5 Fév 2022 - 6:19

Tetris est arrivé chez nous ce midi après un trajet un peu difficile et 2 vomitos.
Il a bien pris connaissance du bas de la maison, a bien déjeuné ce midi.
Il est très câlin et me suit partout 😍.
A voir cette nuit ! Une photo avant les nouvelles de demain !Tetris rebaptisé Léon Img_2011
Tetris rebaptisé Léon Img_2010
Tetris rebaptisé Léon Img_2011
Tetris rebaptisé Léon Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyDim 6 Fév 2022 - 1:58

Voilà une petite journée passée avec notre beau Tetris à la maison.
Tetris a passé une très bonne nuit, il a été sage et n'a pas beaucoup pleuré. Réveil à 5h pour une petite sortie sur la terrasse, mais pas de pipi dehors.
Il est très affectueux et joueur. Il semble téter son panier, malgré tous les jouets à disposition !
C'est un vrai bonheur de l'avoir à la maison !
Une petite photo pendant un moment de calme !
Tetris rebaptisé Léon Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyDim 6 Fév 2022 - 6:48

Merci beaucoup pour votre réactivité au nouvelles Tetris rebaptisé Léon 1f600

Merci également pour les belles photos.  J'imagine 'oh combien' cela doit être difficile de le photographier à cet âge là Tetris rebaptisé Léon 1f609

A bientôt

Caresses à Tétris

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyDim 6 Fév 2022 - 7:03

on le mitraille de photos mais le pire, c'est qu'il semble aimer cela et prendre la pose !
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyDim 6 Fév 2022 - 7:08

Il ressent tout le bien être et l'amour que vous lui apportez Tetris rebaptisé Léon 1f600

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyDim 6 Fév 2022 - 10:19

Comment ne pas leur donner toute notre affection 😍Tetris rebaptisé Léon Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyLun 7 Fév 2022 - 5:39

Bonjour !
2ème nuit un peu difficile, ma maîtresse est un peu fatiguée mais heureusement ce sont les vacances ! J'ai dormi paisiblement dans mon panier jusque minuit, mais quand ma maîtresse a voulu aller se coucher, j'ai fait le bazar. Même le Kong n'a pas réussi à me calmer longtemps. Réveillé toutes les heures, j'ai bcp pleuré même aboyé. À 5h, j'ai obtenu ce que je voulais, c'est à dire dormir dans le salon où j'ai fini dans le canapé une fois que j'étais seul 😜
Je boude un peu mes croquettes mais adore les petites sorties dans le jardin où je me défoule. Pour le moment, je fais mes besoins partout malgré des sorties toutes les heures....
Voilà pour cette journée !

Y en a t il parmi vous qui ont opté pour une espèce d'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyLun 7 Fév 2022 - 8:03

ADORABLE la photo au dessus Tetris rebaptisé Léon 1f600  Tetris rebaptisé Léon 1f600  Tetris rebaptisé Léon 1f600

Oui les premiers jours sont toujours un peu difficiles. ll vient de quitter ses frères et sœurs et se retrouve dans une nouvelle maison mais avec de la patience, du temps et de l'amour il trouvera sa place.

Pour l'enclos, je ne sais pas vous répondre dans l'immédiat mais je reviendrai vers vous ou un autre membre de l'équipe ou même d'autres adoptants peuvent partager leurs expériences sur cette question.

Caresses à Trétis
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:33

Je ne suis pas pour un enclos car pas très efficace.
Par contre, moi je mets mes chiens dans la cuisine là nuit où quand je pars.
La pièce est fermée.
Une pièce fermée permet de contrôler l'animal et le rassurer.
Il est important au départ de le laisser dans cette pièce fermée quelques temps la journée pour qu'il s'habitue.
Attention à ne pas céder trop vite car vous ne pourrez pas revenir en arrière.
Les débuts pour un chiot sont compliqués car il quitte sa fratrie et se retrouve seul.
N'hésitez pas à lui laisser des jouets et des choses à machouiller pour l'occuper.

_________________
Tetris rebaptisé Léon Images10

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:41

Merci pour votre retour. En effet, je crains avoir été trop faible la nuit dernière 😓...
Tetris a de quoi mâchouiller, un vêtement que j'ai porté, notre affection mais je comprends que ce changement est un chamboulement dans sa vie.
Nous allons nous armer de patience et gérer au mieux la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyMar 8 Fév 2022 - 6:34

Hourra !

une nuit sans pleurs !
Tetris était installé dans son panier, avec la télé en fond sonore. Il ne m'a pas vue quitter la pièce, je ne suis pas allée le voir avant de monter, et TOUT s'est bien passé ! Je pense qu'il a dû finir sur le canapé... Mais j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de mal à rester enfermé dans une pièce. Il semble avoir choisi de lui même la place de son panier :)

J'ai récupéré ajh un enclos. Pour l'instant c'est un échec. Il accepte d'être à côté mais ne veut pas aller dedans. Je vais tenter différentes approches, l'idée étant surtout de délimiter son espace en le laissant dans la pièce de vie quand je retournerai travailler dans 2 semaines...

Côté propreté, il fait toujours pipi dans la maison. J'ai remarqué que c'était toujours au même endroit, nous avons quand même essayé de mettre une alèse à cet endroit, même si Magalie nous l'avait déconseillé (je sais c'est pas bien !). Par contre, on a réussi à avoir 2 cacas dans le jardin (enfin en le portant pour éviter la catastrophe !). Du coup, grosse danse de la joie tous ensemble et félicitations à gogo !

Sinon, il est très câlin avec moi, très joueur avec les enfants qui ont du mal à garder leurs chaussons aux pieds :D

Voilà, on prend nos marques, on tâtonne, on fait de notre mieux ! Mais Tetris va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyMar 8 Fév 2022 - 6:39

La photo du jour ☺Tetris rebaptisé Léon Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:20

bin oui forcément, il est mignon à craquer Coeur

Merci pour ses premiers retours, votre patience et motivation Tetris rebaptisé Léon 1f600

Eva91 et Tetris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyMer 9 Fév 2022 - 5:32

Tetris progresse de jour en jour.
Encore une bonne nuit au calme, sans pleurs !
Toujours très joyeux avec nous et joueur avec les enfants.
Une petite ballade un peu plus longue cette aprem, et une rencontre avec les poules 😅 et les besoins faits dans le jardin ! Plein de caresses de félicitations et 2 petits gâteaux.
Bref, chaque jour il apprivoise notre quotidien et nous le sien 😍Tetris rebaptisé Léon Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyMer 9 Fév 2022 - 8:53

Que de beaux progrès en moins d'une semaine Tetris rebaptisé Léon 1f600  Tetris rebaptisé Léon 1f600
Bravo à toute la famille

Belle continuation à vous ...tous!

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyVen 11 Fév 2022 - 21:20

Me revoilà pour des nouvelles !
Je m'habitue très bien à ma nouvelle maison. Aucun pleurs la nuit, ni même lorsque je me retrouve un peu seul, je suis très raisonnable ! Je ne supporte pas l'enclos  mais je reste dans mon panier et finit parfois sur un fauteuil en l'absence de mes maîtres !
J'apprécie de plus en plus les balades même si je me méfie des autres chiens que je croise ! Le chat de la maison semble même m'avoir adopté, en tout cas il ne crache plus quand il me voit 😅
Pour la propreté, ça commence tout doucement. Jamais en balade mais j'arrive à me faire comprendre pour sortir à temps... enfin pas tout le temps. Pourtant j'ai souvent l'occasion d'aller dehors !
Je suis un petit voleur de chaussons ou chaussures si par chance j'arrive à me faufiler dans l'entrée mais accepte l'échange sans problème !
Bref, bcp de progrès en une semaine, mes maîtres sont très fiers de moi 😍Tetris rebaptisé Léon Img_2018

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptySam 12 Fév 2022 - 8:03

Cela s'appelle une belle intégration Tetris rebaptisé Léon 1f609
Un équilibre est en train de se mettre en place. La preuve c'est que même le chat arrive à cohabiter Tetris rebaptisé Léon 1f609  Tetris rebaptisé Léon 1f600

Merci beaucoup pour vos messages, c'est vraiment appréciable d'avoir de tel retour sur le suivi de nos protégés.

Belle continuation et caresses à Tetris

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:33

Ce WE j'ai rencontré une petite Happy, chienne Jack Russel de 3 ans. J'ai eu l'occasion de bien jouer et de faire entendre ma petite voix aiguë 😅
Je suis de plus en plus propre, même si je fais encore pipi à l'intérieur parfois...
J'apprécie bien les balades, enfin c'est moi qui promène les enfants on dirait ! (On va se renseigner pour voir quelqu'un ...)
Bref je suis bien dans ma nouvelle maison 🏠

Une petite photo de ma petite bouille de coquin !Tetris rebaptisé Léon Img_2019

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyMar 15 Fév 2022 - 8:45

ADORABLE petite bouille Coeur

Merci pour toutes ces nouvelles Tetris rebaptisé Léon 1f600

(si besoin, il y a une comportementaliste au sein de l'asso)

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyDim 20 Fév 2022 - 3:21

Un petit coucou pour des nouvelles !

Voilà 2 semaines que je suis dans ma nouvelle famille et j'ai bien pris mes marques ! Même que j'ai fait un bisou à Charlie, la chatte de la famille, qui ne m'a rien dit. Bon c'est quand même pas la folle entente !

J'ai rencontré les compagnons à 4 pattes des copains et je suis très sociable et très joueur, toujours très gentil. Par contre, en balade, certains me font peur et je ne m'en approche pas.

Côté nuit, j'arrive désormais à ouvrir la verrière et il faut parfois que mes maîtres me redescendent pour que je retourne au panier. Par contre plus de pleurs. Hier, je suis resté seul 4h pendant la soirée, les voisins ne m'ont pas entendu mais c'était le carnage dans la cuisine, sûrement le chat qui aura fait des siennes en montant sur une étagère pour m'échapper triste

La propreté, on y travaille. Encore pas mal de pipis à l'intérieur. En balade, je fais mes besoins seulement le matin. Après, j'essaie de me faire comprendre pour sortir, ou pas. (Je bois beaucoup et je fais beaucoup pipi). Mais j'ai quand même bien compris où étaient les petites friandises pour me récompenser quand on me félicite !

Je mange de plus en plus et ma ration journalière ne semble plus suffisante (à ajuster).

Je découvre avec joie les os en bois de cerf et tous les jouets que j'ai à ma disposition que je peux ronger pendant des heures !

à bientôt pour de nouvelles aventures

Caresses à tous les chiens de la fratrie, sans oublier Truffe ! A t il été adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyDim 20 Fév 2022 - 3:25

Tetris rebaptisé Léon Img_2021

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:14


Très beau votre petit Tetris !
Nous aussi les rations quotidiennes ne semblent plus lui suffire. On augmente légèrement et attendons de voir le véto jeudi.
Pour la propreté seulement 1 accident cette semaine (pipi). Il arrive a se faire comprendre. Si ça peut vous aider, dans notre formation d'éducation chiot il est préconisé de le sortir après chaque séance de jeu (l'excitation lui donne rapidement envie de faire pipi) après chaque dodo et 10-15min après son repas. ça fonctionne plutôt bien. mais ça fait beaucoup de sorties (et 2 la nuits).

On va commencer à le laisser de temps en temps seul aussi. Pas évident car il pleure beaucoup quand il nous voit pas ou qu'on ne s'occupe pas de lui.

Bonne semaine à vous et à Tétris

Tetris a écrit:
Tetris rebaptisé Léon Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2098
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyLun 21 Fév 2022 - 6:19

Malheureusement Truffe et Twister attendent toujours leurs futurs familles...

En tout cas merci beaucoup à vous tous pour les échanges constructifs, vos anecdotes et vos propositions aux problèmes rencontrés Tetris rebaptisé Léon 1f600

Merci de votre patience et de votre compréhension pour ces Loulous

Belle continuation et merci pour toutes vos belles photos

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyMar 22 Fév 2022 - 10:21

J'espère que Truffe et Twister vont vite trouver des familles comme leurs frères et soeurs !

Voilà, je suis un grand. Les 2 premières journées en solo (avec une pause le midi quand même !) Se sont bien passées. Pas de dégâts (pour le moment) et une grosse fête à chaque retour de la famille !
Hier plus longue balade pour aller jusqu'à l'école. Et devant la garderie en attendant Ninon j'ai pleuré comme si je la sentais arriver ! Comme c'était une longue longue balade, j'ai fait mes besoins en route, mais sinon c'est jardin (de plus en plus) ou maison...
Un réveil la nuit maintenant et j'arrive à me faufiler jusqu'au palier des chambres où je reste tranquille.
Demain vétérinaire...
Pour le moment, gros dodo 😍🐶
Tetris rebaptisé Léon Img_2023

Gabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:27

Bonjour Éva
Oui les sorties pipi, c'est vraiment un job à plein temps 😬🤭
On le fait souvent aussi et c'est vrai que les accidents sont plus rares, sauf quand il est seul.
Rdv véto ajh, je vous dirai pour l'alimentation !
Bonne journée à vous et caresse à Tambouille qui doit avoir du succès avec des yeux vairons 😍


quote="Eva91"]
Très beau votre petit Tetris !
Nous aussi les rations quotidiennes ne semblent plus lui suffire. On augmente légèrement et attendons de voir le véto jeudi.
Pour la propreté seulement 1 accident cette semaine (pipi). Il arrive a se faire comprendre. Si ça peut vous aider, dans notre formation d'éducation chiot il est préconisé de le sortir après chaque séance de jeu (l'excitation lui donne rapidement envie de faire pipi) après chaque dodo et 10-15min après son repas. ça fonctionne plutôt bien. mais ça fait beaucoup de sorties  (et 2 la nuits).

On va commencer à le laisser de temps en temps seul aussi. Pas évident car il pleure beaucoup quand il nous voit pas ou qu'on ne s'occupe pas de lui.

Bonne semaine à vous et à Tétris

Tetris a écrit:
Tetris rebaptisé Léon Img_2021
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tetris rebaptisé Léon Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetris rebaptisé Léon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2022-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: