Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Refuge12
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )

Aller en bas 
+14
Camina
sandra
Swan
Dizzie
ylena
Poupiguazi
Alix
charlotte1702
karine62
tiotteangel
isabeuvry
frisoo
amandidine
maag
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 8:18

Omring est venu rencontrer la belle Jade hier soir.

Le coup coeur s'est confirmé, même si la demoiselle a fait sa timide, elle a accepté les câlins (pas les miens, elle m'aime pas doh!-45 )

Bref, mademoiselle Jade est réservée et rejoindra son nouveau foyer après les vacances d'Omring et de sandra.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 8:22

Omring a rencontré bouchon et il n'a pas été insensible à son charme naturel 183

Bouchon a montré qu'il était un chat facile et qui demande qu'à être aimer.

Tout ça pour dire, que mon "boubou" est parti hier soir rejoindre enfin son vrai foyer

Il nous laisse un vide à la maison mais je sais qu'il sera heureux avec Omring et sa famille.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:31

103
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 20:23

Bonjour à tous

L'intégration de Bouchon se fait dans l'ensemble bien, avec ses petites difficultés, mais très relatives.

Il est resté la journée d'hier presque toute entière sous un lit, mais il y avait un peu de mouvement, ma fille avait invité deux amies pour son anniversaire. Depuis, il est très à l'aise dans son espace.

Aucun souci pour le contact avec les humains, il est avide de câlins, caresses, peu importe qui les donne. Très facile à prendre à bras, il est toujours partant dès qu'il s'agit d'échanges avec moi ou mes filles.

Il a par contre plus de mal avec Idéale et Jaguar. Leurs relations démarrent avec force crachements et grognements. Les premières passes d'intimidation ont eu lieu, mais la "distance de sécurité" qu'ils adoptent les uns vis à vis des autres diminue au fil du temps. C'est Bouchon qui tient le dessus, il a un gabarit un cran au dessus de Jaguar (deux au dessus d'Idéale) et le caractère pour démontrer qu'il n'est pas en position d'infériorité.

Le mois d'acclimatation à l'intérieur va être très difficile. Il est à toutes les portes et fenêtres pour en demander l'ouverture, tout le temps. Il connaît déjà presque l'intégralité de l'espace auquel il a droit, et veut plus, beaucoup plus, tout de suite plus. LOL

Merci encore pour cette nouvelle belle aventure.

Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:36

Bonjour,

Quelques nouvelles de bouchon, qui s'est très bien intégré. Il se comporte en tous points comme s'il habitait ici depuis des années. Il sociabilise de mieux en mieux avec les deux autres chats.

Pour le reste, je vous laisse juger sur pièces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un chat est caché dans cette image (sisi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:49

Bonjour Omring,

Comment ça se passe avec les loulous et le petit dernier arrivé ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 7:19

Bonjour Dizzie,

Ca va bien, hormis le ras-le-bol-d'être-enfermé de Bouchon. Il est pressé de sortir. LOL

J'ai posté des nouvelles ce weekend sur le fil de la première adoption, vous les avez peut-être ratées ? Je vais continuer à écrire là-bas, ce sera plus pratique. Peut-être fusionner les deux fils comme ça avait été le cas pour les 4 premiers ?

Les deux mâles sont devenus (à peu près) copains comme cochons. Ils se coursent et jouent ensemble, et se liguent pour les bêtises. Idéale fait toujours celle qui veut pas se faire approcher, tout en adorant que ça arrive.

Ils ont chacuns leurs situations où ils sont en demande, et en dehors de ça, il ne faut pas trop les solliciter, c'est pas le moment. Bon, sauf Bouchon. Lui, il est toujours partant, quel que soit l'heure ou l'endroit.

Je pars vendredi soir, je les laisse à leur "nounou" pour 2 semaines, qui passera pour la croquette matin et soir. Ce sera au tour du rouquin et de la blanche de l'avoir mauvaise, puisque j'ai prévu d'interdire les sorties, trop difficiles à gérer.

a très bientôt,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 6:25

Jade a rejoint sa famille ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 8:24

Bonsoir,

La route s'est bien passée, Jade a été silencieuse tout le trajet hormis quelques rares miaulements timides.

A l'arrivée, sans surprise, elle a trouvé le dos du canapé et l'explore avec insistance.

Elle a pourtant fait une sortie rapide qui lui a permis de faire le tour du salon pour voir un peu où elle se trouvait.

Les 3 autres ont des réactions assez différentes. Idéale a fait l'Idéale (elle a craché par principe), Jaguar a fait du museau-museau, et Bouchon a craché de loin, l'air impressionné. C'est donc lui qui décroche la palme de la chochotte.

Je ne m'inquiète pas. Je la sens bien. A suivre, je vous tiens au courant très bientôt.

Ho, et j'ai tatouille de photos des 3 autres, faut juste que je prenne le temps de les poster. J'ai honte.

A bientôt,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:22

merci omring ,pour ces nouvelles ,j' espére que la puce se sentira vite à l' aise avec ses nouveaux copains et chez vous .
j' avoue que j' ai hate de revoir "mes" bébés et le "gros" bouchon mais je saurais patienter encore un peu .

je vais fusionner les posts de vos poilus se sera plus simple pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:49

Voici les photos promises :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 23:15

merci pour les nouvelles. avec un peu de temps elle se sentira à l'aise au sein de votre foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:07

Bonsoir,

Nouvelles toutes fraîches : Jade se montre moins timide qu'attendu. Je viens d'avoir une grosse séance de câlins, juste après qu'elle ait décidé de faire sa première grande sortie en public (elle avait déjà fait le tour des lieux quand elle avait la maison à elle). Son rapport aux autres chats est... provocateur. Images ci-après. LOL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zut, désolé, elles se sont tournées... Flemme de chercher pourquoi, je vous l'envoie comme ça. message-9
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:24

vous lui plaisez ,je pense que c' est ce qu' elle vous dit !
c' est super ,la miss est aussi en train de vous adopter ,vous et votre foyer bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 1:01

elle se sent bien chez vous, c'est sa façon de vous le montrer
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:11

Bonjour,

Quelques nouvelles de l'intégration de Jade, qui se passe très bien. Bouchon a quelques difficultés à s'habituer, mais c'est bien le seul (Les grognements d'Idéale ne comptent pas).

Jade est câline jusqu'à l'envahissant. Elle est insatiable, et très entreprenante. Je dois même la déposer par terre pour pouvoir un minimum m'occuper de ce que je dois faire, que ce soit sur un clavier ou un coin de table.

Elle reste vaguement prudente quand je rentre dans la pièce où elle se trouve après être parti un moment, mais c'est presque fini. Elle est suffisamment à l'aise pour ne plus se rapprocher du canapé que par principe.

Les choses devraient changer d'ici 3 jours, puisque mes filles reviennent de vacances avec mes parents et leur chien, pour quelques jours. Tout ce petit monde risque d'impacter sa confiance en elle.

Sinon, vaccins prévus pour elle et Bouchon vers vendredi de la semaine prochaine, il faudra que je prévoie deux cages de transport si les choses ne vont pas mieux entre eux d'ici là.

Petit coucou à tous de la petite nouvelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:24

très contente que son intégration se passe aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 7:48

"la tribu" est magnifique !

Je suis ravie de voir bouchon si à l'aise (pour les autres aussi, mais ... :content-45: )

Et je suis étonnée de voir Jade si bien s'acclimater alors que moi elle ne m'a jamais aimé 127

Enfin, je suis super contente que tout se passe bien pour vous et les minous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:32

RHAAA ! PLUS DE NOUVELLES DEPUIS PLUS D'UN MOIS !

Je savais que j'étais à la bourre, mais...

Désolé LOL

Alors, la tribu...

Tout va bien pour tout le monde, je commence par les plus vieux :

- Idéale : Plus solitaire que les autres, plus indépendante. Capable de passer deux-trois jours sans rentrer, même pour la gamelle. En même temps, je la soupçonne de faire les poubelles du quartier, gourmande. Elle reste un petit format, c'est la plus menue des 4, et de loin. Si les autres approchent, elle s'éloigne. Sauf pour Jaguar, elle lui crache dessus. Parce que c'est Jaguar, et que parce que.

- Jaguar : On m'a refourgué un chien, j'ai été floué sur la marchandise (nan, en fait, Maag m'avait prévenu). Jaguar est toujours dans les pattes de quelqu'un quand il peut. Il fait le pied de grue à l'entrée du jardin en attendant que la voiture rentre le soir. Il est très flegmatique, on peut le manipuler à loisir, lui cracher dessus à loisir (Idéale), le saisir, le jeter, le retourner, l'embrasser, le cajoler, le chahuter, il attend la fin sans hausser les sourcils (aucun chat n'a été maltraité pour l'écriture de ce message. 127 ). Il a pris un peu de poids, et fait un peu plus matou qu'avant.

- Bouchon : Bouchon reste un bon gros chat d'extérieur, juste après Idéale. Pas contre un gros câlin, il est à la fois indépendant et meneur, et très chochote (sisi, le gros matou noir est une chochote). Il est devenu très très TRES copain avec Jade, alors qu'il l'était déjà beaucoup avec Jaguar. Ensemble, ils font les 400 coups. On peut voir Bouchon rentrer le temps d'une minute avant de vouloir ressortir. Pour rentrer à nouveau. C'est mon meilleur testeur de portes et fenêtres. C'est aussi le plus adepte de la cave, où il s'est trouvé un coin tranquille à l'abri des importuns, ainsi que des hauts d'armoires et de placards, autant dans la cuisine et la salle de bain que dans le salon. Bref, partout où c'est tranquille et d'où il peut surveiller son petit monde.

- Jade : Jade est un mélange d'aisance et de crainte. Elle se frotte comme personne contre un occupant du canapé, avec vigueur et motivation, mais si elle est par terre et qu'on cherche à l'attraper, elle déguerpit comme si sa vie en dépendait. Elle a découvert le jardin, et le premier passage de la porte a pris pas moins d'une semaine, au cours de laquelle elle a alternativement flairé dehors, les pattes sur le pas de porte, ou est partie se planquer derrière le canapé, ou s'est montré faussement indifférente à la porte ouverte à côté d'elle, etc. Elle a fini par faire un grand bond dehors, et en 10 minutes, elle courait la queue dressée avec Jaguar et Bouchon.

J'ai acheté un arbre à chat (grand succès) et quelques jouets (grand flop) le weekend dernier. Je prends aussi une chatière que j'installerais ce weekend, je verrais s'ils l'adoptent. L'objectif est de leur donner à la fois accès au jardin et à la croquette quand je ne suis pas là (chatière sélective, seuls mes chats rentreront).

Pour finir, quelques photos en vrac, c'est du tout frais. Certaines ont été prises il y a quelques minutes à peine.

A très bientôt !

Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:11

sacré tribu , tout de même !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:11

quel bonheur de vous lire !!!
vous qui aimez les chats et leurs multiples caractéres ,vous avez un belle échantillon !
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:37

J'aime toujours autant lire vos histoires de minous, vous et ces petites boules de poils semblez heureux c'est génial :) Et j'avoue que le nombre de "4" est un très bon nombre pour une petite famille !
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2015 - 6:47

super nouvelles. c'est que du bonheur pour la tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 2:08

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la tribu, pour qui tout se passe bien.

On commence à sentir l'hiver, ça grossit beaucoup. Bouchon et Idéale en particulier ont sérieusement pris du poids. Bouchon fait un petit 4.5kg, les autres tournent tranquillement entre les 3.5 et les 4.

Idéale est passée au véto fin octobre, bilan OK, il a encore noté les restes de larmes issues du coryza infantile, mais c'est vraiment le seul symptôme. Quelques déjections de puces, pas très nombreuses, du coup tout le monde est passé à l'antiparasite interne et externe. L'administration de pilules devrait devenir un sport présenté aux JO.  LOL

Idéale est assez isolée, elle se démarque de plus en plus du reste du groupe. Les autres ne peuvent pas l'approcher. Elle cherche toujours les câlins et les dodos avec les humains, bien qu'elle aime quand même énormément être tranquille. Elle sort moins aussi, avec le changement de saison. Elle squatte pendant des heures la petite cabane "paw prints" que vous pouvez voir sur les photos.

Jaguar devient moins conciliant. On sent qu'il finit son "adolescence" et qu'il s'affirme. Le prendre à bras est plus difficile, et même sur les genoux, il part dès qu'il peut. Par contre, il est toujours autant dans les jambes. Le matin, pas réveillé, je trébuche systématiquement sur le chat qui fait tout son possible pour me coller les mollets. Il sait donner de la voix, en concert avec Jade.

Jade est moins fuyarde, plus assurée. C'est le bon gros nounours de la bande, facile à prendre, à manipuler, jamais en tension dans les bras. La plus gourmande, aussi. Alors qu'Idéale était ma voleuse il y a quelques mois, c'est Jade que je dois cadrer lors des distributions de pâtée. Elle est très sociable avec ses copains (sauf Idéale), particulièrement Bouchon qu'elle suit comme son ombre à la moindre occasion. Lui se laisse faire mais faut pas pousser. Si elle est trop collée, il lui fait comprendre, au bout d'un moment. Les deux se comportent quand même comme un couple, et j'ai même eu des comportements très... couple, tout stérilisés qu'ils sont.

Bouchon reste très chat d'extérieur, même s'il sait profiter d'une paire de genoux si l'occasion se présente. Facile à attraper et câliner aussi, il cherche moins que Jade quand même. Son réflexe est plutôt de demander la porte que la main, pas parce qu'il n'a pas envie de la main, mais parce qu'il a envie de la porte. Il se comporte un peu comme un  chef de bande, mais lors de passes d'intimidations, j'ai vu Jaguar prendre le dessus.

Je leur ai installé une chatière sélective, qui fait très bien son boulot. Même si les premiers temps, ils ont été circonspects, tous ont fini par bien saisir le concept. Elle donne du jardin sur le garage, mais pas dans la maison. Je leur laisse de la croquette à dispo, et ils ont toute la cave qui s'étend à partir de là. En cas de grand froid, elle est plus tempérée, avec plein d'endroits à investir. Bouchon la connait par coeur, les autres l'utilisent moins.

Du coup, à chaque fois que je sors, je leur fait le plein de croquettes et je les mets dehors. J'ai l'esprit tranquille quant à leurs besoins, ils choisissent dedans ou dehors comme ça leur chante.

Petite fournée de photos ci-dessous, mais je ne comprends pas pourquoi, je n'arrive plus à en poster qui soient verticales, elles se mettent toutes sur le côté. C'est dommage, j'en ai quelques une encore. Je vais en faire un second message, mais il faudra pencher la tête...

A bientôt,

Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 2:18

...?

M'enfin... Mais ça marchait pas au message d'avant !

Bon ben, à part la première, c'est tourné comme il faut.  LOL

A bientôt,

Olivier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2015-
Sauter vers: