Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Evolution des chiots Refuge12
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evolution des chiots

Aller en bas 
+2
Tetris
Gabi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyMer 16 Fév 2022 - 3:51

Bonjour à tous !


Un petit post pour connaitre l'évolution de vos chiots
le notre, Tambouille, mesure actuellement 27 cm au garrot (épaules) à peu près (difficile de mesurer un chiot qui à la bougeotte) et il pèse actuellement 4,9kg
Nous lui donnons actuellement 130gr de croquettes (divisé en 3 repas)

Ne voyant pas le véto avant la semaine prochaine, je ne sais pas si c'est bien ou non...je me fie aux indications du paquet de croquettes (en fonction du poids, de l'âge etc) mais il à l'air d'avoir toujours faim après ses repas... je ne voudrais pas non plus l'affamer !

Quelle ration donnez vous ? Connaissez vous le poids et la taille de votre chiot ?

Niveau comportement, est-ce que votre chiot avale/mâchouille tout et n'importe quoi dans la rue ? Nous sommes  hyper vigilant en balade, pour lui éviter d'avaler des bêtises et s'intoxiquer. Il faut bien que jeunesse se passe :)

Evolution des chiots Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:14

C'est une très belle initiative, merci à vous.

Je voulais simplement préciser que les adoptants de Théa et Timon communiquent les nouvelles par mail (que je transfert sur le forum). Ils ne verront pas votre message.
Je propose de l'envoyer par mail...

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyMer 16 Fév 2022 - 11:32

Bonsoir !
Nous sommes la famille de Tetris !
Nous allons chez le véto la semaine prochaine, je ne l'ai pas mesuré mais nous l'avons pesé, 5,1 kgs. Il mange environ 150g par jour, au début il ne finissait jamais, maintenant ça va mieux ! Tjrs les mêmes croquettes que chez Magalie.
Quand il est au jardin, il court après les feuilles et les mange parfois 🤪
A la maison, il tente de mâchouiller aussi tout ce qu'il voit mais on pratique bcp le troc ... Il a bcp de jouets à sa dispo, a déjà usé son os en bois de cerf. Il a tous les jours quasiment un petit encas à mâcher/manger...
Et il me colle aussi bcp bcp, je suis en vacances encore cette semaine, on verra bien sem pro.
J'oubliais, difficile parfois de le laisser seul en bas sans qu'il ne chouine, en revanche aucun pb la nuit ou en journée s'il comprend qu'on s'absente. Et côté propreté, on a encore souvent des pipis dedans !
A bientôt
Emilie

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: merci   Evolution des chiots EmptyMer 16 Fév 2022 - 22:12

Oui n'hésitez pas bien sur à l'envoyer par mail. Il est intéressant je trouve d'avoir un retour de chacun :)





Gabi a écrit:
C'est une très belle initiative, merci à vous.

Je voulais simplement préciser que les adoptants de Théa et Timon communiquent les nouvelles par mail (que je transfert sur le forum). Ils ne verront pas votre message.
Je propose de l'envoyer par mail...

Gabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyMer 16 Fév 2022 - 22:22

Merci Emilie pour votre retour ! Nous voyons aussi le véto la semaine pro. je tenterai de monter jusqu'à 150gr, je suis certaine qu'il appréciera  Evolution des chiots 1f606
Ce sont aussi les mêmes croquettes que Magalie pour le moment.

Nous lui donnons aussi de temps en temps un bâtonnet en viande naturel à mâchouiller ou un petit kong avec friandise dedans pour l'occuper. On essaye aussi le troc mais ça marche pas toujours  Evolution des chiots 1f605
On commence à entrevoir ses dents définitives qui poussent.

Nous n'avons pas encore oser le laisser seul (en dehors de la nuit) il est avec moi en télétravail ou avec mon mari à son travail. Mais nous allons commencer très vite l'apprentissage de la solitude.

A bientôt,
caresse à Tetris


Tetris a écrit:
Bonsoir !
Nous sommes la famille de Tetris !
Nous allons chez le véto la semaine prochaine, je ne l'ai pas mesuré mais nous l'avons pesé, 5,1 kgs. Il mange environ 150g par jour, au début il ne finissait jamais, maintenant ça va mieux ! Tjrs les mêmes croquettes que chez Magalie.
Quand il est au jardin, il court après les feuilles et les mange parfois 🤪
A la maison, il tente de mâchouiller aussi tout ce qu'il voit mais on pratique bcp le troc ... Il a bcp de jouets à sa dispo, a déjà usé son os en bois de cerf. Il a tous les jours quasiment un petit encas à mâcher/manger...
Et il me colle aussi bcp bcp, je suis en vacances encore cette semaine, on verra bien sem pro.
J'oubliais, difficile parfois de le laisser seul en bas sans qu'il ne chouine, en revanche aucun pb la nuit ou en journée s'il comprend qu'on s'absente. Et côté propreté, on a encore souvent des pipis dedans !
A bientôt
Emilie

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AuroreBollezeele




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:42

Bonjour,
Comme Tiblue avait peur de ses gamelles, elle ne mangeait presque rien (même pas un quart de ration quotidienne recommandée) .
Je lui laissais donc la gamelle en libre service pour qu'elle soit plus souvent tentée d'y manger.
Maintenant que j'ai compris qu'elle avait peur de l'inox, je pourrais passer à des repas à heure fixe, mais je préfère l'habituer encore à ces objets brillants car ce n'est pas gagné.
Elle continue à manger peu, mais plus qu'au début.
Par contre, étant donné la quantité impressionnante de cacas, nous avons rapidement mélangé celles comme chez Magali à un peu de croquettes barf (je suis abonnée à celles pour chiot).

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyJeu 17 Fév 2022 - 22:16

Bonjour Aurore,

Je n'aurais pas pensé au fait que les gamelles en inox peuvent être déstabilisantes pour les chiots ! c'est bon à savoir. Tambouille à actuellement 2 petites gamelles en plastiques qu'on changera pour des plus grandes en inox (amovibles, dans un autre support plus lourd) j'espère qu'il s'habituera.
astuce d'un éducateur pour rendre la nourriture plus appétente (en tt cas les croquettes) lui mettre un petit filet d'eau un peu chaude dessus, pour développer l'odeur/parfum de la croquette. ça a super bien marché sur le notre qui ne voulait pas trop manger au départ. Il est extrêmement gourmand maintenant (et plus besoin de filet d'eau tiède)
Hâte de suivre les aventures de Tiblue et le reste de la fratrie
A bientôt
Eva



AuroreBollezeele a écrit:
Bonjour,
Comme Tiblue avait peur de ses gamelles, elle ne mangeait presque rien (même pas un quart de ration quotidienne recommandée) .
Je lui laissais donc la gamelle en libre service pour qu'elle soit plus souvent tentée d'y manger.
Maintenant que j'ai compris qu'elle avait peur de l'inox, je pourrais passer à des repas à heure fixe, mais je préfère l'habituer encore à ces objets brillants car ce n'est pas gagné.
Elle continue à manger peu, mais plus qu'au début.
Par contre, étant donné la quantité impressionnante de cacas, nous avons rapidement mélangé celles comme chez Magali à un peu de croquettes barf (je suis abonnée à celles pour chiot).

AuroreBollezeele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyDim 20 Fév 2022 - 3:32

Bonjour Eva
J'avoue ne pas avoir vu encore ses dents définitives !
Idem, le laisser seul me "stresse" surtout car j'ai peur qu'il aboie ou pleure pendant des heures, mais demain, il n'aura pas le choix, tout le monde retrouve le chemin de l'école (enfin moi et les enfants), du coup, plus personne le matin et l'aprem.
La technique de ne pas le regarder 20 à 30 minutes avant de partir est bien efficace, même si les enfants trouvent cela très cruel. Je leur ai expliqué que je ne m'étais jamais attardée quand je les déposais à l'école car cela rend la séparation plus difficile.
En tout cas, je trouve qu'il a déjà bien grandi et j'ai hâte d'aller chez le vétérinaire pour faire un petit point et de quoi le traiter contre les puces car je trouve qu'il se gratte un peu quand même !
Ce sont des amours de chiens, on réalise tous les jours que nous avons de la chance de pouvoir en accueillir un, même après le 3ème pipi à essuyer dans la maison :D

Caresses à Tambouille également

A bientôt
Emilie




Eva91 a écrit:
Merci Emilie pour votre retour ! Nous voyons aussi le véto la semaine pro. je tenterai de monter jusqu'à 150gr, je suis certaine qu'il appréciera  Evolution des chiots 1f606
Ce sont aussi les mêmes croquettes que Magalie pour le moment.

Nous lui donnons aussi de temps en temps un bâtonnet en viande naturel à mâchouiller ou un petit kong avec friandise dedans pour l'occuper. On essaye aussi le troc mais ça marche pas toujours  Evolution des chiots 1f605
On commence à entrevoir ses dents définitives qui poussent.

Nous n'avons pas encore oser le laisser seul (en dehors de la nuit) il est avec moi en télétravail ou avec mon mari à son travail. Mais nous allons commencer très vite l'apprentissage de la solitude.

A bientôt,
caresse à Tetris


Tetris a écrit:
Bonsoir !
Nous sommes la famille de Tetris !
Nous allons chez le véto la semaine prochaine, je ne l'ai pas mesuré mais nous l'avons pesé, 5,1 kgs. Il mange environ 150g par jour, au début il ne finissait jamais, maintenant ça va mieux ! Tjrs les mêmes croquettes que chez Magalie.
Quand il est au jardin, il court après les feuilles et les mange parfois 🤪
A la maison, il tente de mâchouiller aussi tout ce qu'il voit mais on pratique bcp le troc ... Il a bcp de jouets à sa dispo, a déjà usé son os en bois de cerf. Il a tous les jours quasiment un petit encas à mâcher/manger...
Et il me colle aussi bcp bcp, je suis en vacances encore cette semaine, on verra bien sem pro.
J'oubliais, difficile parfois de le laisser seul en bas sans qu'il ne chouine, en revanche aucun pb la nuit ou en journée s'il comprend qu'on s'absente. Et côté propreté, on a encore souvent des pipis dedans !
A bientôt
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
greg




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:40

Vétérinaire pour Titus aujourd'hui je verrais ce qu'il en est de sa taille / poids il était a 4kg il y'a 2 semaines.

Il mâchouille tout ce qu'il peux trouver dans la maison et parfois dehors il se promène avec un bout de branche.

Il chouine toujours tant que tout le monde n'est pas levé le matin et si d'ailleurs ça traine trop maintenant que monsieur sait monter les escaliers et est encore assez fin pour passer entre les barreaux il va réveiller les enfants ( ce matin le temps que j'épluche une banane il était parti les voir a 6h )

Eva91 et AuroreBollezeele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:33

Bonjour Emilie

Hâte de savoir comment s'est déroulé les premières journées solo de Tétris. J'appliquerai également cette technique. On lui a acheté un kong pour l'occuper et 2 autres jouets d'occupation à garnir de friandises d'autres formes et marques que le kong) et je tenterai de lui laisser un vêtement porté...car je sens que ça va etre long pour lui aussi de se retrouver seul quelques heures au début.
Tambouille se gratte aussi au collier et quand on lui met un harnais. Et il tremble souvent des pattes avant. On voit le veto jeudi, je lui en parlerai.
Quand voyez vous votre vétérinaire ?


Tetris a écrit:
Bonjour Eva
J'avoue ne pas avoir vu encore ses dents définitives !
Idem, le laisser seul me "stresse" surtout car j'ai peur qu'il aboie ou pleure pendant des heures, mais demain, il n'aura pas le choix, tout le monde retrouve le chemin de l'école (enfin moi et les enfants), du coup, plus personne le matin et l'aprem.
La technique de ne pas le regarder 20 à 30 minutes avant de partir est bien efficace, même si les enfants trouvent cela très cruel. Je leur ai expliqué que je ne m'étais jamais attardée quand je les déposais à l'école car cela rend la séparation plus difficile.
En tout cas, je trouve qu'il a déjà bien grandi et j'ai hâte d'aller chez le vétérinaire pour faire un petit point et de quoi le traiter contre les puces car je trouve qu'il se gratte un peu quand même !
Ce sont des amours de chiens, on réalise tous les jours que nous avons de la chance de pouvoir en accueillir un, même après le 3ème pipi à essuyer dans la maison :D

Caresses à Tambouille également

A bientôt
Emilie




Eva91 a écrit:
Merci Emilie pour votre retour ! Nous voyons aussi le véto la semaine pro. je tenterai de monter jusqu'à 150gr, je suis certaine qu'il appréciera  Evolution des chiots 1f606
Ce sont aussi les mêmes croquettes que Magalie pour le moment.

Nous lui donnons aussi de temps en temps un bâtonnet en viande naturel à mâchouiller ou un petit kong avec friandise dedans pour l'occuper. On essaye aussi le troc mais ça marche pas toujours  Evolution des chiots 1f605
On commence à entrevoir ses dents définitives qui poussent.

Nous n'avons pas encore oser le laisser seul (en dehors de la nuit) il est avec moi en télétravail ou avec mon mari à son travail. Mais nous allons commencer très vite l'apprentissage de la solitude.

A bientôt,
caresse à Tetris


Tetris a écrit:
Bonsoir !
Nous sommes la famille de Tetris !
Nous allons chez le véto la semaine prochaine, je ne l'ai pas mesuré mais nous l'avons pesé, 5,1 kgs. Il mange environ 150g par jour, au début il ne finissait jamais, maintenant ça va mieux ! Tjrs les mêmes croquettes que chez Magalie.
Quand il est au jardin, il court après les feuilles et les mange parfois 🤪
A la maison, il tente de mâchouiller aussi tout ce qu'il voit mais on pratique bcp le troc ... Il a bcp de jouets à sa dispo, a déjà usé son os en bois de cerf. Il a tous les jours quasiment un petit encas à mâcher/manger...
Et il me colle aussi bcp bcp, je suis en vacances encore cette semaine, on verra bien sem pro.
J'oubliais, difficile parfois de le laisser seul en bas sans qu'il ne chouine, en revanche aucun pb la nuit ou en journée s'il comprend qu'on s'absente. Et côté propreté, on a encore souvent des pipis dedans !
A bientôt
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:38

Bonjour Greg,

hâte de voir l'évolution poids/taille de Titus !
Nous il mâchouille tt ce qu'il peut même dehors Evolution des chiots 1f62b
il adore aussi les brindilles, bout de bois qui finit en copeaux... et je l'ai vu s'attaquer à mes jeunes poussent de fleurs Evolution des chiots 1f605
Tambouille tente aussi de monter quelques marches de notre escalier, mais rebroussent chemin à mi-parcours. Nous ne l'incitons pas à monter. Mais si nous tardons trop à nous lever le weekend, il sait nous rappeler à l'ordre :)
ça doit être top pour les enfants de se faire réveiller par leur petit chiot Evolution des chiots 1f60d



greg a écrit:
Vétérinaire pour Titus aujourd'hui je verrais ce qu'il en est de sa taille / poids il était a 4kg il y'a 2 semaines.

Il mâchouille tout ce qu'il peux trouver dans la maison et parfois dehors il se promène avec un bout de branche.

Il chouine toujours tant que tout le monde n'est pas levé le matin et si d'ailleurs ça traine trop maintenant que monsieur sait monter les escaliers et est encore assez fin pour passer entre les barreaux il va réveiller les enfants ( ce matin le temps que j'épluche une banane il était parti les voir a 6h )
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBollezeele




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Tiblue    Evolution des chiots EmptyLun 21 Fév 2022 - 5:07

Tiblue verra le veto le 9 mars, jour du rappel de vaccin.
Elle se gratouille souvent les coussinets des pattes.
Elle adore se promener dans l'herbe mais elle a très peur du chemin (bitume), elle devrait progresser car elle ira conduire les enfants à l'école tous les matins. Pas de problème de collier / laisse sauf sur route.
Elle a toujours peur de l'inox...
Revenir en haut Aller en bas
greg




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyLun 21 Fév 2022 - 6:47

Titus reviens de son vaccin !

Rien a déclarer monsieur va très bien avec ses 6kg.
Il est en pleine forme, pas de soucis. Le véto a du mal à trouver le pinscher ou le jack russel en lui ^^
Il pense qu'il va encore bien pousser ! J'ai hâte !

Bon j'ai pas trop aimé quand il l'a piqué, j'avais aussi mal au cœur que pour mes enfants !

Trop bien pour tiblue d'aller à l'école ! Je l'ai fait une fois, la directrice est venue me voir ( je l'avais dans les bras )
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:47

pour ce qui est du croisement
nous avons eu la photo des parents
la maman est "pour " nous " un croisé berger allemand " par contre le papa est bien un jack aprés peu importe ,ce sont les plus beaux loulous .
et oui ils vont encore grandir car notre véto avait estimer le poids adulte entre 10 et 20 kg ( ce qui a été dit en pré visite )
ce sont des kinders ......;j' ai hate aussi de voir leurs bouilles d' adultes !!!!( et je compte sur vous )
pleins de caresses à "mes " bébés"

Eva91 et Tetris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyMar 22 Fév 2022 - 8:32

Bonsoir Éva
Alors les 2 premières journées solo de Tetris se sont plutôt bien passées. Un pipi retrouvé à chaque fois, mais pas de pleurs ! Il est ravi de nous retrouver à chaque fois !
Rdv vétérinaire demain pour nous ! Tetris faisait 5,3 kgs il y a une semaine, on verra bien !

Petite photo de la fin de la première journée solo Evolution des chiots Img_2022



quote="Eva91"]Bonjour Emilie

Hâte de savoir comment s'est déroulé les premières journées solo de Tétris. J'appliquerai également cette technique. On lui a acheté un kong pour l'occuper et 2 autres jouets d'occupation à garnir de friandises d'autres formes et marques que le kong) et je tenterai de lui laisser un vêtement porté...car je sens que ça va etre long pour lui aussi de se retrouver seul quelques heures au début.
Tambouille se gratte aussi au collier et quand on lui met un harnais. Et il tremble souvent des pattes avant. On voit le veto jeudi, je lui en parlerai.
Quand voyez vous votre vétérinaire ?


Tetris a écrit:
Bonjour Eva
J'avoue ne pas avoir vu encore ses dents définitives !
Idem, le laisser seul me "stresse" surtout car j'ai peur qu'il aboie ou pleure pendant des heures, mais demain, il n'aura pas le choix, tout le monde retrouve le chemin de l'école (enfin moi et les enfants), du coup, plus personne le matin et l'aprem.
La technique de ne pas le regarder 20 à 30 minutes avant de partir est bien efficace, même si les enfants trouvent cela très cruel. Je leur ai expliqué que je ne m'étais jamais attardée quand je les déposais à l'école car cela rend la séparation plus difficile.
En tout cas, je trouve qu'il a déjà bien grandi et j'ai hâte d'aller chez le vétérinaire pour faire un petit point et de quoi le traiter contre les puces car je trouve qu'il se gratte un peu quand même !
Ce sont des amours de chiens, on réalise tous les jours que nous avons de la chance de pouvoir en accueillir un, même après le 3ème pipi à essuyer dans la maison :D

Caresses à Tambouille également

A bientôt
Emilie




Eva91 a écrit:
Merci Emilie pour votre retour ! Nous voyons aussi le véto la semaine pro. je tenterai de monter jusqu'à 150gr, je suis certaine qu'il appréciera  Evolution des chiots 1f606
Ce sont aussi les mêmes croquettes que Magalie pour le moment.

Nous lui donnons aussi de temps en temps un bâtonnet en viande naturel à mâchouiller ou un petit kong avec friandise dedans pour l'occuper. On essaye aussi le troc mais ça marche pas toujours  Evolution des chiots 1f605
On commence à entrevoir ses dents définitives qui poussent.

Nous n'avons pas encore oser le laisser seul (en dehors de la nuit) il est avec moi en télétravail ou avec mon mari à son travail. Mais nous allons commencer très vite l'apprentissage de la solitude.

A bientôt,
caresse à Tetris


Tetris a écrit:
Bonsoir !
Nous sommes la famille de Tetris !
Nous allons chez le véto la semaine prochaine, je ne l'ai pas mesuré mais nous l'avons pesé, 5,1 kgs. Il mange environ 150g par jour, au début il ne finissait jamais, maintenant ça va mieux ! Tjrs les mêmes croquettes que chez Magalie.
Quand il est au jardin, il court après les feuilles et les mange parfois 🤪
A la maison, il tente de mâchouiller aussi tout ce qu'il voit mais on pratique bcp le troc ... Il a bcp de jouets à sa dispo, a déjà usé son os en bois de cerf. Il a tous les jours quasiment un petit encas à mâcher/manger...
Et il me colle aussi bcp bcp, je suis en vacances encore cette semaine, on verra bien sem pro.
J'oubliais, difficile parfois de le laisser seul en bas sans qu'il ne chouine, en revanche aucun pb la nuit ou en journée s'il comprend qu'on s'absente. Et côté propreté, on a encore souvent des pipis dedans !
A bientôt
Emilie
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyMar 22 Fév 2022 - 8:33

Oh que oui Magalie, ils sont trop beaux !
Caresses à Truffe et Twister !

maag a écrit:
pour ce qui est du croisement
nous avons eu la photo des parents
la maman est "pour " nous " un croisé berger allemand " par contre le papa est bien un jack aprés peu importe ,ce sont les plus beaux loulous .
et oui ils vont encore grandir car notre véto avait estimer le poids adulte entre 10 et 20 kg ( ce qui a  été dit en pré visite )
ce sont des kinders ......;j' ai hate aussi de voir leurs bouilles d' adultes !!!!( et je compte sur vous )
pleins de caresses à "mes " bébés"
Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Mutuelle   Evolution des chiots EmptyMer 23 Fév 2022 - 4:10

Bonjour à tous, Bonjour à toute l'équipe de l'association

Je voulais savoir si certain d'entre vous envisageait de prendre (où ont déjà) une mutuelle pour vos animaux ?

Nous n'en avions pas pris pour notre chat et il n'a jamais été malade, mais je m'interroge pour notre loulou.

Je compare un peu tout ce qui existe (santé Vet, bulle bleue, assuropoil, carrefour, Crédit mutuelle etc). Celle de Carrefour arrive souvent dans le trio de tête, avec peu de restriction (comparé à santé vét !!) , Crédit Mutuelle à l'air également pas mal, mais je ne la retrouve nulle part dans les comparatifs.

Merci de vos retours

Eva & Tambouille
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyMer 23 Fév 2022 - 8:26

Alors première visite pour nous chez le véto avec Tetris !
Pour le coup, il semblait sceptique sur le côté berger allemand, comme quoi tout le monde a un avis différent... 🤪
Sinon tout va bien, il l'a trouvé très équilibré et serein, cool quoi ! Il pèse 6,100 kgs, tout est nickel et il dit qu'il est parfait en gabarit !
Il m'a conseillé pour la voiture de l'habituer petit à petit, de monter dedans, lui appeler, fermer la portière et ne pas rouler systématiquement. Pour un gros trajet (prévu début avril jusque Carcassonne) il m'a dit qu'on verrait et qu'il pourrait avoir une petite aide médicamenteuse mais il pense que ça ne sera pas nécessaire.
Nous avons parlé castration et il pensait plus au mois de juin.
Voilà pour le petit bilan. Vaccin nickel, il n'a quasiment pas chouiné, le véto est trop drôle et il est tellement chouette avec les chiens.

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greg




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyVen 25 Fév 2022 - 5:25

Eva91 a écrit:
Bonjour à tous, Bonjour à toute l'équipe de l'association

Je voulais savoir si certain d'entre vous envisageait de prendre (où ont déjà) une mutuelle pour vos animaux ?

Nous n'en avions pas pris pour notre chat et il n'a jamais été malade, mais je m'interroge pour notre loulou.

Je compare un peu tout ce qui existe (santé Vet, bulle bleue, assuropoil, carrefour, Crédit mutuelle etc). Celle de Carrefour arrive souvent dans le trio de tête, avec peu de restriction (comparé à santé vét !!) , Crédit Mutuelle à l'air également pas mal, mais je ne la retrouve nulle part dans les comparatifs.

Merci de vos retours

Eva & Tambouille

J'en ai parlé au mien.

Grosso modo il me disait qu'un chien c'est dans les 150e par an pour les vaccins / vermifuge et tout le tralala de base et qu'une mutuelle c'est dans les 20e et que finalement ça ne prends pas ou très peu les choses importantes ou de confort. Que c'était pas intéressant.

Il m'a dit de mettre 20e dans un cochon par mois plutôt .
Il expliquait aussi que ça dépendait des gens, certains de ses clients la prennent par tranquillité d'esprit pour ne pas avoir à penser à mettre de côte.

Mais voilà grosso modo pour lui pas d'intérêt car si il y'avait de gros trucs genre accident c'est pas pris en compte dans une assurance de base

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:43

Retour Véto pour Tambouille

Une vrai épreuve pour lui, il a beaucoup pleurer en salle d'attente et pas mieux avec la vétérinaire (qui était pourtant très douce avec lui). Examen général top. Nous avons également fait le vaccin de la rage et son passeport.

6.2kg le petit monstre. Elle a dit que c'était nickel.

On la revoit le mois prochain pour le 3e rappel.

Notre pauvre loulou à mal et ne peut pas être caressé sur le haut de sa cuisse ou il à eu son vaccin  Evolution des chiots 1f613
Un bon gros dodo et j'espère qu'il sera en pleine forme demain pour notre voyage.

la forme de ses oreilles change de jour en jour c'est mignon. Voilà pour son évolution

Evolution des chiots 20220222

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptySam 26 Fév 2022 - 21:41

Bonjour la famille de Curtis !
Est-il malade en voiture comme nous ?
Ici, le véto a conseillé de le mettre régulièrement en voiture, sans la démarrer. Puis ressortir. L'habituer doucement...
Au pire, on peut essayer la cocculine...
Bon séjour

Eva91 a écrit:
Retour Véto pour Tambouille

Une vrai épreuve pour lui, il a beaucoup pleurer en salle d'attente et pas mieux avec la vétérinaire (qui était pourtant très douce avec lui). Examen général top. Nous avons également fait le vaccin de la rage et son passeport.

6.2kg le petit monstre. Elle a dit que c'était nickel.

On la revoit le mois prochain pour le 3e rappel.

Notre pauvre loulou à mal et ne peut pas être caressé sur le haut de sa cuisse ou il à eu son vaccin  Evolution des chiots 1f613
Un bon gros dodo et j'espère qu'il sera en pleine forme demain pour notre voyage.

la forme de ses oreilles change de jour en jour c'est mignon. Voilà pour son évolution

Evolution des chiots 20220222
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyDim 27 Fév 2022 - 20:44

bonjour ,
j' ai lu lu ( mais je sais plus au sujet de quel loulou ) qu' un vétérinaire parlait d' une castration au mois de juin
je rappelle que vous vous êtes tous engagés à faire la castration et stérilisation à 6 mois c' est à dire en avril . si nous vous demandons cela ,c' est afin qu' ils soit castrés et stérilisées avant les premiéres chaleurs . les hormones qui déclenchent les chaleurs sont celles qui provoquent les cancer des testicules , des ovaires ,de l' utérus ainsi que des mammites . c 'est donc pour les protéger de cela que les vétérinaires les conseillent si jeunes .

merci beaucoup à vous pour toutes les nouvelles et les photos que je lis réguliérement
pleins de caresses aux loulous

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyMer 2 Mar 2022 - 3:24

Bonjour,

Alors non, Curtis n'a jamais été malade en voiture. Une chance car nous sommes beaucoup sur la route. Il roupille du point A au point B (avec arrêt pipi évidemment). Nous avions peur au debut car son tout premier voyage le jour de son adoption nous avons fait 3h de route et RAS.
On nous avait aussi conseillé d'y aller petit à petit pour l'habituer à la voiture... mais ça a l'air de le bercer !

Tetris a écrit:
Bonjour la famille de Curtis !
Est-il malade en voiture comme nous ?
Ici, le véto a conseillé de le mettre régulièrement en voiture, sans la démarrer. Puis ressortir. L'habituer doucement...
Au pire, on peut essayer la cocculine...
Bon séjour

Eva91 a écrit:
Retour Véto pour Tambouille

Une vrai épreuve pour lui, il a beaucoup pleurer en salle d'attente et pas mieux avec la vétérinaire (qui était pourtant très douce avec lui). Examen général top. Nous avons également fait le vaccin de la rage et son passeport.

6.2kg le petit monstre. Elle a dit que c'était nickel.

On la revoit le mois prochain pour le 3e rappel.

Notre pauvre loulou à mal et ne peut pas être caressé sur le haut de sa cuisse ou il à eu son vaccin  Evolution des chiots 1f613
Un bon gros dodo et j'espère qu'il sera en pleine forme demain pour notre voyage.

la forme de ses oreilles change de jour en jour c'est mignon. Voilà pour son évolution

Evolution des chiots 20220222
Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyLun 14 Mar 2022 - 1:12

Bonjour à tous,

Point évolution pour Curtis (Tambouille)

Il fait aujourd'hui 7.2kg pour 32 cm environ
Il y a un mois il faisait dans les 4.3kg je crois pour 27 cm environ. Il grandit bien notre loulou !

On fait un dernier rappel de vaccin à la fin du mois (le 3e).
Nous le trouvons très endurant, il fait largement 5-6km par jour en moyenne avec nous en balade. On surveille le moindre signe de fatigue évidemment.
Nous demanderons au veto quand il sera en mesure de nous suivre en vélo ou débuter le cani-marche avec lui (une fois qu'il aura terminé sa croissance je pense).
bref plein de projets pour ce loulou.

Bonne journée à tous
Evolution des chiots 20220312

Gabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots EmptyLun 14 Mar 2022 - 19:45

wahoo , il a bien grandi même si vous n' aviez pas noté son poids et sa taille ,ça saute aux sur la photo
pleins de caresses à curtis

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des chiots Empty
MessageSujet: Re: Evolution des chiots   Evolution des chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 CHIOTS X epagneul
» URGENT - 5 chiots en détresse
» recherche une asso pour 2 chiots aprés sevrage
» Haillicourt, 47 chiens vivants affamés et mal traités, une 10ène de chiots morts au domicile d'un homme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2022-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: