Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Refuge12
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri

Aller en bas 
+11
maag
DidineetJuju
kimco
poupette
Graymy
Greenpeanuts
muguet62
Camina
félyne
moune62
Dizzie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:53

C'est encourageant !

Merci calamity pour ces 1ers nouvelles.

_________________
Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Holly   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:23

Bonsoir,

Je me suis inscrite hier sur le forum, mais je me suis un peu perdue sur celui-ci. Oups...
Je vous ai envoyé ce soir via mail, des nouvelles et des photos d'Holly.

Holly est en période d'adaptation, et pour le moment, comme tous mes chats, elle aime se trouver dans la véranda, et surtout dans les cachettes des arbres à chat. Je devais installer un nouvel arbre à chat après les travaux, mais je crois que je vais l'installer ce week-end, comme çà il y aura plus de places pour tout le monde.

J'étais inquiète et je le suis encore car hier elle n'avait pas mangé, ni bu ou aller à la litière, mais dans la nuit, je l'ai mis au calme, dans l'endroit que j'avais préparé pour elle, et j'ai vu qu'elle avait mangé un peu de ses croquettes habituelles.

Cependant, l'isolement n'a pas l'air d'être nécessaire dans la journée, car d'elle-même, elle est descendue ce matin pour aller dans la véranda malgrè la présence des chiens et des chats.

Toute la journée, elle est restée sur les arbres à chat, et là ce soir, je vois Holly qui se ballade dans la véranda, tout comme elle l'a fait ce matin :)

Elle est perdue je ne peux le nier mais je suis là pour elle.

Mon frère et ma belle-soeur sont venus en fin de matinée, et elle ne s'est pas enfuie en les voyant. Elle les a juste regardé de sa cachette dans l'arbre à chat.

Pour ce qui est de la cohabitation avec mes chiennes comme mes chats, tout se passe correctement. Mes chiennes voudraient aller voir Holly mais je préfère y aller en douceur. Et avec les chats les grognements se font plus rares, rien d'inquiétant.
Je pense qu'il faut laisser le temps au temps.

Mais j'observe surtout pour l'instant si elle s'alimente, s'hydrate et va à la litière. C'est pour le moment ce qui me préoccupe. Comme j'en fais part dans le mail que je vous ai envoyé, en prenant le RV pour le rappel de vaccins d'Holly, l'assistant vétérinaire m'a dit qu'il faut souvent entre 48 et 72h pour que tout revienne à la normal.

Cependant, malgrè tout cela, Holly accepte que je la caresse. Je ne m'impose pas. Et je lui parle doucement et calmement, elle a l'air d'apprécier. Je lui montre aussi que je ne veux pas l'agresser en fermant mes yeux devant elle. C'est mon vétérinaire qui m'a appris cela. Alors elle me regarde, et ferme ses yeux un instant à son tour. Un peu comme un code," je viens en paix"... ( Vous allez croire que je suis bizarre LOL)

Je vous remercie encore de m'avoir fait confiance en me permettant d'adopter Holly. Je la laisse aller à son rythme dans la découverte de son nouveau territoire.

Bonne soirée à vous toutes et tous,

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:27

Merci beaucoup pour vos encouragements, et votre gentil mot.

Oui, je me dis que c'est beaucoup de changements pour Holly.

Je me doute qu'Holly doit manquer à toute votre famille, vous vous en êtes occupés, et puis il y a toujours un lien qui se lie. Et çà se voyait qu'Holly était très proche de vous.

Je vous promets de m'en occuper le mieux que je peux, et de lui donner tout l'amour qu'elle mérite.
Ce soir, elle m'étonne vraiment, elle se ballade dans la véranda, prends la place des autres chats sur les arbres à chat et notamment de Rififi ( le gros matou de la maison )... Je me demande même si je vais continuer encore à l'isoler le soir...Je vais attendre encore un peu quand même juste pour vérifier ce qu'elle mange, etc... Le moment où cela sera redevenu à la normal, je crois que l'isoler le soir ne servira à rien et puis elle a en effet du caractère, ne se laisse pas faire par les autres chats. Et pour les chiennes, la cohabitation ne pose pas de problèmes, elles ont compris qu'Holly fait partie de la troupe.

Bonne soirée :)

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Holly   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:57



Joli cadeau d'Holly hier soir. En me voyant, elle s'est mise sur le dos, le bidon à l'air. Elle a fait de petits miaulements. Elle m'a même demandé pleins de calinous en gloussant :) Et ensuite, elle a commencé à jouer avec les souris suspendus sur les arbres à chat... Un pur moment de bonheur.
Désormais, elle mange et boit sans soucis. Et elle va à la litière normalement.
Bref, de bonnes nouvelles dans l'adaptation d'Holly.
Bonne journée à toutes et tous,
Pripri













Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:10

Contente que tout se passe très bien pour la miss Holly ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Holly   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 2:49

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un mail et des photos via le service des suivis des adoptions. Je n'arrive malheureusement pas à poster mes photos sur le forum.

Comme écrit par mail, je tenais à vous dire qu'Holly s'adapte de mieux en mieux à la maison.

Avec mes 8 autres chats tout se passe bien. Et Holly est très appréciée en particulier par Charly et Mia ( qui sont nés dehors)
Je leur ai installé un troisième grand arbre à chat et cela fait plaisir de les voir tous ensemble.

Voyant que la cohabitation avec mes autres chats se passe bien et qu'Holly, chaque matin, sortait de suite de sa pièce d'isolement pour se rendre dans la véranda, j'ai décidé de ne plus l'isoler et de la laisser avec les autres chats .
Ce qui est un bien. Mes chiens étant au dodo au soir, miss Holly en profite pour visiter de plus en plus la maison.
En effet, mes chiens étant habitués aux chats, ils peuvent se montrer trop collants pour Holly qui n'a pas vécu au départ avec des chiens.

Elle aime bien jouer avec les souris suspendus aux arbres à chat.
Et tous les matins, dès qu'elle me voit, j'ai droit à un petit miaulement, et elle me demande des gros câlins. Elle est vraiment très gentille et très câline. D'ailleurs dans la journée, c'est pareil. Elle fait un petit gloussement en se mettant sur le dos. Vraiment adorable :-)

Elle aime toujours se placer devant les fenêtres de la véranda et observer dehors ( j'espère qu'elle n'aura pas envie de sortir car par chez nous, comme je vous l'avais dit lors de la pré-visite, les gens ne sont pas très tendres avec les chats de dehors...)

J'espère que vous pourrez tous voir les photos que j'ai envoyées d'Holly via le suivi.

J'ai été très déçue en voyant qu'Harlem n'a plus de famille adoptante, j'étais tellement contente pour lui.

Vous souhaitant une bonne après-midi, et un bon week-end à tous les bénévoles.
Et encore bravo pour tout ce que vous faîtes pours nos amis les animaux.

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 49
Localisation : henin

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:06

quelques photos

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Canon_10

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Canon_11

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Canon_12

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Canon_13

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Canon_14

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Canon_15
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:09

Merci beaucoup à Poupette d'avoir transféré les photos d'Holly :-)
Bonne journée

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:23

Bonjour à toutes et tous,

Encore une semaine de passer et je viens d'envoyer un mail contenant quelques nouvelles d'Holly que vous pouvez lire ci-dessous ainsi que quelques photos au service suivi adoption.

Comme écrit par mail, tout se passe bien pour Holly.
Elle va très bien. Elle passe ses journées dans les arbres à chat. Elle a d'ailleurs pris la plus haute place ( pas facile pour prendre des photos du coup...)
C'est une véritable pipelette. Elle parle à tout le monde dès le matin comme pour dire bonjour,que ce soit à mes parents comme à moi. Il y a des moments où elle nous parle davantage, alors je lui réponds, et la discussion peut alors durer longtemps LOL
Elle discute même avec mes aux autres chats,et ils se répondent ( c'est marrant à voir) ou alors elle miaule lorsqu'elle voit des oiseaux dehors. Avec Rififi et Chanelle qui miaulent aussi lorsqu'ils voient les oiseaux, cela fait une belle chorale...

Holly fait toujours son petit gloussement qui étonne les personnes qui viennent nous rendre visite. J'ai pu présenter Holly à des membres de ma famille. Je leur ai dit de ne pas trop l'approcher pour ne pas lui faire peur, et finalement c'est elle d'une certaine façon qui leur a dit avec son petit miaulement qu'ils pouvaient venir lui faire un petit câlin... Comme quoi, elle m'étonne toujours.

Elle aime bien s'asseoir et regarder ce que l'on fait l'air intrigué.
Elle aime aussi regarder mes chiennes jouer ensemble, mais bon, pour le moment, elle accepte que mes chiennes l'approche mais pas plus ( Mes chiennes ont l'habitude de lécher ou faire des câlins à mes autres chats ou voir l'inverse, ce sont les chats qui vont vers mes chiennes leur faire des câlins ou des massages LOL ...encore trop tôt pour Holly)
Elle est très câline et aime jouer.
D'ailleurs dans la soirée, c'est le moment de jeux pour tous les chats et Holly n'échappe pas à cela. Ils courent tous dans la maison, ou jouent avec des balles à grelots... Et c'est aussi à ce moment là qu' Holly vient faire son petit tour dans la maison. Elle monte à l'étage, descend à sa guise, va dans la cuisine ...
Nous avons changé la disposition des arbres à chat etc... dans la véranda. Je pensais que cela allait gêner Holly mais pas du tout. Comme tous mes autres chats, elle a très vite repris ses repères.

Voilà, que de bonnes nouvelles pour ma belle Holly qui fait de gros câlins à sa famille d'accueil et à ses amis chats, ainsi qu'à tous les bénévoles de l'association.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir adopté un chat adulte, car j'ai entendu pas mal de critiques comme quoi cela allait être compliqué, mais c'est faux. Il suffit juste de respecter le temps d'adaptation du chat, ne pas le brusquer, le laisser aller à son rythme et finalement cela n'est que du bonheur :-)

Bonne journée, et bon week-end,

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 1:22

et de plus c'est une petite beauté :)
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 49
Localisation : henin

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 2:49

Quelques photos

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Holly10

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Pripri10

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Pripri11

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Pripri12
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 5:11

C'est surtout moi qui vous remercie de m'avoir fait confiance en me permettant d'avoir Holly près de moi :-)

Oui, c'est vrai qu'Holly est un amour de chat et elle a des yeux magnifiques, des jolis yeux de demoiselle. Elle est belle, gentille, adorable, pipelette...Toutes les qualités d'une fille bien sûr :)

Merci encore une fois à Poupette de transférer les photos sur le forum. Je m'excuse de vous embêter avec cela.

Bonne journée à toutes et tous et câlins à tous vos chouchous!

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 49
Localisation : henin

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 6:08

cela ne m'embête pas du tout c'est avec plaisir que je le fais

:byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:14

Bonjour,

Comme envoyé au service suivi d'adoption, voici quelques nouvelles d'Holly.

Déjà une semaine de passée, et Holly prend toujours son temps pour découvrir la maison.
Mercredi, j'ai vu arriver dans ma chambre une petite Mistinguett que j'ai reconnue à son petit gloussement, c'était Holly qui venait pour la première fois découvrir mon espace.
Elle a visité ma chambre dans tous les coins et recoins, et comme c'est une fille, elle s'est bizarrement arrêtée sur mes accessoires de maquillage. LOL
Alors que je regardais une émission dans ma chambre, Holly a sauté devant la télé d'un air de dire, coucou je suis là, éteins ta télé, il est l'heure d'aller dormir. Je ne pouvais plus du tout suivre mon émission, Holly me regardait et miaulait. Ahlala, elle me mène à la baguette.

Depuis, le soir, ma chambre est devenue son lieu de chasses, chasse aux peluches, chasse aux mascaras...
Les autres chats qui dorment sur mon lit la regardent, et hop, c'est parti pour la rejoindre dans ce pillage de mes affaires Sniff

Je ne suis plus chef chez moi, c'est un comble...

Mais bon, je ne suis pas la dernière à rigoler de tout cela, et je me dis que je suis bien contente de l'avoir près de moi. J'attends juste le moment où elle décidera de dormir avec les autres chats sur mon lit et venir me faire des ronrons... çà m'endort et m'apaise.

Ce soir, Holly va avoir son rappel de vaccins. J'espère que je pourrais la faire entrer dans la cage de transport sans souci Oups...
De là, je vous enverrai le justificatif de ce rappel.

Je vous envoie quelques photos d' Holly dans son Igloo, son tunnel, et son tipi (bizarre, elle enlève toujours le coussin pour se rouler derrière, pourtant aux dire de Charly qui aime aussi ce tipi, le coussin est moelleux)... A chaque fois qu'une photo est à faire, je n'ai pas mon appareil sur moi..Grrr Alors j'utilise mon téléphone portable mais la qualité n'est pas là.

Vous souhaitant à toute l'équipe une bonne journée, Holly vous envoie pleins de câlinous.

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:10

Bonsoir,

Donc voilà Holly a reçu son rappel de vaccins, j'ai envoyé par mail les justificatifs.

A ma grande surprise, aucun souci pour Miss Holly d'entrer dans la cage de transport, elle me regardait juste avec ses grands yeux.
Pas de miaulements, elle est restée couchée dans la cage sagement.

Ensuite j'ai présenté Holly à l'équipe des assistants vétérinaires qui l'ont trouvés très jolie, et au vétérinaire. Comme d'habitude, mon vétérinaire ne peut s'empêcher de faire un gros câlin aux chats ou chiens. Il a pris Holly dans ses bras, et Holly a gloussé en le regardant. Il a pu l'ausculter sans que je tienne Holly, j'étais stupéfaite d'assister à tout cela.
Hop, la piqûre s'est faite sans problème. Et Holly est restée très sage et douce.
Je l'ai ensuite remise dans la cage de transport toujours sans souci, pourtant c'était la même cage de transport que lorsque je suis venue la chercher.

Maintenant, je la laisse se reposer.

Mon vétérinaire m'a dit qu'Holly avait un peu d'embonpoint et qu'il fallait faire attention à cela. Et il m'a aussi demandé à quelle date Holly a-t-elle était stérilisée.

Comme vous m'avez dit, le vétérinaire a aussi dit qu'Holly était certes réservée mais non pas timide.
Et qu'elle semblait être bien dans sa peau.

Bref, que des nouvelles rassurantes,

Souhaitant à toute l'équipe une bonne soirée, Holly se joint à moi pour vous dire bonne nuit, et elle vous envoie pleins de calinous.

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 49
Localisation : henin

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:43

quelques photos

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Holly11

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Holly110

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Holly210

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Holly310
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:49

Bonjour,

Voilà un mois que je vous envoie des nouvelles d' Holly.
En si peu de temps, que de changements pour la petite puce.
Je peux dire aujourd'hui qu'elle s'est bien acclimatée à la vie de la maison, en notre compagnie et avec celles des autres chats et chiens.

Holly n'hésite plus à se promener dans la maison, même dans la journée dorénavant, et ce ne sont pas les chiens qui vont lui faire peur.

Elle aime être dans un arbre à chat et se dorer la pilule au soleil.

Elle demande souvent des câlinous.

Bref, elle vit sa vie de chats, et tout se passe bien.

Bonne journée à toute l'équipe,

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 49
Localisation : henin

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:12

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Holly12

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Holly111

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Holly211

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Holly311
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 5:54

Bonsoir,

Après un mois de passé, Holly va toujours très bien. Très à l'aise à la maison que ce soit avec nous, les chats comme les chiens. Et oui, Holly ne prête plus attention aux chiens, même face à Coucky, notre Bouvier Bernois, plus aucune crainte.
Elle se ballade dans la maison comme si celle-ci avait toujours été la sienne, et elle a pris les mauvaises habitudes des autres chats: se ballader sur le plan de travail de la cuisine, se promener sur les meubles, la cheminée, le piano etc... ( Ouille attention aux bibelots!) On ne les changera jamais, être en hauteur est leur grand plaisir.

Tous les soirs désormais, semblant de rien, je la vois m'observer, et hop, dès qu'elle voit que je vais dormir, Mlle Holly monte vite les escaliers pour sauter sur mon lit et là, calinous avec petite discussion entre elle et moi. Et si, je me réveille dans la nuit, elle est la première à me redemander des câlins.
Elle ne reste plus toute la journée dans la véranda sur les arbres à chat. Elle aime bien aller voir ce que l'on fait à notre grande joie.

Lorsque je me rends dans le jardin avec mes chiens, et que je joue avec eux, Holly nous observe à la fenêtre de la véranda. Elle est très curieuse. Et dès qu'elle me voit passer, elle se colle contre la vitre pour que je lui fasse un petit câlin.

Grand moment de jeux quand je nettoie les vitres de la véranda, je me retrouve avec le gang des chats dont fait partie Holly qui aime suivre le mouvement des chiffons sur les vitres. Du coup, je retrouve toujours les vitres intérieures encore plus sales, remplies de pattes de chats....Sniff
En fait, qu'est-ce qu'ils me font tous bien rire! Cela donne de l'animation à cette corvée LOL

Mon gros matou Rififi qui d'habitude ne partage pas sa place dans le tunnel, ou sur l'arbre à chat, est galant avec Mlle Holly. C'est bien la seule... Y'aurait-il de l'amour dans l'air?... Chabadabada... De toutes façons, Holly est acceptée et aimée de tous les chats, jamais de bagarres.

Tout va pour le mieux,

Je vous enverrais des photos dès que possible car là j'ai eu quelques soucis, mais je tenais à vous envoyer des nouvelles comme convenu.

Bonne soirée à tous,

Pripri

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Iyang rebaptisé Berlioz - adopté par Mimipripri    Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 4:13

iyang est arrivé à l' association alors qu' il avait été jeté comme un déchet avec sa soeur dans des marais . il avit 2 semaines .
iyang commence doucement à être sevré .
il sera adoptable à partir du 24 mai sous contrat d' association .
ses frais d' adoption seront de 70 euros car il sera déparasité interne-externe ,vacciné et identifié .
l' adoptant aura l' obligation de le faire castré à l' age de 6 mois .

voici sa bouille :

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_936Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_938Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_939Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_940Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_941Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_942Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_943Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_944Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_945


Dernière édition par maag le Jeu 23 Mai 2013 - 6:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:36

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_957Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_958Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_959Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_960Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Chat_961
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:12

Que de jolies photos de Iyang et Iying. Ils ont bien grandi, et sont mignons tout pleins. Vous les avez biberonnés avec amour et patience et voilà de magnifiques chatons <3 Bravo à vous. Gros calinous aux petits :-)
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 1:24

merci mimipripri !
c' est vrai que parfois des personnes ne voient que le coté "maternelle " du biberonnage alors qu' il y a aussi des contraintes et du stress lorsqu' on a ces petits vies entre les mains . ma récompense est de voir qu' aujourd' hui ,ils sont en bonne santé et bien dans leurs "pattounes ".et la meilleure récompense serait qu' ils trouvent des supers familles où ils seront heureux .
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

MimiPripri


Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 1:42

Oui, cela représente une grande responsabilité de nourrir de si petits bouts de choux. J'ai biberonné mes premiers chatons Mimi et Noisette, et jusqu'à ce qu'ils soient vraiment sauvés si on peut dire cela, c'était du stress, peur de les perdre. Et le jour, où on les a vu manger leurs premières croquettes pour chaton, et jouer plein d'énergie, c'étaient notre récompense.
Je craque sur les petits.
J'ai adopté Holly qui était chez Valérie et c'est un amour de chat.
J'aimerais bien adopter un des petits mais comme j'ai déjà beaucoup de chats, j'ai peur qu'on me refuse l'adoption. Alors, j'hésite à téléphoner. Je sais que vous voyez uniquement le bonheur du chaton et c'est une excellente chose...
En tout cas, vous les avez sauvés et offert le début dans la vie plein d'amour qu'ils n'auraient pas eu sans vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 5:18

je vous propose mimipripri de m' appeler et nous discuterons ensemble d' une éventuelle possibilité d' adopter un de nos petits .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twister rebaptisé Crockdur et Truffe rebaptisé Touffu
» India, Ioshi et Icetea - adoptés par Famille Slez
» Max et Moon adoptés
» Geo et Garou - adoptés par Bandit.
» Chipie - adoptée par Chipiehélène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2013-
Sauter vers: