Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Taïwan, rebaptisé BILBON. Refuge12
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taïwan, rebaptisé BILBON.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: taïwan né le 26 mai 2022   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMar 6 Sep 2022 - 18:57

coucou , je m' appelle Taïwan
je suis un petit bonhomme né le 26 mai 2022.
ma maman est un croisé pinscher . moi , je ferai entre 4 et 8 kg adulte car on ne connait pas mon papa .

je suis un petit gars bien dans mes patounes qui a l' habitude d' avoir beaucoup de vie autour de lui .
je connais les autres chiens , les chats , le lapin .
je connais aussi les enfants et les grands jeux dans le jardin et pour le moment les petites balades ( mais je ne suis pas encore à l' aise )
bref , j' ai besoin de vie autour de moi donc les pantouflards c' est pas pour moi

je suis adoptable sous contrat associatif
mes frais d' adoption sont de 250 euros selon les frais vétérinaires engagés
mes adoptants auront l' obligation de me faire castrer à l'âge de 6 mois
pour me rencontrer pas de mail ni de sms car personne ne répondra , un appel au 0601380204 pour vous expliquer les modalités de mon adoption
j'espère bientôt vous rencontrer
à bientôt
Taïwan

Taïwan, rebaptisé BILBON. 20220911
Taïwan, rebaptisé BILBON. 20220910
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptySam 8 Oct 2022 - 21:42

Bonjour, quelques nouvelles du petit Bilbon qui est arrivé chez nous ( chez lui ) hier en fin de matinée.
Le trajet ( une vingtaine de minutes ) l'a beaucoup stressé hélas. Malgé mes paroles de réconfort, il n'a fait que gémir et trembler le pauvre. Ce qui nous a fendu le coeur.
Mais une fois que nous sommes débarqués à l'appartement, il s'est vite détendu et a découvert avec gourmandise son nouvel environnement, balcon compris. Et ce n'est pas un trouillard, smile.
Comment décrire Bilbon ? C'est un TRES bon garçon. Gentil, doux, affectueux, discret. Il essaye de faire la connaissance de tout le monde, mais sans brusquerie.
J'avais de grosses appréhensions, parce que j'ai conscience que mes autres " protégés " ont un certain caractère, pour ne pas dire un caractère certain. Mais tout s'est bien passé.
Bon, ce n'est pas encore l'amour fou, mais ça viendra.
Pour vous donner deux exemples : les deux jeunes chats ( 5 et 7 ans ) se méfient de lui. Ils ne l'approchent qu'avec beaucoup de circonspection. Mais pas quand il s'agit de lui piquer ses croquettes. Dans ce cas là, ils rappliquent franco et ça ne les dérange pas d'être à 3, nez contre nez, dans la même petite gamelle.
Et ma chienne Amish, après de nombreuses sollicitations, a enfin consenti à jouer un peu avec lui ce matin. Pas longtemps. Deux ou trois minutes. Mais c'est un excellent début ;)
Même la nuit s'est bien passée. Quelques râleries des uns et des autres au moment du coucher, mais nous avons vite trouvé un équilibre. Et une fois la lumière éteinte, nous avons passé une bonne nuit.
Voili voilou. Nous attaquons une nouvelle journée. J'ai retiré la barrière que j'avais posée hier, pour que les présentations se fassent en douceur. Bilbon a maintenant accès aux même pièces que les autres. Croisons les doigts et faisons une petite prière à St François d'Assise smile.
Il vous transmet toute son affection. Et moi je vous souhaite un excellent dimanche.

Ps : une chose m'a fait sourire : son timbre de voix. Il a aboyé hier. Je m'attendais à ce qu'il fournisse un petit filet suraigu. En fait pas du tout : il a un timbre profond, guttural, une voix d'homme, de chien adulte en fait. J'ai été épaté et étonné =)

Taïwan, rebaptisé BILBON. Bilbon11

Taïwan, rebaptisé BILBON. Bilbon10

maag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyDim 9 Oct 2022 - 6:22

erci  beaucoup pour ces premières nouvelles car elles sont toujours très importantes pour nous et surtout pour la famille d'accueil.

et merci pour avoir adopté chez animadopt62 et pour votre confiance.

Les premières contacts avec toute votre famille ont l'air vraiment très positifs et prometteurs pour un bon équilibre entre tous les occupants de la maison Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f609  

Vos anecdotes m'ont fait sourire, surtout sa voix de chien ''male''

Les photos sont superbes, surtout la première que j'adore personnellement. Il a l'air tout simplement heureux!

Nous souhaitons une très bonne intégration à Bilbon et faites lui plein de caresses de notre part!
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 12 Oct 2022 - 22:01

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de Bilbon qui fait notre bonheur au quotidien.
L'intégration s'est définitivement bien passée. Tout le monde s'entend bien et j'en suis très heureux.

Les  " vieux " ont les yeux qui sortent de leurs orbites quand Bilbon fait une bêtise ( pipi/caca ) et certains se fabriquent même un alibi : quand je suis occupé dans une autre pièce et que je vois Amish rappliquer ventre à terre et se coucher à mes pieds, je le traduis à coup sûr par : " Alors là papa, tu vas avoir une surprise dans la salle à manger. Mais moi j'étais là avec toi, tranquillou, en train de me brosser les dents. Alors steplé, laisse moi en dehors de ça ".

Bilbon  fait doucement l'apprentissage de la solitude.
Comme nous vivons en appartement, les chiens ont besoin de sortir plusieurs fois dans la journée pour se dégourdir les pattes et se soulager.
La ballade simple et multiquotidienne dure environ 10 minutes.
Au début, j'emmenais Bilbon, à bras.
Mais il tremblait comme une feuille et gigotait sans cesse. Au risque de tomber. C'était trop difficile à gérer. Maintenant je le laisse seul à l'intérieur.
Il pleure, ça le stresse, mais comment faire autrement ?
Et Amish et moi ne faisons plus qu'un seule grande promenade, le soir, quand mon fils est rentré, afin qu'il lui tienne compagnie.
Pas d'inquiétude, tout ça reprendra son cours normal dès que Bibon aura effectué son rappel de vaccin.
Quand je m'absente pour une course plus longue et que les deux chiens restent ensemble, on dirait qu'il vit mieux la chose.

Côté alimentation : voilà un enfant qui me donnait l'impression depuis son arrivée de ne se nourir que d'amour et d'eau fraiche.
Il ne s'alimentait quasiment que dans ma main ( croquettes ultima junor ), même en variant le contenant, et à dose homéopatique.
Par contre, il raffolait de tout ce que je pouvais lui proposer d'autres petits bouts de fromage, biscuits pour chien...
Depuis hier matin je mélange ses croquettes à un peu de pâté de foie et mon homme fait ses trois repas par jour, à l'assiette et avec plaisir.
Je ne sais pas si je fais bien. Mais en tous cas il mange.
Je me voyais déjà obligé de faire rentrer du poulet, du pâté et des steacks et de les cuisiner exprès pour lui, comme pour mon vieux Douai les dernières années ;)

Côté propreté, par contre, c'est la cata. Pleine et entière smile.
J'ai installé des alèzes dans la pièce à vivre, il ne se soulage jamais dessus.
Je passe des heures avec lui sur la balcon, à tous les moments clefs de sa journée ( après sieste, après jeu, après repas, après bisous ) : allez fais pipi gros, fais pipi. Il ne fait RIEN.
En fait depuis le début, il ne se soulage que quand je quitte la pièce ( véridique ). Je suis dans dans l'incapacité de lui faire part de mon bonheur, ni de mon mécontentement.
J'ai même dû re-réduire son champ d'activité la journée, parce qu'il va se soulager dans des endroits absolument improbables ( non vous ne voulez pas savoir où lol ).

Pour vous donner un exemple : les chiens dorment avec moi dans ma chambre. Que les bonnes âmes ne crient pas " au scandale ! ", il s'agit d'une tradition vieille de plus de 40 ans, et qui se perpétue de génération en génération canine. C'est important les traditions, smile ).
Et bien hier soir, après moult stimulations sur le balcon, sans qu'il fasse une goutte, j'ai dû partir me coucher quelques minutes sans lui. Je l'ai laissé enfermé dans la grande pièce. Au bout de quelques minutes il s'est mis à pleurer. Je suis retourné voir : le résultat n'avait pas trainé : 2 pipis et 2 cacas.

Et là seulement j'ai pu le laisser venir avec nous, certain qu'il n'y aurait pas d'accident dans la chambre de toute la nuit.
Et au réveil, il attend d'être sûr que je me lève et il se grouille d'aller se soulager ailleurs, avant que j'arrive.
Que voulez vous, il a trop de pudeur ce p'tit chien là.

Si vous avez des conseils, je suis preneur smile ;)
Mon véto, que j'ai eu au téléphone, en vue de son rappel de vaccin ( elle souhaite une visite avant mais nous n'avons pas encore pu nous mettre d'accord sur une date : probablement la semaine prochaine ) me dit qu'il ne faut pas hésiter à le sortir un peu à la laisse. Mais je sais que vous ne serez pas d'accord, probablement à juste titre et de toutes façons, j'ai une trouille bleue qu'il attrape quelque chose.

Cela dit, ne vous méprenez pas : je suis persuadé que tout cela se tassera quand il pourra sortir. Et c'est peu de choses à côté de toutes ses qualités. Il est merveilleux à tous points de vue et je n'en aurais pas voulu d'autre.

Encore une chose : que sa Tata se rassure, à force de massages, la grosse boule du vaccin a disparu.

Voili voilou pour aujourd'hui. Bilbon vous envoie toute sa tendresse et moi je vous souhaite une excellente journée. Amitiés ;)

Taïwan, rebaptisé BILBON. Bilbon12
Taïwan, rebaptisé BILBON. Bilbon13

Gabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyJeu 13 Oct 2022 - 19:20

bonjour , merci pour toutes les nouvelles et ces photos trés chouettes .
alors on a pas bien écouté tata maag !!!
j' ai déconseillé les balades dans les champs , les forets mais pas sur du béton .ce serait peut être une solution par contre je n' avais pas remarqué qu' il était pudique mais aprés reflexion , il est vrai qu' on le prenait rarement sur le fait à part à l' extérieur ,où on guettait pour le féliciter .alors n' oubliez pas de regarder le ciel afin qu' il ne se sente pas épier dans son intimité lol !
je vous souhaite une belle journée .
caresses à tous les poilus
cordialement
tata maag

Gabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyJeu 13 Oct 2022 - 23:53

Bilbon vient de vivre sa première promenade en laisse ( courte et rapide ) en compagnie d'Amish. Il s'est soulagé dès que je l'ai posé dehors sur le sol. Un bonheur.
Merci Tata Maag, merci merci merci ;)

maag et Gabi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 19 Oct 2022 - 5:55

Bonjour à tout le monde, voici quelques nouvelles de Bilbon qui se porte à merveille.

Le samedi 15 octobre, il s'est rendu pour la première fois " chez sa mémé ". Il était fou de joie : rencontrer des nouvelles personnes, découvrir de nouveaux lieux, profiter du jardin... un vrai bonheur.
Je vous joins quelques photos. Sur ces photos, il était au repos. Mais vous n'avez qu'à transposer le sourire d'Amish sur la figure de Bilbon et vous aurez une idée exacte de son état d'esprit toute l'après midi ;)

A partir du lundi 17, retour de plein pied dans la réalité, smile. Reprise du travail pour moi. Et longues heures de solitude pour lui.
Amish, vieille dame, connait la routine : 5 heures 30, promenade. 5 heures 45, départ de Papa.  Vers 15 heures, retour de Papa ( dans la joie et les aboiements ). Puis promenade. Puis ménage rapide. Puis re-promenade, etc, etc etc...
Pour Bilbon, c'est un peu plus compliqué. En mon absence, il se comporte comme tous les jeunes chiens livrés à eux mêmes de longues heures et qui ont besoin de s'occuper ;)
Mais ça viendra. Dans peu de temps il sera rodé, connaitra les horaires ( réguliers ) et même les jours de la semaine. Sissi.

Hier mardi 18, Bilbon a fait la connaissance de son médecin. Pour ouvrir son dossier =)
Sa prochaine vermifugation est prévue pour le 25 octobre.
Et son rappel de vaccin pour le 7 novembre.
Le 4 octobre, il pesait 4 kilos, hier il n'en pesait plus que 3 kilos 750. Ca n'a pas eu l'air d'impressionner le véto ( contrairement à moi qui tremblais comme une feuille ). Elle m'a dit que bah, quelquefois, d'une balance à l'autre...
Et je suis surpris, parce que la taille de ses cacas a doublé de volume ( les aide-soignants ne reculent devant aucun détail lol ) et que j'ai dû refaire un trou à son petit collier parce qu'il était devenu trop serré.
En outre, Madame la véto ( que je connais bien ) s'est fendue d'une belle phrase à votre égard :
- " Ah, il vient d'Animadopt Avion ? Je connais. C'est une bonne association. J'ai déjà fait le suivi de plusieurs animaux qui venaient de chez eux : jamais de problème ! ".
Connaissant son franc-parler, ce compliment qui semble petit est en fait GIGANTESQUE ;)

Côté propreté : tout est réglé depuis notre dernière conversation. Mon enfant fait tout ce qu'il a à faire dehors, grâce à des promenades courtes, rapides et régulières. Merci encore pour votre bénédiction/absolution ;)
Avec ce que j'espère être une petite victoire depuis ce matin. J'explique.
Bilbon dort avec moi. Mais la porte de ma chambre reste ouverte. Il a donc un accès libre aux autres pièces.
Il est propre toute la nuit. Et ne confond pas mes éventuels levers nocturnes ( où il attend patiemment en somnolant ) et LE lever du matin ( réveil ).
Là, il quittait  ( jusqu'à présent ) la chambre en trombe et allait se soulager le plus loin possible, hors de ma vue ( pudeur oblige ).
Eh bien ce matin, rien ! Il a attendu patiemment que je lui passe son collier et sa laisse et qu'on se rende dehors pour délivrer sa commisssion. C'est pas beau ça Madame ? Siii. Je prie pour que ça dure ;)

Evidemment, la propreté n'est acquise que lorsque je suis présent. Pas quand je suis au travail. Il s'appelle Bilbon. Pas Superman. Mais ça viendra.

Côté alimentation. Mes cheveux sont devenus tous blancs. Surtout depuis que la balance du vétérinaire a affiché 3 kilos 750.
C'est vrai qu'il mange peu.
Ultima junior : peu.
Ultima junior amélioré de paté : très bien d'abord, puis peu.
J'ai voulu changer de marque. A 15 heures j'ai ramené Royal canin pâtée junior : peu. Royal canin croquettes : rien.
En désespoir de cause cet aprem, je suis allé chercher des croquettes Gam vert chiots ( merci encore Tata Maag ). S'il vous plait las amis, " disez " une petite prière pour qu'il se régale au prochain repas, parce que perso, les enfants qui ne mangent pas, ça me fait pleurer ( demandez à mes gosses lol ).
Par contre, les petits morceaux du reste et les biscuits pour chien il veut bien. Je ne tenterai pas l'expérience, mais il m'est avis qu'une assiette de pâtes à la bolognaise avec du gruyère, il ne cracherait pas dessus.
Je vous rassure, cette rubrique ne demande pas forcément de réponse. Je vous livre juste mes angoisses de jeune père, smile. Et il ne va pas mal, je veille au grain ;)

En guise de conclusion : tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a deux sujets sur lesquels il ne faut JAMAIS me lancer, sinon je deviens vite casse-pieds : mes enfants et mes chiens. Vous m'avez demandé de donner des nouvelles de Bilbon, je vous en donne. Mais je sais que je peux être trèèès prolixe. Si vous trouvez que mes courriers sont trop longs, n'hésitez pas à siffler et je lèverai le pied, promis ;)

Bilbon-qui-nous-rend-très-heureux vous transmet toute son affection.
Et tout le reste de la tribu vous souhaite une bonne soirée. Amitiés ;)

maag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 19 Oct 2022 - 6:01

Taïwan, rebaptisé BILBON. Bilbon20
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 19 Oct 2022 - 6:08

Taïwan, rebaptisé BILBON. Bilbon28
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 19 Oct 2022 - 6:10

Taïwan, rebaptisé BILBON. Bilbon30
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyJeu 20 Oct 2022 - 5:15

oh vous pouvez continuer avec grand plaisir Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f600  Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f600  Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f600  car nous on adore!!

Les nouvelles régulières, que nous demandons aux adoptants, sont nos récompenses.
Ces nouvelles et photos nous permettent de continuer notre action et de rester motivés face aux grandes difficultés que nous pouvons vivre (perte d'un animal, maladie,...) dans l'association.

Alors mille fois OUI continuer à nous envoyer des nouvelles et photos comme vous l'avez fait Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f609  Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f600

Merci pour votre retour sur l'énorme compliment que votre véto nous a fait. Quelle bonheur d'avoir un tel retour de la part d'une professionnelle!

Faites plein de caresses de la part de toute l'équipe d'Anima'dopt62 à Bilbon et à toute la tribu bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 26 Oct 2022 - 6:38

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de Bilbon-mon-précieux. Les fans de Tolkien comprendront ;)

Je crois qu'il va très bien.

Depuis notre dernière conversation, il est retourné deux ou trois fois chez sa " mémé " pour voir du monde et profiter du jardin. Il se comporte très bien en voiture : patient, il reste calmement sur le siège arrière, contrairement à sa copine Amish qui vocalise en permanence ( mais en sourdine ) : " C'est trop géniaaal ! Vivement qu'on arriiive ! ".
On voit qu'il a été bien éduqué, lui, smile.

Et il aime les gens. En promenade ( sanitaire ), quand on croise quelqu'un, il gémit et meurt d'envie d'aller faire connaissance. Encore plus quand il y a des enfants. Ca aussi, ça me change agréablement. Comment dire ? Habituellement, mes chiens sont plus du genre Néo-Zélandais : Haka à chaque rencontre. Surtout si la rencontre a quattre pattes. Normal qu'ils disent, on est chez nous, zont rien à faire là...

Je crois qu'il a grandi et pris des forces : j'ai échangé son collier de bébé contre un autre en cuir. Au cours de nos premières promenades, je sentais à peine sa présence ( une plume / un souffle d'air ). Maintenant, je sens davantage son " tirage ". J'en déduis qu'il est en pleine forme.
A ce propos, je serai toujours épaté de l'aptitude que les chiens ont à communiquer / à se comprendre entre eux. Je raconte : Nos promenades avec Bilbon durent une dizaine de minutes. Amish connait le quartier comme sa poche. Les premières fois, arrivés au bout de la route, elle refusait de faire demi tour :
- " Non mais Francis, tu plaisantes ? Viens par ici, on continue ! Il y a les champs à moins d'un kilomètre ! "
Eh bien les autres fois Bilbon a fait pareil : exactement au même endroit, il s'asseyait sur son derrière et refusait de faire demi tour. J'avais l'impression qu'il me sortait le même couplet :
- " Non mais Francis, tu plaisantes ? Viens par ici, on continue ! Amish elle dit qu'il y a des trucs intéressants à moins d'un kilomètre ! ".
Maintenant ils ne le font plus. Ils ont compris qu'il fallait se montrer patients. Et on fait gentiment demi-tour. Vivement le 7 novembre ;)

Le 24, il a participé au souper d'anniversaire que mes enfants m'ont concocté. Il a partagé sa soirée entre mes genoux et ceux de mon gendre. Et il a trouvé que le fromage à raclette et les biscuits apéritifs, c'est bien meilleur que les croquettes. Mais on ne lui en a donné qu'un tout petit peu. Juré.

Côté alimentation. Le matin ( 5 heures ) je ne me bagarre plus pour qu'il se nourrisse. C'était trop déprimant pour moi smile. Je lui propose gentiment des croquettes : à la main, à l'assiette. Plusieurs fois. Il refuse systématiquement. Du coup, je fais comme j'ai toujours fait : à côté de la gamelle d'eau, je laisse une gamelle de croquettes adultes et une gamelle de croquettes junior pleines. En espérant que dès qu'il aura faim, il ira manger.
Les croquettes diminuent, donc je suppose qu'il mange ? N'est ce pas ? Hein, siouplé ? J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur =/
Par contre, l'après midi, quand je reviens du travail, c'est un peu la fête à neu-neu, je lui donne un peu tout ce qu'il aime.
Sachez Tata Maag que vous avez élevé le seul chien au monde capable de refuser une tranche de rosbif ( très tendre ) coupée en tous petits morceaux. Parce que cété pas le bon moment. Le petit préférait un biscuit pour chiens.
Je sais lol, tout est de ma faute. Mais j'ai besoin de le voir manger, sinon c'est moi qui me dévore de l'intérieur ;) Pardon.
Quarante ans de mauvaises habitudes.

Le mardi 25, Bilbon a consenti à prendre son déparasitaire interne/externe.
Il l'a pris, l'a recraché, l'a reniflé, l'a léché et puis il l'a croqué et avalé, youhou ! Merci Bilbon !

Prochaine étape le 7 novembre, pour le rappel de vaccin ;)

Voili voilou. Si d'autres choses me reviennent, je vous en ferai part avec plaisir prochainement ;)

Bilbon envoie toute sa tendresse à sa famille d'Avion. Que celle ci se rassure, il il est très aimé. Et il va vivre des choses très intéressantes pour un petit chien. Mais il faut encore patienter un petit peu.

Amitiés à tous et à la semaine prochaine ;)


Taïwan, rebaptisé BILBON. Moi_110
Taïwan, rebaptisé BILBON. Moi_210
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 26 Oct 2022 - 6:43

Taïwan, rebaptisé BILBON. Moi_311


La photo ne rend pas trop bien, mais Bilbon galope dans le jardin de sa mémé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyVen 28 Oct 2022 - 6:37

C'est incroyable, sur les photos Bilbon et Amish ont comme un air de famille!

Ne vous inquiétez pas Bilbon ne se laissera pas mourir de faim. Si il garde son dynamisme et sa joie de vivre, c'est que tout va bien. Ce n'est tout simplement pas un gourmand.

Merci pour toutes ces nouvelles et photos. Hâte de connaitre les prochaines aventures!

Amitiés également et caresses à Bilbon et Amish
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 2 Nov 2022 - 6:22

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles du petit Bilbon Saquet, qui se porte comme un charme ( et Dieu sait que c'est grand et costaud un charme, smile ).

En guise de préambule, laissez moi exprimer ma joie : ça y est, youhou ! : nous avons mordu dans le mois de novembre. J'ai cru à un moment que le temps s'était arrêté et que nous n'y arriverions jamais lol. Mais en fait si. Nous sommes le 2, et dans 5 jours, nous fêterons la Saint Bilbon =)
Je traduis en langage plus clair : dans 5 jours, mon petit gars fera son rappel de vaccin. Je suis trop impatient et trop heureux.

Le samedi 20 octobre, Bilbon a perdu une dent de lait =)
Pendant que j'étais occupé, les chiens jouaient ensemble, gaillardement, comme à leur habitude. Et puis ils se sont arrêtés brutalement, et ils se sont mis à renifler un truc par terre. Je suis allé voir, et c'était une petite dent. Il n'a pas paru traumatisé. Surpris peut être, mais pas gêné. Je l'ai ramassée comme souvenir, et ils ont recommencé leur sarabande.

Il y a deux ou trois jours, j'ai un peu roulé Bilbon. Quand je rentre du travail en début d'après midi, comme j'ai encore et toujours peur qu'il ne s'alimente pas correctement en mon absence, je lui donne quelques morceaux de pâté de campagne d'excellente qualité. Histoire de.
Il les apprécie. Mais ce jour là il les a refusés. Plusieurs fois. J'ai donc laissé tomber.
Mais dans la foulée, il m'a suivi dans la maison, parce que normalement, après le pâté, viennent les biscuits pour chiens dont il raffole.
Je ne lui en ai pas donné et je suis revenu avec la pâté. Et faute de mieux, il l'a accepté avec plaisir.
Bon, je sais, le pâté, les biscuits, ce n'est pas une alimentation saine pour les enfants. Mais j'ai vraiment un besoin viscéral de le voir manger.
Du reste, je m'inquiète beaucoup moins pour lui smile. Je ne sais pas s'il a pris du poids, mais je sais qu'il a pris de la taille ( il dépasse Amish en hauteur ) et de la force ( ça se sent largement sur sa laisse ).

Et il m'a surpris à son tour quelques jours plus tard. Il aime les filets de canard séchés. Je lui en donne de temps en temps. Il parait qu'il y a peu de graisse, mais beaucoup de protéïnes dedans.
Tandis qu'il le machouillait, il m'a semblé qu'il était géné par un filament qui s'en détachait. J'ai voulu l'aider et j'ai essayé de lui reprendre une seconde ou deux pour analyser le problème. Et bin il ne l'a pas laché lol. Il aurait préféré l'avaler  " tout gros " que de le laisser filer lol.
Pas de stress, comme tous les autres avant lui, il comprendra vite que quelles que soient les circonstances, on peu " redonner " en confiance ;)
Mais comme c'était la première fois, on s'est regardés avec des yeux comme des billes tous les deux =)

Je ne sais pas si ce sont des choses qui se partagent sur un post de ce genre, mais tant pis, je le dis, parce que cela me rend trop heureux.
Pour mémoire, nous vivons en appartement et mes chiens ont besoin de sortir très régulièrement, pour se dégourdir les pattes, voir du monde et se soulager.
La promenade pluri-quotidienne dure 10 minutes.
Depuis quelques temps, se rajoute à cette promenade ( une fois par jour ) : une promenade un peu plus longue. Environ 3000 pas humains. En ville. Très prudente ( la truffe et les pattes le plus loin possible des endroits possiblement contaminés par les toutous de tous bords ). Je veille, vraiment, ayez confiance, je veille BEAUCOUP.

Eh bien, chaque jour, dès que nous débutons cette petite sortie, toujours au même endroit, mon Bilbon se met gracieusement en position, et me fait un caca monstre en me regardant droit dans les yeux.
Qui n'a pas croisé le regard de Bilbon à ce moment là, ne peut pas comprendre.
Mes amis, je vous jure que je fond chaque jour à cette minute là. Parce que j'ai vraiment l'impression que dans sa tête, il me fait un superbe cadeau pour lequel il a économisé toute la matinée.

Voili voilou pour aujourd'hui. J'espère ne pas avoir été trop sirupeux ;)

En guise de conclusion : j'ai plusieurs fois remercié ( à juste titre ) Tata Maag pour sa disponibilité à notre égard à Bilbon et à moi. Mais à ma grande confusion je n'ai jamais remercié Gabi pour ses réponses si gentilles à mes " posts ". En esprit, si, mais jamais par écrit. Désolé ;) Je corrige le tir aujourd'hui : merci pour vos réponses très sympa Gabi.

Bilbon envoie toute sa tendresse à sa famille d'Avion. Et tout le reste de la tribu vous transmet ses amitiés et vous souhaite une bonne soirée ;)


Taïwan, rebaptisé BILBON. Dent_d10
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 2 Nov 2022 - 6:25

Taïwan, rebaptisé BILBON. Jeu_de10

Amish et Bilbon jouent. J'ai essayé un millier de fois de prendre une photo qui ne soit pas flou, impossible, ils sont trop toniques smile.
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 2 Nov 2022 - 6:26

Taïwan, rebaptisé BILBON. L_heur10


L'heure de la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyVen 4 Nov 2022 - 8:04

C'est à nous de vous dire un grand erci d'avoir adopté Bilbon et de nous avoir fait confiance.
Vos messages sont à chaque fois vraiment appréciés, tant par la longueur que par les petites anecdotes!

Anima'dopt62 est une petite association mais nous essayons toutes (les familles d'accueil) de faire de notre mieux.
Tata Maag et sa famille Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f609  ont fait un travail extraordinaire avec Bilbon et ses frères et sœurs.

Comme je disais sur un post précédent, les messages/photos des adoptants sont nos récompenses, notre salaire à nous tous, les bénévoles.

Nous avons hâtes du prochain épisode des aventures de Bilbon Sacquet Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f609  Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f600  

Faites plein de caresses à Bilbon et à ses comparses!
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyLun 7 Nov 2022 - 23:05

Bonjour à tous.

Voili voilou, Bilbon a reçu son rappel de vaccin hier après midi, youhou !
Il pèse 3 kilos 800.
Et Madame la vétérinaire dit que dans 48 heures, il pourra découvrir librement le vaste monde.
Amish et moi nous sommes très impatients de reprendre nos randonnées et de lui montrer tous les endroits que nous aimons ( et qu'il aimera aussi ).

Dans l'absolu j'aurais bien aimé que sa première vraie balade se déroule à La Comté lol. Il y a un superbe sentier de randonnnée dans ce coin là. Et la découverte de La Comté par Bilbon-Le-Jeune-Hobbit, littérairement parlant, avouez que ça aurait du panache ;)

Mais dans un premier temps, je crois que nous allons nous contenter du Boutimont. C'est très près de la maison et nous en connaissons chaque recoin.
J'espère qu'il acquierra vite le rappel. Pour pouvoir profiter de toutes ses sorties en totale liberté, tous sens en éveil.
Depuis des années, la chose s'est faite naturellement, avec chacun de mes chiens. Même avec Lisette ( qui est pourtant arrivée à l'age de 9 ans ).
Je ne sais pas pourquoi cette fois ci j'ai aussi peur. Je dois vieillir et me ramollir lol.

Mais de toutes façons, une randonnée à la longe, c'est bien aussi.

Les premières fois, nous irons peut être seuls à seuls, pour qu'il se concentre sur moi.
A moins que l'exemple d'Amish lui soit bénéfique ? Bah, on verra.

En ce qui concerne le certificat de vaccination, je me suis permis de vous l'envoyer par mail. Je vous en souhaite bonne réception. Mais si vous préférez la version papier, n'hésitez pas à me le dire, je vous la ferai parvenir avec plaisir ;) De toutes façon, je le conserve dans son carnet de vaccinations.

Une petite question : pour la stérilisation de Bilbon, verriez vous une objection à ce qu'elle se passe en janvier ? Nous aurons ainsi plus le temps de faire connaissance. Et comme je suis trouillard, je préfèrerais être en congés pour le surveiller les jours post-opératoires ?
Dites moi ce que vous préférez, je tacherai de m'y conformer au mieux ;)

Je joins trois photos à mon courrier. J'aurais préféré y joindre une petite vidéo, mais mes appareils refusent smile.
Le jeune Bilbon y chasse le biscuit comme un vrai prédateur. La scène mériterait un commentateur sportif :
- Bilbon a reçu un biscuit, mais ledit biscuit est encore vivant et il s'échappe !
- Il saute du canapé, mais Bilbon le rattrape !
- De rage le biscuit s'enfuit dans un terrier, mais Bilbon, avec son odorat affûté, le récupère prestement !
- Encore un dernier essai du petit biscuit : il se camoufle dans la housse de canapé, Bilbon gratte, gratte, gratte, le chope et lui donne le coup de grâce en le dévorant !
- Mes amis, une fois de plus, nous venons d'assister à un superbe match : Victoire du grand Bilbon en trois minutes, vingt secondes et deux dizièmes ! =)))))


Voili voilou ;)
Bilbon vous envoie toute sa tendresse, et moi ( nous ) vous envoyons toute notre amitié. Cordialement ;)




Taïwan, rebaptisé BILBON. Petit_12
Taïwan, rebaptisé BILBON. Petit_11
Taïwan, rebaptisé BILBON. Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMar 8 Nov 2022 - 21:20

bonjour mr machart ,
merci encore pour ses nouvelles que , je prends plaisir à lire en famille . ma petite derniére qui a 7 ans aime beaucoup votre style ......peut être que vous pourriez écrire un livre pour enfants sur les aventures de bilbon .
soyons sérieux
j' ai bien transmis le document de rappel à gabi .
moi, je vous conseillerai de prendre amish car bilbon débutera son apprentissage du rappel par l' imitation c' est quelque chose d'innée chez les chiots qui au départ apprenne en imitant leur maman chien.
pour ce qui est de la castration , je comprends que vous soyez stressé mais , je vous avais expliqué (il me semble ) pourquoi on l' exige à l' age de 6 mois .
la raison principale étant d' éviter les premiéres chaleurs et donc les problémes de comportements que cela engendre mais aussi éviter ces premiéres hormones qui peuvent en vieillissant déclencher un cancer de la prostate .
mais je vous rassure ,si vous avez confiance en votre vétérinaire et j' ai bien l' impression que oui , tout se déroulera parfaitement .
bonne journée et caresses à mr bilbon et tous ses amis poilus
tata maag

Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyMer 9 Nov 2022 - 7:06

Merci infiniment Tata Maag ;)
Le rendez vous pour la stérilisation de Bilbon est pris : le vendredi 2 décembre vers 9 heures 30.
Amitiés à vous, amitiés à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyJeu 10 Nov 2022 - 6:59

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour que sa première sortie se fasse à La comté Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f609

C'est vraiment un très joli coin pour que Monsieur Bilbon Saquet se balade et découvrir la cabane de hobbit au détour d'une rue!

Merci encore pour tous vos messages qui deviennent vite des aventures romanesques, on adore Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f600

Plein de caresses au loulou et à la petite tribu
Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyVen 18 Nov 2022 - 5:03



Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de mon petit Bilbon ;)

Sa première sortie dans les champs la semaine dernière s'est merveilleusement bien passée.
Amish était folle de joie comme vous pouvez l'imaginer. Le temps lui a semblé un peu long smile.
La première partie du trajet, j'ai gardé Bilbon à la longe et nous avons marché doucement, afin de lui laisser le temps de renifler tout ce qui l'intéressait.

Et puis nous sommes arrivés au but de notre promenade, et là, tout en marchant, je l'ai lâché et il s'en est donné à coeur joie : et vazy que je chahute Amish, et vazy que je courre à droite, que je courre à gauche, que je courre devant, que je courre derrière, et vazy que je mange de l'herbe, et que je reniffle tout ce que je rencontre, et vazy que je viens chercher un câlin...
Le bonheur absolu pour tous les trois.

J'ai béni plusieurs fois l'éducation que lui a donné Tata Maag. J'explique : tout le long de cette promenade, serpente un ruisseau ( la Loisne ). Et les bords en sont assez escarpés. Une de mes frayeurs était que dans son enthousiasme il tombe dedans et qu'il ait le plus grand mal à s'en extirper. A chaque fois qu'il s'en est approché, j'ai dit " non ", à chaque fois, en bon garçon qu'il est, il est venu chercher une caresse et il est reparti dans la direction opposée.
C'est un mot magique ce " non " ;)

Puis nous avons pris le chemin du retour ( le même qu'à l'aller, pour ne pas trop le fatiguer ).
Et là mon ptit gars a commencé à chouiner ( genre : je reconnais, c'est le chemin qui mène à la maison ! ) et il s'est mis à courir très vite, très loin et tout seul.
Poï poï poï, mon coeur battait à tout rompre.
Je l'ai rappelé, il est revenu, il m'a fait un grooos câlin... et il est reparti pat le même chemin, à la même vitesse.
Je l'ai rappelé encore une fois, il est revenu, et je lui ai remis la longe smile.

D'un sens, j'ai été soulagé : le rappel, c'est bon lol.
Mais dans la même seconde j'ai compris que j'avais commis une erreur. En cette occurance, pour lui traduire correctement ma pensée, il ne fallait pas utiliser le  " rappel ", mais lui crier simplement " NON ! ".

Ce que j'ai fait aujourd'hui ( parce qu'il m'a re-joué le même tour lol ). Et nous avons pu prendre le chemin de retour décontractés et libres ;)
Je sais que personne n'en n'a jamais douté, mais avouez que mon ptit chien est d'une intelligence remarquable n'est ce pas ? =)

Une autre chose qu'il a apprise lors de cette première sortie : quand on a un peu soif, on ne boit pas dans les flaques, il y a tout le nécessaire dans le sac ;)

Nous n'avons pu faire cette '" longue " sortie que deux fois. A cause des intempéries, et de la chasse. Mais nous avons toute la vie devant nous.
Les autres fois, nous sommes restés sur le bitûme.

Ce qui me fait sourire quand il est à la longe dans la campagne, ce sont les coups d'oeil qu'il me jette de temps en temps, comme s'il me disait : " Ca va ? C'est toujours bien ce que je fais ? ".
- " Oui mon gamin, c'est parfait ! " et dans la foulée, j'espère que dans sa tête il se dit : " Cest trop géniaaal, on va dans des lieux, on gambade dans des machins, on renifle des trucs, la vie est belle ! ".

Voili voilou. C'étaient les dernières nouvelles du jeune Bilbon-qui-est-très-aimable-et-très-aimé.

Il vous transmet toute son affection et nous vous transmettons toute notre amitié ;)


Revenir en haut Aller en bas
Taïwan




Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2022

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyVen 18 Nov 2022 - 5:06

Taïwan, rebaptisé BILBON. Bilbon32
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. EmptyVen 18 Nov 2022 - 22:24

Merci beaucoup pour ce partage d'émotions Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f600

Nous sommes contents que cette première grande sortie se soit révélée très positive.
Vous décrivez à merveille ce lien affectif entre vous et Bilbon, sans oublier Amish Taïwan, rebaptisé BILBON. 1f609

Quoi de plus à ajouter, à part belle continuation!

Faites plein de caresses à Bilbon et Amish de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty
MessageSujet: Re: Taïwan, rebaptisé BILBON.   Taïwan, rebaptisé BILBON. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taïwan, rebaptisé BILBON.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu
» Tetris rebaptisé Léon
» Uno rebaptisé Muno
» Neige rebaptisé Tigrou adopté
» Joris rebaptisé Crevette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2022-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: