Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Refuge12
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Java et Isocèle adoptées par frisoo

Aller en bas 
+5
isabeuvry
eliami
Dizzie
Camina
ELEA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:46

Sacrée chipette, elle se venge!!
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:50

Petites nouvelles de Java pour Maag:
À peine la cage de transport ouverte dans la maison que la demoiselle se sauvait comme une fusée pour aller se réfugier derrière le canapé. Nous sommes partis sans tarder pour aller chercher les croquettes et la patée pour juniors, et ainsi lui permettre de visiter les lieux tranquillement.
À notre retour, Java était à l'étage, sous un meuble, je suis allée la voir et je lui ai fait des papouilles (couchée à plat ventre sur le sol, bras tendu sous le meuble...), et j'ai obtenu sans pb des ronrons, je lui ai donné aussi quelques friandises qu'elle a mangées, ainsi qu'un peu de catmilk (ça, elle a adoré!!).
Après le repas, je l'ai descendue, on lui a montré sa litière ainsi que ses gamelles et après avoir visité le dessous de tous les meubles, elle est allée s'installer sous le tancarville, dans la véranda, qui n'est pas chauffée... Ayant peur qu'elle ait froid sur le carrelage, je lui ai ramené son panier avec son doudou et je l'ai installée. Panier adopté de suite.
Rémy lui a fait des papouilles et a lui aussi obtenu des ronrons, mademoiselle a même palpé les bords du panier des pattes avant pendant son câlin, elle avait l'air de bcp aimer.
La voilà donc installée pour la nuit, on attend de voir comment se passe la nuit mais pour le moment, c'est plutôt pas mal!

Une petite photo de la demoiselle dans son panier:

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 P1070612
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:59

merci frisoo ,je ne suis pas du tout étonnée de son comportement mais je suis contente que vous ayez agi comme ça avec elle . elle va vite comprendre qu' elle va être bien avec vous .cette petite rebelle au coeur tendre a tellement besoin d' amour et d' un " papa gaga " que vous allez vite vous faire adopter .
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 2:10

isocéle attend toujours de rencontrer "sa famille " . cette puce est ce qu' on peut appeler un "chat - chien " qui recherche énormément le contact . elle serait heureuse dans une famille trés présente ou qui aurait  un compagnon félin contre lequel se blottir .elle a vraiment besoin de beaucoup de tendresse .


Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Chat_273
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:34

Voilà la suite des nouvelles:

Java a passé toute la nuit de lundi à mardi dans son panier sous le tancarville, et a profité de la nuit pour se promener et manger (par contre, tjrs pas de tour à la litière).

Au réveil, elle a changé de lieu de ralliement, et s'est installée sur une chaise sous la table, elle a accepté nos caresses, mais n'a pas bougé de là jusqu'à notre départ.

À notre retour le soir, mauvaise surprise => un gros pipi dans le canapé!
Elle était tjrs installée sur sa chaise, Rémy a tenté une de ses "techniques" pour qu'elle vienne le voir, il s'est couché sur le sol et est resté comme ça 10 minutes sans bouger. Technique approuvée, elle est venue lui faire des câlins. Par contre elle s'est carapatée dès qu'il a bougé.

Dans la soirée, quand nous étions devant la télé, mademoiselle a commencé à bouger (en mode rase motte), et elle est venue près du canapé, est passée sous nos jambes, etc... Par contre retour en vitesse sur la chaise au moindre de nos mouvements!
Donc j'ai à mon tour testé une "technique", celle de la crevette. Comme Maag l'avait dit, c'est une gourmande!!! Elle est donc venue manger sa crevette juste à côté du canapé, pendant 5 bonnes minutes sans se sauver.

Peu avant l'heure du coucher, on l'a vue monter, elle s'est planquée sous le lit, mais une fois qu'on s'est installés, elle s'est frottée à la main de Rémy et a fini par monter dans le lit. Il y a même eu un peu de bagarre (elle lui mordillait les doigts), pour le plus grand plaisir de Rémy!!
A partir de là, elle nous a fait le java dans le lit et est restée avec nous toute la nuit!!!! Elle s'est levée en pleine nuit faire un pipi dans la litière donc ce pb semble réglé.

Elle est sur ses gardes quand on est debout, mais ça va bcp mieux, elle se balade bcp et vient chercher les câlins quand on ne bouge pas.

Je vais profiter de ne pas travailler aujourd'hui pour passer du temps avec elle. En tout cas elle se dégourdit beaucoup plus vite qu'on ne le pensait!!

Voici quelques photos de ce matin

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 P1070710
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 P1070711
C'est trop booon les câlins!!

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 P1070712
Tiens, un cordon d'appareil photo qui pendouille!! À L'ATTAQUE!!!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:48

merci frisoo pour ces nouvelles ,c' est vrai que la miss aime se faire désirer mais elle est en même temps demandeuse ,heureusement que vous savez décoder "le java " .
désolée pour votre canapé , ça n' était jamais arrivé à la maison .je mets un peu d' eau de javel au fond des litiéres pour les nouveaux arrivants .
faites lui des tendres caresses pour toute ma famille .
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:19

Oui on avait mis de la javel, mais apparemment ça n'a pas suffi... En tout cas depuis cet incident, plus aucun pb, elle va à la litière! Donc affaire classée, je suis juste à la recherche d'un solution pour retirer cette odeur de notre canapé!

Sinon hier, comme je ne travaillais pas, j'ai pu passer du temps avec elle, et elle s'est vachement dégourdie, elle a passé bcp de temps avec moi, à se frotter à mes jambes ou à se coucher sur moi, et au final, je n'ai pas eu bcp de temps pour préparer mes cours... (comme si c'était grave!!).

Le soir, elle s'est amusée avec ses jouets (une première!), et nous, on a bien rigolé, c'est une vraie acharnée!!

Elle est très intriguée par les bruits dans la maison, comme la bouilloire, le bruit de l'escalier ou même le bruit des touches du clavier et reste encore sur ses gardes, mais maintenant elle ne se sauve plus systématiquement quand on bouge ou qu'on est debout.

La nuit par contre elle change totalement de comportement, elle dort dans le lit, ronronne sans arrêt, nous attaque quand on bouge les doigts sous la couette et surtout... elle dort sous la couette, collée à nous!! C'est trop drôle, elle nous réveille pour qu'on lui soulève la couette!!

Elle mange très bien aussi!

Voilà pour les nouvelles!
On mettra d'autres photos dans quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:30

contente que la puce se détende avec vous.

Pour votre canapé, vous pouvez tenter le sanythol (vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces).

_________________
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:20

Revoici des nouvelles de Java:

Alors pour le canapé, j'ai d'abord mis un désinfectant, puis j'ai mis du vinaigre blanc pour l'odeur, et ça a fonctionné, une petite odeur de vinaigre persiste encore mais s'amenuise de jour en jour, mais plus aucune odeur d'urine de chat, donc tout va bien!

Sinon la demoiselle va bien, elle dort toutes les nuits avec nous, et se met même sous la couette, collée à nous. Elle nous fait des gros câlins, mais c'est seulement quand elle l'a décidé, elle a un sacré caractère! Elle mange très bien, joue beaucoup avec ses jouets et a des quarts d'heures de folie où elle court dans toute la maison comme une folle et fonce dans les escaliers. Ça nous fait bien rire!!
Elle n'a plus peur de nous du tout même si elle ne se laisse approcher que si elle en a envie, elle nous parle bcp, surtout le soir, quand elle a envie d'aller se coucher (elle miaule en se mettant dans l'escalier). Elle nous a réveillé à 7h samedi et dimanche matin.

Voilà pour les nouvelles. On est vraiment très content de l'avoir avec nous!

Quelques petites photos et une vidéo!
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 20140310
Petite sieste du mercredi après midi
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 P1070714
Câlin avec Rémy

Séance de jeu

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:11

merci , je suis vraiment fiére d' avoir fait 3 heureux !

faites lui une petite caresse pour nous (enfin si elle veut ,lol!)
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:33

Bonsoir!

Voici des nouvelles de Java:

La demoiselle va très bien, elle mange bien et a donc pris du poids, elle n'est plus aussi maigre que quand elle est arrivée, et elle est super belle!! Elle grandit aussi beaucoup.

Cette semaine, la véranda a été carrelée, Java s'est beaucoup intéressée au monsieur derrière la baie vitrée!! C'est une curieuse de première, et c'est drôle de la voir osciller entre son envie d'aller voir ce qui se passe et son tempérament timide et peureux qui la pousse à se cacher dès qu'il se passe quelque chose d'inhabituel.

Elle s'intéresse aussi énormément à l'extérieur, elle passe beaucoup de temps à regarder dehors par la fenêtre et par la chatière et miaule, donc pas de doute, la demoiselle veut sortir, mais elle devra attendre d'avoir été stérilisée. Nous avions prévu de la faire sortir à partir d'août, du coup on se demande si on va attendre jusque là... Qu'en pensez-vous??

Elle a un sacré caractère, elle nous snobe littéralement quand elle n'a pas envie de venir nous voir et nous passe à côté sans nous regarder quand on l'appelle, mais quand elle a décidé qu'elle voulait un câlin, elle se frotte à nous, nous met des coups de tête, et ne nous lâche pas tant qu'elle n'a pas eu ce qu'elle voulait. Elle aime aussi venir se frotter à nous et se sauver dès qu'on veut la caresser. Bref, c'est où elle veut, quand elle veut!

Elle n'aime pas les visites à la maison, personne, à part ma sœur, n'a eu ses faveurs, elle fait sa vie à l'étage dès qu'il y a quelqu'un, et ne daigne pas montrer le bout de son nez!
Elle n'aime pas non plus qu'on la porte dans nos bras.

Elle dort toujours avec nous dans le lit.

Voilà quelques photos:

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 P1070910

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 20140313

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 20140314

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Img_2010

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:27

je retrouve bien dans votre description du caractére de la belle .
pour la sortie ,java a été trouvé à l' extérieur donc elle connait déja et c' est sur qu' avec le beau temps , elle doit être tentée .
aprés la stérilisation se sera à vous de juger si c' est " le bon moment " .
faites lui une caresse pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:23

Bonjour frisoo !
quand à moi, je vous conseille de ne pas laisser sortir votre chatte. Confiner la dans le jardin,
au moins  jusqu'à ce qu' elle vous obéisse et réponde aux appels. Et encore !
Vous dites qu'elle est trés curieuse... Attention  alors !
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:23

excusez moi , janchat mais pouvez m' expiquer pourquoi vous parlez d' "obéissance " sur les posts des chats . un chat n' est pas un chien et un chat s ' adapte à nous et nous à lui . il n' est jamais question d' éducation avec un chat .tous les chats sont différents en terme de caractére , il n' est pas possible d' agir avec une généralité ,mais il faut connaitre le chat dont on parle avant de donner des conseils .

frisoo doit continuer d' apprendre à connaitre java et elle sera ainsi faire le bon choix pour son chat .
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:37

Oui maag, bien sûr un chat n'est pas un chien en terme d'obéissance. Comme vous dites il doit y avoir une adaptation mutuelle entre lui et nous

Toutefois, je pense qu'il est accessible à une certaine éducation ( prenez l'éducation à la litière par exemple )
Mais bon, un chat est indépendant et c'est ce que j'aime ( entre autre ) chez cet animal
Pour les sortie à l'extérieur , j'ai simplement peur que le chat devienne trop trop indépendant  et ne passe plus assez de temps chez lui. Et qu'il ne considère sa maison que comme une source de nourriture.
Maintenant, on peut aussi accepter cette forme de relation !
Sinon je pense qu'on peut mettre quelques " educations " .  Ne pas laisser le chat dehors toute la journée,
qu'il réponde à un signal d'appel ( encore que là , si il n'a pas envie de revenir...) Qu'il dorme chez lui...
Enfin , vous voyez ?

Que voulez vous , on a  aussi peur ,car l'extérieur est plein de dangers
Bien, ceci dit , frisso avait demandé conseil. j'ai donné mon avis, je le précise ici. mais ce n'est bien entendu pas un ordre !

les adoptants jugeront bon de ce qu'il faut décider pour leur chatte. Quand et comment pour les sorties
Que voulez vous , on est solidaire de ces chats qu'on suit ici,  et on est content quand tout va bien, pour tout le monde, et malheureux dans le cas contraire.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:02

Janchat je me retrouve dans vos paroles ;-) tout comme dans celles de maag.





Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:37

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Janchat, je comprends vos inquiétudes puisque nous avons perdu notre chat Pantoufle fin février, renversé par une voiture, juste devant la maison, mais malgré notre peine, je considère qu'un chat n'a rien à faire enfermé dans une maison (surtout s'il montre son envie de sortir), même si ça nous préserve de ce genre d'accident.
Java ayant été retrouvée dehors, elle a goûté à ce plaisir, et il n'est pas question pour moi d'essayer d'en faire un chat d'appartement.

Ma question n'était donc pas de savoir si il fallait la laisser sortir, c'est une évidence dans son cas, mais à partir de quand il fallait le faire.

Elle ne passera pas toute la journée dehors puisqu'elle aura accès à la chatière, pour le moment fermée, elle pourra donc rentrer et sortir comme elle le désire la journée, le volet roulant empêchera les sorties la nuit de toute façon.
Cela fonctionnait très bien avec Pantoufle, il revenait chaque soir pour dormir à la maison, et sortait quand il en avait envie la journée, et rappliquait en 5 minutes dès que nous l'appelions. Il n'a jamais passé une nuit dehors.
Je ne peux cependant pas m'assurer que Java en fera de même, si elle ne veut pas revenir quand je l'appelle, je ne pourrai pas l'y forcer, et si elle décide de ne pas revenir une nuit, je ne pourrai pas en décider autrement, je laisserai dans ce cas le volet non abaissé pour lui laisser accès à la maison, et c'est tout.
Il n'est pas question pour moi de conditionner mon chat pour qu'il fasse tout ce dont j'ai envie! D'ailleurs le caractère de Java montre bien que ce n'est pas une bonne idée, ce serait difficile à faire, et surtout, elle ne serait pas heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:08

pour répondre à votre question de départ au sujet de la premiére sortie .
je vous conseille comme à la pré visite , de gérer cette sortie avec votre emploi du temps afin d' être présents chez vous . java devant être stérilisée avant ,vous pouvez trés bien attendre les vacances scolaires de juillet aout .
nous avons tous la craindre de la premiére sortie , mais l' adoption d' un chat nous demande aussi de prendre sur nous et d' agir pour son bien être . tout comme l' étape de la stérilisation ( castration ) est un moment difficile pour l' adoptant
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 21:26

Bonjour,

Voici les nouvelles de la semaine:

Mademoiselle Java change beaucoup, elle se décontracte de plus en plus, et devient un chat "pot de colle".
Elle vient nous voir dès qu'on rentre, regarde tout ce qu'on fait, nous suit partout, et nous "parle" énormément.
Elle répond à son nom maintenant, même si elle ne vient que si elle en a envie.
Elle adore les grattouilles sur le ventre.
C'est une sacrée gourmande, elle vient me voir dès que je cuisine, dans l'espoir d'avoir un petit quelque chose, et on ne va pas se mentir, elle l'obtient bien souvent.
La nuit, elle dort avec Rémy (moi, je bouge trop à son goût), mais la journée, elle vient plus vers moi (surement parce que je lui donne des trucs à manger ^^).
Elle réclame des câlins sans arrêt.
La cave l'intrigue bcp, elle regardait du haut des marches au début, est descendue de plus en plus avec le temps, maintenant, elle nous suit dès qu'on y va.
Elle se laisse un peu plus prendre à bras, elle a compris qu'on ne lui veut pas de mal et qu'on va la reposer assez vite.
Elle joue avec nous, et chose appréciable, ne met pas les griffes du tout, et gère très bien ses dents car elle mordille sans nous faire mal.
Elle a aussi des crises de folie, ou elle court partout en miaulant-ronronnant, et on sait de suite que c'est le moment, car elle met sa queue en accent circonflexe.

Sinon, lundi je vais appeler le vétérinaire pour prendre rendez vous pour son rappel de vaccins, puisqu'on approche des 30 jours.
Pour ce qui est des sorties, ça ne se fera qu'en mi-août, je ne serai pas chez moi de tout le mois de juillet, Rémy lui ne sera pas en vacances avant août, et nous allons partir les 15 premiers jours, donc ça ne se fera qu'après.

Voilà pour les nouvelles, maintenant les photos:

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 P1080010

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 P1080011

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 1:18

Magnifique ! vous avez su "dompter" la demoiselle (ou peut être est ce l'inverse !)

Bref que du bonheur de vous lire

_________________
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 3:30

merci beaucoup , je savais que vous étiez la famille faite pour java !
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:33

Bonjour à tous!

La grande nouvelle du jour, c'est que Java a fait son rappel de vaccins.
J'appréhendais beaucoup vu son caractère un peu craintif, et bien à part des débuts difficiles dans la cage de transport (elle miaulait, grattait les grilles et les mordait pour essayer de sortir et semblait paniquée) pendant les 5 premières minutes juste avant le départ, elle s'est ensuite parfaitement détendue, s'est couchée dans la cage de transport, s'est laissée caressée à travers les grilles, et n'a pas bronché quand plusieurs gros chiens sont passés devant elle (l'un d'eux, un énorme saint bernard, a aboyé sans arrêt, j'ai crains le pire mais elle n'a pas bougé d'un poil).
Une fois dans le cabinet, je l'ai sortie et prise dans mes bras, elle n'a pas bougé, s'est laissée manipuler par le véto, et quand il lui a fait son vaccin, elle n'a pas bronché, comme si elle n'avait même pas senti l'aiguille!! Je n'en reviens toujours pas!!
En tout cas elle est en parfaite santé, le véto m'a dit qu'elle serait plutôt petite, il l'a trouvée adorable (fayote va!)
On lui a fait aussi le vaccin pour la rage, au cas où...
Et la poupette se fera opérer mercredi prochain! (stérilisation)

Pour ce qui est de la vie quotidienne, ça se confirme, Java est un véritable pot de colle. Elle accourt pour nous voir dès qu'on rentre, vient chercher les câlins sans arrêt, nous suit dans toute la maison, miaule pour qu'on s'occupe d'elle, ou pour réclamer un truc à manger (notamment le matin, mademoiselle doit avoir sa pâtée dès qu'on se lève, sinon elle nous harcèle!! :D)
Elle répond aussi à nos appels, n'a plus du tout peur de nous, elle dort toujours avec nous et nous réveille tous les jours 2 ou 3 minutes avant que le réveil ne sonne (mais comment fait-elle????)
Elle a aussi bcp moins peur des gens qui viennent nous rendre visite. Elle ne se laisse pas caresser, mais ne se sauve plus, elle se met dans un coin et regarde ce qui se passe.
Elle passe aussi de plus en plus de temps dans son panier avec son doudou ;), on sent qu'elle n'a plus besoin d'être à couvert comme avant.

Au moment où je vous écris, elle est couchée sur mes jambes et ronronne...

En tout cas une chose est sûre, on l'ADORE, on est complètement gagas!!

Voici quelques photos pour illustrer mes propos:

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 20140412

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 20140411

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Img_2012
Sur mes jambes pendant que j'écris!

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:27

merci beaucoup pour toutes ces bonnes nouvelles !
elle gardera toujours son petit caractére mais elle est bien obligée de vous montrez qu' elle craque pour vous aussi la chipie !
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:43

Bonjour Maag!

Rémy et moi, on hésite à se proposer pour adopter Isocèle.

Elle nous a en effet tapé dans l'oeil quand nous sommes venus rencontrer Java, et cela nous fait de la peine de la savoir toujours en attente...

En plus, Java est seule toute la journée, quand nous sommes au travail, et on ressent qu'elle a envie de jouer, mais elle n'ose pas le faire avec nous le soir du fait de son caractère, elle a tendance à miauler pour attirer notre attention, on se demande donc si isocèle ne trouverait pas parfaitement sa place chez nous.

Qu'en pensez vous?? Est ce qu'elle s'entendait bien avec Isocèle??
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:54

comment voulez vous que je vous dise non !
je désire pour isocéle une famille avec soit des personnes qui auront du temps pour la caliner soit un compagnon félin avec qui elle pourra jouer mais aussi passer de tendre moment ,et vous avez les deux !

isocéle et java passait beaucoup de temps à jouer mais autant java a un "petit caractére "qu' isocéle est une minette pot de colle qui a besoin de beaucoup de contact avec l'humain

ce serait pour moi ( et je pense que toute l' équipe sera d' accord ) un grand oui pour cette adoption
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Java et Isocèle adoptées par frisoo
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Azalée et Alizée (adoptées par Anasthanase)
» Iying et Eléa - adoptées par ELEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2014-
Sauter vers: