Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
isaline née le 29 avril  - Page 4 Refuge12
 

 isaline née le 29 avril

Aller en bas 
+7
Dizzie
totoro83
isabeuvry
guimauve
Manue M
julia62
maag
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 4:23

Bonjour,

Des nouvelles de ma petite 'poupeste'. La demoiselle va très bien. C'est toujours la grande amitié avec Chabal (la preuve en image de Yin et Yang).

Nous retournons vivre dans le sud fin d'année.
Nous vous enverrons notre nouvelle adresse pour nous joindre en MP.

La miss va donc découvrir le chuuuud! J'espère que le déménagement ne va pas trop la stresser. Je pense lui donner le complément alimentaire qu'on m'avait donné en cas de stress en espèrant que ça ne va pas lui redonner la diarrhée.

https://servimg.com/view/17373937/60]isaline née le 29 avril  - Page 4 10678410
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 18:26

merci pour ses nouvelles .
j' espére que tout ira bien pour le déménagement . au pire , ce sera un mauvais moment à passer !
tenez nous au courant !
caresses aux deux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 6:13

La petite poupée va très bien.

On est allé chez le véto faire un petit check-up avant le déménagement, car j'avais l'impression qu'elle avait une respiration bizarre, mais en fait c'est normal pour un chat qui a eu un gros coryza (ça fait comme si les poumons faisaient un petit bruit quand elle est au repos, mais il faut vraiment se coller à elle pour l'entendre).

Le véto a dit qu'elle était superbe. Elle pèse maintenant un peu plus de 3.8kg (normal pour une gloutonne).

son œil coule encore de temps en temps mais ce n'est pas trop grave.

On va changer les croquettes une fois dans le sud pour des croquettes digestives pour éviter ses gaz et autre trouble digestif.

Je lui donnerai le complément alimentaire E-Lysine avant et après le déménagement qui permet de bloquer les effets de l'Herpès Virus. En espérant que ça ne rechute pas trop avec le stress...

Sinon elle est toujours aussi complice avec notre chat roux Chabal. Ils le font des léchouilles, puis des bagarres silencieuses, puis ça tourne à la course poursuite. En général c'est Isaline qui vient le chercher!

Elle adore toujours les écrans TV (on essaye de la distraire avec le jouet laser à ce moment là).
Elle monte toujours autant sur les tables et la cuisine mais on essaye de l'éduquer pour qu'elle descende et attende en bas. C'est pas encore gagné, mais elle comprend 'Descend!'.
Elle est la première à réclamer à manger mais n'est pas super patiente (comme si elle n'avait pas mangé depuis 3 jours).

C'est toujours une grande caline et on l'adore! Quand on la pose sur les genoux, elle ne bouge plus. Et vive les ronrons! 125
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:17

je suis heureuse de savoir que la poupée va bien et que vous préparez son déménagement avec autant d' attention .
faites lui une grosse caresse pour ma famille et moi
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 6:06

isaline née le 29 avril  - Page 4 13835810
isaline née le 29 avril  - Page 4 Unname10

Voici les petites 'bétises' de notre belle Poupée: se cacher dans les placards et tiroirs, et amasser le maximum de trésors dans son panier (des fois elle y amène des t-shirts).

Là elle a déjà des chaussettes de foot, et des chaussettes trouées qu'on lui a offert.
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptySam 8 Nov 2014 - 4:48

isaline née le 29 avril  - Page 4 Isalin10

Les cartons commencent pour notre déménagement dans le Sud, et Mademoiselle adore jouer dedans avec Chabal. A moins qu'elle n'ai peur qu'elle ne parte pas avec....
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptySam 8 Nov 2014 - 7:24

Les chats sont souvent attirés par les cartons.

Mais qu'Isaline se rassure, je suis persuadée qu'elle fera partie du voyage et qu'elle appréciera le temps du sud

_________________
isaline née le 29 avril  - Page 4 Images10
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptySam 8 Nov 2014 - 7:36

C'est sur qu'on ne risque pas de l'oublier cette chipie! 127 ! Et on va tout faire pour que ça se passe le mieux possible malgré les 10 heures de route et le stress.
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:18

Bonjour,

Le départ pour le sud est dans une quinzaine de jours.

La miss s'éclate dans les cartons avec son copain Chabal. Ils font tout ensemble: se cacher dedans, et ils vont même dans la litière ensemble (je les ai grillé tout à l'heure). Melle veut toujours faire tout ce que Chabal fait, c'est trop mignon! LOL

Nous avons trouvé une petite maison avec un jardin (en gravier) dans un quartier residentiel. Nous ne savons pas encore si nous pourrons les sortir sans problème. Nous verrons en fonction du passage des voitures.
J'avoue que j'angoisse un peu sachant qu'ils ne sortaient pas dans l'appartement où on est.
Apparement les anciens locataires avaient un chat qui sortait, donc le quartier doit être assez tranquille.
Pour le moment on va les habituer à l'intérieur puis on avisera.
Connaissez-vous des systèmes pour les garder dans le jardin sans qu'ils ne partent trop loin?

J'ai commencé à donner le complément alimentaire d'Isaline pour réduire les risques de rechute du coryza.

On vous donnera des nouvelles dès notre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:40

bonjour totoro83 , je pense que malheureusement ,il n' y a pas de moyen d ' empécher un chat de vagabonder aussi loin qui le souhaite . le caractére du chat fera qu' il ira plus où moins loin .bien évidemment ,chabal et isaline sont castrés et stérilisés ,ça limitera les fugues et la distance de leur territoire mais si vous leur donnez la liberté de sortir vous ne pourrez pas leur donner la limite .
j' ai 6 chats qui vont à l' extérieur . certains restent à porter de vue ,d' autres à porter de voix et d' autres que je ne vois que lorsqu' ils l'ont décidé .
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 6:25

isaline née le 29 avril  - Page 4 Identi10

Voici la petite Isaline essayant son petit collier et son identification. Il est un peu gros du coup elle pense que c'est un jouet et essaye de l'attraper! message-33

Si elle ne s'y habitue pas, nous lui en feront un de type médaillon plus discret si jamais on la laisse sortir dehors. Je vais peut-être essayer de trouver un collier fluo pour qu'on la voit dans le noir car elle n'est pas super visible en noir et blanc lol

On lui mettra celui là pour le voyage de déménagement en attendant, même si elle ne risque pas grand chose dans sa caisse de transport dans la voiture. Nous serons hébergés plusieurs jours chez des amis qui ont prévu un endroit paisible pour les chats pour ne pas les perturber. Ils seront dans leur nouvelle maison quand les déménageurs auront tout terminé.
Vivement que ce soit fini!
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:47

Bonjour.

la poupée est bien arrivée dans le sud. Elle a été très sage pendant le voyage et chez les amis.
Elle s'habitue à sa nouvelle maison sans chercher à sortir même si les petits oiseaux qui squattent l'olivier dans le jardin l'intriguent.
En revanche il sera difficile de maintenir Chabal dedans. On a un peu peur car la rue devant est assez passante avec des fois des bus. Pour le moment ils seront dedans pour les habituer à la maison.

Poupée adore squatter dans les placards coulissants car elle arrive à les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:07

je suis contente que "son périple " se soit passé .
pour le placard coulissant ,ça ne m' étonne même pas ! toujours cette poupée est super intelligente !
joyeuse féte de fin d' année à vous et aux 2 poilus .
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:12

Bonne année à vous tous!

Miss Isaline souhaite à se copains poilus de trouver une famille aimante même si elle sait qu'ils sont déjà bien chouchoutés dans les familles d'accueil.

Poupée va très bien. Toujours un peu chaton dans sa tête et elle fait toujours des bétises.

Elle a pu venir à bout du beau miroir qu'elle avait déjà fait tomber 2 fois. Cette fois-ci il est cassé mais pas le cadre... ainsi qu'un vase qui était dessous. Elle a fait ça pendant qu'on était absent donc on ne peut pas confirmer que c'est elle qui a fait la bétise, mais on a quand même de gros soupçons!!!

Les nouveaux terrains de jeu sont l'escalier et le garage.

A part cela, elle est toujours aussi caline, et nous fait bien rire.

Les chats ont aperçu un gros matou qui passait dans le jardin, je ne sais pas s'il est du genre gentil ou pas... on verra s'ils se rencontrent un jour en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:19

isaline née le 29 avril  - Page 4 Poupye10

la position préférée sur son papa. Une fois qu'on la pose qqpart, elle ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 3:04

isaline née le 29 avril  - Page 4 Les_ch11

Les chats devant le jardin
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 7:28

isaline née le 29 avril  - Page 4 20150211

J'adore mon nouvel arbre à chat offert par notre catsitter occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 7:36

Au fait, mes parents testent des nouvelles croquettes digestives (comme conseillé par le véto) sauf que comme je suis une gloutonne et qu'elles ont meilleur goût que les 'light', j'ai pris un peu trop de poids!!! Du coup mes parents pensent me remettre au régime....
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:22

tu vas passer de la poupée mannequin à la poupée russe si tu continue !!!!! gourmande !
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 5:47

Bonjour,

Isaline alias Poupée est devenue 'bouboule'.
Nous revenons de chez le véto pour son rappel de vaccin. Tout va bien sauf qu'il faut qu'elle perde 500gr minimum!! Nous venons de racheter des croquettes light moins apétantes pour son future régime!
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 3:36

isaline née le 29 avril  - Page 4 20150310
Fight club de chats après une séance de calins!

Isaline adore chasser son copain des coins les plus confortables!
Elle deteste par contre qu'on la gronde quand elle veut gratter l'ecran de télé. Elle fait un miaulement enervé puis part faire tomber tout ce qu'elle trouve sur son chemin.. sacré caractère!!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 4:18

je plaide coupable de l' avoir un peu "écouter "au départ mais je sais qu' avec vous rien n' a changé alors elle est devenue une "grosse" poupée capricieuse !!mais je sure que vous adorez ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 4:20

C'est vrai que c'est difficile de lui dire non à notre bouboule d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:04

Encore une incomprise LOL

_________________
isaline née le 29 avril  - Page 4 Images10
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:55

Bonjour,

Poupée est toujours une choupinette trop marrante. Elle nous fait des roulades à gogo pour avoir des calins.

Elle fait toujours des bétises, des fois avec la complicité de son copain Chabal. Dernière trouvaille: Chabal fait tomber la poubelle et Poupée se sert! Il faut trouver des ruses pour que ça ne recommence pas.

Il faut dire que les chats sont un peu à cran car ils sont au régime, même s'ils arrivent à avoir du rab de temps en temps! De plus, Poupée a tendance à se servir dans la gamelle de Chabal, qui se laisse faire par gentillesse ou parce-que la Miss s'impose... Elle n'est pas prête de perdre du poids!!

En ce moment, le vent souffle (la Méditerranée), et du coup les feuilles bougent beaucoup dehors, ce qui intrigue Poupée qui devient folle! Quand il fait beau, c'est le lézards qui la narguent derrière la baie vitrée, et quand il pleut ce sont les escargots!

Voici Poupée qui s'admire devant le miroir:

isaline née le 29 avril  - Page 4 Poupye10

J'essaye de mettre une vidéo marrante des deux chats mais je n'arrive pas à le mettre. Avez-vous une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isaline née le 29 avril
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mia, née 15 avril
» 6po renommé Kawa - né le 28/04/21
» Soon née le 15 avril 2021
» Pop up né le 29 avril 2019
» poutou né en mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2014-
Sauter vers: