Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Refuge12
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU

Aller en bas 
+7
Manue M
julia62
maag
Dizzie
Camina
illiade
isabeuvry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:18

je peux vous dire que la trappe est un traumatisme pour les chats . je suis pour ne l'utiliser que dans des cas impossible à gérer autrement et pour les urgences .je pense que camina et isa vous le confirmeront .

je comprends toutes vos inquiétudes et j' espére de tout coeur qu' avec de la patience ,la belle comprendra que vous ne voulez que son bien être et qu' elle reviendra passer du temps prés de vous .

vous pouvez par contre faire savoir qu' illiade est identifiée à vos voisins et que si ils la maintiennent chez eux , ils sont coupables de vols ,peut être que .......................
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:58

J'ai un doute sur le fait que les voisins retiennent Illiade,car si c'était le cas,pourquoi la laisseraient-ils sortir la nuit,au risque qu'elle ne revienne pas chez eux non plus? Et s'ils y tiennent,je pense aussi qu'ils la nourriraient et qu'elle n'aurait pas à venir manger chez vous la nuit...Ils ont peut-être effectivement un nouveau chat et ont juste entrouvert la fenêtre pour ne pas qu'il s'échappe.
Pour la trappe,je ne suis pas pour non plus,c'est juste bon à la traumatiser et qu'elle ne revienne plus le jour où elle sortira de nouveau,je ne l'utilise que pour attraper des chats craintifs inapprochables quand on n'a vraiment pas le choix,qu'ils sont malades,blessés ou en danger.
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 2:58

Bonjour !
bon la trappe passe à la... trappe. Ok ( pour m'instant du moins )
Mais je ne crois pas qu'illiade serait traumatisée à vie.  Aprés tout c'est une " dure " , non ?!

mais l'important est de récupérer votre chatte, une chatte que vous avez payée et adoptée en bonne et due forme.
Elle est à vous . Elle doit passer du temps chez vous, avec sa famille humaine.
L'important est de la piéger dans cette cave. Si vous la laissez ressortir après qu'elle a mangée
Ca ne servira à rien. elle va continuer sa vie d'errance et manger là ou on lui donne de la nourriture.
Ce n'est plus votre chatte !
Si elle revient mangée, et que vous soyez là, postez  vous prés de l'ouverture par ou elle entre, et lorsque qu'elle sera sur la gamelle, ou aussitôt qu'elle est entrée, fermez cette ouverture !
Gardez votre chatte auprès de vous, quelques temps  confinez là dans votre maison ,dans le jardin
(s'il n'est pas sécurisé ,surveillez là ) le temps de reconquérir son cœur, sa tendresse
Peut être que dehors , elle recherche la compagnie d'autres chats aussi ?
Avec un autre chat chez vous, Illiade serait plus enclin à rester ?

Quand aux voisins, c'est vrai que ça paraît bizarre qu'ils la laisseraient sortir. Mais ils ont peut être un autre chat
et se satisfont de ce genre de relation. illiade viendrait passer du temps chez eux et avec leur chat ,qui serait un copain, puis repartirai
Bon, mais il faudrait quand même tire ça au clair. Il faut voir leur chat. Essayer de savoir si illiade viens chez eux.
Essayer de vous entendre avec eux.

Après si tout cela est réglé et que vous savez ou est illiade, ce qu'elle fait, si elle revient de temps en temps chez vous, vous pouvez vous satisfaire de ce genre de relation, bien sûr. Mais est ce vraiment ce que vous recherchiez en adoptant un chat ?...
Au fait , dans quelle ville est vous ? Moi Noyelles Godault. Si je peux donner un coup de main pour les recherches...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 6:02

c'est vrai que pour les voisins ce n'est juste qu'un soupçon car je n'en ai pas la certitude mais bon je m'inquiete tellement que j'envisage tout!
Enfin comme vous dites c'est vrai que si vraiment ils voulaient la garder chez eux, ils ne la laisseraient pas sortir.

Je pense que la meilleure solution pour le moment c'est que je surveille à la cave, même la nuit!

C'est sur Janchat , nous avons pris un chat pour l'avoir chez nous, avoir une compagnie, lui apporter notre amour et partager pleins de moments de calins et d'amusement avec elle. Cependant pour moi un chat c'est un animal qui est indépendant, qui a besoin d'être tranquille dans son coin et en même temps partager des moments tendresse avec ses maitres. L'histoire d'Illiade nous a beaucoup touché et nous voulions lui redonner sa chance, lui montrer que les humains ne sont pas tous des brutes et que nous pouvons aussi lui apporter un bien-être. Nous savions qu'en la prenant il y ait un risque pour qu'elle sorte et parte qq jours vu qu'elle vient de la rue. Je ne peux pas et ne veux pas qu'elle se sente emprisonnée chez nous. c'est vrai que nous avons payé un chat c'est pour l'avoir mais t'en qu'elle est heureuse, nous sommes heureux pour elle!! nous prenons sur nous car oui c'est sur nous sommes tristes de ne plus la caliner le soir devant la télé ou même jouer à cache cache avec elle dans les escaliers!!

Nous sommes d'aulnoye aymeries près de Maubeuge et merci pour vos conseils et votre aide!! j'espere de tout cœur vous montrer une photo de la belle à sa maison!!!
Un grand merci à ceux qui viennent prendre des nouvelle d'Illiade et apportent des avis, cela fait chaud au cœur d'être soutenus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:35

Ok !
En tous cas illiade est dans le coin et se porte bien
Essayer de l'attraper quand même, coûte que coûte !
et de tenter de la reconquérir
après tout elle apprécie les humains, elle est  joueuse et caline
quelque chose de fort l'attire à l'extérieur. Il faudrait savoir quoi . des chats ? une autre famille ?
Mais c'est peut être général bien sûr.
En tout cas si vous l'attrapez , essayer de faire ce que je préconise a mon com précédent
et puis quand vous la laisserez sortir de nouveau , faites des promenades avec elle , cheminez à ses cotés
dans le quartier, ( si elle est assez cool pour ça ) jusqu' ce que vous ne puissiez plus la suivre, ( parce qu 'elle rentre dans un jardin, par exemple ) , si elle décide de ne pas rentrer de promenade.
Au moins vous saurez ou elle va , ou elle disparaît. Et appellez là, au bout d'un certain temps
et ne mettez plus de nourriture à la cave.
essayez !
Et puis il se peut que c'est une période comme ça chez illiade, après un certaine lassitude ,
elle vous reviendra
Courage et bravo pour votre patience et votre respect du chat !
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:51

Pas facile cette situation !

Pour avoir eu Illiade (l'adoptant) au téléphone, je sais que cette mésaventure n'est pas facile.

D'ailleurs, je tiens à vous remercier de comprendre aussi bien votre minette et prendre en compte son passé qui est important pour votre vie proche et future.

Les conseils que je vous ai prodigués ce soir, prennent en compte votre vie, le passé d'Illiade mais aussi notre longue expérience.
J'espère de tout cœur que la demoiselle reviendra vers vous d'ici peu.

Dans le cas contraire, vous avez mon téléphone personnel et nous n'hésiterons pas à mettre tout en œuvre pour que la belle soit retrouvée au plus vite.

Pour Janchat :
Vos conseils sont d'ordre général et ne prennent pas en compte le passif de l'animal.
Tous les animaux que nous prenons en charge passent au minimum 15 jours sans diffusion pour apprendre à les connaitre et trouver au mieux les adoptants qui leur conviennent.

Les enquêtes établies avant toute adoption servent certes à évaluer les personnes à adopter mais aussi qu'il y ait un 1er contact avec l'animal pour que les adoptants soient certains que l'animal qu'ils ont choisi, soit conforme à l'idée qu'ils ont pu s'en faire et vice versa.

Chaque adoptant qui passe par nous, a la certitude que leurs attentes soient en corrélation avec l'animal choisi.

Je pense que vous pourrez vous en assurer auprès de nos adoptants.

Une situation vécue avec un animal n'est pas forcément à reproduire avec un autre.
Pour preuve, j'ai personnellement une quinzaine d'année d'expérience en tant que famille d'accueil et j'apprends encore de mes petits protégés !

Comme quoi, il ne faut tout prendre pour acquis et qu'il faut surtout prendre en compte le passé, le vécu de chaque animal pour trouver la solution la plus adéquate.

Bref, pour conclure, nous espérons qu'une seule chose c'est qu'Illiade rentre à sa maison ...

_________________
Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:59

Illiade n'est toujours pas rentrée

Je la passe donc en perdu

Diffusion maximale pour la demoiselle

Les adoptants vont effectuer le boitage et la diffusion chez les commerçants, vont alerter vétérinaires et SPA - refuges du secteur et la déclarer en perdu au niveau de l'I-CAD.

Ils s'occupent également de créer une annonce sur le BC

Je gère chat perdu.org


_________________
Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 4:08

Bonjour à tous,
illiade nous manque énormément.... nous n'avons toujours pas de nouvelles d'elle.
J'ai donc suivi les conseils de Dizzie en mettant une annonce sur le bon coin, déclarer la situation sur i-cad et aussi faire des affiches pour un avis de recherche.
J'ai donc déposé les affiches dans les commerçants (du moins ceux qui voulaient bien en espérant qui ne les retire pas une fois partie!!) une affiche chez notre vétérinaire et aussi dans les boites aux lettres alentours.
J'ai eu l'occasion de rencontrer un monsieur qui habite non loin de chez nous qui comprend notre malheur. Il nous a avoué qu'il avait également perdu ses 2 chats l'année dernière: ils avaient l'habitude de sortir et de revenir et un jour plus du tout de nouvelles, pareil pour sa voisine qui a perdu son chat et n'est jamais revenu...
J'espère de tout cœur qu'il n'y a pas de gens qui volent les chats pour je ne sais quoi!!
Nous sommes si tristes et comptons les jours sans elle en espérant un miracle!!

Merci pour votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:53

Pour avoir vécu la même chose je sais que le plus dur est de ne pas savoir : est elle en vie, erre t elle les rues, a t elle retrouvé une autre famille?? Ce sont toutes ces questions qui passent en boucle dans nos têtes et qui font que nous ne soyons jamais rassurés. Je vous apporte tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:57

Bonjour
bien triste tout ça
mais du coup, je ne comprends plus très bien cet histoire
illiade revenait manger dans votre cave et repartait Il y a quelques jours,
si j'avais bien compris ? ( d'où mon idée de la trapper )
Depuis quand ne l'avait vous vu ?
Enfin, ça a plus trop d'importance, je ne veux pas vous embêter.

Avez vous examiner les terrains vagues ?
Les bois aux alentours ?
Vous n'avez pas connaissance de bande de chats errants ?
Il est possible en effet que des gens volent les chats pour les revendre ou se les garder pour eux !

Espérons !
Avec vous !


Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:20

Bonjour illiade, l'annonce sur le bonco** c'est bien celle de neige? A l'icad la chatte est connue sous le nom de neige ou d'Illiade ? je demande car ça peut avoir son importance dans la diffusion.

Ok vu l'annonce pour illiade c'est celle ci : http://www.leboncoin.fr/animaux/647068810.htm?ca=17_k


Sinon postez sur tous les forums, FB des assos de PA du coté de VA (liste dispo sur le site seconde chance, entre autres : Canins sans famille, les griffes de l'espoir etc Si vous ne trouvez pas dites le moi par mp ou ici et je vous files les liens.
Et aussi sur le forum "rescue".

Autres conseils :

Laissez toujours de la nourriture dans votre jardin et cave, tentez d'avoir une petite caméra (c'est peu onéreux) pour enregistrer qui vient manger de cette façon vous serez fixés.

affichettes sur les vitres de votre maison et demandez aux voisins autour de chez vous si ok aussi pour le faire, sans oublier les affiches sur les voitures.

Adressez votre annonce en quelques lignes à la VDN et la presse locale en leur demandant si possible de passer l'annonce.

Rapprochez vous aussi des mac d*, resto et autres proches de votre domicile (les chats peuvent aussi être attirés par l'odeur de la bouffe)

Et comme c'est le week allez frapper à toutes les portes du quartier la journée et passez la nuit dehors à attendre sans oublier de mettre des gamelles de paté dans le jardin, si la chatte est toujours près de chez vous vous la verrez surement  car il ne faut pas oublier que les chats ont plus tendance à se balader  et se montrer la nuit.

regardez chaque jour sur le BC et le net si Illiade n'est pas proposée à la vente... (dans toute la France) car c'est déjà arrivée ( cf de Karine il me semble près de Rouvroy qui a retrouvé son chat typé en vente sur le net après avoir été volé par une bande organisée)

Si disparition sur le secteur déposez une main courante au commissariat (faut insister parfois mais faut aussi leur rappeler qu'un chat au yeux de la loi c'est "un meuble" au même titre qu'un vélo qui aurait disparu de votre jardin donc la main courante est légitime ;-) )

Bon courage à vous.


Dernière édition par Camina le Sam 12 Avr 2014 - 23:17, édité 1 fois (Raison : Ajout lien annonce des adoptants pour illiade)
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:00

l'annonce de neige ne correspond pas à Illiade, en plus je ne la trouve pas ressemblante et elle n'a que 8 mois. A mon avis c'est un autre chat mais en effet je ne trouve pas l'annonce d'illiade, peut être s'est elle perdue dans une autre catégorie ou bien c'est encore un dysfonctionnement de Bonc*** qui n'a pas validé l 'annonce.

A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 6:33

Illiade n'a pas été rebaptisée, camina.

La demoiselle n'a pas été revue depuis environ une semaine d'où la diffusion qui a été mise en place.

_________________
Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:43

Annonce boncoin en cours via le cpt de l'asso :

Toujours pas de nouvelles illiade?
Revenir en haut Aller en bas
ylena




Messages : 258
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : ostricourt

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: un peu espoir   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:44

c'était il y a longtemps mais: une de mes amies avait une adorable chatte siamoise: Siamie qui sortait un peu tous les matins dans le jardin ( maison de maitre avec jardin clos en partie) derriere chez elle . Un beau jour, elle ne rentre pas , alors affiches, recherche ...Une, deux semaines se passet et mes amis perdent espoir. Environ 6 mois plus tard, mon amie entend des miaulements au bout du jardin, de loin elle aperçoit un chat siamois; elle ne veut pas trop y croire quand elle me téléphone avant de partir au travail. Le lendemain , le chat est toujours là alors elle l'appelle et voit tranquillement arriver Siamie , en bonne santé. Nos conclusions avaient été que la petite avait été "ramassée" par une famille et le jour ou elle a eu l'occasion elle est revenue à la maison. Ensuite, elle a déménagé avec ses maitres, n'a plus jamais disparu, et a vécu jusque 16 ans.
Histoire vraie, mais mon amie avait eu la petite chatonne et l'avait depuis 3 ans. Il ne faut quand même pas perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Cheyenne


Messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 40
Localisation : Béthune

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:55

J'ai partagé sur le forum C**** de F***** pour la belle Illiade, maman d'Albano, Milano et Sybille que j'ai à la maison.
J'espère qu'elle sera vite retrouvée, elle ne devrait pas être loin à mon avis, ayant vécu avec d'autres chats sur site, elle s'ennuyait sans doute d'être le seul chat à la maison et recherche la compagnie de ses congénères.
Je le vois à la maison avec Albano, Sybille et Milano, ils sont toujours à 3 et forment un clan.
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:02

erci super cheyenne merci pour ta diff.

Iliade était chez maag mais en fait mais elle ne cherchait pas le contact avec les autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:59

Toujours aucune nouvelle?

Je diffuse plus large, merci à tous de faire de même, plus son annonce perdue est vue plus elle aura de chance d'être retrouvée.

Si vous êtes sur FB, partagez svp merci.
Vous pouvez prendre son annonce par exemple  soit chat-perdu.org :http://www.chat-perdu.org/121967
soit sur le bonco** : http://www.leboncoin.fr/services/647964100.htm?ca=12_s

Merci à tous d'aider illiade ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:34

J'ai partagé sur mon FB, on se sait jamais !

J'espère qu'Illiade rentrera vite !

_________________
Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 13811 Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:25

Bonjour à tous,
Illiade n'est toujours pas rentrée et n'avons plus du tout de nouvelles... une partie de nous désespère de la revoir mais nous gardons toujours espoir qu'elle revienne un jour!
nous avons pris l'habitude de nous balader le soir (quand il ne pleut pas!) dans le quartier pour voir si nous trouvons illiade.
Malgré tout , nous sommes convaincus qu'elle soit chez les voisins d'en face! lorsque nous avons déposé les affiches dans les boites aux lettres, (bon je sais ca ne se fait pas trop mais je ferai tout pour retrouver mon chat!!!), j'ai regardé par ma fenêtre et vu qu'ils ont arraché l'affiche d'Illiade et rigolé!!! pffff
Ma voisine de coté nous a aussi dit qu'elle avait eu l'occasion de leur parler et qu'ils ont rit lorsqu'elle leur a parlé de notre chat.

J'espere de tout cœur que ce cauchemar va s'arrêter et comme toute histoire vraie, elle va revenir!! On se dit parfois aussi qu'elle serait peut être capable de retourner chez sa famille d'accueil!!

merci à tous pour votre mobilisation!!
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:27

Illiade est maintenant sous mon nom (adoptante)
j'ai également prévenu et mis des affiches chez les vétérinaires du coin ainsi que les commerçants et les boites aux lettres aux alentours.

Nous nous sommes déjà rendu chez ses voisins qui peinent à ouvrir leur porte, ou du moins ouvre leur fenetre! pas très agréables et ne disent jamais bonjour!! Mon conjoint veut même aller derrière chez eux pour vérifier si il n'y a pas Illiade, seulement c'est pas forcément légal!!
Nous en parlons beaucoup autour de nous et nos voisins proches sont au courant de la situation et nous font part de leurs observations.

Concernant les voisins d'en face, pourquoi ca les fait rire, je ne suis pas à leur place et ne peux le deviner mais juste leurs attitudes nous paraissent bizarres c'est tout. maintenant sans réelles preuves, nous ne pouvons les accuser.

Illiade me suivait beaucoup aussi, elle aimait etre au calme et lorsque je ne travaillais pas et que je restais à la maison c'était un vrai pot de colle et adorait jouer dans les escaliers ou à cache cache!! elle adorait venir le soir aussi sur la canapé pour venir chercher des calins.

c'est pour cela que tout me porte à croire que quelqu'un la garde au domicile car elle ne revient pas chez nous! (je rappel qu'elle revenait tout de meme a notre domicile pour venir manger et que nos voisins et moi la voyions dans les parages des qu'elle s'est mise à sortir.)

Votre message me pèse énormément car vous n'avez pas l'air de nous croire, j'espère me tromper.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:55

j'avoue que la situation est étrange.
Maintenant que je l'ai déjà dit ce ne sont juste que des suspicions.
Je préfère me tromper totalement et savoir qu'elle "profite" pleinement de sa liberté que de la savoir chez quelqu'un qui ne lui apporte pas d'amour.

Elle nous manque énormément, et ferons tout pour la récupérer, même si cela prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 1:55

j' ai beaucoup de peine pour vous et j' avoue me sentir impuissante .
le probléme est de n' avoir que des soupçons et non des preuves qui permettraient d' agir .

chez moi ( en lieu clos ) illiade n' était jamais en compagnie d' autres chats ( sauf ses petits ) ,elle ne recherchait que le contact humain et seulement quand elle le décidait puisqu' elle avait à manger à volonté .
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 3:46

une dame de marcq en baroeuil ( 60 km de chez les adoptants )m' a contacté car il y a une jeune minette blanche aux yeux bleux qui traine par chez elle . je n' y crois pas beaucoup mais j' ai demandé à cette dame d' aller vérifié si cette minette était identifiée .je croise quand même les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 3:54

Titou avait bien été retrouvé à 1100km,tout est possible quand on a affaire à des personnes mal intentionnées...
On va croiser les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jessy, jolie minette grise née le 10 avril 14
» Smarties rebaptisée Croquette
» Fiona, la jolie rouquine
» Chipie - adoptée par Chipiehélène
» Greta la jolie siamoise adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Nos protégés perdus / trouvés-
Sauter vers: