Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Refuge12
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idéfix - adopté par Sabine petit

Aller en bas 
+9
Camina
sabine petit
Marianne57865
Graymy
Dizzie
Chouchou2912
isabeuvry
moune62
maag
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kekedins




Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2013

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 4:06

Il est trop choux !!!!

les photos sont superbes ^^

Haa le terril ^^ nous y sommes allé hier aprés midi ^^ peut être on rencontrera plusieurs membres de l'asso ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 5:27

Sabine, Idéfix est encore très jeune et l'éducation peut toujours se parfaire.

Comme c'est un peu long d'expliquer les conseils que vous demandez, je vous invite à appeler maag au 06.01.38.02.04 tous les après midi à partir de 14h30 à 19h30 (sauf les dimanches et jours fériés).

Si elle ne peut vous répondre, laissez lui un message, elle pourra ainsi vous rappeler.

_________________
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 6:02

vous savez sabine ,j ' ai toujours adopté des adultes en refuge et heureusement pour moi ( et pour eux ) il n' est jamais trop tard pour parfaire son éducation ,c' est vrai que de vive voix , il est plus facile de dialoguer .
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 7:43

Oui c'est vrai, il vaut mieux en parler de vive voix et ça me rassure de savoir qu'il n'est jamais trop tard. je vous appelle dés lundi.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:36

bonjour à tous, voici quelques photos d'Idéfix et son frère Ixel en promenade au terril
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6210
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6211
On a partagé un brun d'herbe
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6212
au début j'étais un peu timide...il est grand mon frère!, et des fois il aboie!Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6213
Bon, on s'est quand même reniflé un peu...
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6214
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6221
Et là, j'ai pas tout compris, cette situation devenait un peu bizarre! lol!
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6215
En tout cas on a fait une longue promenade bien agréable...
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6216
On a joué...
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6223
Une petite léchouille en passant...
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6218
Décidément il est bien curieux le frangin...
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6219
Nos maîtres ont échangés plein d'anecdotes sur nous, c'est surtout nos maîtresses qui n'arrêtaient pas de papoter! lol!
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6220
Et puis il a bien fallut se dire au revoir...
Mais on se reverra très bientôt et peut-être même avec Indie, la frangine, ça serait super!
:byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 49
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : Loos en gohelle

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:13

Oh c'est trop chou!!! Ils sont très beaux tout les deux :coeur05:
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 2:46

trés heureuse de voir que les fréros ont apprécié les retrouvailles !!!
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 5:13

les photos sont superbes :waouh:

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:19

Bonsoir, quelques nouvelles d'Idéfix qui allait plutôt bien jusqu'à ce qu'il ait la brillante idée d'avaler une abeille vivante :ah-non-58933:. Résultats: il a vomi l'abeille morte quelques heures plus tard mais elle a eu le temps de le piquer, soit à l’œsophage, soit à l'estomac, ce qui a provoqué vomissements et tremblements. Par chance, Idéfix n'a pas fait d’œdème allergique. Il a tout de même eu droit à une piqûre d'antihistaminique et une de cortisone, il a un pansement gastrique et un médicament à prendre pendant 3 jours. Décidément, ce petit voyou anime notre vie d'une bien drôle de façon! lol!
Là il dort comme un loir :dort-22:sous l'effet des médicaments et après toutes ces émotions.
Voilà, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures d'Idéfix, le chien volant! lol!
Maag, j'aimerai vous parler :4987:au sujet de la castration d'Idéfix mais je n'ai pas réussi à vous joindre aujourd'hui, j'essaierai d'appeler de nouveau demain après-midi.
:byeb10:
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:53

Il n'a vraiment pas de chance ce loulou, mais il cherche aussi :byeb10: 

_________________
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:58

:HELLO: 
Voici quelques nouvelles d'Idéfix qui a été vacciné lundi, tout s'est bien passé! Demain on aura les résultats de son analyse d'urine et j'avoue que le verdict me fait un peu peur, Idéfix urine parfois au compte gouttes et le véto envisage de l'inciser une nouvelle fois dans la plaie qui s'est refermée afin d'aider le loulou à mieux évacuer ses urines et par la même occasion il sera castré. Je vous ferai parvenir l'attestation du véto expliquant pourquoi la castration d'Idéfix est retardée. Mais dans tout les cas ça sera fait. Pour les vaccins, est-ce qu'une copie du carnet de vaccinations suffit :interrogations 
A part ça, Idéfix est en forme, il a pris un kilo! Il adore se promener mais reste toujours craintif :peu03:  , quand on croise des gens ou même avec certains autres chiens...c'est bizarre, il a même peur des gens qu'il croise tout les jours et qui sont très gentils avec lui...en fait, on dirait qu'il sélectionne ses connaissances, il va facilement vers les vieux chiens mâles, calmes et fuit les plus jeunes qui aboient beaucoup et sont un peu plus vifs, quant aux femelles il les ignore, :rire2:  , sauf une chienne âgée toute gentille de la cité. Du fait on ne le force pas mais j'espère qu'il va finir par s'affranchir un peu.
Sinon Idéfix est toujours aussi gentil, curieux et très joueur, c'est un vrai petit filou!
Voici quelques photos du loulou!

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_7012
Enfin vacciné! Il était temps car parfois j'ai la rage! lol!

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_7013
Hum! cette main, elle est pour moi!!

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6911
Même mon coussin va y passer!

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_7014
Arrrrrrrrrrrrrrrrgh! J'avalerai tout ce qui se met sur mon passage!

Non, c'est une blague!
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_6912
En fait, je suis très gentil avec mon regard de filou!

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_7015
Toujours aussi beau! lol!

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_7016
Mon métier? Renifleur professionnel: limaces, vers de terre, fourmis, fientes d'oiseaux, mouches, abeilles...rien ne m'échappe!

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_7017
Et après une longue matinée d'amusement, petite sieste bien méritée à l'ombre du parasol...Que du bonheur!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
:byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 3:48

Bonjour, voici quelques nouvelles d'Idéfix qui ne sont malheureusement pas brillantes. Il a été opéré en urgence mercredi car de nouveau il ne pouvait plus uriner. Le véto lui a enlevé un énorme calcul et d'autres plus petits. Idéfix est très éprouvé par cette nouvelle opération, la plaie est belle mais il souffre terriblement car il a un bel hématome dans les testicules et  par dessus le marché il a une cystite. malgré la morphine tout les matins, les anti douleurs et les antibiotiques notre loulou hurle de douleur dés qu'il essaye d'uriner alors il se retient mais il ne doit pas. C'est très difficile et le véto le revoit demain pour faire le point sur son état. Une conversation très douloureuse s'engage, notre bb n'a que 8 mois et a été opéré 2 fois à 2 mois d’intervalle, il fabrique des calculs très rapidement et on se pose des questions sur ces interventions répétées et douloureuses que subit Idéfix, il est très affaibli, encore plus que la dernière fois, ses analyses d'urine ne sont jamais bonnes et malgré la nourriture adaptée et les soins qu'on lui porte Idéfix n'ira jamais mieux, il souffrira toujours à cause des calculs et il est trop petit pour ce genre de souffrance. Si il était plus vieux on se dirait que ses problèmes sont normaux mais il est en début de vie et souffre déjà le martyre. On sait qu'il ne guérira pas et les opérations ne l'aident qu'à très court termes. Depuis 3 mois qu'il est à la maison il n'a fait que souffrir, nous on le rend heureux mais ses problèmes de santé le rendent malheureux et on le voit toujours pas bien, il est presque toujours sous antibiotique, ne pourra jamais uriner normalement, ses cris, ses pleurs son regard malheureux nous brisent le coeur et on ne peut pas l'aider +, on le soutient, on lui parle, on le rassure, on le câline, on le soigne mais il a mal à l'intérieur et il n'y a pas de solution.... Quand le véto nous a expliqué la situation d'Idéfix il a été clair sur le fait que ça serait très compliqué et traumatisant pour lui vu son jeune âge mais on est restée positive, je crois qu'on ne s'imaginait pas. Aujourd'hui on voit l'ampleur que ça prend et on s'effondre.....:05: Le voir souffrir est insupportable et se dire que ça n'est qu'un début l'est encore plus. Est-il raisonnable de le laisser vivre dans la souffrance et les opérations, il ne sera jamais tranquille, toujours des piqûres, des médicaments, des anesthésies, pour un résultat très éphémère, c'est pas la vie qu'on voulait lui offrir...
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 5:10

je suis vraiment désolé pour votre petit idefix il est tres jeunes est subit deja tant de tourment. nos pensée les plus positive vont vers lui et toute ma sympathie pour vous vous faite le mieu que vous pouvais pour le petit idefix et je croise les doigts pour que son état s'améliore.

:byeb03: 

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 7:44

Le petit Idefix a rejoint les anges ce matin.

Toutes mes pensées vont à Sabine et à sa famille ...

_________________
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 7:53

je suis vraiment désolé pour vous et toute votre petite famille
repose en paix idéfix et de la ou tu est veille sur ta famille

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Carte-10

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 8:00

petit amour trop jeune pour souffrir
reposes en paix la ou tu n'auras plus jamais mal
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Att00011
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:20

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Img_7110
Soit en paix petit Idéfix...
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:26

comment est-il parti ce petit coeur, je pense a vous trés fort courage a toute la famille !
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 I1q6f810
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:47

Pauvre petit amour!! Toutes mes pensées vont vers vous! Repose en paix petit ange!

_________________
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:21

Ho mince, petit Idéfix...
Sabine vous avez tout fait pour rendre heureux ce petit toutou merveilleux et l'avez choyé jusqu'au bout, toutes mes pensées pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:32

Je vous souhaite beaucoup de courage,Sabine et Amélie.Merci pour tout l'amour que vous avez apporté à Idéfix et pour tous les soins prodigués.
De là-haut,il veille sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéfix - adopté par Sabine petit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fiby - adoptée par Sabine
» Lac - adopté par Lac
» Geo et Garou - adoptés par Bandit.
» Goliath adopté
» Bouchon - adopté par Laetitia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Notre dernier hommage à ceux qui nous quittent trop tôt-
Sauter vers: