Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Rubis - adopté par Myriam Rubis Refuge12
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rubis - adopté par Myriam Rubis

Aller en bas 
+6
kimco
isabeuvry
kiara
Myriam Rubis
babou
Dizzie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:37

La propriétaire de Rubis a contacté Anima'Dopt 62 afin que nous puissions le prendre sous notre aile.

En effet, travaillant toute la journée et ayant des difficultés pour s'en occuper comme il se doit, elle a préféré nous le confier.

Rubis est un pinsher d'environ un an ; il est identifié, vacciné, stérilisé, vermifugé et déparasité.

C'est un amour avec les autres chiens avec qui il passe son temps à s'amuser et s'entend à merveille avec les chats.
Il n'y a aucun problème avec les enfants.

L'adoptant devra avoir un terrain bien clôturé car Rubis a des tendances fugueuses.

Son adoption est à 150 €.

Rubis - adopté par Myriam Rubis Imgp0030

_________________
Rubis - adopté par Myriam Rubis Images10


Dernière édition par Dizzie le Mer 21 Juil 2010 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyLun 5 Juil 2010 - 9:31

Rubis est un amour de chien qui adore s'amuser avec ses congénéres.

Un peu perdu au départ, voir même un peu craintif, il commence à prendre ses aises à la maison et a trouvé en flash le compagnon de jeu idéal.

Il aime les calins et je préconise en adoptant des personnes à la retraite ou qui ne travaille pas.

Il a quelques soucis de propreté mais on y travaille ; pour preuve ce jour pas un pipi ni un caca !

A côté de ça, il est ok chien et chat sans aucun problème !

Il pèse moins de 5kg et environ 30 cm au garrot.


Rubis - adopté par Myriam Rubis Rubbie14

Rubis - adopté par Myriam Rubis Rubbie15

Rubis - adopté par Myriam Rubis Rubbie16

Rubis - adopté par Myriam Rubis Rubbie17

_________________
Rubis - adopté par Myriam Rubis Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:17

Les deux compères ensembles :

Rubis - adopté par Myriam Rubis Imgp0112

Rubis - adopté par Myriam Rubis Imgp0113

Rubis, la star :

Rubis - adopté par Myriam Rubis Imgp0114

Rubis - adopté par Myriam Rubis Imgp0115

_________________
Rubis - adopté par Myriam Rubis Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:36

Rubis est réservé et ira rejoindre sa nouvelle famille vendredi !

_________________
Rubis - adopté par Myriam Rubis Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:12

Rubis a rejoint Marie hier et les présentations avec Xara(la petite minette) se sont bien déroulées !

Rubis a fait le tour du propriétaire et a déposé sa marque Rubis - adopté par Myriam Rubis 277270

Longue vie à Rubis, qui va être chouchouté !

_________________
Rubis - adopté par Myriam Rubis Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:18

Pour ça je ne pense pas que ce soit un problème pour Rubis Rubis - adopté par Myriam Rubis 640138

_________________
Rubis - adopté par Myriam Rubis Images10
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:41

Une nouvelle vie commence pour notre Rubis!

_________________
Rubis - adopté par Myriam Rubis Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Rubis

Myriam Rubis


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde!!!   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:43

Je suis la nouvelle maman de Rubis.
En effet, il est arrivé chez Xara et moi vendredi dernier et il prend ses repères petit à petit.
Il a son espace à lui et avec Xara: ils font très bon ménage!!!
Eux deux c'est Garfield et Odie ^^
Je leur donne autant à l'un qu'à l'autre et résultat: Xara qui a son caractère bien-trempé ne dit rien!! Elle agit en grande-soeur-chat!!!
Je suis fière d'eux!!!
Petit à petit, je prends aussi mes repères avec le petit Rubis!!
Il a déjà pris le tram, le bus, le métro et a découvert deux parcs, la promenade du canal et a réalisé qu'en se décidant à marcher moins craintivement il pourrait avoir plein de copains-chiens aussi "gigantesque" que lui!!!
^^
Je lui ai pris une laisse télescopique et un collier adapté (mes téléphones et mon nom sont indiqués au marqueur dans le cuir en dedans).
Après ses premières sorties dans le quartier, il a commencé à pas mal se gratter au moment de se coucher... Hop dès le lendemain, un coup de pschiiit anti-bestioles en friction a rebrousse poil dans son pelage et cela va déjà beaucoup mieux!!!
Xara y a eu droit aussi!!!
Autant Rubis adore qu'on le caresse et le garde à bras autant Xara: ça la saoule vite fait!!!!
^^
Rubis est devenu propre dans l'immédiat que Dizzie est partie et qu'il avait laissé sa flaque dans son nouveau chez-lui!!!
Ouff!!!
Il tient sans fuite ou "livraison de plantes" quasiment 8h!!
Je l'entraîne petit à petit à ce qu'il sache se tenir le temps que je ne suis pas à l'appartement. Car en septembre: finies les vacances jusque Noël!!!
A l heure actuelle, inutile de chercher à le dresser pour qu'il soit un toutou exemplaire: ce qu'il faut c'est beaucoup de câlins, d'encouragements et de le rassurer.
Quand on sort, il s'aplatit au sol devant les passages protégés : donc pour le moment on se content du même trottoir et du même pâté de maisons!!! On traversera un peu plus tard!!
Quand il fait "galette" sur la place... il suffit de le soulever gentiment, de lui faire un bisou, une caresse et lui dire tout bas à l'oreille : "c'est pas grave, Rubis.Maman est là, c'est fini!! Il ne peux plus rien t'arriver!! Aller on repart!!??" et de le poser devant et une tite tape aux popotin et hop il lève les oreilles et il repart gaiment droit devant lui (ou en zigzag aussi!!!) et hop hop hop il marque son territoire!!!! près de moi!!!

Il commence à faire ses nuits normalement aussi au lieu de se réveiller toutes les 2h et réclamer câlins et sortir pour juste être tout
Voilà un résumé des nouvelles du petit Rubis!!!C'est tout de même un peu plus reposant!!!
C'est pas mal comme entraînement pour les futurs bib' à donner quand ça sera le moment!!!!
Merciii Rubiiis!!!!
;o)

(je tatonne sur le forum: dès que je maîtrise mieux, je mettrai des photo, vidéo, etc!!!)
;o)

Grosses léchouilles de Rubis;
Tonnes de broubroubrou et ronronron de Xara
et gros bizouxx de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:49

Ah j'adore les Broubroubrou de chats ! MERCI ! Lol

Et merci de prendre bien soins de lui.

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Rubis

Myriam Rubis


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Salut Kiara!!!   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:18

[quote="kiara"]Ah j'adore les Broubroubrou de chats ! MERCI ! Lol

Et merci de prendre bien soins de lui.
[/quote]


Il existe des cd de ronronnements de chat. Ils appellent ça de la ronronnothérapie : cela apaise du stress et appremment régulerait notre intérieur!!!
Je n'ai pas testé mais j'avoue que quand je pose délicatement la tête et mon oreille sur le bidou de Xara... ça fait un effet impressionnant!!!!
N'empèche ça sait très bien y faire un matou!!!
Pourquoi des câlins de chats ne durent jamais vraiment longtemps??
-- Tout simplement parce que ce sont des animaux qui tiennent à leur petit confort à tout niveau!! Le chat ne vit pas chez nous: nous vivons chez lui!!!!!!!!
Aussi, si on est stressés, angoissés ou déprimés : ils le sentent. Perturbant leur équilibre et confort interne : hop ils nous grimpent sur les genoux et séances de broubroubrou jusqu'à ce qu'ils nous sentent apaisés ([i]rééquilibré[/i]s) et hop "[i]basta[/i]" ils reviennent à leur petit monde à eux et finie la séance de câlins.... Jusqu'au moment de nous dire "[i]j'ai faiiiiiiim[/i]"!!!!!!!!!!!!!

^^




:chat-qui-chant :garfield:
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:27

J'ai effectivement chez moi un cd de ronronthérapie. Personnellement je trouve que rien ne vaut un vrai chat qui ronronne sur nous...mais pour ceux qui ne pourraient pas avoir de chat ça peut être un bon compromis.

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:29

Merci pour ces bonnes nouvelles de Rubis !

Pour le marquage en arrivant chez toi, c'est sa façon de te dire bonjour, il a fait la meme chose à la maison :c005:

Je vois que tu débrouilles pas mal avec le forum.

Pour mettre des photos ou des vidéos, notre babou a fait des tutoriels pour expliquer tout ça.
Tu les trouveras là :

https://animadopt62.forumactif.org/notice-du-forum-f32/

Pleins de calins à Rubis et à Xara :byeb03:

_________________
Rubis - adopté par Myriam Rubis Images10
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Rubis

Myriam Rubis


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Nouvelles de Rubis: huit jours après son arrivée.    Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:32

Bonjour tout le monde,

Rubis aujourd'hui cela fait pile poil HUIT JOURS (déjà) qu'il est à la maison!!!

Il en a fait des progrès!!!
* Propre, il tient maintenant 9h30 sans faire ni pipi ni "livraison express de plante qui pue"!!!!
* Il sait obéïr pour les passage protégés (même si il marche encore en zigzag sur la route)!!
* Je peux enfin marcher à ses côtés ou même un tit peu devant lui sans qu'il pense que je veux l'abandonner...
* Il sait marcher juste à côté de moi et me regarde pour savoir si c'est bien ou pas ce qu'il fait.
* Il commence à savoir marcher en rappel et au pas.
* Rubis est plein de vie : il cavale après les "copains' du quartier: les chats, les chiens, les pigeons, les enfants... pas de distinction pour lui ils sont tous gentils et c'est des "copppaiiiiiinns"!!!!
^^
* Il n'aboie pas outre mesure et quand il le fait je lui dit chut ou "tais toi" en occitan et il comprend!!!
Oui oui Rubis apprend l'occitan mais aussi l'espagnol, l'italien et énormément le non-verbal ([i]claquement de doigts ou expressions du regard!!![/i])
* ON se promène là où, pour le moment, IL veut afin qu'il se familiarise avec le secteur et on commence à aller de plus en plus loin.
* Il dort enfin presque sereinement sans faire de cauchemar et accepté de reprendra sa place dans sa panière en osier sous mon bureau, la nuit. Au matin, j'ouvre ma porte de chambre et là c'est un Rubis tout heureux qui fait des léchouilles d'Amour et de joie!!!! ([i]mais là à moi de me hâter pour le descendre faire son tour... parce qu'il m'asphyxie!!!! lol[/i])
* Avec sa soeur-chat : il s'entend super bien pas de coup de griffes violents. Juste que quand il l'a course pour jouer, elle se met en hauteur et lui met des petites claques sur le museau pour lui dire "[i]fous moi la paix, cabo[/i]t"! Et c'est fini, Rubis s'en va et va croquer son tit os à mâcher ou son hérisson en plastique et se met en boule dans la panière sous mon bureau ou juste derrière moi sur ma chaise quand je travaille au pc ([i]comme c'est le cas présentement[/i])


Seuls hic :
** Il boude toujours ses croquettes : tant pis je fais grave ce sera SES croquettes ou rien et tant pis!!!
Comme aux mômes récalcitrants!!!
** Il ne monte pas mes escaliers, il rampe et hier est allé se mettre dans un coin en bas des marches et a poussé des petits cris comme si j'allais le frapper...
Ca m'a broyée émotionnellement mais je l'ai pris à bras et dorloter comme un bébé humain pour lui dire de se calmer que je ne lui ferai aucun mal et qu'il était en sécurité, que plus personne ne lui ferait de mal à présent et au bout de dix minutes de tremblements, de pleurs et de regards tous tristes: Rubis m'a léchée et hop chagrin oublié!!!
** Rubis semble avoir une peur panique de l'eau. En allant vers le Canal pour se promener et voir tous ses copains-chiens qui s'y promènent avec leurs maîtres : Rubis se stoppe d'un seul coup dès qu'il voit les escaliers et l'eau!!! Son petit coeur s'emballe et lui il se met de suite en position de soumission!!!! La seule solution dans ces cas-là : le prendre à bras et lui parler tout bas pour le rassurer et faire demi-tour, pour le moment!!!
** Il semble avoir compris qu'en me faisant sa tête de "[i]chien battu[/i]", j'ai du mal à ne pas le prendre dans les bras et le câliner... donc il me teste et me fait des mini-caprices avec cette bouille. Je dois donc apprendre à bien différencier quand c'est du caprice et quand vraiment il ne va pas!!!
=> Super Nanny : cela fonctionne aussi pour les chiens et les chats... Les "[i]une fois eux fois ... trois fois t'es pas calmé zou tu vires tu sortiras qd tu auras compris que ci çà et l'autre...[/i]"
J'ai testé sur Xara pendant 4ans et depuis c'est un Amour de chatte ([i]même si elle a SON caractère[/i])
;o)


:chat093:


Affaire à suivre...
En tout cas ce dimanche on part Rubis et moi passer une journée à la mer avec des amis.
Cela va me permettre de vois ses réactions et j'espère ne pas devoir me le porter à bras toute la sainte journée...
Sinon vais aller me renseigner pour un porte-bébé version canine!!!
^^

Y en a qui connaissent??
Si oui suis preneuse des infos et liens.
Miciiii



Zouxx a tout le monde!!!!

_________________
Myriam et Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:13

N'aurait-il pas fait une chute dans les escaliers pour en avoir si peur,que ce soit chez toi ou en promenade?
En tous cas,merci de l'avoir adopté et de t'en occuper si bien.
:caresse chien:
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyVen 30 Juil 2010 - 1:17

On ne connait pas le passé de Rubis.

A la maison, il n'a jamais essayé de monter dans ma chambre alors que Flash si.

Pour les croquettes, suit mon conseil Marie, il en mangeait à la maison mais il n'avait rien d'autre Rubis - adopté par Myriam Rubis 277270

En tout cas, tu es trés attentionnée et Rubis a la chance de t'avoir.

Calin à Rubis et à Xara !

_________________
Rubis - adopté par Myriam Rubis Images10
Revenir en haut Aller en bas
kimco

kimco


. : Trésorière adjointe et Responsable diffusion

Messages : 3191
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : fouquieres les lens

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyVen 30 Juil 2010 - 5:06

Rubis ne montais pas non plus a l'étage quand je l'avais en fa et mangeait uniquement des croquettes sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Rubis

Myriam Rubis


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyLun 2 Aoû 2010 - 0:10

Bonjour les filles,

Croquettes il y va timidement... mais il commence à y aller!!!
Pour les escaliers : non il n'a pas fait de chûte ni chez moi ni en promenade : c'est "d'irigine"!!!
Je redoute oui qu'il soit tomber dans un escalier précédent... en Belgique probablement!!!
Je ne renonce pas!!!

Ce week end: Rubis a passé le week end auprès de moi chez des amis. Il a été adorable!!! Il a juste piquer les chaussettes de mon hôte!!
Il a trouvé vite sa place, sur son plaid (acheté pour lui avant sa venue); son hérisson pouick-puoick et son tit os à mâcher et voilà!!!!
Il a été faire ses besoins trois fois pas une de plus et au moment de la balade : Rubis sait marcher en rappel. Marcher devant lui ne le gene plus!!! Il ne s'applatit plus à terre!!! Cela dit, quand on promène un toutou (même s'il est tout petit) il faut marcher à ses côtés, ni devant ni derrière!!)!!
Il s'est fait plein de nouveaux copains: un border colley, un huski, un teckel, un cocker, un golden, un patou, un jack russel...
:minichien:
:chiencourt:
C'est super chouette!!! hier soir, j'ai donné un mini cours collectif de dressage dans le parc près de chez mes amis!!!
Rubis a été le meilleur élève!!!
(Dizzie : une jeune Marie-Lyne risque fort de prendre contact avec l'asso via le mail car potentiellement intéressée pour devenir FA ou adopter tout petit chien...)
:cadeau-chien:

En revanche Xara à notre retour ce matin... j'ai constaté les dégâts!!
Elle a vomi sur le sol de la chambre et sur le lit à MA place: évidemment!!!!
Je crois qu'elle est en mode rébellion parce que je l'ai laissée seule de samedi soir à ce matin.
Pourtant elle avait croquettes, eau et litière!!!
:deprime-triste
Pourvu que ça lui passe!!!!
En tout cas, depuis que nous sommes revenus Xara va mieux!!!!


:chat-qui-chant

Je crois que je renonce à comprendre!!!!!
^^
Voilà les nouvelles du week end.

Je vais m'exercer avec le tutoriel et puis mettre des tit trucs en plus sur et pour Rubis.

:3d-ClinOeilPou


A plus tard tout le monde.

:smack-bisou:

_________________
Myriam et Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:29

Quelques photos de Rubis chez sa nouvelle maman et avec sa demi soeur !


Rubis - adopté par Myriam Rubis 23072010

Rubis - adopté par Myriam Rubis 24072010

Rubis - adopté par Myriam Rubis Photo010

Rubis - adopté par Myriam Rubis Photo011

Rubis - adopté par Myriam Rubis Photo012

Rubis - adopté par Myriam Rubis Photo013

Rubis - adopté par Myriam Rubis Photo014

_________________
Rubis - adopté par Myriam Rubis Images10
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Rubis

Myriam Rubis


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Nouvelles de Rubis 18jours après son arrivée.   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:59

Salut tout le monde!!!

:byeb03:

Dix-huit jours déjà que Rubis est à la maison.
Tout va bien... C'est un "super-pot-de-colle"!!!!
Il refait grève des croquettes : la faute à un de mes amis chez qui ont a passé un week end récemment qui, à l'apéritif, lui a donné un bon morceau de foie gras malgré mes protestations d'Occitane déjà et surtout de Maman de Rubis!!!!
Depuis Mr Rubis fait sa "finde-gueule" et boude mes croquettes-molles-et-mi-molles!!!
Beh tant pis il fera avec: je ne lui mettrai pas autre chose!!!
De toute façon, il les mange la nuit... La gamelle est à demie-vide tous les matins!!!
:lol!:
Les balades se font de plus en plus grandes et il a réussi à surmonter sa peur de la vue de l'eau du canal et des escaliers.
Cependant, il ne les descend toujours pas et ne les monte pas davantage... sauf s'il n'y a que trois petites marches maximum à la suite!!! Sinon il se tapit toujours et couine comme s'il allait être tapé!!!
:deprime-triste
Idem là il pleut et il a peur de la pluie!!!
Comme une gremlins!!!! :rire3:
Donc pipi express...
Cela dit ce matin: j'ai laissé Rubis tout seul deux heures et demis avec Xara et Monsieur m'a fait une"livraison express de plantes"
:sourcils1:
Pas glop!!!!
Je lui ai ralé dessus car c'est la 2eme fois : les "plantes", les pipi et il déchiquette mes feuilles de mon bureau!!!!
Si je ne le freine pas : à la rentrée il va dévorer mes dossiers débiteurs ^^
La honte!!!
:ah-non-58933:

Cet après-midi, je suis sortie avec une amie faire un tour en ville pendant 4 bonnes heures : je redoutais le retour et finalement tout était clean!!! Pas de pipi ou autre!!!
J'ai félicité Rubis et depuis c'est méga "pot de glue" :caresse chien:

Xara campe l'arrière de ma petite TV dans la cuisine et Rubis est en boule derrière moi sur le siège de bureau!!!

:K_TONG~1:

De nouvelles photos seront mis sur le forum : Rubis a changé et en mieux!!!
Suis fière de lui!!!

Xara et Rubis c'est toujours la super bonne entente!!!
Et pas de jaloux!!!
Toujours les mêmes gestes pour les deux!!!
Je suis autant câline avec Rubis que Xara et je les laisse tous les deux ensemble.
Le soir : Rubis dort dans son panier sous mon bureau et moi suis dans la chambre avec Xara, comme avant l'arrivée de Rubis!!

Xara réagit bien en grande soeur sur Rubis et c'est très bien et Rubis : c'est un chiot dans sa tête en vérité...
^^
Un véritable entraînement pour le(s) futur(s) bébé(s) humain(s)!!
:smiley_800:


Voili voulouuuuu!!!!

Zouxx tt plein à vous toutes et tous.

:smack-bisou:

_________________
Myriam et Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Rubis

Myriam Rubis


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Nouvelles de Monsieur Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:27

Smiley-msn.com-Noel-

Bonjour tout le monde!!!


Bientôt un mois que petit Rubis est à la maison avec Xara et moi!!!
Il se porte comme un charme et il pourrait faire l'illustration d'une parodie de la chanson de France Gall "les sucettes à l'anis"....
("Rubis aime les chausetteeeuh....
Les chaussettes de Mariiiie")
:rire2:
Lui ce qu'il aime ce sont mes chaussettes à peine sorties du lave-linge... Ouaiiis!!!!
Hop il les kidnappe et les emporte dans son panier et là... C'est la fête!!!!
:3d-ClinOeilPou
Il est infernal!!!!Il se roule à terre, les secoue dans tous les sens, met un claque sur le museau de Xara en passant: pas grave aller zou hop hop hop on continue!!!!!!!!!!!!
Aaaaahh.... "Faut bien que jeunesse se fasse"
:chiencourt:

Rubis est en apprentissage pour les escaliers : il arrive assurément à monter trois à quatre marche d'affilée mais pas une multitude : il est réellement terrorisé!!!
Les monter : passe encore mais en descendre, ce n'est même pas la peine, il s'applatit et il jappe, il pleure et il a le regard suppliant!!!
:sourcils1:
Ca fait peine à le voir comme ça!!!
Mais je ne désespère pas!!!
Pour Noël il sera au point!!!!
;o)

:lol!:

Voilà les grandes nouvelles du moment.

Perso, suis souffrante en ce moment: donc je ne passe plus très souvent sur internet.
Toutefois, je renvoie qq photo par mail.

Prenez soin de vous toutes et tous.
Zouxx tt plein.
:byeb03: :byeb07:

_________________
Myriam et Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMer 18 Aoû 2010 - 2:08

Merci pour ces bonnes nouvelles!!!
Rubis aime les chaussettes propres de Marie alors que Birdie(anciennement Armani) aime les socquettes sales de Claudie :rire2: :rire2:
Y'en a qui n'auront pas froid aux papattes cet hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Rubis

Myriam Rubis


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Tous les goûts sont dans la nature à ce que je constate...   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMer 18 Aoû 2010 - 2:59

Hummm....
Beurk!!!!
Je commence un peu plus à comprendre prkoi on a tendance à comparer les chats aux femmes et les chiens...aux hommes!!!
:c005:
Noooon quand même pas!!!
Si! Si!!!
Je pense avoir compris!!
:lollol345:
Zouxx tout plein
:smack-bisou:

_________________
Myriam et Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Rubis

Myriam Rubis


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: 1ere colère après Rubis!!!! Grreeee!!   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:52


:36_1_7[1]:


Rubis est nerveux!!! Aussi quand il s'ennuie, il disparaît dans un coin de l'appartement et on ne l'entend plus... et pour cause!!!!!
Monsieur Rubis a littéralement BOUFFE les fil du chargeur et usb de mon gsm professionnel!!!
Idem mes cartes de groupe sanguin, mes cartes de visites professionelles!!!!
Il a dépouillé mes rideaux dans le coin de mon bureau!!!!!!!!!
:02:

Je suis désolée mais je lui ai crié dessus et j'ai pris un journal roulé pour lui mettre une "rouste" : ooh rien de méchant car j'ai surtout fait les yeux noirs et haussé la voix et donc aussitôt petit-Rubis s'est mis en soumission et je pense qu'il a compris que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait!!!!
:deprime-triste

Je n'avais sincèrement pas besoin de CA en plus CE soir!!!!
Sincèrement pas!!!!!!!!!!!! :T_THUM~1:

Cela dit, je l'ai emmené faire son tour du soir et on a couru un peu et je lui ai donné des caresses car aussitôt qu'il se fait disputé: il régresse!!!
:surpris-yeux-c

Donc pas glop...

Enfin voilà... Petit Rubis s'est fait disputé pour la 1ère fois depuis un mois!!!!
JE m'en veux un peu mais si je ne lui donne pas les limites, il va m'écraser malgré sa petite taille!!!

Voilà sur ce, ce soir vais aller "dodoter" pas trop tard car suis sincèrement bien souffrante en ce moment.
Bonnes soirée et nuit à vous toutes et tous.
:dort-22:


Zouxx.
:smack-bisou:

_________________
Myriam et Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:15

Dans un sens si il ne fait des bêtises qu'une fois par mois on peut dire que c'est raisonnable :lol!:

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis EmptyMar 19 Oct 2010 - 3:17

Voici quelques photos de Rubis.

Rubis - adopté par Myriam Rubis 22092010

Rubis - adopté par Myriam Rubis 26092010

Rubis - adopté par Myriam Rubis 27082010

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis - adopté par Myriam Rubis   Rubis - adopté par Myriam Rubis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubis - adopté par Myriam Rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lac - adopté par Lac
» Goliath adopté
» Geo et Garou - adoptés par Bandit.
» Bouchon - adopté par Laetitia
» Hélio - adopté par IsabelleH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés Chien avant 2011-
Sauter vers: