Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Refuge12
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014

Aller en bas 
+7
Marie-France
Dizzie
Swan
petain stephanie
Camina
charlotte1702
janchat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
karine62

karine62


. : Responsable suivi adoption chien

Messages : 459
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : lens

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:15

Coeur un petit malheureux LOL
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France




Messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2016

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Je pense à vous   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:16

Je me demande parfois, Karine, si vous ne lui manquez pas. Mais, en même temps, il a parfaitement intégré la maison, il squatte le jardin et a commencé à monter sur le muret qui sépare le jardin de la rue. Il est très craintif avec les autres et je ne pense pas qu'il quitte le jardin mais je fais attention et il ne sort jamais sans son collier. Il est toujours aussi câlin et a, désormais, moins peur de Mina (ma petite peste) : ils cohabitent et je crois même qu'ils jouent ensemble quelques fois. Il a grossi et il fait, désormais, le difficile pour la nourriture : des croquettes, c'est bien mais entre deux ; autrement, il réclame son sachet. Et pas n'importe quoi : il veut du Félix ou alors il ne mange pas ! https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi5q8TusPbTAhVCShQKHUc4D6IQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Ffr.123rf.com%2Fimages-libres-de-droits%2Fsmiley_rire.html&psig=AFQjCNHPf7bdQpnw8gkZLzP2wHOh-G4efg&ust=1495091733170132
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France




Messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2016

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Je grossis et je crois que mon humaine va me mettre au régime   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 4:16

La vie est belle à la maison : je passe beaucoup de temps dehors lorsqu'il fait beau mais je ne sors pas du jardin. Comme mon humaine est un peu stressée, je porte quand même un collier avec une médaille où figurent mon nom et son numéro de téléphone, à elle. Elle dit qu'on ne sait jamais. Elle dit aussi que je suis, maintenant, en surpoids et que la vétérinaire va me régler mon compte fin septembre (je dois faire mon rappel de vaccination). Mais, je n'y peux rien si Mina, ma colocataire, est beaucoup plus difficile que moi : elle ne mange que la moitié de sa pâtée et, dès que mon humaine a le dos tourné, je lui pique ses restes. Quel bonheur ! Là, il est 17 h, j'ai passé toute la journée dehors : je sors, je rentre, je ne fais que ça mais j'ai décidé d'aller faire un petit somme sur le lit du haut (les enfants qui ne sont pas là, ont des lits superposés et celui du haut me convient particulièrement bien).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France




Messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2016

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 4:18

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Img_4113
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France




Messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2016

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 4:24

J'ai oublié de dire : je chasse. Les oiseaux. J'ai réussi à en tuer un et je l'ai ramené à mon humaine : elle n'a pas crié mais elle ne m'a pas félicité non plus. Le lendemain, j'ai ramené un oisillon qui était toujours vivant et même pas blessé, ben, elle me l'a pris et m'a enfermé en disant que je n'aurai plus le droit de sortir jusqu'à ce que les oisillons aient quitté le nid. Mais, je m'en fous, 2 heures après, j'étais quand même dehors : elle dit des trucs mais je fais ce que je veux !jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Img_4115
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France




Messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2016

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Bon, là, je dors, alors...   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 4:25

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Img_4116
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France




Messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2016

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'un gros au régime   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:09

Jilou va bien. Très bien même ! Il passe beaucoup de temps dehors et, de ce fait, il recherche moins ma présence : il devient plus indépendant, même si il est toujours particulièrement câlin. Il squatte sous les thuyas du jardin. Il y a juste un petit trou entre les branches d'où je vois dépasser son museau blanc et noir. C'est son endroit favori et il y passe des heures à guetter les mésanges qui ont recommencé à venir se nourrir dans la mangeoire, en hauteur. Lors de son rappel de vaccination, la vétérinaire a conclu à un léger surpoids et recommandé des portions moins importantes : c'est rentré dans l'ordre. Dans la maison, il recherche les endroits particulièrement confortable et remplis d'odeurs intéressantes : un nouveau pouf moelleux ou... mon sac ! Eh oui : il s'introduit complètement dans mon sac à main (faut dire que j'aime les sacs qui ressemblent à des cabas améliorés : on peut y caser tout ce qu'on achète quand on a oublié son panier à la maison). De ce fait, Jilou se cache dans mon sac pour dormir. On ne le voit presque plus et je peux toujours l'appeler, c'est tout juste s'il remue une oreille ! Bref, que du bonheur quotidien !jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2017 - 2:55

jilou , champion du cache-cache !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France




Messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2016

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2017 - 7:13

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France




Messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2016

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Des nouvelles tranquilles   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:45

Jilou va bien. Après un an, il a pris totalement ses marques et, maintenant, c'est chez lui aussi. Il a pris ses habitudes : quand je traîne au lit, le matin, il vient me sauter sur le ventre ou court à travers la maison pour signifier que c'est l'heure du repas. Avant que je sorte les gamelles, il est déjà sur la table et je ne parviens pas à l'empêcher de participer à l'ouverture des sachets. Dès qu'il a finit, il surveille sa co-locataire et se précipite sur sa gamelle, à elle, pour la terminer car elle est beaucoup moins gourmande que lui. Lorsque c'est fini, il demande à sortir et va se réfugier sous les cyprès : on ne voit que son museau blanc et noir qui dépasse et il surveille. Jusqu'à ce qu'un bruit l'apeure et qu'il vienne, en courant, demander l'entrée. Une minute plus tard, il veut y retourner. J'ai l'impression de ne faire que ça lorsque je suis à la maison : entrer, sortir, entrer, sortir... Bien sûr, il rentre à heures régulières pour quémander : ça mange plusieurs fois par jour, un chat, et ça j'ai bien compris. Il a décidé, aussi, qu'un oreiller non occupé dans la journée devait servir à quelque chose et tout particulièrement à lui : photos ci-jointes. J'ai donc du lui trouver un oreiller pour lui tout seul ! Mina crache toujours quand il l'approche de trop près mais ils jouent ensemble dans le jardin, à se courir l'un derrière l'autre mais sans jamais se faire mal. Et ils dorment à 50 centimètres l'un de l'autre, donc c'est que ça va ! La suite au prochain numéro !
jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Img_2013
jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Img_2012
[url=https://servimg.com/view/19539040/70]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France




Messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2016

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Des souhaits pour une très bonne nouvelle année   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:33

Des nouvelles de Filou pour commencer l'année 2019 : un pauvre petit chat maigre (lol) que je finis par appeler mon grogros. Il s'est découvert des talents de chasseur incroyable et me ramène tout ce qu'il trouve. Et on peut dire que ça lui fait plaisir ! Deux photos pour illustrer la chasse et la misère du monde :-)
Bonne année à toutes et tous.jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Img_2010
jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:20

Bonne année à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014   jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jilou petit minou abandonné dans la nature né le 20 avril 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Image petit minou 10mois mois sourd
» Jena/grisouille née en avril 2014
» jagna, née le 10 avril 2014 (réservée)
» japy né le 20 avril 2014- rebaptisé baloo
» Jaye, tigrée tricolore née aux environs du 1er avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2016-
Sauter vers: