Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Refuge12
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )

Aller en bas 
+14
Camina
sandra
Swan
Dizzie
ylena
Poupiguazi
Alix
charlotte1702
karine62
tiotteangel
isabeuvry
frisoo
amandidine
maag
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:02

Janchat, j'ai 10 chats à la maison et jamais un ne m'a montré une volonté de partir "voir ailleurs".

Certes, avec le nombre d'animaux, nous ne pouvons pas donner comme si nous n'en avions qu'un seul.

Mais Omring est comme moi, il prend le temps avec chaque chat et je reste persuadée que si idéale est ailleurs c'est contre sa volonté.

Je me souviens qu'en allant chez son ancienne FA, je ne pouvais pas approcher Jade ; quand omring l'a rencontré, le contact est passé de suite !

Jade avait choisit comme omring a eu le coup de coeur pour elle.

Malheureusement, les chats qui sortent sont imprévisibles. Ils peuvent disparaitre des jours et faire leur réapparition et parfois non pour différentes raisons que nous connaissons tous !

Omring, je sais que cela est difficile mais gardez espoir. Rappelez vous de bouchon ...

Vous n'avez rien à vous reprocher et j'espère de tout coeur que idéale vous reviendra très vite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:16

Certes, mais mon hypothèse est tout a fait valable, et ça se produit ( pour moi notamment )
Mais surtout en aucun cas ce n'était un reproche aux adoptants, loin de là
Comme vous dites, Dizzie , les chats sont imprévisibles !
Espérons des retrouvailles !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:21

Bonjour à tous ! Quelques photos de la tribu.

D'abord, quelques petites choses ; Au rayon des nouvelles, comme vous vous en doutez puisque je n'ai pas écrit, Idéale est toujours portée manquante. Je n'ai pas le début d'une piste depuis le jour où elle a disparu du jour au lendemain. Ensuite, et avec mes profonds regrets, je ne pourrais pas être présent à l'AG de ce weekend, je m'en excuse. Ça fait longtemps que je surveille le forum pour ne pas rater la date, mais j'ai des obligations ce jour là qui sont incompatibles.

Ensuite, les nouvelles. Rien de bien spécial, ils sont installés dans un grand train-train bien ancré. Comme je m'en doutais, ils profitent de la saison (je peux pas noter "beaux jours" avec le temps qu'on a) et sortent beaucoup. Il leur arrive fréquemment de passer des nuits dehors, et rentrent juste pour se montrer et squatter le temps d'une sieste un coin de lit ou de canapé. Ils n'ont pas perdu la route de mon velux, et savent où taper à 3h du mat' s'ils veulent rentrer...

Jade se comporte toujours en petit chien auprès de Bouchon, qui l'accepte très bien. Et Jaguar fait pareil mais pour moi, et je le vis moyen quand je manque de me vautrer lamentablement avec les bras chargés parce que je me suis emmêlé les pieds dans un rouquin.

Ils squattent tout un tas de coins improbables, et j'ai surpris Bouchon, il y a quelques jours, à s'allonger confort dans le bac à fleur dans lequel je tentais de faire pousser des fraises... Tant pis pour le dessert. Moins glamour, il est rentré samedi dernier avec le ventre et les pattes noirs d'un produit odorant et collant, que je crois être de la graisse ou de l'huile de moteur, dans laquelle il a visiblement été s'allonger avec plaisir. Il en a mis partout ! Avec son poil épais, c'est le meilleur pinceau du monde ! Impossible de ravoir le chat, encore moins le canapé... Vous apprendrez, incidemment, qu'il aime moyen la douche.

Jade se comporte de façon moins sauvage qu'avant, mais toujours aussi réservée. Elle se laisse toujours facilement approcher quand elle est installée sur un coin de couverture, mais reste prudente quand elle est au sol. On commence à parvenir à la caresser quand elle attend l'ouverture d'une fenêtre, mais c'est pas une grosse demandeuse de câlins, en général. Et dehors, elle est inapprochable. Même pour les séances photos, vous remarquerez plus bas que les siennes sont prises de plus loin que celles des mâles, sauf rares exceptions, et c'est parce qu'elle était couchée.

Et les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:40

bonjour omring ,
je lis donc avec regret qu' idéale n' est malheureusement pas réapparue .
les nouvelles et surtout les photos de votre tribu font toujours chaud au coeur . voir ses minous épanouis et heureux de faire leur vie avec vous chacun à leur façon , c' est toujours un plaisir .
c' est dommage que vous ne puissiez pas participé à l' ag mais nous comprenons trés bien que tout le monde a ses obligations .

au plaisir de vous relire
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2016 - 8:03

Bonjour,

J'amène quelques nouvelles de la tribu.

Ils commencent à rentrer, mais je les ai à peine vus de tout l'été. Ils ont été fourrés dehors nuits et jours, ne revenant que pour la croquette. Difficile de vous donner des nouvelles de fantômes pareils...

Mais là, j'écris avec Bouchon en travers des genous, Jade a découvert l'intérêt du hamac à radiateur, et Jaguar squatte ses petits coins favoris, côté lits ou couvertures.

Ils sont détendus et peinards, se laissent vivre. J'essaie de leur changer un peu leurs croquettes, ils adhèrent moyen à l'idée.

Régulièrement, j'en ai un qui manque à l'appel pendant deux ou trois jours. Quand c'est comme ça, je suis vite en panique. Je me sens incapable de vous annoncer que j'en ai perdu un de plus. Quel soulagement, à chaque fois, quand il repasse la porte la queue en l'air et l'air "bah, quoi ?". Bande de sales bêtes.

J'aurais peut-être plus de choses à vous dire la prochaine fois, je crois que mes chats reviennent voir quelles bêtises faire à l'intérieur. Jusqu'aux prochains beaux jours.

A bientôt,

Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:00

effectivement ,ils savent bien où aller chercher le confort quand les beaux jours disparaissent !

ne vous inquiétez pas ,nous connaissons bien le chat et malheureusement ,on sait qu' un chat qui sort ,peut être sujet au disparition ou autres accidents de la vie dù à leurs sorties .
nos chats aussi parfois disparaissent quelques jours ( pour certains ) et on est aussi sur le qui-vive car ces "sales bétes " ne savent pas combien on est attaché à eux .
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:05

Bonjour à tous !

Honte sur moi, je n'ai pris qu'une unique photo des chats depuis le dernier message... Je peux à peine vous les montrer, et encore, pas tous. Je me motive pour vous photographier la tribu de façon plus foisonnante la prochaine fois, promis !

'Sont toujours égaux à eux-mêmes, pas de changement notable, bien qu'ils soient passés en mode hiver, c'est à dire le moins possible dehors, le plus possible dedans.

Jaguar aime sa boîte en carton à côté du PC, il y est fourré du moment où il rentre jusqu'à ce que je le vire quand je pars travailler (bah oui, prendre l'air, quoi...).

Jade est plutôt canapé, elle délaisse un peu le hamac radiateur qu'elle est pourtant la seule à avoir adopté pendant un temps.

Bouchon a sa préférence pour les genoux, il est du genre à dormir sur son chauffage personnel. Quand on se lève ou qu'on le dérange pour une raison ou une autre, il se rabat sur le canapé où l'attend Jade, ils s'enroulent et ça leur fait la nuit.

Pour les câlins, Jaguar est du matin. Il s'entortille autour des chevilles du saut du lit au moment du départ, à réclamer de la caresse mais repousse les bras. Du câlin, mais à terre. Mais intense, il lâche pas l'affaire.

Bouchon est preneur à toute heure, il se jette contre la main, il se roule et se boule, il grimpe et s'installe sans cérémonie sur les genoux, où qu'on soit, surtout accroupi par terre, inconfortable et pas prêt du tout pour un chat.

Jade et câlins ne sont pas synonymes, sauf si canapé. Elle est moins sauvage qu'avant mais c'est à peine perceptible, et ce n'est que sur sa zone de repos qu'on peut l'approcher, et alors là, c'est festival ; aucun chat ne s'est jamais autant donné à la caresse que madame.

Sinon, ils sont gros dormeurs, réclament pas mal d'aller-retour dehors, surtout le petit couple, mais reviennent vite.

Voilà pour les nouvelles de l'hiver. Le printemps va les retrouver dehors à chasser et courir et pas vouloir rentrer. En fait, je vais profiter jusque là de mes feignasses, avant qu'ils n'oublient les câlins pour les nuits à la fraîche.

Je vous laisse, j'ai Bouchon qui réclame. Il râle, les bras vers le clavier, c'est pas pratique pour poser les pattes. Jaguar se fait une soirée couette, il s'est fait inviter par ma fille. Ça devrait pas durer, d'ici une heure je vais le revoir, il aura pas été assez sage pour gagner sa nuit. Jade est dehors, elle a demandé à sortir dans la soirée, et elle a dû s'installer à la cave, ils ont tout un tas de coins par là-bas. J'ai ouvert la porte deux-trois fois mais elle doit être trop endormie pour bouger jusqu'au chaud.

A très vite, je vous laisse dans les pattes de ces deux là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Omring




Messages : 51
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48
Localisation : Wormhout

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 EmptyDim 5 Mai 2019 - 0:19

Bonjour,

Après plus de deux ans d'absence, je reviens enfin vous donner quelques nouvelles, avec une tribu qui a beaucoup changé entre-temps. Je vous présente mes excuses pour ce si long silence.

Pour prendre les choses dans l'ordre, il faut revenir près de 4 ans en arrière, quand j'ai rencontré ma compagne, dont je vous ai parlé un peu dans les messages précédents (les vieux, très vieux messages précédents).

Elle avait adopté de son côté un petit chien, Calie, une boule de nerfs adorable, mais boule de nerfs. Mais adorable, hein, mais alors, quelle boule de nerfs ! C'est simple, elle avait demandé la plus dynamique de la portée, elle a été servie. Avec du rab.

Nous avons donc construit notre nouvelle vie, partagés entre deux domiciles, créant une nouvelle famille nombreuse, entre elle et ses deux enfants, le petit chien (ainsi que deux cochons d'inde et une tortue qui nous ont quittés depuis), et moi et mes deux filles, ainsi que nos trois chats.

Parce que tout ce petit monde nous paraissait un peu léger, nous avons pris la décision au printemps 2017 d'adopter ensemble un nouveau chien, Lasco.

Et près d'un an plus tard, en février de l'année dernière, nous avons finalement rassemblé tout ce petit monde chez ce qui était jusque là seulement chez les chats... Et ils n'ont pas aimé. cheveux

Mais alors, qu'est-ce qu'ils n'ont pas aimé ! L'arrivée des chiens a été un très, très mauvais moment ! De mon côté, j'étais très stressé à l'idée de perdre un chat ou un autre, qui ne supporterait pas la nouvelle cohabitation. Du leur, c'était fuite et planque, et inversement. Il faut dire, Calie, incapable de gérer ses nerfs, imposait une pression intense sur les chats, non pour les pourchasser, mais par besoin de les renifler intensément, de les apprendre, de les intégrer dans son propre système. Lasco, beaucoup plus placide, a su se montrer très diplomate et patient, en montrant de toutes les façons possible aux chats ses bonnes intentions, entre attitudes pacifiques, révérences, et j'en passe. Les chats ont mis des mois à se réapproprier l'intérieur de la maison, à rester cloîtrés à la cave ou vivre dehors, ne rentrant même plus.

Puis les choses se sont doucement tassées, Calie s'est de moins en moins emballée à l'égard des chats, les intégrant dans le paysage, ce qui leur a permis de revenir doucement s'approprier les intérieurs sans risquer de se faire nifler le poil en long et en travers.

Aujourd'hui, plus aucun problème de cohabitation entre eux, ils partagent paisiblement le même salon, tous à dormir dans leurs endroits préférés. Pas encore les uns sur les autres, mais quand je vois un Bouchon, un Jaguar ou une Jade se frotter, la queue dressée, contre le flanc d'un Lasco ou d'une Calie, je me dis qu'on a gagné. 183

Parce que des chats et des chiens, c'est bien, mais que se diversifier, c'est mieux, nous avons invité chez nous, l'année dernière, quatre nouvelles pensionnaires... productives. Bienvenue à Coca, Clarissa, Géraldine, et Rebelle, les poules pondeuses !

Et à l'occasion de notre mariage, en avril de cette année, nous avons choisi un symbole d'union éternelle, dont le message nous parlait : l'adoption ('riez pas, c'est presque devenu notre nom de famille, "Adoption"...) d'un couple d'inséparables, Anko et Maya.

Et nous voilà donc, notre petite (toute petite) famille, deux jeunes mariés (mais vieux, mais jeunes mariés quand même), quatre enfants, quatre poules, trois chats, deux chiens et deux inséparables. Ça vous étonne beaucoup si je vous dis qu'on héberge pendant quelques temps les deux poules d'une connaissance, aussi ?

Ça a été un long chemin, depuis mes derniers messages. Plein de bonheur, simplement, et d'un peu de stress, aussi, pour rassembler tout ce petit monde. Je suis heureux de voir mes chats dormir sans arrière pensée auprès de mes chiens. C'est une belle aventure d'aller chercher des oeufs tous les jours au fond du jardin. Un nouveau défi d'apprivoiser les piafs pour leur ouvrir, un jour, la trappe de la cage (en faisant gaffe aux chats...).

Et un plaisir, enfin, de revenir partager toute cette aventure avec vous.

Je vous présente, fièrement, la tribu Jadot, en photos ci-dessous.

Bouchon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jaguar :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lasco :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le désordre, Coca, Clarissa, Géraldine et Rebelle, ainsi qu'une des deux invitées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Anko et Maya :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A très bientôt, pour des nouvelles plus régulières !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 EmptyDim 5 Mai 2019 - 0:57

Félicitations pour votre mariage.
Vous avez une très grande et belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )   la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon ) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Bouchon - adopté par Laetitia
» Mon mimi mon amour mon petit bouchon !!!!!!!
» Jade, 3 ans
» Judith rebaptisée Jembée
» sushi 6 février 2021 (réservée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2015-
Sauter vers: