Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Refuge12
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tetris rebaptisé Léon

Aller en bas 
+2
Eva91
Dizzie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2022 - 3:11

Un beau WE ensoleillé, j'imagine que tout le monde en profite !

J'aimerais connaître le nom de la comportementaliste de l'association svp ?

Merci et bon WE à tout le monde
Émilie
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2022 - 20:07

notre comportementaliste s' appelle nathalie hélin .elle donne des cours sur fretin

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022 - 7:20

Merci !

quote="maag"]notre comportementaliste s' appelle nathalie hélin .elle donne des cours sur fretin[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:06

"Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2024
Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2025
Voici de mes nouvelles !
Je progresse de jour en jour !
Il m'arrive de rester seul la journée et je suis très joyeux quand je retrouve tout le monde ! Il faut désormais que tout le monde range correctement ses affaires sinon j'embarque tout dans mon panier en leur absence 🙄
Même avec le chat, nous arrivons à jouer ensemble et je commence à avoir le dessus par moment 🤭😬
En balade, je suis parfois capricieux et m'assieds sans vouloir avancer, puis repars en courant. J'ai une grande longe pour aller au parc près de la maison et je m'amuse avec ma balle ou les batons que je trouve. Quasiment plus d'accident dans la maison !"
La nuit, Léon dort parfois avec notre fils, il arrive à ouvrir la verrière du bas... 🙄 Mais tout le monde y trouve son compte....

Voilà, tout va bien avec Léon qui est un amour de jeune chien !

Des caresses à tous les frères et soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 6:48

Merci beaucoup pour ces belles nouvelles et photos  Tetris rebaptisé Léon - Page 2 1f600

Ce sont des nouvelles positives qui laissent également apparaitre son petit caractère!

Belle continuation et caresses à Léon!

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 10:22

Des petites nouvelles !
Que de progrès pour notre loulou ! Propreté et calme lorsqu'il est seul, tout va beaucoup mieux !
La nuit un peu cahotique, on a l'impression d'avoir eu 3eme enfant !! Il dort désormais à l'étage...
Chat et chien cohabitent désormais très bien, ils jouent bcp ensemble. Les poules apprécient moins le jeu on dirait, surtout l'une d'entre elles qui lui court après pour lui montrer son mécontentement.
Pesée ajh avec nous, 7,2 kgs !!

Bonne semaine à tous 😘Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2026

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 9:39

Léon est superbe sur la photo, on adore Tetris rebaptisé Léon - Page 2 1f600

Ah première concession avec l'accès à l'étage Tetris rebaptisé Léon - Page 2 1f609 .
Le principal c'est que vous ayez pu trouver le juste milieu pour que tout le monde soit bien...

Très bonne semaine à vous  aussi!

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 3:23

Bonjour à tous !

4 mois pour Léon et beaucoup de changements positifs !

C'est un jeune chien avec son petit caractère, qui sait ce qu'il veut mais qui est très raisonnable malgré tout. Il sait se faire comprendre et il a tendance à user de sa belle petite voix pour communiquer avec nous, sans aboyer : il chante on dirait !
Il est quasiment propre, alors qu'il lui arrive de rester seul la journée entière quand je ne peux vraiment pas rentrer, on est super fiers de lui !

Effectivement, petite concession pour l'étage, mais j'avoue que je n'étais pas fermée à cette idée mais nous voulions qu'il soit raisonnable. La journée, il a ses 2 paniers en bas et en haut et il voyage entre les 2 quand nous ne sommes pas là.

On a remarqué que certaines dents étaient tombées. Il pèse désormais un peu plus de 8 kilos. Nous allons semaine prochaine chez le vétérinaire pour un petit contrôle avant la castration en mai et pour peut être avoir qqch pour le mal de voiture dont il souffre car nous partons dans 10 jours direction Carcassonne.

Petite photo à suivre suite à une séance jardinage.... Il a été difficile de l'empêcher d'aller se rouler dans la terre, voire d'en manger.... Une bonne douche après tout cela lui a fait du bien, même s'il a moins apprécié que la précédente....

Bonne fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 3:45

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2032
Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 7:06

Merci pour ces nouvelles et photos avant/après jardinage Tetris rebaptisé Léon - Page 2 1f609

Oui vous avez raison, le  vétérinaire vous conseillera au mieux pour un meilleur confort pour Léon mais pour vous également  Tetris rebaptisé Léon - Page 2 1f609 .

A bientôt pour de prochaines nouvelles

Belle continuation et Caresses à Léon

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 3:56

Visite chez le vétérinaire :
9,2 kgs, en pleine forme, croissance rapide !
Castration prévue courant mai.
Nous avons eu des médicaments pour le mal des transports et également contre les tiques !
Vivement le départ samedi ☺
Une petite photo avec sa peluche qui couine qu'il adore 😀Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 6:29

Parfait, Léon est paré pour passer de belles vacances y compris le transport Tetris rebaptisé Léon - Page 2 1f600

Il y a plus qu'à souhaiter à tout le monde un bon trajet et de belles vacances!

Caresses à Léon
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2022 - 6:01

Un coucou suite aux vacances dans l'Aude

Léon a vécu un premier trajet (1000 kms en 2 fois) plutôt paisible grâce au traitement donné par le vétérinaire.

Arrivée dans la famille, au départ, il s'est montré très observateur et plutôt en retrait devant le vieux teckel de la maison. Il n'osait s'aventurer dans le domaine et restait près de nous en ballade Puis il a pris ses marques, il pouvait venir avec nous sans laisse ou longe. Le rappel n'est pas complétement acquis mais quand il ne nous voit pas, il revient très vite !

Il a adoré sauter dans les cours d'eau, mâchouiller les bouts de bois dans la forêt. Il a encore perdu des dents d'ailleurs.

Lorsque nous le baladions dans les petits villages ou à Toulouse, il avait beaucoup de succès. Très très sage au resto ou dans les lieux publics, assis à la demande et même souvent couché car il a beaucoup marché ces 10 derniers jours.

Lors du séjour et malgré le traitement préventif, nous avons dû lui retirer 2 tiques (merci la petite pince achetée en pharmacie !).

En gros, de superbes vacances avec notre petit loulou !

Au fait, les vôtres aussi ont les oreilles qui dansent quand ils marchent ? Ils sont trop drôles !

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 2:59

Quelques photos des vacances Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2040
Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2041
Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 3:02

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 7:10

Vos photos font rêver!
Effectivement les vacances de Léon ont dues être bien remplies. En plus monsieur a eu droit à une balade sur la place du  Capitole!

Merci pour toutes ces jolies photos et nouvelles.

Caresses à Léon
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 7:57

Bonsoir !

Le temps a filé depuis nos vacances dans le sud !
Tétris alias Léon est un chien merveilleux, gentil, rigolo et très équilibré malgré son début dans la vie difficile !
Il est très sociable avec les autres chiens qu'il rencontre tous les jours au grand canipark proche de la maison et fait toujours son petit effet auprès des maîtres des autres chiens. Il est obéissant mais le rappel n'est pas acquis et nous ne le travaillons pas vraiment :)

Ajh, c'était le jour de la castration. Petite pesée avant de le laisser, 12 kgs !! c'est bien ce que je me disais en le portant, ça commence à peser !
Nous l'avons récupéré 3h après. Il est dans le gaz, n'aime pas sa collerette, bref, les 48 prochaines heures ne vont pas être funky pour lui. Heureusement nous serons avec lui jusque dimanche. Le vétérinaire nous a dit qu'il pourrait passer aux croquettes adulte mais qu'il faudrait veiller à ce qu'il ne réclame pas plus à manger. Les fils sont résorbables. Nous lui avons également fait le vaccin toux du chenil car il est en contact tous les jours avec pas mal de chiens et qu'il y eu une sacrée épidémie apparemment l'an dernier.

Voilà, tout va bien hormis son état de ce soir :)
je joins qq photos !
Bon we de l'Ascension !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:03

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2044
Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:14

Sa place préférée ☺Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2046

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 9:56

Bonsoir,

Merci pour les nouvelles.
Caresse à Léon
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 6:46

Bonsoir,

Bientôt une semaine pour Léon après la castration. Il est raisonnable et ne touche pas vraiment au pansement qui est encore là...
Je pense qu'il se languit de retourner au canipark pour voir ses copains !
Pour les membres de l'asso, pouvez vous me confirmer la bonne réception de mon mail ? (Justif et question ;) ?)
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2022 - 7:33

Merci beaucoup pour ces nouvelles. Nous sommes rassurés que tout se passe bien.

Une réponse a été faite par mail mais en attente de renseignements complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 7:35

Merci ! j'ai retenté l'envoi de la facture du véto !

Gabi a écrit:
Merci beaucoup pour ces nouvelles. Nous sommes rassurés que tout se passe bien.

Une réponse a été faite par mail mais en attente de renseignements complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 3:06

Bonjour !
Déjà un mois sans donner des nouvelles ! Le temps passe vite en cette fin d'année scolaire :s

Léon est toujours un amour de chien, raisonnable et sympa avec tous les autres chiens, il a énormément de copains chiens au canipark et généralement, étant le plus petit en taille et en âge, il est un peu la mascotte.

Bizarrement, depuis sa castration, il est fréquent que les autres chiens mâles essaient de lui grimper dessus ?? Et c'est vraiment depuis l'opération...
Mais sinon, beaucoup de jeux ! Il nous laisse traîner pleins de jouets à la maison, kong, peluches pour chiens, os à ronger en bois de cerf etc, ce qui m'a fallu une belle chute la dernière fois sur le carrelage ...

Il est réglé comme du papier à musique, le matin toujours vers 6h30...

Voilà pour les nouvelles, dans un mois, ce petit loulou sera chez une amie pour presque 3 semaines puisque nous avions programmé des vacances à l'étranger, la séparation va être difficile pour tous !

Bon we à tous ! et caresses à tous les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 1:12

Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2048
Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Img_2047

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tetris rebaptisé Léon   Tetris rebaptisé Léon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetris rebaptisé Léon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu
» nash ,open rebaptisé océan et orel rebaptisé old up
» Uno rebaptisé Muno
» Taïwan, rebaptisé BILBON.
» Saké rebaptisé Potter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2022-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: