Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
demande d' aide pour une minette avec chatons  Refuge12
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 demande d' aide pour une minette avec chatons

Aller en bas 
+2
félyne
maag
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:15

je transmets une demande d' aide de félyne

je travaille en galerie au centre commercial basé à noyelles-godault..

ce matin en allant porter les détritus au local à poubelles situé face au parking j'y ai vu une minette noir&blanche pas très épaisse qui me semble assez jeune (env 1an maxi) accompagnée d'un chaton envion 3 mois tricolore angora..celui-ci à ma vue s'est sauvé dans les buissons juste à côté par contre la minettte (je pense la maman) est venue se frotter à moi réclamant des calins et surtout à manger!

j'ai fait ma petite enquète auprès de qques membres du personnel..

à priori cette minette traine depuis qques temps avec des chatons et serai nourrit de temps en temps par des clients ou autres..elle est très caline pas sauvage du tout!

ce qui m'inquiète fortement est qu'elle puisse se reproduire de nouveau et surtout que les chatons soient éventuellement jetés dans la broyeuse à carton situé dans ce local où tout le monde à l'accès (la porte n'étant plus fermée)

demain je travaille toute la journée donc pendant ma pause repas je vais leur apporter de la nourriture et essayer de les prendre en photos en éspèrant voir cette minette et "le" ou "les" chatons (je ne sais pas encore le nombre exact)

merci de l'éventuel aide qu'on pourrait leur apporter!!!!!!


le contact sera félyne
nous croisons les doigts pour que quelqu' un asso ou autres pourra l' aider mais nous ne pourrons pas prendre en charge .


Dernière édition par maag le Mar 11 Sep 2012 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:37

merci beaucoup mag d'avoir transmis mon SOS..

[b]DEMANDE D'AIDE SUR D UN CENTRE COMMERCIAL

comme je l'ai précisé je ne connais pas le nombre exact de chatons éventuel qui accompagne la minette..

d'après mes collègues il y en avait d'autres style angora qui errait sur le parking...

pour ma part je ne les ai jamais vu.

peut-ètre ont-ils été attrapé..

la minette serai là depuis environ le mois de juin...

ce qui est sûre est que ce matin elle était présente avec un chaton allongé auprès d'elle dans le sas de ce local à détrituts.

elle est venue de suite vers moi me demander des caresses ça m'a fendu le coeur..

j'ai vu des coupelles avec nourritures mais bon...elle me semble très maigre et pleine de puces.

je vais essayer de lui administrer une pipette si je la vois demain.

je suis en congée samedi soir et reprends le travail début octobre..

j'éspère sincèrement lui trouver une solution...

cette situation m'attriste et je me sents impuissante par le fait de ne pouvoir la mettre à l'abris chez moi avec son chaton...demande d' aide pour une minette avec chatons  144676



je remercie par avance les éventuelles personnes susceptibles de m'aider dans ce sauvetage..demande d' aide pour une minette avec chatons  586839

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! demande d' aide pour une minette avec chatons  Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:21

suite a ma demande a Bernadette , qu'elqun peut -il la traper avec le chaton et l'amener ??

Poue être en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 11 Sep 2012 - 1:12

merci beaucoup moune de votre aide ça me touche..
j'étais désespérée pour eux...

je suis actuellement en vacance je reprends le travail le 1er oct...

je ne peux malheureusement vous dire ce qu'il en est de cette minette et chatons (2 à priori: un gris et tricolore angora)
je suis allée leur donner à manger dans les coupelles qui se trouve à l'entrée de ce local à détritus
mais je ne les ai pas vu...
parfois ils se cachent dans les buissons juste à côté.

le personnel du centre commercial s'occupent d'eux comme ils peuvent...
pas toujours facile de les voir car ils se sauvent...mais très dociles surtout la maman!!

bcp de passage de camions à cet endroit pour décharger les colis et aussi les camion poubelles..

je pense que certains chatons ont été emporté par des clients...
en éspèrant qu'ils soient adoptés par de bonnes personnes..

je vous remercie de votre éventuelle aide pour ces pauvres minous..
mème si petite soit-elle... :byeb03:

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! demande d' aide pour une minette avec chatons  Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 11 Sep 2012 - 1:15

j' ai supprimé les noms des enseignes car nous n' avons pas le droit de citer de marque , désolée
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 11 Sep 2012 - 2:25

félyne a écrit:
merci beaucoup moune de votre aide ça me touche..
j'étais désespérée pour eux...

je suis actuellement en vacance je reprends le travail le 1er oct...

je ne peux malheureusement vous dire ce qu'il en est de cette minette et chatons (2 à priori: un gris et tricolore angora)
je suis allée leur donner à manger dans les coupelles qui se trouve à l'entrée de ce local à détritus
mais je ne les ai pas vu...
parfois ils se cachent dans les buissons juste à côté.

le personnel du centre commercial s'occupent d'eux comme ils peuvent...
pas toujours facile de les voir car ils se sauvent...mais très dociles surtout la maman!!

bcp de passage de camions à cet endroit pour décharger les colis et aussi les camion poubelles..

je pense que certains chatons ont été emporté par des clients...
en éspèrant qu'ils soient adoptés par de bonnes personnes..

je vous remercie de votre éventuelle aide pour ces pauvres minous..
mème si petite soit-elle... :byeb03:


coucou Félyne ,si vous pouvez avec des amies trapper les minous ,me prévenir avant pour prévenir Bernadette,de la venue des minous qui seront chez elle ,et aussi me les amener ,je ne peux bouger Bandit vient de se faire opérer et grande surveillence !
le plus vite serait le mieux la minette va se faire reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 11 Sep 2012 - 2:40

comme je l'ai précisé ci-dessus je suis actuellement en vacance jusque oct...
j'essaie de me connecter sur le pc entre 2...

pour y placer une trappe cela me semble compliqué avec tout le passage qu'il y a à cet endroit...
de plus qqun risque de la retirer...car il faut laisser le champ libre pour les camions...

à ma reprise je vais mettre ma cage de transport dans le coffre de ma voiture..
j'essaierai éventuellement d'attraper la minette car elle se laisse facilement caresser..
par contre "le" ou "les" chatons me semble plus difficile...ils sont très méfiants et très rapides!
et les laisser seules sans leur maman ne me plait pas trop non plus... :larmeauxyeux:

je reste très perplexe face à ce sauvetage qui me parait très compliqué..

je vous tiendrez au courant..

merci!!



_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! demande d' aide pour une minette avec chatons  Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 11 Sep 2012 - 3:12

félyne, il vous faut de l'aide il est certain !!
quand a laisser les chatons , je suis comme vous ils vont être perdu et livrer a la vagabondence.......
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:19

Du nouveau ?

_________________
demande d' aide pour une minette avec chatons  Images10
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:44

Dizzie félyne est en vacances jusqu'au 1er octobre.

J'ai tranmis à moune en mp le mail d'une dame qui visiblement les nourris aussi.

Il faut que félyne ou moune diffusent leur appel à l'aide dans les assos et leurs contacts du secteur de noyelles afin "d'attraper les chats/chatons" qui à ce que j'ai lu ne sont pas si craintifs que ça.

Dsl moi ce n'est pas mon secteur et je ne peux pas être partout à la fois à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:47

Je comprends camina.

Peut etre que Moune pourra nous en dire plus alors ...

_________________
demande d' aide pour une minette avec chatons  Images10
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: âtons , mais ne peu aller les chercher ,ce n'est pas son secteur   demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:38

non je ne peux en dire plus,

j'en ai parlé a Bernadette qui veut bien s'occuper chez elle des châtons et de la mére,

, mais ne peu aller les chercher ,ce n'est pas son secteur mais comme elle m'a dit c'est Lievin qui pourrait venir en aide a ses petits malheureux , moi je ne peux plus rien faire,

si ils sont trapé , et que l'on me les aménes, je les conduit a Bernadette.
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:57

moune, bernadette a du se planter lol liévin c'est fermé depuis 2ans.

Comme tu as réussi à leur trouver une place, tu peux peut être tenter de demander de l'aide à la fille d'une asso que tu connais. Elle avait tenté d'attraper le doberman sur ce centre commercial mais je ne me souviens plus de son nom? C'est peut être véro?

Et aussi de diffuser dans tes contacts?

Félyne tu pourrais aussi relayer à tes contacts?

Ce serait dommage en ayant une place de les laisser là bas, il y a bien quelqu'un qui va pouvoir aider sur place.
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:13

véro
trésor de vie ?je vais lui mettre un mail, mais je n'ai pas beaucoup de contact avec eux

des amies sur la Bretagne asso des pts korrigans , vont m'aider a diffuser sur le 62

A Camina, nous savons que Lievin est fermé en tant que refuge , mais il y a toujours des enquêteurs sur place, se rapprocher d'eux,
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:44

oui je suis en congé jusqu'au 1er oct...
j'ai contacté mes collègue entre 2 pour leur demander si en allant au local poubelles elles avaient revu ces chats certaines me dise oui et d'autres non..
à priori ils se baladent un peu partout sur le parking donc pour les avoir tous ensembles ça va ètre dur dur je pense...
la minette (maman) est toujours à proximité de ce local pour manger..
les chatons se cachent plus facilement...

voilà j'en ai parlé autour de moi donc maintenant j'éspère qu'une solution leur sera apporté avant l'arrivée de l'hiver...

merci pour votre aide!!!!! :byeb03:

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! demande d' aide pour une minette avec chatons  Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:13

coucou félyne suite a ma demande sur l'asso de la Bretagne

en premier temps il me donne cette asso et comme toi tu les a vu, se serait bien que leur telephone pour leur expliquer comment ils sont et dans qu'elles circonstences ils vivent et avec eux on va faire une diff grandiose, mais pas de photos??



Bonjour,

Voici une nouvelle association que j'ai trouvé sur Rescue c'est Pas sans toit. Ces personnes ont l'air motivées, dis que tu as eu leurs coordonnées grâce à ladycat sur Rescue !
notre site : http://passanstoit.forumpro.fr/forum
et sur FB : https://www.facebook.com/groups/123642551045827/

Courage !

Josette Outurquin
présidente de l'ADPK


Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:22

merci moune mais cette asso je ne peux pas...conflits d'ordre personnels...

maintenant si une autre personne peut les joindre pour leur expliquer je n'y vois pas d'inconvénients le principal est qu'ils soient sauvés..

comme je l'ai indiqué ci-dessus ils se trouvent au local poubelles (pas de photos car en congé pour l'instant)
la minette est noir&blanche et les chatons qu'on a pû apercevoir typé angora...

le personnel pizza p*ï les nourrit car leur porte extérieur de la galerie donne juste à côté du local...

je reprends le 1è oct et j'irai voir ce qu'il en est...

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! demande d' aide pour une minette avec chatons  Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:29

tu n'es pas obligé de t'annonçer, un autre nom, simplement leur expliquer l'urgence,

je viens de trapper 5 chats dans mon secteur la je peux rester une matinée, ou un aprés-midi,

mais la bas pas possible,

et plus si on trâine et Bernadette ne pourra plus les prendre a la spa terminé , un médiateur de Paris est descendu, il ne veut plus de châtons bref d'entrée de chats et envoie ce c.. les vieux chiens en asso pour vieux chiens ,il veut du nouveau,

courage
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMer 19 Sep 2012 - 1:13

je suis allée voir le lien moune de votre site...

à priori ce n'est plus la mème administratif de l'époque que j'ai connu...

je vais donc poster mon sos et on véra ce qu'il en est...

encore merci de votre aide moune!!demande d' aide pour une minette avec chatons  243979

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! demande d' aide pour une minette avec chatons  Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMer 19 Sep 2012 - 1:19

pas de soucis et merci a vous pour les minous

bisous
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMer 19 Sep 2012 - 1:26

je me suis inscrite mais c'est bien la mème personne qui a changé son pseudo...

donc je ne pourrai pas poster mon sos car mème en changeant de pseudo elle me reconnaitra via adresse mail et par d'autre moyen de plus elle redigire les personnes qui poste des sos vers d'autres assos..

bref ce n'est pas grave moune je vais voir cela avec d'autres personnes de mon entourage pour diffusion..

comme je le dit si ce sauvetage n'aboutit pas malheureusement nous aurons fait notre maximum pour eux...



à bientôt!

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! demande d' aide pour une minette avec chatons  Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMer 19 Sep 2012 - 1:28

je suis vraiment désolé,

essayez a trésors de vie ,sont débordé mais pourrait trouver une solution ,
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:01

voila telephone et mail a trésor de vie
reponse!!!


bonjour Nadine...quand nous aurons trouvé une solution à nos 70 chats et chatons toujours en urgence dans les fa ou toujours dehors faute de place......nous pourrons peut etre penser à en aider d'autres.....desolée nous sommes surbouqués...beaucoup de sos et trés peu d'adoption...bisous!!!!bonne chance pour les loulous..véro
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:29

merci moune pour votre diffusion..

mais comme je m'en doutais toutes les assos sont surbookées...

j'en saurai plus à ma reprise travail et j'essaierai de prendre des photos si je vois les minous....

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! demande d' aide pour une minette avec chatons  Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:34

l'asso les pts korrigans de la Bretagne mes amies, font une diff énorme deja depuis hier,
courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty
MessageSujet: Re: demande d' aide pour une minette avec chatons    demande d' aide pour une minette avec chatons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d' aide pour une minette avec chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche FA pour une minette et ses très jeunes chatons SDF
» toujours besoin d'aide pour les chatons de fourriére !!!
» Demande d'aide pour placement d'un chaton
» Minette errante avec oeil à soigner -Urgence-
» demande d'aide urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Cela se finit bien pour eux !-
Sauter vers: