Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Refuge12
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri

Aller en bas 
+11
maag
DidineetJuju
kimco
poupette
Graymy
Greenpeanuts
muguet62
Camina
félyne
moune62
Dizzie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:46

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Chat_973Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Chat_974
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 6:19

berlioz a rejoint holly dans sa nouvelle famille !
bonne route ma petite crapule ! :byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:47

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Berlioz. J'ai également envoyé des photos par mail.

Dès son arrivée, Berlioz a été très bien accueilli par mes chiens comme par mes chats, surtout les femelles. Mon gros matou Rififi râlait un peu, mais rien de plus. Nestor, ainsi que Charly l'ont accepté de suite. Mon vétérinaire m'a toujours dit de faire surtout attention aux mâles lorsqu'on adopte un chaton, et là, rien à signaler.
Berlioz a déjà été lavé par Chanelle, Nestor, et ce matin par ma petite Ioko.
Berlioz n'a vraiment peur de rien. Il a visité d'abord la véranda de fond en combles. Découvert les arbres à chats, les circuits, les tunnels etc... Un vrai régal pour un si petit bout' chou. Il grimpait tout en haut des arbres à chat. On aurait dit une vraie pile électrique hier, intrépide comme le petit chaton Berlioz dans les Aristochats ( Il porte bien son nom LOL)
Ensuite, il a visité toutes les pièces du bas, toujours suivi par une partie de mes chiens et de mes chats. Il a mangé et bu, a trouvé la litière sans souci.
Et lorsqu'il s'est assoupi dans un panier en forme de dôme, Héline, un de mes chiens, ne voulait plus le quitter et s'est endormie à ses côtés.

Ce matin, gros câlinous de la part de Berlioz. Pris dans les bras, il fait de gros ronrons. Il s'est même endormi dans mes bras. C'est un petit câlinous. Endormi, il a mis une patte devant sa bouche, comme un bébé suçant son pouce. Mes chiens étaient autour de moi, et le regardaient aussi.
En dormant, il tête comme s'il avait encore le biberon. Il doit rêver des doux soins de Maag et de sa famille, et de l'amour qu'ils lui ont apporté :)
Tout va bien pour ses premières heures auprès de nous.
Au moment où je vous écris, il est reparti jouer dans la véranda dans les arbres à chat.
Et j'ai déjà téléphoné à mon vétérinaire pour le rappel de vaccins de Berlioz.

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:53

Bonjour,

Voici quelques nouvelles d'Holly. J'ai envoyé par mail des photos de la puce.

Tout va toujours aussi bien pour Miss Holly. Que dire? Une vraie câlinous, d'une gentillesse sans égal, un vrai amour.
Elle discute toujours autant, à mon grand plaisir.
Tous les jours, elle vient me voir pour avoir ses câlins.
Une très bonne intégration d' Holly à la maison qui aime toujours autant être devant les fenêtres ou les baies vitrées.
Holly, comme tous les animaux de la maison, est intriguée par la venue de Berlioz. Comme les autres, elle le suit ou l'observe par moments.

Bref, que du bonheur dans ma grande famille d'animaux ! :coeur05:

Pripri

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:07

merci pour ces trés bonnes nouvelles !
faites pleins de caresses à votre famille de poilus pour les remercier d' accueillir si gentiment ce fripon et une tendre caresse pour le petit bonhomme ;
Revenir en haut Aller en bas
Graymy

Graymy


Messages : 2393
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:14

J'ai fusionné les sujets de Holly et Berlioz, ça sera plus simple pour toi donner des nouvelles Mimipripri.


Dernière édition par graymy le Ven 24 Mai 2013 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 3:40

Merci Graymy d'avoir rassemblé les fiches d'Holly et de Berlioz :-)

Je ne manquerais pas de faire pleins de calinous à tous mes chouchous et à Berlioz et Holly.
Berlioz a dormi une bonne partie de l'après-midi sur moi. Que de ronrons et de demandes de câlins. :coeur05:


Pleins de calinous à tous vos protégés.

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:17

ce que j'aime en lisant vos messages c'est l'amour qui se dégage !

Caresses à toute la meute

_________________
Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:07

Bonjour,

Merci Dizzie pour votre gentil mot. Et oui, je les aime mes chouchous, ils font partie de ma vie :) Ce que vous avez écrit me touche beaucoup :)

Je tenais à vous informer que vendredi dans la fin d'après-midi, j'ai été inquiète pour le petit Berlioz car je trouvais qu'il ne mangeait pas vraiment beaucoup pour un chaton. Certes, il jouait, était en pleine forme...
Mais j'ai quand même décidé de téléphoner à mon vétérinaire, et je lui ai expliqué mon inquiétude. Certes, Berlioz avait mangé mais en toutes petites quantités... Comme j'ai eu de nombreux chatons devenus adultes depuis, d'habitude, j'ai droit à de véritables galaffres mais ce n'était pas le cas de Petit Berlioz.

Mon vétérinaire m'a dit de ne pas avoir peur. Et m'a conseillé d'aller acheter du lait en bouteilles au supermarché pour chaton et chat. Et comme Maag m'avait dit que le petit mangeait avec ses croquettes de la pâtée, j'ai été lui acheté de la pâtée Royal Canin Babycat.

A peine ouvert la bouteille de lait, Berlioz s'est mis à miauler avec acharnement... C'est bien cela, il voulait du lait. LOL
Comme j'ai toujours entendu dire que le lait pour les humains donne de la diarhée aux chats, je lui avais mis de l'eau...

Bref, tout est redevenu dans l'ordre. OUF!

Tous les jours, je lui donne sa petite quantité de lait, qu'il boit très rapidement. Il a de l'eau ensuite. Et avec la pâtée en effet, Berlioz mange davantage ses croquettes, et maintenant, même quand il n'y a plus de pâtée, il va de lui-même manger ses croquettes.

Je tenais à vous informer de cela.
Je veille sur le petit. Il mange même les croquettes des chats adultes mais là, non, je ne le laisse pas faire. Je le mets directement devant sa gamelle.

Au moment où je vous écris, Petit Berlioz fait un gros dodo après avoir bien joué et taquiné Charly qui reste impassible devant Berlioz...Et Nestor veille sur lui. Tout à l'heure, il l'a lavé...

Bon dimanche à tout le monde, et câlins à tous vos protégés.

Pripri



Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 6:25

vous avez eu un bon reflexe mimipripri ,ça fait plaisir .c' est vrai que chez moi avec les chatons plus jeunes que lui berlioz avait aussi de la patée et buvez ( derriére mon dos) du lait pour chaton .
cette information me servira peut être si un autre de mes petits protégés est adopté .
il reste encore "bébé" même s'il fait le pitre et le téméraire !
pleins de caresses à tous vos poilus !
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:01

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Berlioz. J'espère que vous recevrez bien les photos du petit que j'ai envoyé par mails.

Tout se passe très bien pour l'intrépide Berlioz.
Il est en pleine forme, et c'est toujours un plaisir de le voir jouer avec les circuits, sur les arbres à chat ...

Il aime beaucoup taquiner les autres matous, notamment Charly. Et c'est une bonne chose autant pour lui que pour les autres chats. Charly est à la base d'un tempérament assez timide, et il jouait surtout avec sa sœur Mia ( c'était le plus chétif et le plus faible de la portée qu'une maman chat errante avait fait dans notre jardin) Ils ont un an dorénavant.
Mais depuis l'arrivée de Berlioz, Charly s'amuse beaucoup, et s'occupe beaucoup de lui. Berlioz l'a métamorphosé.
D'ailleurs, ce sont mes 3 matous: Rififi, Nestor et Charly qui font attention à Berlioz, et ont le côté le plus " maternel" si je puis dire. Ils le lavent, jouent avec le petit...
Berlioz ne remet pas de litière sur ses besoins après les avoir fait. Pas grave, Super papa Nestor va mettre de la litière sur les besoins du petit.
Berlioz, ne se lave pas le derrière après avoir été dans la litière...Et hop, un de mes chats prend le petit pour le nettoyer.
Le petit a tellement d'énergie qu'il l'a transmet à mes autres chats. Une vraie tornade, et tous mes chats comme mes chiens s'amusent avec lui.
Mais attention, quand c'est le moment où Berlioz s'endort, tout revient très calme, et mes autres chats s'endorment près de lui. Sacré bout de chou :)

Berlioz attend toujours sa petite ration de lait tous les matins. Par contre, bizarrement, il ne veut pas manger ses croquettes pour chaton si je n'ajoute pas un peu de pâté... mais çà ne le dérange pas d'aller manger les croquettes bien plus grosses des chats adultes... Petit canaillou va!
Donc, petit à petit, je mets moins de pâté avec ses croquettes pour chaton.

Il ronronne toujours autant dès qu'on le prend dans les bras. Un vrai petit amour.

Berlioz fait un coucou à sa famille d'accueil, à sa soeur Iying et à tous les chatons ou chats, chiens avec qui il s'amusait chez Maag. Il espère qu'ils trouveront tous une gentille famille qui leur apportera beaucoup d'amour.
Comment Berlioz? Ah oui, il fait aussi un coucou à toute l'équipe d'Animadopt et espère de tout coeur que Ilédoux sera vite retrouvé.

Bonne journée,


Pripri
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:15

:byeb03:

_________________
Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 49
Localisation : henin

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:18

voici quelques photos:

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Berlio10

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Berlio11

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Berlio12

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:33

c' est beau de les voir aussi décontracté !! :byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:18

Bonjour,

Berlioz a eu quelques soucis intestinaux. Il jouait, courait, était en pleine forme mais il se vidait tous les jours. Comme je l'ai dit à Maag, j'ai été plusieurs fois chez le vétérinaire ( Berlioz a eu un pansement pour les intestins, des croquettes pour la mal-absorption des aliments...), je l'ai également revermifugé car il avait toujours un gros ventre.
J'ai donc arrêté le lait pour chatons et chats, ainsi que la pâtée.
Hier matin, j'ai dû me rendre en urgences chez le vétérinaire, Berlioz ne faisait que se vidait et je voyais qu'il commençait à s'affaiblir.
Selon le vétérinaire, ce serait une inflammation du gros intestin. Il m'a dit que parfois cela arrive chez les chatons qui n'ont pas eu le lait de leur maman et ont été biberonnés. Le lait pour chatons ne donne pas autant que le lait de la maman les défenses naturelles, et parfois chez certains chatons cela peut engendrer ce genre de soucis selon mon vétérinaire.
Aujourd'hui avec le nouveau traitement commencé hier, Berlioz va beaucoup mieux. Et pour le moment, il va enfin à la litière normalement.
Il sera revu par le vétérinaire lundi.

Sinon, à part cela, Berlioz pèse désormais 1kg050. Il a pris 300g050, c'est un bon point.
Le vétérinaire m'a dit que Berlioz était haut sur pattes, peut-être va-t-il être un grand chat...
En tout cas, ces soucis n'ont pas altérés la croissance de Berlioz.

Il est toujours bien intégré au sein de la maison et dans ma famille.
Il taquine toujours autant les chats adultes notamment les matous qui doivent se réveiller car Monsieur Berlioz a décidé de sauter sur leur dos.
Berlioz aime aussi jouer dans la gamelle d'eaux des chiens, mais là ce sont les chiens qui ne sont pas contents, et ma pauvre serpillère qui doit nettoyer toutes les traces de petites pattes de ce petit canaillou. LOL

Malgré ces petits soucis de santé, je suis tellement contente d'avoir près de moi Berlioz. Et il vous envoie à tous des tonnes de ronrons.
Et il fait de gros câlinous à sa famille d'accueil, ainsi qu'à Iyning, sa soeur qui attend toujours sa famille d'adoption.

Bonne journée,

Pripri

( j'ai envoyé deux photos par mail)
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:26

il est certain que les chatons biberronnés n'ont pas les mêmes défenses que s'ils ont été jusqu' au seuvrage avec leur maman .c' est pourquoi nous précisons bien aux potentiels adoptants le biberonnage et l' imporatance des vaccins par la suite . pour que les adoptants soient comme vous bien attentif aux "diverses symptomes " .
comment vas berlioz aujourd'hui , y a t'il déja un petit mieux avec le traitement ?
pleins de caresses au p'tit gars et merci à vous d' être aussi attentif à son bien être .
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:10

Oui,

Je me souviens que j'avais eu un petit souci de ce genre avec un des deux chatons que j'avais biberonnés. Mais ensuite, il a eu une vie normale, comme tout chat.
Berlioz va mieux aujourd'hui. Il a été normalement à la litière, pas de diarhées, et le ventre beaucoup moins gonflé déjà hier soir.
Il est sur la bonne voie :)
Après, il faudra voir à l'arrêt du traitement, si le problème est bien résolu.

Gros câlinous à tous vos protégés.

Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 3:27

Berlioz a été vu par mon vétérinaire ce matin. Tout s'est bien passé. Berlioz pèse aujourd'hui 1kg150 et ses soucis intestinaux semblent être résolus. D'ailleurs il n'a plus son gros ventre.
Le vétérinaire a dit que Berlioz est un magnifique chaton, qu'il est bien dans ses pattounes, accepte volontiers d être pris dans les bras et hop la machine à ronrons est partie :-)
Donc, soulagement.
Par contre, suite aux longs soucis de santé que Berlioz a eu, le vétérinaire préfère faire le rappel de vaccins un peu plus tard.

Holly va bien aussi. Elle a trouvé sa place auprès de Rififi sur le comptoir de la cuisine....Et a accepté comme une gentille taty Berlioz.

Voilà un peu de nouvelles.

Je ne sais pas si vous recevez les photos que j'envoie par mails, car à part 2 ou 3 photos de Berlioz, aucunes autres ne figurent sur le forum.
À se demander pourquoi je fais tant d'efforts pour en envoyer. Peut-être les trouvez-vous moches, dans ce cas, je ne passerai plus mon temps à les télécharger et envoyer par mails. Je les mettrai via Facebook et c'est tout.
Certains profils ne se cassent pas le tronc à écrire des nouvelles aussi descriptives et cependant, on poste leurs photos!
Déçue...

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 49
Localisation : henin

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:49

coucou mimipripri

j'ai bien reçu les photos pas de soucis, juste que je mets en place le suivie adoption avec des nouvelles bénévoles donc je n'ai pas encore eu le temps de les poster mais je le fais dans le milieu de semaine.
je renouvelle mes remerciements pour les nouvelles que tu nous envoies.

bonne soirée à toi et caresse à toutes la tribus


_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:03

Pripri, ne crois surtout pas que nous n'en avons rien à faire.

Au contraire, nous sommes friands de photos et nous adorons cela pour voir l'évolution de nos protégés.

L'équipe du suivi adoption s'est restreinte récemment mais je peux annoncer qu'aujourd'hui 2 bénévoles viennent en renfort de la responsable.

Plus de 200 adoptés à gérer, pas toujours facile mais pour nous, le suivi est important et est une condition sinéquanone pour adopter chez nous.

Continuez à nous envoyer des nouvelles et des photos, partagez votre quotidien avec nous ; c'est notre plus belle récompense

:byeb03:

_________________
Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:32

Je sais que vous avez beaucoup de choses à gérer entre les adoptants, les futurs adoptés, les demandes d'aides pour d'autres protégés... J'en ai tout à fait conscience.

Juste, je tenais à marquer mon étonnement pour les photos. Depuis celles envoyées pour Holly et l'arrivée de Berlioz, j'étais inquiète car aucunes n'apparaissent sur le forum à part 3 photos de Berlioz avec Rififi. Je ne sais malheureusement toujours pas les poster sur le forum, malgré plusieurs tentatives.
Je sais que les photos font plaisir aux familles d'accueil qui ont pris soin des chouchous mais aussi à toute l'équipe.
Je n'ai jamais été avare sur celles-ci, et j'ai toujours suivi les clauses du contrat d'adoption que ce soit pour Holly et Berlioz.

Je vous remercie de m'avoir répondue, et de m'avoir rassurée.

Bonne continuation à toutes et tous,
Calinous à tous vos protégés,

Bonne journée

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:31

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Holly et Berlioz.

Berlioz grandit à une vitesse incroyable. Il est en pleine forme: joue, court, saute partout, toujours aussi curieux de tout, et un sacré clown qui aime venir taquiner les autres chats ou chiens. Heureusement, les adultes le prennent bien et ils jouent tous ensemble.

Il aime d'ailleurs beaucoup jouer avec Ioko ma petite chienne, tous les deux passent du temps à se courir l'un après l'autre, à se batouiller, mais tout cela reste gentillet. Je surveille toujours bien sûr.

Pour Holly, comme pour mes autres chats adultes, une atchoum attitude est venue envahir la maison. Tout commence toujours par Charly, qui est né dehors et qui était le chaton le plus faible de la portée ( on pensait même qu'il ne survivrait pas car il avait un coryza bien avancé quand je l'ai découvert avec ses autres frères et sœurs..). Charly atchoum, et hop, automatiquement, tous les chats attrapent la même chose (pour peu qu'ils s'éternuent au visage, c'est parti pour l'ensemble de la tribu) Je reste vigilante. J'observe leur état actuel. Pour le moment, à part éternuer, ils ne sont pas abattus, ou ont d'autres symptômes. Comme Berlioz sera revu par le vétérinaire pour le rappel de vaccins, j'emmèrais un des chats adultes aussi si je vois que cela ne passe pas. De toutes façons, vous savez que je ne suis pas du genre à laisser mes animaux malades. J'observe donc chacun d'entre eux. Berlioz n'éternue pas pour l'instant, en espérant que cela reste ainsi.

Par contre, Holly n'aime pas du tout que je lui nettoie les yeux avec de l'Ocryl ou être vermifugée avec le cachet Milbemax ( ils ont tous été vermifugés il y a quelques jours comme je le fais tous les ans au mois de juin)

Pour tous soins, je dois parfois l'enrouler dans une serviette pour éviter les coups de griffes. Elle m'a pour la première fois un peu griffée et mordue hier, mais bon, elle a du avoir peur, et elle râlait. Elle m'a boudée ensuite pendant un long moment. Sniff...

Si seulement, ils pouvaient savoir que c'est pour leur bien...Un chat reste un chat. J'ai des chats qui se laissent faire et d'autres non, c'est pour cela que je me dis que si je dois leur donner à tous un traitement à prendre tous les jours, pendant un certain temps, je vais rigoler. Mais j'ai déjà l'habitude avec un autre de mes chats qui ne se laisse pas faire non plus. Ahlala, vive nos chouchous! Malgré tout, on les aime, et oui, je surveille l'état de leurs yeux, de leurs oreilles, les dents et je n'arrêterais pas pour autant... Roooo, qu'elle est embêtante cette Pripri! LOL

J'espère que l'ensemble des chatons et chats de chez Maag vont bien. Une grosse pensée pour eux.

Bonne journée à toutes et tous,

Gros câlinous à tous vos chouchous,

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:54

je connais ce que vous nous racontez pour les soins ,"j' ai les mêmes à la maison " c' est pas toujours simple mais avec de la patience et de l' amour , on arrive à tout !
mes petits vont assez bien mis à part un coriza qui passe de l' un à l' autre donc je suis comme vous trés vigilante et je désinfecte la maison tous les jours pour éliminer ce sale virus !
je suis plus tétue que lui alors mes p'tits loups vont tous guérir et pouvoir trouver leur famille comme leur copain berlioz !
Revenir en haut Aller en bas
kimco

kimco


. : Trésorière adjointe et Responsable diffusion

Messages : 3191
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : fouquieres les lens

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 2:08

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Pripri10

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Pripri11
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:59

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec Holly actuellement.

Mercredi, j'ai dû aller chez le vétérinaire pour mes chats car ils éternuaient tous, et cela s'est rapidement dégradé : yeux remplis de pue, difficultés respiratoires pour certains d'entre mes chats. J'ai donc pris le plus atteint de mes chats, Charly.
Il s'agit d'une grosse bronchite.
Je suis donc repartie avec un traitement à donner à tous mes chats: une crème pour les yeux et un antibiotique.
Bon, j'ai déjà eu ce genre de souci, et je sais qu'avec certains de mes chats, il est plus ou moins facile de leur donner leur traitement, mais bon, je leur donne tout de même qu'ils soient contents ou pas. Ma mère m'aide à donner le traitement pour certains de mes chats les plus difficiles. C'est leur santé qui est en jeu même s'ils n'en n'ont pas conscience et que je peux comprendre leur mécontentement.

Mais là, avec Holly, cela ne se passe pas bien du tout. Elle a les yeux pleins de pue. Je ne peux la laisser comme cela. Mais pour les premières fois, elle fait preuve d'une agressivité sans égal que je n'ai vu que chez des chats vraiment sauvages.

Ce soir, elle allait me sauter au visage, les griffes sortis: j'ai juste eu le temps de me retirer à temps.

Quand elle me voit, elle se sauve ou elle grogne alors que je ne fais que passer près d'elle... Je ne sais pas si le fait d'être malade provoque cette agressivité. Je n'ai pas pu l'approcher de la journée. Je n'ai pu l'avoir dans les bras que ce soir, et déjà elle essayait de me mordre et grognait. Pour être franche, c'est bien la première fois que j'ai eu aussi peur d'un chat, un comble que ce soit Holly. Je l'ai donc mise par terre pour la calmer et lui faire des câlins pour ne pas l'effrayer, lui parler doucement.... mais elle essayait de me mordre. A un moment, elle s'est mise à hurler très fort, ses yeux se sont comme retournés, les griffes sorties... Je vous avoue que j'ai eu vraiment très peur, et elle m'a fait super mal.
Mes gestes ne sont pourtant pas brusques, même Berlioz se laisse soigner: je dois juste lui nettoyer doucement les yeux pour enlever le pue, mettre de la pommade et lui faire avaler son comprimé.

Franchement, je suis perdue. Je ne reconnais plus Holly, et elle me fait peur à présent. J'ai encore plusieurs jours à lui donner son traitement et je ne sais pas comment je vais faire. Même l'enrouler dans une serviette n'atténue pas son aggressivité, elle se débat, cela doit encore plus la stresser.

C'est bien la première fois que je suis choquée par l'attitude d'un de mes chats. çà me fait mal au coeur pour elle, et en même temps, mal au coeur car j'ai peur d'avoir perdu sa confiance.

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu
» India, Ioshi et Icetea - adoptés par Famille Slez
» Max et Moon adoptés
» Geo et Garou - adoptés par Bandit.
» Chipie - adoptée par Chipiehélène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2013-
Sauter vers: