Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Refuge12
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toby - adopté par TOBY-Pévèle

Aller en bas 
+7
moune62
Graymy
babou
amélie62320
maag
frimousse cora
marmotator
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:37

Ravie que tout se passe bien.

Les soucis de propreté arrivent plutôt la nuit ou le jour ?

_________________
Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
TOBY-Pévèle

TOBY-Pévèle


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles...   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 1:38

Bonjour à tous !

Voici quelques nouvelles de notre TOBY, tout se passe toujours aussi bien, j'ai envoyé à l'association quelques photos pour qu'ils puissent les faire apparaître sur le forum !

Notre pépére se porte comme un charme, il mange, il dort, il promène, ballades dans le jardin... enfin une vraie vie de chien !!!

Plus du tout de problème d'agressivité, bien qu'il essaie souvent de s'imposer mais finit par céder !

Le seul "hic" c'est son problème de propreté, et c'est bien dommage ! Mais je pense qu'il fait ça uniquement par colère lorsqu'il se retrouve seul. Nous le sortons le matin 2 à 3 fois avant de partir au travail. Je rentre le midi manger pour qu'il ne soit pas seul toute la journée, et mon mari arrive souvent à rentrer pour 17 h 17-30 ! Puis la porte du jardin reste quasiment toujours ouverte le soir afin qu'il puisse aller et venir comme bon lui semble ! Il sait parfois rester propre 3 jours (si monsieur est dans ses bons jours).

Nous retrouvons le matin en nous levant du pipi sur les meubles de salle à manger, chaises, frigo, sur les murs... et bien souvent sa "grosse commission" dans la salle à manger. Puis pareil le soir lorsque nous rentrons du travail. Mais par contre, rien le midi !

Nous ne comprenons pas et ne savons comment agir ! Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 858549

Mais bon... je suis râvie car il est vraiment très proche de mes enfants, très câlin et pot de colle. Il fait de longue partie de foot avec mon fils, jusqu'à s'épuiser ! Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 922788

Ma fille en est folle ! Tout le temps en train de lui parler, le câliner et j'en passe !

Et moi je n'ai malheureusement plus ma place dans le canapé le soir car il est affalé sur mon mari et se font des papouilles tous les 2 ! Enfin... vraiment tout va bien !!!

Samedi prochain, destination l'ardèche pour toute la petite famille pour 2 semaines. Grosse gamelle d'eau, brumisateur et clim dans le chalet pour notre petite boul'.

A très bientôt pour d'autres nouvelles.

La petite famille pévèloise de TOBY.

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 243979
Revenir en haut Aller en bas
TOBY-Pévèle

TOBY-Pévèle


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 1:57

Bonjour Jessie

merci pour votre réponse !

Oui pourquoi pas, comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Graymy

Graymy


Messages : 2393
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 4:49

Elle a un site internet sinon où sont notés ses coordonnées : http://www.comportementaliste-59.fr/pages/contact.php
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 6:19

Voilà les photos de notre Toby!

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 File1010

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 File1011

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Touque10

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Touque11

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Touque12

_________________
Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:41

il est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
TOBY-Pévèle

TOBY-Pévèle


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:38

Merci beaucoup d'avoir affiché nos photos !

oui en effet une belle boule d'amour !

A bientôt pour d'autres photos !

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 879578
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:57

ça a été avec plaisir! c'est moi qui suis allée récupérer Toby chez la dame qui s'en "débarrassait", et il était dans un état d'hygiène assez lamentable, alors de le voir comme ça, ça me fait vraiment chaud au coeur de le voir aussi beau!

_________________
Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
TOBY-Pévèle

TOBY-Pévèle


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Toby en ce mois de novembre   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:58

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de notre Toby en ce mois de novembre ! Tout va bien, Toby a vraiment pris ses marques et évidemment fait complètement partie de la famille.

Les vacances avec lui se sont passées à merveille, franchement il a été une vraie "perle", toujours près de nous, le chalet, les ballades...

En revanche, toujours se problème récurrent au niveau de la propreté, franchement c'est dramatique, il fait sans cesse ses besoins dans la maison et n'importe où, il n'y a même pas d'endroit en particulier ! Sur les fauteuils, pieds de table, meubles de cuisine, sur la tapisserie, sur les chaussures... franchement c'est une horreur et c'est bien dommage !!

Il faut l'avouer nous sommes vraiment très déçu de cette situation, nous avons choisi d'adopter afin de faire un heureux, mais sincèrement pas pour nous rendre "malheureux", nous sommes sans cesse avec la serpillère, une très forte odeur dans la maison à force, il s'est faire près de 3 fois sa grosse commission dans la maison lorsque nous rentrons, il y en a partout, c'est franchement décevant... Mais bon c'est comme ça, il fait partie de nous et les choses ne changeront pas à ce niveau, nos enfants l'apprécient tellement et nous aussi d'ailleurs.

Nous emettons juste un doute, lors de son adoption, il a été décrit comme "propre" ce n'est franchement pas possible, nous avons une maison très confortable avec un grand jardin, il sort 2 à 3 fois chaque matin avant de partir au travail, il sort le midi, et également près de 4 à 5 fois le soir. Lorsque nous sommes allés le visiter et le chercher dans sa famille d'accueil, ces personnes habités dans un appartement, ce n'est pas possible qu'il ne le faisait pas labàs !

Par contre pour le sortir dans le jardin, c'est très difficile, il déteste sortir, nous sommes obligés de ruser et de le sortir avec la laisse ! Il a malheureusement dû être pas mal livré à lui même et n'a pas eu l'éducation de base qu'il aurait dû acquérir, telle que la propreté en l'occurence ! Il a dû souffrir d'être constamment dehors !

Je suis malheureusement désolée d'être si négative ce soir à son sujet mais sincèrement pour nous ce n'est pas évident, mais je vous rassure il fait partie de nous, nous sommes toujours aussi râvis de l'avoir, il fait malgré tout notre bonheur et les choses resteront ainsi.

Il est d'une grande gentillesse, et ne fait quasi plus preuve d'agressivité (sauf lorsqu'on le force à le sortir dans le jardin, il peut parfois essayer de se rebifer, mais ce n'est franchement pas méchant), il est toujours près de nous, nous n'avons pas le temps de nous assoire dans le fauteuil qu'il est déjà présent pour se nicher entre nous ! Il est toujours aussi adorable, une grosse boule d'amour !

Voilà je pense avoir fait un peu le tour !

A très bientôt pour d'autres nouvelles

La petite famille pévèloise de TOBY

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 243979
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:11

Oui Tobby a été, dirons nous, " livré à lui même" et c'est pour cette raison qu'il est arrivé dans l'association. Le fait qu'il ne souhaite pas rester dehors doit certainement lui rappeler une mauvaise période de son passé.

Avez vous contacter un comportementaliste? Cela pourrait peut être vous rendre la vie plus facile ;-)

Je vous comprends car ma chienne "de rue" à son arrivée faisait partout aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:27

Au vu des nouvelles et de votre ressenti, j'ai relu l'ensemble des archives et je confirme que selon les informations que nous avons obtenu, Toby était propre chez sa FA (Hormis au départ).

Lors de son accueil, il vivait en appartement, donc il peut assimiler à le fait de sortir avec une ballade.

Ce wwek end, nous sommes présents au forum des associations sur Rouvroy, notre comportementaliste sera présente.

Pensez vous qu'il vous serait possible de venir et la rencontrer pour éventuellement avoir quelques conseils (gratuit)

Si pour vous cela est possible, venez avec toby, nous serons heureux de le revoir et ce sera plus simple pour notre comportementaliste.

_________________
Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
TOBY-Pévèle

TOBY-Pévèle


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:30

Je vous remercie pour vos réponses en retour.

Non nous n'avons pas contacter de comportementaliste pour la simple et bonne raison que nous n'avons plus les moyens financiers. Adopter Toby était déjà pour nous limite et que le fait de l'adopter était en priorité de faire un heureux mais aussi le fait que cela nous couterait moins !

Il connait très bien maintenant la maison puisque nous l'avons depuis le mois de février, et il se sent particulièrement bien ici ! Peut-être qu'avec le temps... Mais sincèrement j'en doute, s'il n'a pas reçu un minimum d'éducation au vue de son âge je pense qu'il est trop tard !

C'est pas grave, nous continuerons à investir dans des serpillères ! LOL

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 99740

Par contre, il est devenu vraiment très beau, il n'a quasi plus de problème de peau et a bien pris du poids !
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:35

Comme dit ci dessus, ce week end, la comportementaliste le fait gratuitement. Mais il faut que vous veniez sur rouvroy (environ 1/2h de route).

Adopter un animal coûte toujours même si c'est en association.

Je ne doute pas du tout du bien être de toby chez vous mais peut être il y aurait un simple conseil qui pourrait vous soulager en terme de propreté.

Pour avoir eu des chiens non propres, je ne sais combien il est parfois difficile de garder son calme face à ce genre de situation.

_________________
Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
TOBY-Pévèle

TOBY-Pévèle


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:39

Je réponds à Madame la Présidente !

s'il vivait en appartement auparavant peut-être qu'il avait une présence constante !

Vous savez c'est rigolo car lorsque nous sommes partis en vacances durant 15 jours, il n'a strictement rien fait, mais vraiment rien, ni la nuit ni le jour ! Nous étions constamment présents avec lui !

Je me demande parfois s'il n'agit pas par colère, car on dit que les chiens ne se souviennent plus des choses... mais permettez mois d'en douter.

Je vous explique, il arrive parfois que lorsque nous nous levons le matin ou que nous rentrons du travail, il n'a rien fait, et bien ce cher monsieur nous attends à la porte de la salle à manger car évidemment il nous entend, et nous fait un très bel accueil ! Vous imaginez comme nous pouvons le féliciter !!

En revanche, lorsqu'il a été sale, il ne nous accueille pas et reste cloîtrer dans son panier et nous regarde avec un air si malheureux !! Même pas la force de le gronder avec sa bouille d'amour !

Mais j'insiste et tiens à vous rassurer, nous ne l'abandonnerons pas pour autant, il fait partie de la famille et c'est très bien comme ça ! Nous l'aimons beaucoup notre boule !

Malheureusement ce ne sera pas possible pour ce week-end mais cela aurait été avec beaucoup de plaisir car nous aimerions franchement comprendre la situation et savoir comment nous pourrions agir !

Merci beaucoup pour votre attention et soutien.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY-Pévèle

TOBY-Pévèle


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:43

S'il vous plaît pourriez-vous quand même me donner les horaires et l'adresse de votre journée portes ouvertes !

Peut-être que ce serait possible ce dimanche, et j'en profiterais bien pour passer !

Je ferais mon maximum avec grand plaisir !

Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:50

Madame la Présidente vous répond Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 277270.

Lorsqu'il était en appartement, la FA et son conjoint travaillaient.

Maintenant, il se peut qu'il y a eu "un fait" qui provoque cela.

Je sais qu'un chien peut agir différemment en fonction d'éléments extérieurs que nous ne comprenons pas toujours, malheureusement !

Je suis tout à fait ok avec vous quand vous dites qu'ils ont une mémoire ! D'ailleurs bien souvent, surtout dans les cas de maltraitance, ils se souviennent trés bien de la personne qui leur a fait du mal.

Je ne doutais pas du tout de votre attachement à Toby. Vos messages, malgrés "quelques défauts", sont empreints de tendresse et d'amour.

Voyant la comportementaliste ce week end, je peux, si vous me le permettez, de parler des soucis que vous rencontrez avec Toby.

Elle pourra peut être vous donner quelques astuces ?

Mais si vous avez la possibilité de venir avec lui ce serait mieux.

C'est de 14h à 18h à la salle des fêtes, rue du Général de Gaulle à Rouvroy (62320)

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 243979

_________________
Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
TOBY-Pévèle

TOBY-Pévèle


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:01

Merci bien,

En effet, je peux vous assurer de notre attachement, notre tendresse mais surtout notre douceur à son égard.

De toute façon le "braquer" ne ferait qu'empirer les choses, nous en sommes bien conscients et ne pourrait que le rendre malheureux, loin de là l'idée en ce qui nous concerne !!!

Je suis bien désolée pour les "quelques défauts" !

Pourriez-vous me dire si cela serait possible pour ce dimanche !

Sachez que je ferai mon maximum.

Bien cordialement

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 330910
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:07

oui pas de soucis pour dimanche, nathalie, notre comportementaliste est présente de 14h à 18h.

Si elle peut vous aider, elle le fera avec plaisir.

Il n'y a pas de RDV donc vous pouvez venir quand cela vous arrange dans la tranche horaire.

_________________
Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
TOBY-Pévèle

TOBY-Pévèle


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:23

Bonjour à tous...

Et tout d'abord, merci à madame la Présidente de prendre le temps de nous lire car grâce à vous et sur vos conseils, nous nous sommes rendus au forum des associations de ROUVROY et avons eu la chance de rencontrer Mme Nathalie la comportementaliste.Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 826845

Cette dame a pris le temps de nous recevoir et de nous écouter, elle nous a évidemment posé les bonnes questions qui lui ont permis de comprendre tout de suite la situation.

En effet, notre gros pépére souffre de l'anxiété de séparation, si vous saviez comme j'en suis désolée, je ne pensais pas du tout à ce genre de chose. Il est si gai ! Tout simplement nous lui manquons et ce monsieur doit apprendre à savoir rester seul.

Sans compter notre maladresse vis à vis de lui, comme le faire sortir une dernière fois juste avant de partir au travail sans oublier bien sûr le petit gâteau qui lui faisait tout à fait comprendre que nous partions !!!!!

Mme Nathalie, nous a donné des petites astuces qui nous permettraient d'arriver au bout de ce problème. Tout en restant très patients. Ce que nous faisons depuis le début et continuerons de faire.

Franchement je suis ressortie très rassurée, et très contente d'avoir pu comprendre la situation, qui je vous l'avoue m'a complétement échapée. Bien que je restais persuadée que cela pouvait être lié à la maltraitance qu'il avait pu subir.

Voilà, il était très important pour moi de prendre le temps de vous écrire ces quelques lignes, mais je tenais une nouvelle fois à vous féliciter pour le travail que vous faîtes pour tous ces animaux, pour le temps que vous prenez pour nous lire, nous conseiller mais surtout nous encourager !

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 20296

Nous n'avons aucun doute sur le fait que nous allons y arriver avec notre Toby !

Encore merci... et à très bientôt pour d'autres nouvelles.

La petite famille Pévèloise de TOBY

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 243979
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:24

Bonsoir à vous,

Je suis ravie que vous ayez pu venir et donc rencontrer notre comportementaliste.

Grâce à vos efforts pour votre bébé, vous avez pu aujourd'hui avoir des conseils qui j'espère, amélioront votre quotidien.

Je peux vous dire qu'en lisant votre message, l'émotion m'a envahit et que c'est ma plus belle récompense et je suis persuadée que l'équipe ressentira la même chose.

Nous nous efforçons de trouver de "bons" adoptants et lire votre message nous réconforte et nous encourage à poursuivre !

Un grand merci à vous d'être à l'écoute de Tobby, il a eu beaucoup de chance de croiser votre chemin.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles et quelques photos du loulou.

Nous sommes toujours aussi heureux de revoir nos protégés dans leur famille.

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 879578

_________________
Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:29

Même avis que Dizzie et ravie d'avoir vu notre beau Toby cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY-Pévèle

TOBY-Pévèle


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: NOUVELLE DE TOBY   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:10

Bonjour à tous...

Comme le temps passe vite !

Quelques nouvelles de notre TOBY.

Notre petit gros se porte comme un charme, il mange, il boit, il sort, il dort ! Enfin tout va bien. Une belle vie de chien quoi !

En ce qui concerne ses problèmes de propreté, nous avons vu un changement positif. Nous avons correctement suivi à la lettre, toutes les petites astuces de la comportementaliste. Elle a vraiment été formidable avec nous.
Cela arrive encore parfois mais franchement tout va pour le mieux !

Quel dommage, que je ne sache pas comment vous envoyez quelques photos, il est si beau !!

A bientôt
:byeb10:
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:37

merci pour ses bonnes nouvelles pour les photos notre experte camina si elle voit ce message pourra vous l'expliquer mieu que moi en attendant ravi de savoir toby en pleine forme. plein de caresses aux loulous :byeb03:

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:47

Je suis trés heureuse de saoir qu'il y a du mieux pour Toby !

Il est que Nathalie, notre comportementaliste fait des miracles.

Pour mettre des photos, n'hésitez pas à suivre ce topic

https://animadopt62.forumactif.org/t258-mettre-des-photos

_________________
Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:22

dernieres nouvelles de toby qui fait le bonheur de ses maitres, place aux photos

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 File1010

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 File1011

Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 File1012

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toby - adopté par TOBY-Pévèle   Toby - adopté par TOBY-Pévèle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toby - adopté par TOBY-Pévèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trés urgent pour toby bouledogue français et relais vacances pour Gin !
» Toby, bouledogue français a besoin d'une FA
» Lac - adopté par Lac
» Hutch - adopté par Felestille
» Goliath adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2012-
Sauter vers: