Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Refuge12
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT

Aller en bas 
+9
babou
aurélie
audju
Grouarr
frimousse cora
Dizzie
moune62
caroline
félicietmoi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:36

Vraiment hâte de la sortir de sa prison ,et lui faire plein de bisous et caresses de la part
de vous tous ,mon coeur fait encore boum,boum!!!souvenir quand j'ai sorti Djack!!!
merci a sa FA c'est merveilleux !!!
Moune
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 4:30

coucou!!!
je rentre de Lille ou j'ai déposé ,cette jolie chienne qui a été un ange en voiture !!
elle magnifique , et trés douce !!
un regard magnifique , !!!
sa FA est super gentille ,et douce !!
le petit chien de la maison a joué de suite avec Xéna ,

quand j'ai quitté l'appart..Xéna voulait me suivre!!un peu perdu la louloute .
petit pincement au coeur ,mais voila le bonheur l'attend
qq petites photos de la belle !!
Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Cimg0315


Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Cimg0316


Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Cimg0317


AUREVOIR TOUT LA MONDE JE PARS VERS LE BONHEUR!!!!!!

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Cimg0318



Revenir en haut Aller en bas
aurélie

aurélie


Messages : 988
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 40
Localisation : Evin Malmaison

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:25

trop beau et émouvant !!!! quand même une bonne nouvelle aujourd'hui !

_________________
Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Aurali10 "une maman avant tout"
Revenir en haut Aller en bas
frimousse cora

frimousse cora


. : Enquêteur

Messages : 436
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 63
Localisation : pas de calais

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: xena j_3 avant euthanazsie ce mardi ( ce luindi feri   Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:40

elle est vraiment belle super pour la puce soit heureuse :byeb07: :byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
Grouarr




Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2011

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:42

Youhou! Pourquoi classer ce post alors que Xéna N'EST PAS CHEZ SON ADOPTANTE?

De plus elle a des soucis vétérinaires: elle souffre de blessures au quatre pattes, dont une particulièrement importante à la patte avant gauche!

Alors on se mobilise pour trouver des solutions pour que Xéna retrouve SA famille dans l'ain. Vous descendez en vacances cet été et vous passez par la région? Vous avez de la famille qui habite le coin? Même pour un petit bout de chemin on peut tous s'organiser!
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:53

pauvre chérie, a la sortie du refuge rien vu,il est vrai qu'elle est monté dans le varry,aprés une courte promenade !!! je ne pense pas que Caroline était au courrant !!!
oui un suivi sur son post serait bien ,
elle a vu le véto donc, de quoi vienne les blessures ???
heuresement qu'elle est chez une FA formidable !!
merci Marie et donne nous des nouvelles
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:44

j'ai vu Xéna en photo , en soin et la petite chaussette,a la patte !!
je suis désolé que cela se passe ainsi!!c'est quand même moi qui l'ai amené !!!!
pas de nouvelles du covoiturage,et rescue en maintenace n'a pas aider Caro!!! et moi je suis impuissante !!
j'aide au mieux dans la limite du possible, je ne suis pas sur fb.ni sur rescue !
la puce a été toiletté,elle est magnifique merci Marie
Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Cimg2210

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Cimg2310


Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Cimg2311


Dernière édition par moune62 le Ven 17 Juin 2011 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 3:39

Marie fait des frais pour Xéna, comme Xéna n'est pas sous l'aile de l'asso..on ne peut pas l'aider en petits dons ???
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 4:51

je vais l'appeler,
Revenir en haut Aller en bas
Grouarr




Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2011

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:08

Me voilà pour apporter des réponses!
Voici Xéna à la maison!


Après le départ de ses covoitureurs on a vu qu'elle léchait une grosse plaie à nu à la patte avant gauche d'un centimètre de diamètre et à sa première sortie au parc, elle a saigné des 4 pattes. En jouant avec Arsène, mon petit chien de 8kg, elle a dû se faire très mal et s'est retournée sur lui, et il a deux beaux coups de crocs dans l'oreille... Depuis, même s'ils ont des beaux moments de jeux, elle se retourne parfois sur lui, sans doute à cause de la douleur. Donc hier direction pharmacie et boutique animalière pour acheter une chaussette et cicatryl... Aujourd'hui je suis passée chez le véto pour la peser, et l'assistante véto a eu la gentillesse de jeter un oeil rapidement. Les coussinnets sont usés et brûlés, et elle a rasé autours de la plaie pour que l'on découvre qu'elle est deux fois plus importante que ce que je croyais et qu'elle est gonflée (il pourrait y avoir un corps étranger coincé dedans). Xéna a vraiment besoin de voir un vétérinaire.
Le prix d'une consultation s'élève à 38,50€ et pour les brûlures sur ses coussinets elle a besoin de Solipat (11,20€). Voici le site de mon véto >>> cliquez ici, ils sont sérieux, ne poussent pas à la consommation et on des tarifs raisonnables par rapport aux autres vétérinaires alentours.
Une chance pour nous Xéna est hyper docile, mais elle souffre affreusement.
Caroline m'a transmis les coordonnées de l'adoptante, que je vais appeler dans la soirée, mais j'ai besoin d'un coup de main pour supporter les frais vétérinaires (on m'a calée en double rdv demain matin à partir de 9h).


Les photos de la plaie la plus importante, qui était en partie cachée par les poils.
photo 1photo 2photo 3photo 4
Les photos de ses coussinets usés et brûlés
photo 5photo 6photo 7





Dernière édition par Dizzie le Sam 18 Juin 2011 - 20:49, édité 1 fois (Raison : Modération : la couleur rouge est réservée aux admins. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Grouarr




Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2011

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:20

***Un petit message en plus, pour dire combien j'apprécie la gentillesse de Nadine, qui est un soutien précieux pour la petite Xéna***
Merci infiniment pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:55

peux t'on l'aider , moi je suis partante je vais aider Marie pour la puce , un chéque va partir, demain ,je ne peux pas beaucoup, mais on ne peu pas laisser Marie ,qui a eu cette gentillesse de prendre Xéna, pour lui éviter le pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 430
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 55
Localisation : harnes

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:12

grouaar pour les brulures sur les coussinets tu peux acheter de la vaseline en pharmacie ça te reviendra moins cher, tu la fait bien pénétrer, je distingue sur les photos que c'est surtout usé ! par contre pour la plaie si il y a un corps étrangé style épillet ce qui arrive souvent sois il est ressorti naturellement ! sois malheureusement il est remonté plus haut et là il faut intervenir, donc anesthésié le chien et allé le chercher ce qui n'est pas évident ! bien souvent un autre abcès se reforme si l'épillet est toujours en place (tu sais c'est ces saletés de mauvaises herbes qui s'accrochent quand on traverse des champs et des dans des terrains vagues ça reste même accroché au vêtements) :fache-non-non- ça fait mal voilà pourquoi elle est de mauvais poils !!! :smiley_800: ça s'infecte et ça forme des abcès donc anti-bios....
Revenir en haut Aller en bas
Grouarr




Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2011

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:13

Pour les blessures l'assistante vétérinaire m'a dit que ça ressemblait à des brûlures (y compris la plus impressionnante), alors je me dit qu'elle a dû tourner frénétiquement en rond dans son box... Avant d'être trouvée elle a dû aussi se prendre des coups: quand j'ai levé le bras avec un bâton pour lui lancer, elle a immédiatement couché ses oreilles et s'est mise ventre à terre.
Je vous en dirait plus demain après sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 430
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 55
Localisation : harnes

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:24

justement le solipat c'est une lotion tannante c'est pour l'entretien et la protection des coussinets, la vaseline crois moi c'est moins cher et ça marche super bien, c'est ce que je mets à ma chienne qui a des coussinets beaucoup plus abimés que Xéna.... elle a sans doute parlé de brulures mais en faisant référence à des brulures dus à une usure de contact via le béton, rien d'alarmant je pense... nous au boulot c'est ce qu'on recommande aux gens qui n'ont pas beaucoup de moyens car le solipat c'est un produit animalier de labo aucun danger d'utiliser de la vaseline même pour les chiens qui ont la truffe abimée et sèche au contraire ça marche super bien !
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Messages : 442
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:24

oh la la je viens de rentrer et cette histoire a pris une trop grande ampleur !!!!! j'ai eu marie au tél tout a l'heure et je lui ai donné le numéro de l'adoptante afin qu'elle voit avec elle directement !!! pour le covoiturage je pense que tout le monde est conscient que ça ne peut pas se trouver sur un claquement de doigts j'ai meme proposé a marie de reprendre xéna et de la remettre au refuge dans l'attente de son dépard mais pas de soucis elle a la gentillesse de la garder chez elle !!!! pour les frais vétos il est sans dire que s'il y en a ils seront remboursé a marie je n'ai jamais laissé personne etre de sa poche je préfére au pire des cas prendre les frais a ma charge pour éviter tout probléme de plus quand la fifille est sortie du refuge elle n'avait aucun soucis pour marcher ni courrir je pense qu'il y avait des plaies qui se sont réouvertes ce que je ne pouvais en aucun cas savoir !!!! en rentrant ce soir au courrier il y avait les frais de sortie de xéna et un petit plus de 33 euros envoyés par son adoptante je l'appellerai demain pour la remercier !!!!!! et j'appellerai également marie !!!! je me suis occupée de son sauvetage et j'irai jusqu'au bout !!!!!

_________________
adorables chatons sauvés de l'euthanasie aidez nous a en sauver d'autres !!!!

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 11311 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 10610 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 00314 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Millie10 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Dsc00110 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 00614
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Messages : 442
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:26

merci christelle nos messages se sont croisés !!!!!

_________________
adorables chatons sauvés de l'euthanasie aidez nous a en sauver d'autres !!!!

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 11311 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 10610 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 00314 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Millie10 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Dsc00110 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 00614
Revenir en haut Aller en bas
félicietmoi

félicietmoi


Messages : 430
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 55
Localisation : harnes

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:40

caroline a écrit:
merci christelle nos messages se sont croisés !!!!!


bin on te connais ma Caro tu as toujours autant de :coeur05: :coeur05: :coeur05: ! elle a bien de la chance la belle Xéna !!! :16-Smiley-msn.
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:45

j'ai envoyé un petit chéque a Marie, pour l'aider ,je me sens trés mal,c'est moi qui a fait le covoiturage,
rien remarqué, je lui ai mis un gros coussin pour qu'elle soit a l'aise, et même enlevé la séparation du varry pour qu'elle est de l'aise la puce!!
si j'étais prêt de Marie je l'aiderais a la sortir mais!!!
je suis désolé pour Marie est trop mal au coeur pour Xéna
Moune
Revenir en haut Aller en bas
Grouarr




Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2011

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 5:52

Nadine, il faut que tu déculpabilises: c'est normal que j'observe plus de chose quand la chienne est au calme dans mon salon que lorsque tu la sors de de son box et qu'elle s'occupe à te faire la fête! Chacun son job, toi tu as été un chauffeur qui l'a amenée à bon port, nous nous sommes les nounous!

Un petit point de la consultation chez le véto: pas besoin de Solipat! En fait les brûlures sont plus douloureuses que la vilaine écorchure, donc pour qu'elle ne se lèche rien et que ses pattes restent désinfectée lorsqu'on la soigne c'est opération collerette! Il a conclu que ce devait être une allergie au produit de nettoyage du box. La demoiselle fait son rappel vaccin jeudi, donc on verra s'il y a du mieux en attendant c'est bain de pied avec du désinfectant et séchage en grognant, plus des pansements de cicatryl sur la vilaine plaie quand on est de sortie.

Comme l'a dit Caroline plus haut nous avons réussi à avoir l'adoptante en ligne (qui, au passage, est "supergéniale" selon ma compagne) et nos inquiétude quand aux frais vétérinaire ne sont plus d'actualité. Merci tout de même à ceux qui nous on proposé leur aide.

Et enfin une petite vidéo de la belle à la maison

Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 6:03

merci pour cette vidéo,!!normal que je suis inquiette ,je les aimes tant, et si je pouvais
faire encore plus ,je le ferais mais voila!!
je t'ai envoyé un chéque quand même !!vu l'urgence du véto,
trop plaisir de voir les 2 loulous ensemble !!
caresses aux loulous
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 8:30

pardon juste ,que je voulais dire que je ne suis pas simplement un chauffeur, quand j'entreprends de sortir un loulou de sa cage !!!
je l'aime déja beaucoup, mon coeur est triste pour elle ou lui, toute la peine du monde me tombe sur les épaules!!!je hais les personnes qui font souffrir ses amours, chats ou chiens ou autres,
et le peu de temps que je les ai a moi, je les caresses leur parle !et leur souhaite d'être heureux malgré leur mauvais départ!!
les bisous avec Xéna trop top !!
comme avec Djack je pense trés souvent a eux !!
et je ne peux les oublier, comme tout ceux que j'ai aider a plaçer !!!
une petite photo de la sortie deXéna et de Djack

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Cimg0330

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Dsc05118

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Dsc05119

Caroline encore de bon souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 10:12

J'interviens seulement maintenant même si j'ai suivi toute l'histoire de Xena.

Déjà pour commencer je tenais un dire un grand :bravo: à Caroline qui chaque jour (et je suis trés sérieuse quand je dis ça) sauve des animaux d'une mort certaine !

Je pense que cela doit être souligné car elle se donne beaucoup comme son mari Régis qui l'accompagne au quotidien.
Combien de fois, je lui ai dit d'oublier mon portable !

Alors caroline, ce soir je te mets à l'honneur car sans toi, combien d'animaux n'auraient pas eu la vie qu'il mérite aujourd'hui !!!! :merci:

Ensuite un grand bravo à Moune62 qui n'a pas hésité à faire le covoiturage pour sauver Xéna et qui, depuis peu, a rejoint l'équipe anima'dopt 62 et se dévoue sans compter !

On oublie pas la FA qui a permis de sortir xéna du refuge !

Maintenant, il est tout à fait normal que nous sommes sensibles à un sauvetage !
Quand j'ai créé l'association, je ne m'attendais pas à tout ce que je peux vivre au quotidien et pourtant j'etais déjà engagé dans une autre association de PA.

Tout ce que nous faisons, nous le faisons par passion ! j'utilise le mot passion car pour moi c'est le cas.
Même si on aime les animaux, cela ne suffit pas.

Combien de fois, je dis à l'équipe d'anima'dopt 62, on stoppe les entrées (ce qui veut dire pour nous, on stoppe les sauvetages) et quand on m'appelle, je ne peux pas dire non parce que je ne supporte pas de savoir qu'un animal est en souffrance.

Tout ça pour dire, que nous savons jamais dans quel état nous prenons en charge un animal.
Les FA et l'équipe sont là pour me contredire, si nécessaire, mais combien d'animaux nous avons pris en charge avec des soins alors que nous le savions pas.

Moune, surtout tu ne dois pas t'en vouloir ! oui Xéna a un soucis à ses pattes et alors ? aujourd'hui elle est sauvée ! pas d'euthanasie !
Et c'est ça que tu dois avoir à l'esprit !

Pour information, il y a quelques temps, un particulier nous appelle pour une portée d'à peine 48h de chatons retrouvés dans un camoin.

Nous savons que nous avons peu de chance de sauver ces chatons.
Nous contactons notre Fa qui a l'habitude de biberonner et qui a accepté de tenter sachant toutes les contraintes que cela incombe !
Malheureusement, tous ces chatons sont morts et ça malgré, les soins apportés, les visites chez le vétérinaires.

Oui c'est difficile ! j'ai tenu dans mes bras un de ces chatons qui nous a quitté quelques heures plus tard.
Je pleure toujours autant quand je perds un de mes protégés (cf l'hommage à pablo !)

Vous allez me dire, comment fait on pour vivre avec ça ?

Au risque de choquer certains d'entre vous : oui on a eu des pertes, le poste des hommages est là pour en témoigner mais combien ont pu être sauvés ?
Regardez le poste des adoptés ! et vous aurez la réponse !

Avoir des nouvelles de nos petits protégés qui ont été adoptés, pour lesquels on reçoit des photos, est notre plus belle récompense et ce sont ces même protégés qui nous donnent la force de continuer notre combat !

Oui la PA n'a rien de joyeux, oui au quotidien, nous ne pouvons que déplorer la misère des animaux et la cruauté des humains envers ces boules de poils qui sont sans défense !

Mais sans vous,adoptants, bénévoles, Fa et l'équipe, combien d'animaux ne seraient plus parmi nous aujourd'hui !

La PA est une grande chaine de solidarité ! et c'est ça que je mets à l'honneur ce soir !

Alors ne baissez pas les bras, ne culpabilisez pas parce que vous n'avez pas vu une blessure ! le principal est que l'animal pour lequel vous avez aidé, est sauvé de la mort !!!!!!!!!!

:bravo: et :merci: à tout le monde !!!!!!!!!!!!

_________________
Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Messages : 442
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 10:26

super bien dit dizzie c tout a fait ça la protection animale a ses joies et ses tristesses nous nous sommes tous fiéres d'avoir au moins essayé meme quand on se prend la porte en plein nez !!!! nous sommes une grande chaine de solidarité et chacun de nous est un de ses maillons !!!! alors voila je vous dis a tous un grand merci continuons car ensemble on est plus fort !!!!!

_________________
adorables chatons sauvés de l'euthanasie aidez nous a en sauver d'autres !!!!

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 11311 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 10610 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 00314 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Millie10 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Dsc00110 Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 00614
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 17:12

D'accord à 200% avec toi Dizzie! Chacune de nous a son importance! Caroline donne énormément de on temps pour sauver ces loulous, pour Xéna, si Moune n'avait pas répondu présente, qui l'aurait sortie de là? Grouarr l'a prise en FA, des dons ont été faits. Que ce soit 10 minutes de route ou des semaines d'accueil, nous avons toutes des tonnes d'amour pour eux.
Moune, nous savons toutes ici que tu as un coeur énorme et que toute les souffrances que tu vois te font souffrir toi aussi, mais personne n'est infaillible, et Xéna est sauvée, c'est le plus important. Pour elle, il vaut bien mieux des soins locaux qu'une piqûre définitive!
Ce que je vois, c'est que toutes nous sommes unies pour aider et sauver un maximum de ces petites boules de poils,et même si nous avons malheureusement des pertes, nous continuons à avancer et nous ne baissons pas les bras!
Alors un énorme :bravo: :bravo: :bravo: à toutes

_________________
Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT    Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xéna J-3 avant euthanasie ce mardi (lundi férié) c'est plusque URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» solution trouvée - URGENT AVANT EUTHANASIE
» URGENT ! Casse-Croûte – Braque Allemand de 6 Ans en sursis avant Euthanasie !
» Urgent! délai demain 10h pour ce chiot adorable, sinon il risque l'euthanasie!
» URGENT - Minette de 18 mois SDF avant SPA
» Urgent pour Pato labrador de 12 ans avant le 09/03 ! A diffuser merci pour lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Cela se finit bien pour eux !-
Sauter vers: