Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Refuge12
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hutch - adopté par Felestille

Aller en bas 
+11
felestille
Antoine62000
amélie62320
Dizzie
valerie
florence
babou
Cass02
Gwendoline P
frimousse cora
Camina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:50

Bonjour,

dernières nouvelles avant le départ en vacances. Hutch ne sera pas de la partie mais partira en vacances chez ses "grands parents", ou il sera cajolé!

Hutch grandit bien et se révèle très bon en ... trous dans le jardin! Pas pour se sauver puisque c'est au pied d'un arbre.. mais pour s'amuser... ça le rend fou de joie. Son trou ressemble vraiment à un terrier de renard... et vue sa petite tête de renard... on pourrait se tromper!

Tout est source de jeu et de plaisir.. surtout quand sa maitresse desherbe.. quele joie de lui piquer des mauvaises herbes et de les disperser dans le jardin... ou de courir comme un fou à travers de le tas de feuille fait par son maitre...IL n'avait qu'à tout ramasser tout de suite! et Toc!

Tout le monde le trouve adorable .. quelle fierté! Même chez le veto il se met sur le ventre les 4 pattes en l'air.. Le veto nous a confirmé que c'etait un bon petit père.

Nous vous enverrons des photos au retour de vacances, vers la mi aout.

La petite fratrie aura bien changé à prés de 5 mois!

A bientot

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 879578
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 92
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : côte d'Opale PdC

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 6:30

Oui, ce doit être un bon p'tit pépère ... qui fait bien des bêtises et qui sait sans doute prendre son petit air de grand malheureux pour se faire pardonner ... On connait!!
Revenir en haut Aller en bas
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:28

Bonjour,

Hutch est de retour de ses vacances et en pleine forme.
Ces derniers temps il ne mange pas beaucoup...

Des bêtises, des câlins... quelques très rares accidents.. mais plus rien la nuit.
Il est très complice avec mes 3 filles.
Hutch est toujours très méfiant envers les autres chiens.. même le chiot de nos voisins .. qui a le même age.. mais pèse 16 kg (c'est un bouledogue anglais).. alors hutch avec ses 5 kg ne fait pas le poids!!

Place aux photos


Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Dsc01612

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Dscf1910

et une photo d'art de ma fille:

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Dscf1911

Hutch joue beaucoup!

A bientot
:byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Hutch   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 6:54

Bonjour,

Hutch va toujours très bien et trouve tous les jours de nouvelles activités... pas toujours pour notre plus grand palsir :36_1_7[1]:

Son activité principale est en ce moment le creusage de trous.. ça ressemble à du terrassement... à mi-chemin entre le terrier et la tombe... (si, si vous verriez la taille du trou...)
Il faut dire que nous lui facilitons la tâche en déterrant des rosiers.. la terre est donc meuble.. un vrai plaisir!

Je crois vraiment que nous avons adopté un renard!

Hutch va donc toujours très bien.La vie de petit chien semble plutôt cool..bien entouré, chouchouté..et pas toujours très obéissant. Quelques cours d'éducation seront surement les bienvenus...

Les journées seules (même si elles sont rares) se passent très bien et pas un pipi! Les débuts de nuit sont souvent difficiles (pleurs) , même si ces derniers temps, Hutch semble accepter la séparation de la nuit plus sereinement.

Nous pensons à sa stérilisation et prendrons rendez vous pour Novembre (le vétérinaire préférait attendre un peu). J'espère que ce n'est pas trop lourd mais il semble que pour ses soeurs tout se passe bien. Alors pour un mâle, c'est peut être même encore plus simple.

Avec mon jouet préféré :
Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Dscf2210


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:26

Hutch va très bien.

Ces 2 semaines vont lui paraitre longue car ses petites maitresses vont être pas mal absentes!

Ca ne lui plait pas du tout!! C'est beaucoup moins drole sans copines!

Ces derniers temps, Hutch nous teste pas mal. Nous devons donc redoubler d'autorité. Même si c'est difficile pour les enfants surtout....

Je me suis même demandé si nous allions prendre contact avec la comportentaliste. Mais un peu d'autorité semble tout résoudre.. a Suivre donc!

sinon, Hutch est toujours aussi mignon, et calin, limite pot de colle. Il ressemble beaucoup à Louna, physiquement comme de caractère!

Je mettrai des photos dès que possible.

A bientot Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 243979
Revenir en haut Aller en bas
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:13

Et voici 2 photos toutes récentes de mon petit Hutch (petit gabarit, petit appétit....)

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Dscf2511

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Dscf2510


La fermeté fait des miracles! logique non? Pour l'instant tout va bien côté comportement.
Il fait même son air de petit malheureux sur la photo (il voulait des caresses et je m'obstinais à le prendre en photo.. elle m'embête celle là avec son appareil photo et ses flashs....)

Hutch est très attaché à moi et à mes filles. Mes filles sont chez leurs grands parents et j'ai passé un nuit en déplacement.. et bien monsieur n'a rien mangé depuis hier matin! Son maitre était là, et même toute la journée.. mais ce n'était pas pareil!
Je suis rentrée en milieu d'après midi... et il a mangé!
Heureusement que chez mes parents tout va bien! Il faut dire que là bas, il est chouchouté... il a même droit au canapé!

a bientot

:byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline P

Gwendoline P


Messages : 125
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 33
Localisation : lille

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:59

Mooo il est troooop beau ^^

_________________
Chanel tu seras toujours dans mon coeur :rose-rouge-ouv
Revenir en haut Aller en bas
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:09

Bonsoir,

dernières nouvelles de Hutch qui va toujours très bien.

Sa stérilisation est programmée pour la semaine prochaine, espérons que tout ira bien.

Hutch est en grande forme, mais nous donne à nouveau du fil à retordre niveau comportement. Il est à nouveau agressif vis à vis de ma 2eme fille (7ans). Elle le caresse et tout à coup il se "rebiffe" (sans être très méchant, tout de même).Rien avec mes 2 autres filles (plus grande et plus petite).
Nous n'arrivons pas à comprendre ce qui peut provoquer ça.
Qu'a t-elle pu faire pour qu'il se comporte comme ça avec elle?? La pauvre ne comprend pas et en est toute triste! elle est tellement attachée à son chien...
Et ce l'"adolescence", comme les humains? Les hormones?
Il semble nerveux et avoir mal aux dents (2 canines ne sont pas tombées, le vétérinaire les enlèvera lors de son anesthésie), il mordille par moment ses jouets comme un fou.
Certains ont ils eu ce genre de "problème"? Ca reste tout de même génant, car je préférerais avoir confiance en lui ce qui n'est pas le cas.

Ce soir, je joue l'indifférence et ça ne plait pas à hutch , mais je pense qu'il a compris qu'il ne s'était pas bien comporté.

A suivre donc!

a bientôt :byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:13

Parfois, il s'agit juste de dominance envers une personne dite "plus faible".

Lorsque Hutch se rebiffe sur votre fille, est ce vous ou votre fille qui le remettait en place ?

Je m'explique : Si ce n'est pas votre fille, hutch assimile cela à une faiblesse et donc il domine votre fille et veut la "controler".

Ce comportement est trés fréquent mais il faut le reprendre de suite avant que cela ne s'empire.

Il faut tout d'abord que ce soit votre fille qui prenne le dessus, si ce comportement agressif venait à se reproduire, demandez à votre fille de reprendre Hutch et de le punir (par ex : si elle s'en sent capable le mettre sur le dos et le maintenir en position de soumission collé au sol, sinon une méthode plus douce mais trés effecicace, elle va l'enfermer dans le noir (5-10 min) dans une pièce confinée (ex les WC). C'est elle qui l'améne et c'est elle qui le sort et surtout elle l'ignore ensuite pendant un moment comme le reste de la famille.

et bien entendu, elle élève la voix en criant trés fort "non" quand il essaie de la mordre. Cet ordre doit être donné quand hutch a ce comportement.

J'espère que ces 1ers conseils vous seront utiles.

_________________
Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 23:17

Bonjour,

hutch a été castré ce Vendredi.
tout s'est bien passé (mais le vétérinaire devait aussi lui enlever 2 dents de alit qui ne tombent pas et.. a oublié!).

Il se remet bien de l'anesthésie et bouge, joue mange normalement (Vendredi soir ce n'était tout de même pas la grande forme!!).

Nous avons pris rendez vous avec Nathalie, la comportementaliste pour samedi Prochain.
Nous aurons surement de très bons conseils, même si nous avons bien compris que c'est un problème de dominance et de jalousie.
Nous sommes beaucoup plus fermes et restons très très vigilants sur son comportement avec ma fille (qui lui donne à manger, le promène, .. fait quelques exercices d'obeissance..).
J'espère que tout celà portera ses fruits!!

Nous vous donnerons des nouvelles. J'essaie de rester confiante.

a bientot :byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:44

merci ,pour ces nouvelles .
nathalie vous donnera de trés bons conseils .
caresse à hutch !
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 92
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : côte d'Opale PdC

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:54

Bonjour,

Qu'est-ce-qu'il a grandi Hutch ! Trop marrantes ces dernières photos, comment il dresse les oreilles. Ca Toscane ne le fait pas aussi bien.Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 330910
Revenir en haut Aller en bas
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:14

En ce début d'année 2013 pour laquelle nous vous souhaitons à tous et à vos poilus pleine de bonheur, voici les dernières nouvelles de Hutch.


Suite aux petits soucis de comportement de Hutch, nous avons rencontré courant Décembre, Nathalie, la comportementaliste.
Notre rendez vous s'est très bien passé.

Hutch serait très craintif, un "petit coeur", contrairement à notre hypothèse qui nous avait amené à être de plus en plus ferme !

Nous devons donc privilégier le contact, le rassurer, et surtout jouer avec lui. Il a des fleurs de Bach à prendre.

Nous sommes tous rassurés, même si je trouvais que Hutch reste tout de même possessif (il s'interpose parfois entre moi et mes filles! Mais j'avoue que ça devient rare.)
Nathalie revient Samedi Prochain pour faire le point.

Sinon, tout va bien dans sa vie de petit chien (petit.. avec ses 6kg).
Il s'est très bien remis de son opération.

Il apprend des "tours" avec mes filles.. qui essaient de le faire sauter dans cerceau.. et ça commence à venir.
Hutch vient de passer 1 semaine chez mes parents, il s'y adapte super bien et ne semble pas du tout perturbé (il y est chouchouté...).

La dernière photo de Hutch.. il est tard, je dors...Mais toujours à côté de ma maitresse! et dans le petit fauteuil qui m'a été légué!

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Dscf2610





:byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline P

Gwendoline P


Messages : 125
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 33
Localisation : lille

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:45

Bonne année également

C'est dingue comme il ressemble à Louna sa sœur ! Il est vraiment beau.

Contente de savoir qu'il s'est bien remis de son opération.

Louna a elle, une place dans le canapé, mais seulement s'il y a sa couverture. Elle veut toujours être sur nous! C'est un vrai pot de colle Lol

Léchouilles de Louna à Hutch

_________________
Chanel tu seras toujours dans mon coeur :rose-rouge-ouv
Revenir en haut Aller en bas
Jessie59112

Jessie59112


Messages : 274
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : carnin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 3:42

merci pour ces bonnes nouvelles et n'hésitez pas à nous faire part des progrès de Hutch au niveau du comportement

:byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:09

Bonjour

Des nouvelles de Hutch.

cela fait bientôt un an que les frères et soeurs ont intégré leurs familles respectives!

Hutch va très bien. Toujours quelques "sautes" d'humeur car monsieur est très possessif vis à vis de moi mais en "vieillissant" il commence à être plus posé.
Nous restons tout de même vigilants.

Il adore ses petites maitresses, son jardin (et encore plus quand il fait beau.. il peut y passer des heures! en ce moment, il n'est pas gâté...), les balades.. et comme je me suis remise au jogging, monsieur en profite! et court bien mieux que moi... Quand j'arrive essoufflée.. lui trottine tranquillement devant moi .... il ne fait même pas un seul effort pour faire semblant de galoper et me donner bonne conscience...


et maintenant quelque photos de mon "poilu" en forêt:

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Img_0310

Quelque chose m'intéresse..

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Img_0311

Pas facile de le prendre en photo de près... de très près!!!! TROP près!!
Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Img_0312

tout ça pour dire que sauf quand il dort, les séances photos ne sont pas facile!!

nous faisons de grosses caresses à tous ses frères et soeurs. :byeb07:

Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:11

merci pour les nouvelles,hutch est magnifique caresse a lui :byeb03:

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 3:07

Voici les dernières nouvelles de Htuch avec un peu de retard: :sourcils1: 

Hutch va très bien et vit sa petite vie de petit chien plein de vie.

Il aime par dessus tout les ballades et aller courir. Il est d'ailleurs assez obéissant et n'aboie plus sur les autres chiens.
Il aime aussi beaucoup les câlins, un peu pot de colle si on le laisse faire.

Toujours aussi possessif... mais nous y travaillons. Chose étrange, quand ma 2nde fille entre dans la pièce, il se précipite sur sa gamelle pour manger.Quelqu'un aurait il le décodeur???
C'est qu'il est toujous anxieux ce petit chien...

Quand nous sommes revenus de vacances et après 3 semaines chez mes parents, nous avons eu droit à quelques nuits de pleurs:peu03: . D'autant plus que nous avons repris le boulot tout de suite et que nos filles sont reparties... Tout ça était un peu trop pour lui!
Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Voici quelques photos toutes fraiches

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Dsc02810


Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Dsc02811

A bientôt et gros bisous et à tous ses frères et soeurs.

:byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 4:46

merci pour les nouvelles, toujours aussi beau le loulou.:byeb03: 

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
felestille




Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Seclin

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:29

Bonjour

notre poilu (et c'est vrai qu'il est tout doux et tout poilu!) va toujours très bien.

Il est toujours assez possessif et je dois être vigilante, surtout avec des enfants. C'est un petit chien stressé qui a besoin de calme (il adore passer ses vacances chez mes parents).

Hutch est toujours prêt à aller courir des km (une course de 10 km avec son maitre ne lui fait pas peur.. et il en redemande!).

Par contre, lui n'a pas de souci de santé, bon transit! mais petit appétit.

Hutch en ballade cet après midi :

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Photo-10

a bientot

felestille
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:56

Il est super ce petit toutou, merci pour les nouvelles Felestille :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hutch - adopté par Felestille   Hutch -  adopté par Felestille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hutch - adopté par Felestille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lac - adopté par Lac
» Goliath adopté
» Geo et Garou - adoptés par Bandit.
» Facile adopté par binda62680
» Hulck - adopté par Antoine62000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2012-
Sauter vers: