Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Cirrus - adopté par Max&cirrus Refuge12
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cirrus - adopté par Max&cirrus

Aller en bas 
+8
babou
guimauve
Rosaline
Dizzie
cmoiyoupi
moune62
dido93
Graymy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Graymy

Graymy


Messages : 2393
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:41

une petite affiche pour Cirrus, à imprimer et diffuser le plus possible!

Cirrus - adopté par Max&cirrus Affich55
Revenir en haut Aller en bas
dido93




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:44

Coucou tout le monde !

Je viens donner des nouvelles de Cirus ^^

J'ai tardé car je voulais ajouter des photos à mon sujet mais le pc ne capte plus le numérique! Donc je vais prendre une vidéo de lui et vous la mettre en attendant de régler le soucis.

Cirus va très très bien. Il s'est très bien adopté à moi et mon mode de vie, voir totalement.

Ce week end il est descendu à Paris avec moi. Et bien il a été très sage de tout le trajet : voiture, TGV, RER .... Des personnes m'ont même dit qu'il était vraiment adorable.

Ici il profite des deux parcs qui sont à proximité à fond. Il adore être dehors.

C'est un chien très attaché à l'homme et il a besoin de beaucoup de contact. C'est pour ça que je l'emmène souvent avec moi quand je sors chez une amie. Encore une fois, il reste très calme.


Voilà, donc Cirus est un chien toujours aussi parfait, ce petit amour.


Nous vous souhaitons une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:05

bien heureuse de ses nouvelles, il est super facile a vivre et tellement mignon,

j'espére que les joujoux lui ont plus, et qu'il profite de sa nouvelle laisse de 5 métres !!

Moune
Revenir en haut Aller en bas
dido93




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptySam 15 Oct 2011 - 11:42

Oui il adore énormément !

Il profite à fond de sa laisse puisqu'il peut aller plus loin qu'avant dans ses ballades =D

Quant à ses jouets ils les affectionnent. Particulièrement la banane hihi.

Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyLun 14 Nov 2011 - 6:15

Est-ce qu'il risque de déprimer si on est absent toute la journée (je travaille...) ? Même s'il a un grand jardin clos pour rester dehors ?
Est-ce que c'est une race qui reste dehors pour l'hiver ? (quelque soit la race que j'adopterai, même s'ils peuvent vivre dehors, je ne sais pas encore si je le laisserai dehors toute la journée, voire la nuit, si je fais pareil été comme hiver ou si je le rentre l'hiver, etc...
Ca va dépendre du chien, de ses habitudes, de ce qui le rendra le plus heureux et de ce que le véto me conseillera (car j'emmènerai d'office pour une 1ère visite dès l'adoption)
Revenir en haut Aller en bas
dido93




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyLun 14 Nov 2011 - 6:24

Bonsoir,

Je me permet de répondre vu que j'ai actuellement Cirus en FA.

Cirus n'est absolument pas fait pour vivre dans un jardin toute la journée et la nuit. Il a besoin de son confort, de chaleur humaine comme intérieure.

De plus, l'absence en journée ne lui conviendrai pas. Comme cela ne conviendrai surement pas à d'autres chiens. Il a besoin d'avoir une coupure avec caresse et balade/ jeu entre le matin et le soir.

Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyLun 14 Nov 2011 - 6:43

dido93 a écrit:
Bonsoir,

Je me permet de répondre vu que j'ai actuellement Cirus en FA.

Cirus n'est absolument pas fait pour vivre dans un jardin toute la journée et la nuit. Il a besoin de son confort, de chaleur humaine comme intérieure.

De plus, l'absence en journée ne lui conviendrai pas. Comme cela ne conviendrai surement pas à d'autres chiens. Il a besoin d'avoir une coupure avec caresse et balade/ jeu entre le matin et le soir.


si je peux me permettre je suis en accord avec Dido
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyLun 14 Nov 2011 - 6:54

C'est bien pour cela que je posais la question...
Il va de soi que je m'en occuperai le matin et le soir, ainsi que les WE complets.
Mais entre midi et 2, je n'aurai pas la possibilité de rentrer, d'où l'idée de le laisser la journée dehors dans le jardin qui est grand et entièrement clos. Mais ça ne pourra convenir qu'à un chien pas trop fragile pour l'hiver, même s'il aura un abri (donc pas un petit).
Je pensais le rentrer à l'intérieur dès mon retour du travail, puis le promener et jouer avec lui, et le garder la nuit à l'intérieur.

Certes, pour certains chiens il faut plus de présence, mais il ne faut pas dire que d'une manière générale ça ne peut convenir à un chien de ne pas avoir de coupure en journée. J'en connais plein qui restent seuls toute la journée (en appartement alors que moi il aura un grand jardin !), leurs maîtres s'en occupent bien le reste du temps matin et soir et ces chiens sont très heureux, équilibrés. En plus c'est aussi pour cela que je réfléchis aussi à la possibilité de prendre 2 animaux, pour qu'il ne s'ennuie pas.

Ca reste toujours mieux qu'en box dans un refuge ou que d'être euthanasié...
Revenir en haut Aller en bas
dido93




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:06

Je comme le sentiment que vous vous êtes sentie agressée et si tel est le cas excusez moi.

Loin de moi l'idée de faire la morale ou autre, je répondais simplement à votre question concernant Cirus vu que j'ai appris à le connaitre et à connaitre ses besoins.

Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:48

Non pas de souci.
D'où les précisions que j'ai apportées. C'est pour ça que je pose d'abord des questions pour voir si le chien peut supporter de rester seul ou non en journée.

Car chaque cas est particulier pour le chien comme pour l'adoptant et il faut que les 2 soient en phase. Mais il ne faut pas non plus généraliser et n'attendre forcément qu'une situation idéale pour le chien même si on le lui souhaite. Tout le monde n'est pas en retraite ou femme au foyer, n'investit pas forcément tout son temps pour les animaux. Ca ne veut pas dire que l'animal sera malheureux pour autant. C'est aux 2 parties d'apprendre à s'adapter à l'autre.
Là j'avais l'impression d'être considérée comme n'étant pas capable de prendre soin d'un chien juste parce que je ne peux rentrer le midi.
Je me suis longtemps occupée du chien de mon ex même après notre séparation. Contrairement à mon ex, je ne rentrais pas le midi et à l'époque j'étais même en appart, mais avec ce chien j'ai vécu de supers trucs ensemble et le chien était beaucoup plus heureux avec moi (mon ex lui-même disait qu'au final c'était plus devenu mon chien que le sien car le chien m'avait choisie et me suivait partout, même quand j'allais seulement aux toilettes, alors que pour lui le chien ne montrait rien).

Qu'est-ce qui est le mieux ? Un grand jardin où il peut jouer toute la journée et courir à sa guise, et 2 longues promenades par jour ? Ou être enfermé toute la journée et avoir 3 promenades de 2mn, voire être enfermé dans le garage ensuite ?
Quand je demandais pour le jardin, ça ne veut pas dire l'attacher à un arbre et le laisser là sans m'en occuper... Ca allait de soi.

Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:59

Notre but principal est de nous assurer que VOUS correspondez à l'animal et non l'inverse.

Nos protégés ont vécu à un moment de leur vie un drame et c'est la raison que nous sommes aussi stricts sur le choix de nos adoptants.

Il n'y a pas de profil parfait d'adoptant.

_________________
Cirrus - adopté par Max&cirrus Images10
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:44

Je n'ai pas dit que ça devait être seulement l'inverse, mais ça ne doit pas non plus être seulement moi qui convienne à l'animal. L'adoption se fait dans les 2 sens, sinon c'est l'échec assuré.

Et j'ai bien conscience qu'ils ont déjà vécu un abandon, que ça nécessite encore plus d'attention, parfois même des risques liés aux expériences passées. Mais je fais ce choix avec sérieux et ne prendrai pas le moindre risque. Ce n'est pas pour rien que je regarde des sites comme ça ou rescue ou autre. Sinon j'irais voir directement un éleveur.
Si le chien est à proximité, je prendrai même le temps de faire plusieurs visites préalables pour qu'on s'apprivoise mutuellement et voir si le feeling passe.

De l'attention, de l'affection, du plaisir, de l'exercice, de la nourriture, des soins, du confort, tout ça je saurai le donner.
Mais les bons critères ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
Quelqu'un a dû donner son chat pour cause de déplacements professionnels à l'étranger trop fréquents. Il a eu 2 personnes intéressées :
* la 1ère en appart, qui travaillait
* la 2nde en maison à la campagne, en retraite.
Il s'est dit que la 2nde serait l'idéal, le chat heureux, avec une présence permanente, de l'espace, la possibilité de sortir, etc...
Au bout de 5 jours, la dame a rendu le chat parce qu'il avait fait pipi sur sa couette à 2 reprises... On a eu beau lui expliquer que c'était une manière de marquer son territoire, de se rassurer sur ce changement, qu'il fallait un peu de temps et que ça allait s'arrêter tout seul car il était propre avant, rien à faire.
Le chat est alors parti chez la 1ère personne, faute de mieux. Et en fait, il est super heureux. Elle s'en occupe bien, il vient sur ses genoux ronronner le soir devant la tv, et tant pis s'il ne sort plus, il ne cherche même pas à s'enfuir quand elle ouvre la porte.

C'est pour ça que la réaction sur le fait que passer la journée dehors, avec 500m² clos pour jouer et un abri pour s'isoler des intempéries et dormir au chaud, soit un problème pour un chien m'étonne (ce n'est pas un chihuahua et sur les photos il n'a pas l'air d'être un chien "d'intérieur").
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyMar 15 Nov 2011 - 6:24

Permettez moi d'être d'un avis totalement différent du votre concernant la mise du chien en extérieur !

Je parle en connasance de cause pour en avoir toujours eu et jusqu'à pas si longtemps deux partenaires de jeu.

J'ai eu un husky (qui doit vivre dehors car chien des neiges !) et j'ai toujours un croisé berger !

En aucun cas mes chiens ont vécu dehors et pourtant je peux vous assurer que mon logement a toujours été choisi en fonction d'eux et surtout l'extérieur !

Oui ils ont besoin de sortir, oui l'extérieur est nécessaire pou eux.

Mais les ballades avec le maitre l'est tout autant (avoir un jardin n'est pas exclusivement suffisant pour un chien et ceci quelque soit sa taille ou sa race !)

A choisir une personne qui reside en maison mais que ne s'occupera jamais de son chien et qui le laissera dehors sans se préoccuper de lui car il a de quoi courrir et s'amuser ne sera pas à mes yeux prioritaire face à un meme profil mais qui réside en appartement mais qui s'impliquera dans les ballades et des moments forts avec son compagnon.

La place de MES animaux sont avec moi, dans ma maison tout en respectant leur besoin et leur vie (actuellement j'ai 2 chiens et 5 chats !)

Cirrus n'a rien d'un chien d'extérieur, bien au contraire.

_________________
Cirrus - adopté par Max&cirrus Images10
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:08

Pour cirrus, j'ai noté, d'autant qu'il est typé caniche, donc là je comprends.
Mais c'est sur le fait de généraliser pour tous les chiens que je trouve ça absurde.

Le husky par exemple, vous le dites vous même, est un chien d'extérieur. Il est sans doute plus content dans la neige (où il n'a absolument pas froid) que dans une maison surchauffée.
Et le laisser la journée dans le jardin, ne veut pas dire qu'on ne s'en occupe pas, qu'il n'y a pas de balade (j'ai bien précisé qu'il y en aura de longues matin et soir, et qu'il sera tout le temps avec moi le WE), ni de présence et d'attention du maître. Si c'est juste pour décorer le jardin, je prends un nain de jardin, pas un chien.

Mais comme je le disais, si on ne considère pas son chien comme le centre de la maison et de sa vie, comme vous qui consacrez tout votre temps à leur cause (et c'est tout à votre honneur, ce n'est pas une critique), vous estimez qu'on n'est pas assez bien pour le chien.
Des chiens heureux qui vivent (et dorment même la nuit) dehors dans une niche ou un abri, j'en connais plein.

Alors si quelqu'un qui a un chien se retrouve dans l'impossibilité de rentrer le midi chez lui, vous lui conseillerez quoi ? De l'abandonner dans un box dans un chenil en espérant qu'il sera adopté par meilleur maître ? Ou de faire en sorte que le chien puisse s'éclater dans le jardin, en lui installant par exemple des jeux comme pour l'agility, ou en lui trouvant un autre compagnon à 4 pattes pour passer le temps ?

Je connais aussi des personnes qui sont en retraite, prennent un chien et tout paraît nickel, mais à la 1ère bêtise l'enferment dans le garage où il passe ses journées.
J'ai vu aussi quelqu'un prendre un labrador pour sa fille. Avec un grand terrain, etc... Mais dès que le chien a commencé à mordiller les chaises, hop, enfermé en permanence dans la cuisine. Alors oui, il avait 3 balades par jour et une présence permanente dans la maison, mais moi je l'ai vu dans cette cuisine et si c'est ça un chien heureux, alors je confirme qu'on n'est pas du tout d'accord.
Comme la mère était stressée à l'idée de sortir le chien en voiture, le chien stressait aussi, bref le cercle vicieux donc il n'a jamais été emmené nulle part, sauf obligation de véto, et n'a même pas été aux cours de dressage. Du coup ils n'ont pas su l'éduquer et n'avait aucun rappel. Résultat pendant ses balades il restait en permanence en laisse parce que sinon c'était trop galère pour le rattraper.

A méditer avant de décourager des gens à adopter ces petites boules de poil avec des jugements péremptoires, sans prendre le temps de connaître la personne et ce qu'elle est prête à faire pour rendre ce chien heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:22

Je ne pense pas que Dizzie aie tenté de dissuader quelqu'un d'adopter. Je pense juste que vos points de vu sont différents.

De plus ce sujet est consacré à Cirrus, j'aimerai si cela est possible qu'il reste consacré à ce loulou et non pas à nos visions d'élever nos animaux.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:37

Je suis d'accord pour le fait que ce topic soit sur Cirrus.

Mais si, elle me dissuade d'adopter d'une manière générale, puisqu'elle m'écrit qu'étant absente le midi, c'est inenvisageable pour un chien, même de type husky ou berger !
Ils sont tellement mieux dans leurs box aujourd'hui... ou à y revenir au bout de 2 jours parce qu'ils ont fait leurs besoins DANS la maison et que le maître n'a pas supporté, lui qui était pourtant là pour le promener 3 fois par jour...

Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:27

Nous avons compris ton point de vue, et je pense qu'il ne faut pas être catégorique.
Tes messages me semblent plutôt personnel, pourquoi ne pas régler ça en mp?
Personne n'est là pour juger personne, Dizzie a juste voulu faire part de son expérience et non pas te "dissuader d'adopter un chien"
Revenir en haut Aller en bas
cmoiyoupi




Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:07

Tout simplement parce que dans mon premier message, j'ai bien marqué : "Ca va dépendre du chien, de ses habitudes, de ce qui le rendra le plus heureux et de ce que le véto me conseillera (car j'emmènerai d'office pour une 1ère visite dès l'adoption)". Ce qui signifie bien que je ferai le nécessaire pour que le chien soit au mieux, mais je ne peux me mettre en pré-retraite à 38 ans, désolée.

Et ce n'est pas que vis-à-vis de dizie, mais parce que je me suis pris coup sur coup 3 personnes "ayant autorité" sur ce forum affirmant que ça ne serait pas envisageable pour n'importe quel chien de ne pas voir son maître le midi...
Alors ok, j'ai compris, je prendrai un huskie, je le mettrai bien au chaud devant ma cheminée et je lui mettrai des petits chaussons pour qu'il n'ait pas froid à ses coussinets quand je le promènerai l'hiver dans la neige...

Revenir en haut Aller en bas
amélie62320

amélie62320


Messages : 3487
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 39
Localisation : Rouvroy

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:07

Cirrus est vraiment un chien adorable, calme, limite peureux. il adore les ballades, les câlins... il a eu le droit à une douche aujourd'hui, je l'ai séché au sèche cheveux il est resté dans son panier sans bouger...un véritable petit amour, il attend toujours sa famille, je vous joins une photo

Cirrus - adopté par Max&cirrus Dsc01110

Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptySam 26 Nov 2011 - 1:38

coucou Amélie,

se serait bien qq nouvelle photos de cirus pour la diff,

un peu tristounette les derniéres, et pour la diff il est bien de changer,

merci pour lui

bisous

Moune


Dernière édition par moune62 le Dim 27 Nov 2011 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amélie62320

amélie62320


Messages : 3487
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 39
Localisation : Rouvroy

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:20

désolée moune je n'arrive pas à avoir des belles photos, j'en ferais dehors dans la semaine je pense que ça rendra mieux

Cirrus - adopté par Max&cirrus Pb270610

Cirrus - adopté par Max&cirrus Pb270611

Cirrus - adopté par Max&cirrus Pb270612
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:38

il aurait paut-être besoin d'une petite coupe non !
Revenir en haut Aller en bas
amélie62320

amélie62320


Messages : 3487
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 39
Localisation : Rouvroy

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:40

lol oui on y voit plus très clair avec ses poils ( en tout cas il ne les perd pas ça c'est super), par moment il est couché je ne trouve plus sa tête!!!!

c'est pour ça que je demandais si on pouvait tondre un chien en hiver mais il risque d'avoir froid
Revenir en haut Aller en bas
amélie62320

amélie62320


Messages : 3487
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 39
Localisation : Rouvroy

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:41

je précise que j'ai dégagé un peu sa frange ;-)
Revenir en haut Aller en bas
amélie62320

amélie62320


Messages : 3487
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 39
Localisation : Rouvroy

Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:45

cirrus avant le toilettage :

Cirrus - adopté par Max&cirrus Pc130610


cirrus après :

Cirrus - adopté par Max&cirrus Pc130611

Cirrus - adopté par Max&cirrus Pc130710

Cirrus - adopté par Max&cirrus Pc130711

Cirrus - adopté par Max&cirrus Pc130712



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty
MessageSujet: Re: Cirrus - adopté par Max&cirrus   Cirrus - adopté par Max&cirrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cirrus - adopté par Max&cirrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT - Cirrus recherche une nouvelle FA
» Lac - adopté par Lac
» Geo et Garou - adoptés par Bandit.
» Goliath adopté
» Gédéon - adopté par Nicolily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Notre dernier hommage à ceux qui nous quittent trop tôt-
Sauter vers: