Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Refuge12
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU

Aller en bas 
+7
Manue M
julia62
maag
Dizzie
Camina
illiade
isabeuvry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:27

comme on dit "petit à petit ,l' oiseau fait son nid " .
faites lui une tendre caresse pour moi
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 4:11

UN PETIT COUCOU D'iLLIADE!!!
Rien de spécial, tout va bien, elle explore davantage son univers et commence à regarder les oiseaux par la fenetre....signe de beau temps? :-)

(dslée pour les nouvelles qui retardent mais nous avons un soucis d'internet à la maison)

A très vite pour des nouvelles photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 4:34

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 2014-018

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 2014-019

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 2014-020

La vie de chat....c'est trop dur!!!  183 
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:28

Effectivement elle a l'air usée  LOL 

merci de nous faire partager ces jolies photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 3:40

illiade nous a fait une belle frayeur le weekend dernier...mais je vous rassure tout va bien!!!
je vous explique:
vendredi je nettoie la maison et j'ouvre la fenêtre de la cuisine (qui est en hauteur) pour que ca sèche plus vite...bref, j'attends en bas dans le salon pour surveiller qu'illiade ne puisse pas passer par la fenêtre (nous l'avons pas encore mise dehors).
Une fois sèche, je ferme la fenêtre et m'en vais en cours.
En revenant le soir, je vais pour faire un p'tit coucou à Illiade et là, pas moyen de la trouver!!! nous avons retourner la maison de fond en comble pour la retrouver...mais sans succès!

j'en ai pas dormi de la nuit de vendredi à samedi...jme disais que j'avais pas du faire attention et qu'elle était sorti....qu'elle pouvait revenir mais si quelqu'un l'empoisonnait? si elle se faisait écraser? ou si quelqu'un l'attrape et ne veuille pas nous la rendre??

le lendemain rebelote, on la cherche partout, demande aux voisins mais sans succès.

Jusqu'au samedi fin de journée, j'entend des miaulements.je me dirige vers la cave, et je retrouve la mademoiselle toute sale en dessous d'un meuble!!! elle avait du me suivre quand je suis allé chercher mon seau...
Plus de peurs que de mal, nous étions rassurés!! s'en est suivi des câlins, des mamours, des bisous tellement nous étions heureux de la retrouver!!!

alors maintenant je fais attention car elle a tendance à se faire trèèèèèès discrète quand je descend à la cave pour me suivre!!

D'ailleurs nous voulions votre avis: suite à cet incident, nous nous sommes imaginés plein de choses notamment par le fait que c'est une très belle chatte blanche aux yeux bleus donc pas très commun et cela pourrait envier certains personnes de la grader chez eux.
Etant donné qu'elle a déjà connu la rue, Est-ce possible de l'empêcher d'aller dehors ou bien il est préférable de la laisser faire ce que bon lui semble?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:15

comme pour tous les chats qui sortent effectivement , il y a toujours un risque .
maintenant illiade a connu l' extérieur , je pense que c' est à elle de faire le choix .
certains chats malheureux dehors ne veulent plus sortir mais malheureusement beaucoup ne peuvent pas résister et les empécher de sortir s'ils le demandent , ça ne fait pas leur bonheur .
il faut l' écouter et voir si pour son bonheur , elle a besoin de sortir .il n' y a qu' elle qui peut vous répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Manue M




Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:04

C'est marrant, Ibiou (une des petites protégées d'Iliade) nous a fait exactement le même coup ! Elle n'est pas restée une nuit complète mais seulement quelques heures.

En même temps il y a pire endroit pour s'y faire enfermer que la cave, où elle ne se serait surement pas laissée mourir de faim...
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:51

Bonjour!
avec vos précieux conseils et expériences, Illiade a fait quelques sorties dans notre jardin ces derniers jours. Elle ne restait pas longtemps dehors mais était très curieuse et sentait partout :-)
elle est sortie ce matin et ce soir, elle n'est toujours pas rentrée... j'espere qu'elle va bien quand même, je suis toujours inquiète et imagine les pires choses...
nous lui avons laissons une porte entrouverte pour qu'elle puisse rentrer dans la maison meme si nous ne sommes pas là.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:09

je suis impatiente de savoir si elle est bien rentrée .
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 1:47

je suppose qu' illiade à retrouver son foyer mais si vous pouvez me le confirmer ,je serais vraiment rassurer
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 3:51

Bonjour,
illiade n'est pas encore rentrée...
cependant, nous lui avions laissé la porte fenêtre entre ouverte afin qu'elle puisse rentrer comme elle le souhaitait. lundi soir je lui ai mis à manger à la même place que d'habitude en haut dans le bureau et nous l'avons entendu venir manger sur le matin. Lorsque mon compagnon s'est levé pour fermer la porte fenêtre elle l'a devancé et est ressorti aussitôt. Je lui ai dit de ne pas courir après pour ne pas l'affolée...si elle est revenue c'est qu'elle connaît sa maison donc elle reviendra.
j'ai missionné nos voisins pour qu'ils nous informent si ils la voient ou si elle rentre chez eux.
Ce matin mon voisin m'a dit l'avoir vu dans son jardin en train de jouer avec son chat mais n'a pas su l'attrapper
Je lui ai remis à manger comme d'habitude et laisse toujours un passage pour qu'elle puisse rentrer mais bon, nous aimerions quand même qu'elle revienne dormir à la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:38

Je serai vous illiade je confinerai ce chat dans le jardin ,au moins un certain temps
Habituez le à répondre à un son d'appel ,par exemple, faite tinter une tasse
( ou un verre ) avec une cuillière. C'est un son aigu qui s'entends de loin
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 4:57

je vous remercie de partager vos expériences et vos conseils :-)

En effet Illiade profite de sa liberté et du beau temps!! Mais je crois que j'ai pris une mauvaise habitude avec elle: je laissais au début de la nourriture à la maison et laisser une porte entre ouverte donnant sur le jardin pour qu"elle puisse venir boire et manger et en espérant qu'elle retourne dormir "dans son petit lit".
La petite maligne revenait tôt sur le matin pour manger et repartait aussitôt qu'elle nous entendait se lever...
Ce weekend nous l'avons pas vu pendant deux jours ( ce qui nous a beaucoup inquiété car même si elle ne revenait pas définitivement à la maison nous la voyions se balader dehors ou les voisin nous disaient l'avoir vu).

Bref, ses croquettes sont à la cave.....cave où il y a un soupirail! La demoiselle a trouvé ses croquettes et s'est servie! En attendant le sac de croquette se renverser, je suis descendue à la cave ou j'ai eu le temps de la caresser trop contente de la voire revenue à la maison. En pleine forme la demoiselle!! Elle a fait son plein de calins et est repartie par le soupirail.

Nous l'avons pas revus depuis lundi...ca nous inquiete quand meme de ne plus la voir autant à la maison. J'avais remis de la paté à la cave pour qu'elle revienne a la maison (gamelle chaque matin je la retrouve vide donc je suppose que c'est elle car très peu de chat dans le quartier)

Je fais donc appel à vous, sa famille d'accueil, les adhérents, les adoptants pour avoir vos avis et vos conseils: est ce que je dois continuer à mettre à manger à la cave?? Je me dis que si à la fin de semaine je n'ai pas de nouvelle j'apporterai un avis de recherche à mon vétérinaire qui est dans ma rue...
Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:14

j' ai trois chats qui vivent quasiment dehors qui ne rentre que pour manger où lorsque le temps est trés mauvais .
j' ai chez moi des croquettes à volonté mais rien ne leur accessible si je n' ouvre pas la porte ( ou la fenétre ). et pour être sure de les revoir tous les matins , je donne de la patée en me levant et tous les jours à mon réveil , ils sont à la fenétre .ils mangent leur patée ,font une sieste toute la matinée dans les lits et repartent .
je pense qu ' illiade connait bien le lieu où elle habite ( son territoire donc chez vous ) et que pour que vous puissiez être rassurée ,il ne faut plus lui donner accés à la nourriture dans la cave mais qu' elle soit obligée de rentrer pour avoir ses croquettes .
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:35

Vous pouvez tenter ça :
Lui mettre beaucoup de nourriture (pâtée et croquettes) dans plusieurs gamelles derrière votre fenêtre à l'intérieur mais bien visible de l'extérieur.
Pour l'attirer faites un chemin vers la fenêtre comme le petit poucet mais avec de la pâtée, dès qu'elle sera à la fenêtre vous ouvrez doucement en lui présentant une gamelle pour qu'elle vienne manger à l'intérieur ;-) mais de l'enfermer pas tout de suite (attendez quelques jours) elle doit comprendre qu'elle peut ressortir et rentrer pour manger et plus ;-)
Et comme dit janchat l'habituer à un bruit précis pour la faire répondre à l'appel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:26

Bonjour !
je serai vous Illiade, je mettrais un peu le holà à l'indépendance de votre chatte
surtout que vous n'avez que celle là , je crois ?
Certes un chat , n'est pas un chien, surtout si le chat aime à " voyager ". Mais quand même
Confinez là dans votre maison , le jardin. Faites là dormir chez vous. Faites fi de ses miaulement,
si elle veut sortir.
Elle doit comprendre qu'elle doit faire la part des choses et aimer d'être avec vous.
Bien sur , vous pouvez continuer à la laisser sortir ( tous les jours ? ). Mais vous devez contrôler.
Il faut faire en sorte que le chat obéisse d'une certaine manière ( même si un chat n'en fait qu'à sa tête !..)
Et votre chatte vous reviendra
voilà
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 2:13

je ne suis pas d' accord avec vous janchat car vos propos ne prennent pas en compte le passé d' illiade .
elle a vécu dehors pendant des mois avant d' arriver à l' association et on le sait tout chat qui a connu l' extérieur ne supportera pas d' être contraint à l' enfermement .
illiade que j' ai eu en accueil me montrer qu' elle aurait besoin de ressortir un jour et on avait spécifié qu' on recherchait une famille avec un environnement  qui lui permettrait de sortir si elle le désirait .
un chat qui enfermait contre son gré peut faire une dépression avec tout ce que cela comporte .

je suis désolée mais je rejoins camina ,il faut l' apater à l' intérieur mais ne pas la forcer à rester .
c' est une liberté retrouvée , si elle est à nouveau enfermée , elle se sauvera à la premiére occasion mais ne reviendra plus .
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 6:06

Oui oui, tout à fait maag ! je n'ai pas dit d'enfermer la chatte à vie
mais d 'essayer se créer un compromis avec cet animal.
La chatte devrait un peu obéir à sa maîtresse, passer du temps, avec elle,
répondre à ses appels. Dormir à sa maison ( ce qu'elle ne fait plus , je crois )
Là , on a l'impression que 'elle est en train de devenir une chatte errante....
j' espère que ça s'arrangera
moment ou j'écris ces lignes , une adhérente calamity62 vient de poster un message
Je suis d'accord avec ce qu'elle préconise
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:41

Je partage aussi vos avis, petit à petit l'habituer à vivre son bonheur aussi bien dans la maison que dans le jardin en lui donnant des points de repères.

Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:20

Je vais parler de ma propre expérience.

Dizzie (ma minette, pas moi), la 1ère fois qu'elle est sortie s'est absentée pendant une semaine.

J'étais tellement soulagée de la voir, que je ne voulais plus la laisser sortir.
Mon mari me l'a fortement déconseillé par crainte qu'elle renouvelle ses longues périodes d'absences.

Le lendemain de cette mésaventure, je l'ai laissé sortir sans contrainte et elle est rentrée d'elle même.

Depuis cette expérience, je procède toujours de la même façon.

Je m'arrange pour que la 1ère sortie se fasse quand je suis présente à la maison et que je puisse surveiller les allées et venues du minou.
Je ne laisse jamais à portée aussi bien la gamelle de nourritures comme celle de la boisson.

Pour se restaurer, le chat doit obligatoirement rentrer dans la maison !

La journée, je les laisse libre de leur mouvement ; par contre à partir d'une certaine heure, plus question de les sortir et je les confine dans la maison.

Petit à petit, ils prennent l'habitude et sont aheurés.

En fait, connaissant un peu le caractère d'Illiade, je dirais qu'il faut l'habituer à votre style de vie sans la brusquer.
La laisser sortir à sa guise la journée, mais la garder chez vous la nuit. Le fait de ne pas lui laisser accés libre à sa nourriture l'obligera à rentrer

Un chat ne "se dresse pas" ; il faut s'adapter à eux mais vous pouvez avec de la patience modifier ses habitudes.

Illiade, d'après ce que j'ai pu lire, connait son territoire et a bien compris qu'elle est chez elle.
Faut juste que maintenant, qu'elle comprenne votre mode de vie et ça parfois, cela prend un peu de temps.

Courage et patience sont les maitres mots pour avoir de bons résultats et de beaux moments de complicité.


_________________
Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 3:32

est ce qu' il y a du nouveau ? illiade a t' elle fait des progrés et réintégré le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:44

Bonjour tout le monde et merci de partager vos expériences... à ce jour malheureusement Illiade n'a toujours pas décider de rentrer :-( cependant je continue de mettre a manger à la cave pour qu'elle n'oublie pas notre maison. Je sais que c'est elle qui vient manger étant donné que je lui ai installé un petit panier à coté de sa gamelle avec une couverture noire pour voir si c'est bien elle qui venait. (vu que la couverture est noire et qu'elle est blanche c'est plus facile d'en déduire que c'est bien un chat blanc! et par chez nous pas de chat blanc, enfin à ma connaissance et puis elle sait très bien qu'il y a un petit passage à ce niveau de la maison)
J'ai averti mon vétérinaire et je vais faire des petites affiches pour les distribuer dans les boites aux lettres alentours... Illiade ne porte pas de collier donc les personnes peuvent penser que c'est un chat qui n'appartient à personne.
Nous soupçonnons tout de même nos voisins d'en face de la garder car nous avons entendu une conversation la semaine dernière comme quoi ils avaient un nouveau chat et que cette couleur était rare....ce n'est qu'un soupçon mais j'espère qu'il ne la garde pas chez eux surtout que nous avons été les voir le soir ou Illiade était sorti pour les avertir.
Nous sommes très triste de ne plus la savoir chez nous la nuit et de plus lui apporter notre affection. J'espère de tout cœur qu'elle se décide à revenir pour de bon, même si c'est vrai nous ne pouvons l'enfermer à la maison et l'empêcher de sortir de nouveau.
Elle est restée enfermé durant quasiment plus de 2mois à la maison alors d'un coté je comprend qu'elle re-profite du bon temps et qu'elle ne veuille plus être enfermée.
Je vous tiens au courant des nouvelles.
Merci pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:28

Bonjour
la chatte est revenue mangée puis est repartie ?..
Elle reviendrait alors ? Pourquoi ne pas installer une trappe, afin de la récupérer ?

Quand à ces voisin, si j'étais vous je demanderai à voir leur chat
Pourquoi refuseraient ils ?
Ainsi vous en aurez le cœur net. S'ils aiment les chats , ils comprendront
De tout cœur avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:06

Vous pouvez passez du temps le soir quand c'est plus calme même la nuit dehors ou le matin très vraiment très tôt avec des gamelles à proximité de vous pour la faire venir et dès qu'elle vient manger, vous vous accroupissez et lui parler doucement sans la fixer du regard en l'incitant à venir chercher des caresses. ça peut prendre du temps ...
J'ai déjà réussi à sympathiser avec des félins errants et peureux de cette façon, c'est pour cette raison que je pense à ça, avec une minette sociable comme illiade ça devrait le faire plus facilement ;-)

Même idée janchat avec la trappe si vraiment toutes les tentatives restent sans succès.

Sinon une idée aussi comme illiade connait aussi maag et calamity pourquoi pas demander à l'une ou l'autre si elle peut venir sur place et tenter de l'appeler ? On ne sait jamais parfois ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
illiade




Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2014

Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:03

c'est vrai que l'idée de la trappe nous est passée par la tête mais bon on ne sait jamais, j'ai peur qu'elle se fasse mal ou qu'elle reste coincée...
Nous avons pensé à mettre aussi une caméra pour savoir les heures où elle vient manger à la cave...
Mais je pense que la meilleure des solutions comme vous dites, c'est de rester près d'une gamelle et attendre qu'elle vienne pour lui parler et lui montrer qu'on est toujours là!

Concernant nos voisins d'en face, déjà le soir où elle est partie, quand mon compagnon est parti frapper à leur porte, ils ont pas ouvert de suite, ont éteint la lumière (c'est très discret d'éteindre juste après avoir frapper!!!) et ont mis au moins 10minutes pour ouvrir, et encore.....ouvrir un tout petit peu la fenêtre pour parler!!!

Enfin....je crois que je vais passer une nuit blanche à la cave pour voir notre petite Illiade qui nous manque tant!!

C'est vrai que c'est une chatte qui a connu l'extérieur et connaissant son histoire je comprend qu'elle a voulu prendre un peu de liberté après plus de 2mois d'enfermement... Tout ce que nous espérons c'est qu'elle soit totalement libre, et qu'on ne lui fasse pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU   Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illiade - jolie minette de 3 ans - PERDU
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jessy, jolie minette grise née le 10 avril 14
» Smarties rebaptisée Croquette
» Fiona, la jolie rouquine
» Chipie - adoptée par Chipiehélène
» Greta la jolie siamoise adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Nos protégés perdus / trouvés-
Sauter vers: