Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Refuge12
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fiby - adoptée par Sabine

Aller en bas 
+3
poupette
maag
Camina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:58

Ma belle Fiby et mon crapule de Filou qui se font des mamours de plus en plus fréquemment.
La belle Fiby se porte toujours aussi bien.
Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 100_0732
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:29

:help: :interrogations QUESTIONS!! J'ai tenté de garder le plus longtemps possible mon petit Filou à la maison mais ces derniers jours il est devenu intenable! Miaule +++ pour sortir! Insupportable +++, aujourd'hui je lui ai donc ouvert la porte...
Tout doucement il "re"découvre l'extérieur (trouvé dans la rue lorsqu'il était bébé), tout en restant sur ses gardes et en restant pas très loin de la porte pour pouvoir venir se cacher à l'intérieur en cas de peur.
Ma belle Fiby, du coup, fait pareil que mon petit Filou. Et il se trouve qu'elle est beaucoup plus à l'aise que Filou! N'a pas vraiment peur des voisins, de leur chien, des bruits, à tendance à aller un peu plus loin que Filou, a même chercher à pénétrer dans le jardin des voisins (le chien n'était pas dehors à ce moment)...
Peur que mes chats aillent trop loin, qu'ils ne reviennent pas... Quelqu'un peut-il me conseiller?? Y-a-t-il des précautions à prendre?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:02

moi j'ai un chat qui sort uniquement en harnais, je la proméne comme un chien mais dans mon jardin.

Elle est née dans la rue, est arrivée chez moi à 8 mois elle a été sociabilisée (uniquement à nous) et j'ai commencé le harnais vers ses 1 an 1/2. Faut voir maintenant quand elle veut faire un tour elle miaule devant son harnais et montre la porte.

Sinon tu peux peut être voir pour un petit "enclos" un peu comme une volière pour te donner une idée. Tu regardes sur internet et il y a des tas d'idées de constructions esthétiques et peu honéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 3:49

Merci du conseil. Je vais voir.
Le souci c'est que ma cour n'est pas vraiment clôturée (grillage souple avec des trous par endroits suffisamment grands pour le passage d'un chat), des travaux sont prévus (grillage rigide, hauteur supérieure à 1m70) des chats ça sautent et ça grimpent mais je pense que miss Fiby n'est pas assez dynamique pour aller au delà de cette hauteur, et trop épaisse pour passer par les trous de ce grillage. Par contre mon Filou lui est beaucoup plus dynamique mais s'il reste aussi craintif je ne pense pas qu'il irait faire des acrobaties. En attendant, mes chats sortiront sous ma surveillance. Je verrai ensuite s'ils cherchent à aller au delà de cette future clôture.
Et j'ai peut être paniqué un peu pour rien. Maintenant ma belle Fiby alterne balade ds la cour et canapé. Quand elle pénètre dans le jardin du voisin s'est pour aller jeter un oeil,au travers des arbustes sans les franchir, dans le jardin du voisin au voisin... et ensuite elle revient bredouille...
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 4:08

Ma belle Fiby confortablement installée dans sa niche.
Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 100_0810
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 4:09

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 100_0812
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:04

Bonjour à tous,

Ma petite Fiby va toujours aussi bien et je dirais même que ça va de mieux en mieux.
Effectivement, avec du recul je constate qu'il lui a fallu beaucoup de temps pour faire entièrement confiance à sa nouvelle maîtresse. Elle restait assez craintive vis à vis de moi mais depuis quelques jours je la trouve beaucoup mais vraiment beaucoup plus proche de moi. C'est un amour de chat, extrêmement câline, très douce, sage comme une image. Elle s'entend parfaitement avec mon petit Filou.
Fiby a commencé à sortir, dans un premier sans laisse mais avec mon petit Filou. Cependant, ils allaient chaque jour de plus en plus loin. J'ai donc pris la décision de les mettre en laisse. Le harnais, mes matous ne l'ont pas du tout apprécié. Place donc au collier. Fiby l'a accepté jusqu'au jour où elle s'est fait elle même peur et s'est donc devenu très dangereux pour elle, depuis Fiby reste traumatisée, peur ++++ du collier donc, pour elle, le harnais, le collier et la laisse sont partis aux oubliettes! 
Seul mon petit Filou reste au bord en laisse, et miss Fiby, du coup, reste aux côtés de mon petit Filou, tous les deux sous ma surveillance. Lorsque ma petite Fiby va un tout petit peu plus loin, je l'appelle et elle revient de suite à la maison, chose qu'elle ne faisait quand elle a commencé à sortir.
Ci-dessous plusieurs photos de ma puces.
Bonne journée à tous et pleins de ronrons de la part de ma belle Fiby :chat015:

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 100_0910
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:07

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 100_0911
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:09

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 100_0912
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:11

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 100_0913
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:12

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 100_0914
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:16

Mes deux matous entrain de se faire des mamours....
Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 100_0813

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 100_0814

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 54784610
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 49
Localisation : henin

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:37

qu'ils sont mimi caresse à eux deux

merci pour les nouvelles ainsi que les photos

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 4:25

vous qui aviez peur au début qu' ils n' arrivent pas à s' entendre ,avec beaucoup de patience tout arrive . vous devez être trés contente .
Revenir en haut Aller en bas
kekedins




Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2013

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:51

Il est super beau !!!!!
et très jolies photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:51

Que du bonheur !

_________________
Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:33

Un petit coucou de la belle Fiby :chat015:  et de sa maîtresse....
Ma belle Fiby va très bien. C'est un amour de chat, mais vraiment... Strictement rien à dire, calme, douce, très très câline, très très gentille et  aussi très obéissante!
Voici quelques photos:

Ma belle Fiby qui regarde par la fenêtre.
Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 10004010

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 10056210

Ma belle Fiby qui se prélasse dehors aux côtés de son demi-frère
Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 10449710


Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 96932210


Et mes deux amours de chats entrain de faire dodo l'un contre l'autre
Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 94359210
Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 99298510
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:19

c' est que du bonheur de les voir si complice !
merci pour ces jolies photos .
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 6:04

C'est avec grand plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:32

:HELLO: tout le monde :chat015: !

Voilà.... Bientôt 8 mois que je suis dans mon nouveau foyer et je m'y plait vraiment à merveille!!!

Ma maîtresse je l'adore je ne cesse de lui réclamer des câlins, elle s'occupe très très bien de moi et j'adore quand elle me brosse!

Filou, je l'adore aussi! Je fais souvent dodo collée contre lui surtout quand j'ai froid! Par contre, des fois il m'agace à venir me réveiller pour jouer!!!! D'ailleurs ma maîtresse le dispute quand il m'embête!

Ma maison je l'adore, j'ai plusieurs coins dodo ds chaque pièce de la maison et j'adore aussi aller me balader dans la cour surtout le matin quand ma maîtresse ouvre le volet!
J'ai fais connaissance avec mon voisin le gros toutou, au début il me faisait peur mais maintenant je suis habituée. D'ailleurs j'ai pu constater qu'il est gentil puisqu'il joue à travers le grillage avec Filou. De temps en temps on s'observe de très près et on se renifle mais je remets rapidement des distances!!

Mon véto... J'apprécie moins mais il est tout de même gentil. Je l'ai rencontré pour la 1ère fois le mois dernier. Eh oui, petit problème dermato, rien de grave, ma maîtresse a du changer mes croquettes et elles aussi je les adore!! je me régale!! D'ailleurs on m'a fait remarquer que j'avais un peu grossie... Il va falloir que je fasse attention à ma ligne...

Voici quelques photos de moi.

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Img_1410

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Img_1510

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Img_1511

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Img_1411

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 10018710

:byeb10: :byeb10: tout le monde et à bientôt pour de prochaines nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:35

Coucou Fiby,

Je suis contente de te savoir heureuse, et je vois que tu as un super pote félin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 4:17

Bonjour à tous!

Ma belle Fiby va très bien. Elle continue sa belle petite vie tranquillement entre les dodos, les grignotages, les petites balades dans la cour lorsqu'il ne pleut pas et qu'il ne fait pas trop froid, les câlins, et les petits moments foufou avec son frère Filou.
Très calme, une vraie petite mémére plus qu'adorable qui a ses petites habitudes à elle. Début Novembre une visite chez le vétérinaire est prévue pour son rappel de vaccin.

Voici quelques photos:
Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Img_1511

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Img_1512

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Img_1513

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Img_1514

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Img_1614

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Img_1615

Bonne fin de journée à tous et quelques ronrons de ma belle Fiby :chat015: 
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 4:19

PS: mes excuses pour les photos qui ne sont pas à l'endroit. Je ne sais pas ce qu'il se passe, elles pivotent seules lorsque je les télécharge.
Revenir en haut Aller en bas
sabine62

sabine62


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 38
Localisation : Oignies

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:46

Bonsoir à tous!

Visite chez le vétérinaire ce jour avec ma belle et tendre Fiby. Mr le vétérinaire adorerait avoir que des matous comme Fiby tellement elle est douce et gentille!
Rappel de vaccin fait. Ma belle Fiby pèse 5kg700.... elle est en surpoids... D'ailleurs, et selon le vétérinaire, si elle a bcp de pellicules à certains endroits c'est qu'elle n'y arrive pas à faire sa toilette correctement... Je dois donc continuer à la brosser régulièrement et voir pour changer un peu son alimentation sachant quand même que cette dernière n'est pas la cause principale de ce surpoids, ma belle Fiby n'est pas une gourmande mais c'est une vraie mémére, elle manque d'activités...
Sinon tout va très bien pour ma boule de poils adorée. Le froid est revenu, de côté les balades dans la cour, ma belle préfère rester bien au chaud à l'intérieur.

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 14634310

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 14170_10

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 14601810

Bonne nuit à tous, ma belle Fiby est déjà couchée....confortablement installée au chaud dans le lit...
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 49
Localisation : henin

Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:54

merci pour les nouvelles ainsi que les photos, caresse à fiby à bientôt

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiby - adoptée par Sabine   Fiby - adoptée par Sabine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiby - adoptée par Sabine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idéfix - adopté par Sabine petit
» Iris - adoptée par Mozdzanowski
» Béa - adoptée par MIKLOS
» Gladys - adoptée par Gatou
» Idylle - adoptée par Marion1009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2013-
Sauter vers: