Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
isaline née le 29 avril  - Page 2 Refuge12
 

 isaline née le 29 avril

Aller en bas 
+7
Dizzie
totoro83
isabeuvry
guimauve
Manue M
julia62
maag
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:52

isaline née le 29 avril  - Page 2 <a href=isaline née le 29 avril  - Page 2 P1010911" />

Isaline la princesse. Chabal inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:13

le pauvre chabal qui doit ce dire "mais pour qui elle se prend cette poupée "
merci , totoro , ça me fait plaisir de la voir à l' aise .
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:12

isaline née le 29 avril  - Page 2 <a href=isaline née le 29 avril  - Page 2 19397710" />

Trop fatiguant les calins....

Chabal et Isaline se sont amusé à se courrir après ce soir, c'était très marrant à voir.

La miss est un peu dominatrice, mais des fois Chabal reprend le dessus...

Je pense que l'entente est en bonne voie..

En ce moment c'est chacun son tour pour venir dormir dans le lit la nuit, et cette nuit ils ont décidé de faire la fiesta.
Isaline a particulièrement adoré faire du bruit sous le lit en s'agrippant au tissus tendu et avancer à l'envers... C'est aussi une casse cou, elle grimpe partout!
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:02

Bonjour,

La petite Isaline a toujours autant la forme.

Elle a par contre son oeil gauche qui coule toujours marron. Je nettoie tous les jours avec du sérum physiologique mais ça persiste.
Vu qu'elle avait le coryza petite, est-ce que ça peut être un reste?

Sinon ses problèmes intestinaux s'améliorent mais elle nous fait des petites surprises de temps en temps... des odeurs désagréables qui sortent de son petit corps lol

Je vais essayer d'aller voir le véto dans la semaine pour trouver des solutions.

A part ça, les chats jouent bien ensemble. Ils s'amusent à se courser, et se reniflent sans grogner.
Je crois qu'ils s'apprecient bien.

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 5:21

le stress dû au changement peut être un facteur qui déclenche ses petits problémes ,isaline est pourtant vaccinée depuis longtemps contre le coryza . vous avez raison puisque ça traine un peu mieux vaut consulter .
je suis contente que chabal et isaline soient devenus amis . il doit être heureux d' avoir une compagne de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 6:12

Bonjour,

Isaline a toujours autant la pêche et fait toujours autant de petites betises de chaton. Mais elle nous fait bien rire..

Je viens de m'apercevoir qu'elle a une petite boule entre les omoplates.

Je sais que ça peut être dû à une reaction du vaccin contre la leucose. Je voulais juste vérifier si elle avait bien été piquée à cet endroit là???

Je suis passée demander des conseils chez le véto mais je suis tombée sur l'assistante qui m'a dit de masser la boule et de surveiller que ça se résorbe...mais j'hésite. Je ne sais pas si ça va aider de masser la boule, et si ça ne va pas au contraire l'accentuer... Avez-vous déjà eu le cas chez d'autres chats?

A part ça, les chats s'amusent toujours autant ensemble et Isaline adore l'odeur de la pate dentifrice!! Elle devient folle et se frotte à notre bouche.

Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 6:15

[img]isaline née le 29 avril  - Page 2 19628210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:20

Là je ne peux pas vous renseigner car je ne sais pas pour la petite boulle, je sais juste effectivement que c'est une réaction possible au point d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:33

En règle générale, les vétos piquent bien à cet endroit.

Quand vous dites qu'elle a une boule, c'est plutôt dur ou "mou" ?

_________________
isaline née le 29 avril  - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:30

J'ai déjà eu le cas,ça se résorbe en 2 à 4 semaines.Si jamais c'est douloureux,il faudra revoir le vétérinaire.C'est une réaction au vaccin,c'est comme nous,nous ne réagissons pas tous de la même façon.Vu qu'elle est en forme,il faut laisser faire le temps,ça va s'estomper progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:04

Merci pour vos réponses. La boule est plutôt molle. Je pense aussi que c'est une réaction au vaccin, mon autre chat avait eu pareil, mais ça inquiète tout de même quand on le voit.

Je vais surveiller, en espèrant que ça se résorbe bien. Dans tous les cas je dois faire un rappel du vaccin avant le 6 mars, je demanderais de piquer ailleurs qu'entre les omoplates.

Et pour son oeil je continue de lui nettoyer tous les jours avec du sérum physiologique.. et je montrerai au véto lors de la consultation pour le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:38

Petite anecdote: Isaline a dormi contre Chabal cette nuit. c'était vraiment mignon.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 4:55

ah ,c' est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:35

Bonjour,

Quelques nouvelles d'Isaline.

Nous sommes allé faire le rappel du vaccin chez le véto.

Isaline n'a pas trop aimé ce véto (ce n'est pas celui chez qui je vais d'habitude, je voulais voir si celui là était bien, mais vu que je ne comprends pas la moitié des mots qu'il m'a sorti, je vais revenir à celui d'avant).

J'ai quand même bien compris qu'Isaline avait de belles gencives.

En ce qui concerne son oeil, il pense que c'est le canal lacrymal donc il m'a donné un collyre. Si ça persiste, il faudra faire des tests. Vu que c'est une poupée très agitée il faudra peut-etre donner un petit calmant...

La boule que j'avais repéré s'est résorbée, mais j'ai quand même demandé de piquer ailleurs qu'entre les omoplates.

A part ça, plus de diarrhée. Elle apprécie bien les croquettes Royal Canin Light. Il faudra quand même qu'on fasse attention car elle dévore!!!

Elle joue toujours autant qu'avant avec les chaussettes. Elle nous en ramène plein sur le lit. Elle nous a aussi ramené une éponge sèche et fait un carnage avec le sopalain.

On la surnomme maintenant 'Carnage' et Chabal est 'Le Fléau' car quand ils sont ensemble, ça court de partout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 1:59

Que des bonnes nouvelles.

En lisant ses petites bétises, cela m'a rappelé ce que Maag me disait de sa "poupeste" ; ça veut tout dire  LOL 

Je suis contente que tout se passe bien , caresses à la demoiselle !

_________________
isaline née le 29 avril  - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 6:22

isaline née le 29 avril  - Page 2 <a href=isaline née le 29 avril  - Page 2 10001310" />

La sieste du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:02

isaline née le 29 avril  - Page 2 <a href=isaline née le 29 avril  - Page 2 19693310" />  

Tout va bien pour Isaline. Elle fait toujours beaucoup de bétises mais aussi beaucoup de calins pour se faire pardonner.

Elle a toujours son oeil qui coule malgré le collyre donc je pense l'amener chez le véto dès que possible pour voir à quoi c'est dû.

Elle mange aussi comme un ogre!! Et s'entend toujours aussi bien avec Chabal.
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:20

Isaline a eu la peur de sa vie: elle a failli se faire écraser par un grand miroir... Elle grimpe tellement partout où les autres chats n'ont jamais eu l'idée d'aller.

Heureusement elle a eu un reflexe de chat et a couru très très vite. Plus de peur que de mal pour cette petite casse cou, et heureusement il n'y aura pas 7 ans de malheur à cause d'un miroir brisé pour nous.


Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:15

j' ai pourtant accueilli beaucoup de chat mais c' est vrai qu' isaline trouvait des "bétises" auquels aucun autres n' avaient pensé . heureusement qu' elle a beaucoup d' agilité .quelle chipie !
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 1:40

C'est une chatte cascadeur (se).... message-9
Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 7:36

Bonjour,

La petite 'poupée' a toujours la pêche et fait toujours bcp de bétises. Elle a piqué une éponge (impossible de savoir où elle l'a caché), elle prend mes chaussettes pendant que je suis sous la douche.
Elle ne veut pas comprendre qu'il ne faut pas monter sur le plan de travail (ou fait semblant de ne pas comprendre). Elle s'amuse avec Chabal à se courser, mais au final on est obligé de les arrêter car Chabal finit pas lui arracher des poils! Elle mange aussi comme un ogre.

Sinon, je continue à lui nettoyer les yeux avec un collyre sous le conseil du véto. Je pense que c'est une petite rechute de coryza car elle éternue de temps en temps. Connaissez vous un remede pour soigner les rechutes? l'homeopathie???

A part ça, elle est nous fait bien rire et nous fait plein de calins.

Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:24

Perso l'homéopathie et moi ça fait deux  LOL tout ce que je sais c'est qu'il existe des vétos branchés homéo mais à part ça je ne suis pas de bons conseils sur ce coup là ;-)

Revenir en haut Aller en bas
totoro83




Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2014

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 6:04

isaline née le 29 avril  - Page 2 <a href=isaline née le 29 avril  - Page 2 17947810" />

isaline née le 29 avril  - Page 2 <a href=isaline née le 29 avril  - Page 2 15250410" />


Quelques photos pour montrer la petite chipie:  sieste dans la corbeille à fruit, et séance de nettoyage par son ami Chabal (une bonne complicité s'est installée).

Anecdote: J'ai voulu nettoyer le nez de la poupée avec du serum phy, sauf qu'elle avait sa tete en face de la mienne. Résultat, elle m'a éternué dessus et j'en avais plein la figure, et les cheveux....!!!! ça m'apprendra!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:20

ça me fait plaisir de la revoir !
certains chats ont des coryza chroniques et malheureusement ,ça ne se guérit pas ! il faudrait en parler à votre vétérinaire .ils vivent trés bien , sont en forme mais reste réuliérement embéter par "ce rhume "
peut être que c ' est le cas de cette puce .
Revenir en haut Aller en bas
ylena




Messages : 258
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : ostricourt

isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Traitement corriza   isaline née le 29 avril  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:39

quand nous sommes allés ce lundi pour le vaccin de notre chat , la véto nous a parlé d'un traitement tout a fait anodin(petites pilules appétantes parait-il) mais qui serait efficace dans les périodes de petites rechutes pour les animaux qui sont porteurs du virus coryza bien qu'ayant été vaccinés (ça risque d'être le cas pour le notre qui éternue souvent). J'essayerai de me renseigner d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaline née le 29 avril    isaline née le 29 avril  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isaline née le 29 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mia, née 15 avril
» 6po renommé Kawa - né le 28/04/21
» Soon née le 15 avril 2021
» Pop up né le 29 avril 2019
» poutou né en mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2014-
Sauter vers: