Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Refuge12
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Idéfix - adopté par Sabine petit

Aller en bas 
+9
Camina
sabine petit
Marianne57865
Graymy
Dizzie
Chouchou2912
isabeuvry
moune62
maag
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:52

Bonsoir, Idéfix a du être opéré en urgence aujourd'hui. Les premiers symptômes ont commencé hier en fin d'après-midi, après avoir joué dans le jardin il avait du mal à uriner et ce matin il ne pouvait plus uriner du tout. Le véto à d'abord pensé à une cystite mais lorsqu'il à passé la sonde il a senti un obstacle. La vessie d'Idéfix avait la taille d'une orange et on lui a retiré 3 calculs, ce qui est rarissime chez un chiot. Idéfix devra suivre un régime et recevoir une alimentation spécifique afin d'éviter que cela ne se reproduise. Les calculs vont être analysés pour essayer de comprendre à quoi ils sont dus. Idéfix passe donc la nuit à la clinique, en observation et je prends de ses nouvelles demain matin. On pourra le récupérer quand les saignements auront cessé. C'est très difficile de l'avoir vu aussi mal :12-Smiley-msn. , le pauvre bébé n'a pas de chance. Il y a un grand vide à la maison ce soir, on a hâte qu'il revienne. Amélie est très triste. :05: Je redonnerai des nouvelles demain, la nuit va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:00

Oh merde !

Pauvre idéfix, il n'a vraiment pas de chance ce loulou.

Courage à vous qui lui avez ouvert votre coeur et votre maison !

N'hésitez pas à nous donner de ses nouvelles ...

Je pense fort à lui et à vous

_________________
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:01

Merci d'avoir réagi rapidement ,il a dû bien souffrir avec les calculs...
On attend de ses nouvelles avec impatience.
:caresse chien:
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:08

Ho zut alors...

C'est clair cela doit faire un vide chez vous ce soir, il va vite rentrer et être content de vous retrouver.

Donnez nous de ces nouvelles dès que vous en avez ;-)

Bon rétablissement petit Idéfix, nous pensons à lui et à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:30

Merci pour votre soutien. On va bien s'occuper de lui, il n'y a aucun doute la dessus! :byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:21

ohhhhhhh le pauvre loulou je lui souhaite un bon rétablissement au tit père

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:20

bonsoir à tous, Idéfix est enfin rentré à la maison, il a beaucoup pleuré le temps de retrouver ses habitudes, et surtout à cause du fait qu'il se "débat" avec son carcan, et qu'il fonce dans les murs :humour100: . Il a du mal à atteindre sa gamelle, nous devons l'aider à manger et à boire. Malgré cela, il va mieux, il urine beaucoup (il se rattrape lol), il a retrouvé ses jouets et son doudou, il a très bien mangé ses nouvelles croquettes qu'il a l'air d’apprécier, et doit dorénavant boire de l'eau minérale. Du fait on régresse un petit peu, car il était devenu propre et le voila obligé de faire ses besoins dans la maison, mais c'est pardonnable, d'autant plus qu'il a bien compris qu'il devait les faire sur un tapis absorbant :) (il est trop fort!! :bravo: ). Là, il fait un gros dodo entouré de ses doudous, bien enveloppé dans sa couverture :dort-22: ... On postera d'ici ce soir une photo de notre petit corps malade ;)!
bisous à vous tous et à très vite pour des nouvelles :coeur05:
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:05

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5010
Content de retrouver ma maman :coeur05:
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5011
content de rejouer à la corde avec Amélie.
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5110
Je vais enfin pouvoir refaire un dodo avec mon porcinet :coeur05:
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5111
Je me laisse soigner sans rien dire :)

gros bisous à vous tous et à bientôt! :byeb03:
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:09

Pourquoi a-t-il un carcan?
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:22

pauvre loulou il fait mal au coeur de le voir comme sa

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite


Dernière édition par raphaelle le Ven 17 Mai 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:35

bonsoir Isabelle, Idéfix a un carcan jusqu'au 31 mai afin de ne pas lécher sa plaie. les calculs s'étaient faufilé juste à la base de son petit zizi, tout était bouché, ce qui l'empêchait d'uriner et donc il a fallut l'inciser à cet endroit pour les retirer, il a quelques fils et ira en consultation tous les vendredis pour surveiller et nettoyer la plaie. Il est sous antibio et anti-inflammatoires. Il va de soi que le rappel de vaccin, la castration et autres soins seront repoussés mais le véto est vraiment bien et il prend tout en main et va tout de suite au plus urgent, ce qui est rassurant. Là Idéfix dort et a réussi à se détendre après toutes ces émotions.
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:23

Ok,c'est clair,maintenant :c005:
Faites-lui plein de papouilles de ma part :caresse chien:
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:26

Bonsoir à tous, Idéfix est allé en consultation aujourd'hui pour son suivi après l'opération. Sa plaie est belle et il va pouvoir ressortir un peu dehors pour faire ses besoins, le pauvre réclame tout le temps mais on ne peut pas répondre à sa demande, il ne doit plus rien comprendre, avant il se faisait gronder quand il faisait ses besoins dans la maison :fache-non-non-, et depuis quelques jours il est obligé de faire dedans. Il arrive à jouer un peu malgré le carcan mais c'est tout de même pas facile, 15 jours comme ça, ça va lui sembler long :panneaux040: et en + ça le démange. Mais bon, le plus difficile est passé et maintenant il faut être patient, ce qui n'est pas le genre d'Idéfix.
En tout cas, il va déjà mieux.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:16

Contente que cela s'arrange petit à petit

_________________
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Marianne57865

Marianne57865


Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 52
Localisation : Amanvillers

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:35

Je te souhaite un prompt rétablissement pti frère ! sois fort !
Léchouille
Suzy :smack-bisou:

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:13

:ane-winnie-hel Suzy,
Merci pour ton soutien, je me remet petit à petit de mon opération mais malheureusement je suis privé de jeux à l'extérieur pour ne pas salir ma plaie mal placée :T_THUM~1: . J'enlève mes fils et mon carcan le 31 mai (normalement) et après ça je compte bien rattraper tout le temps perdu en courant dans tout les coins, comme toi. Tu as l'air super heureuse dans ta nouvelle famille et ça fait très plaisir!, c'est marrant comme on se ressemble physiquement, on a juste pas les mêmes taches sur la bouille. Tes léchouilles me vont droit au coeur et je t'en fais tout autant! A bientôt!!
:byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelles IDEFIX   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:42

Bonsoir à tous,
Idéfix est allé retirer ses fils aujourd'hui et il a été très courageux :bravo: . Ses calculs ont été analysés et la nourriture spécifique réadaptée en fonction de la composition des calculs. Régime riche en fibres et pauvre en protéines. Ce n'est plus une nourriture de croissance mais on a pas le choix, c'est le seul moyen d’éviter la formation de nouveaux calculs. Il porte le carcan encore une semaine et ensuite ça sera la libération! Il pourra être vermifugé et vacciné vendredi prochain. Voilà, il va récupérer un p'tit zizi tout neuf! :sourire-roule-! Là, il est très sage :caresse chien:, il a bien mangé et il fait un gros dodo avec son Porcinet pour se remettre de son après-midi.
:byeb10:
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5410
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5411
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:19

Merci pour les nouvelles ,tout ceci ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
:caresse chien:
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:14

Photos trés attendrissantes !

Il est à croquer.

Merci pour les nouvelles !

_________________
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:58

Bonsoir à tous, voici quelques photos d'Idéfix qui va beaucoup mieux!

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5611
hier, premier jour sans le carcan, j'ai fait un sprint de malade dans le jardin en rentrant de chez le véto!
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5612
depuis ce matin je monte et descend du banc seul, comme un grand!
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5711
Mon nouvel os à mâcher, hier j'en avais peur et aujourd'hui je l'adore...Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5810
Aujourd'hui, longue promenade au terril...Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5712
Ce soir, moment câlin avant un gros dodo dans mon panier jusqu'à demain matinIdéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5713
Voilà, bonne nuit à tous
:emoticones-msn
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 18:29

IL a retrouvé la (grande) forme le petit Idéfix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kekedins




Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2013

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 5:03

Effectivement, il a l'air de bien se rattraper le ptit père :)

Et vos photos, trop choux :)) Il doit être bien heureux malgré ses ptits soucis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:52

:HELLO:
Idéfix est allé faire son vaccin hier et tout s'est bien passé. Il a beaucoup dormi en rentrant à la maison. Il pèse 3kg900, il commence enfin à fortifier car ses soucis de santé et son opération avaient ralenti sa croissance.
Aujourd'hui il est en pleine forme et nous ne résistons pas à l'envie de poster quelques jolies photos!
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5918
Quelles belles oreilles!
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_6011
Je prend la pose et hop, c'est dans la boîte!
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_6114
ça y est, je grandis! ça se voit, non?
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5914
Petite sortie en voiture, direction, le terril. J'adore!
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_6115
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_6117
Séance d'exercice dans les escaliers...
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5915
Petite pause tout un haut de ch'rocher...
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_6116
De retour à la maison avec mon jouet préféré...
Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Img_5916
Et enfin, un dodo sur les jambes d'Amélie dans une de mes postures préférées...
Ah! Quelle vie de chien....
Voilà, il y en a encore plein d'autres mais vous m'avez assez admiré pour aujourd'hui! :smiley_800:
:byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 1:00

idéfix est un "demi" ixel qui fait lui 7kg200 . c' est fou de voir autant de différence dans une même portée !
les photos sont magnifiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 2:50

Oui, je ne suis pas étonnée du poids que fait Ixel, je l'avais bien remarqué en voyant ses photos et j'ai demandé au véto si c'était normal qu'Idéfix restait si menu et le véto m'a expliqué qu'Idéfix qui ne peut plus bénéficier plus de la nourriture de croissance serait forcément moins corpulent et surtout, sa croissance a été très ralentie à cause des soucis de santé qu'il a rencontré et dans tous les cas, pour son bien être, on devra veiller à ce qu'il ne prenne pas trop de poids. A coté de ça Idéfix est très compréhensif, le seul problème reste l'hyper attachement qu'il a pour moi et qui s'est amplifié pendant sa convalescence car je lui donnais des soins 2 fois par jour et il s'est toujours laissé faire avec confiance. Le véto dit qu'il s'est attaché à moi comme à une vrai maman et il ne me lâche pas d'une semelle et m'observe tout le temps. Quand il est avec ma fille, il finit toujours par venir me chercher et la laisse en plan, quand il fait une bêtise, il ne craint que ma désapprobation, quand il se promène en laisse avec Amélie c'est la galère pour le faire avancer sauf si je suis à côté. Par contre il est moins nerveux ces derniers temps quand je quitte la maison pour les courses ou autres sorties, il ne hurle plus quand je pars et n'est plus aussi "fou" quand je reviens. En fait je laisse la radio allumée ou la télé et j'ai l'impression que ça le rassure, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça à l'air de marcher! Enfin bref, pensez-vous qu'il est trop tard pour essayer de faire comprendre à Idéfix qu'il n'y a pas que moi dans la maison? Et surtout, comment s'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéfix - adopté par Sabine petit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiby - adoptée par Sabine
» Lac - adopté par Lac
» Geo et Garou - adoptés par Bandit.
» Goliath adopté
» Bouchon - adopté par Laetitia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Notre dernier hommage à ceux qui nous quittent trop tôt-
Sauter vers: