Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Refuge12
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Flora rebaptisée Orane chez colo

Aller en bas 
+10
moune62
amélie62320
Dizzie
HELENE
aurélie
gugu
robert
kiara
raphaelle
colo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colo

colo


Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 84
Localisation : Attiches

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention photo intime ! (+18)   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 7:14

Pour Orane la fin d'année se passe bien...
Quant à moi, je souhaite à tout le monde une bonne fin et un bon début.
Cordialement
Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 84
Localisation : Attiches

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Le retour !   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 1:48

Bonjour tout le monde !
Bon, allez je me reprends, il y a eu "du laisser-aller"...
Liste des excuses :
1/ Fin et début d'année : problèmes messagerie FAI PC portable = désabonnement
2/ Réabonnement nouveau FAI Free = problèmes messagerie.
3/ Perte d'adresses contacts et oubli d'en indiquer la nouvelle que voici : jc.deffontaine@free.fr
4/ Nouveau PC (win 7 = problèmes pilotes et cafouillage)
5/ Le tout saupoudré de relâchement et un peu de désintéressement
6/ Printemps = jardinage = beaucoup de boulot !
7/ Un coup de vieux !
J'arrête en tout cas, tout est vrai.
Je me doute que pour vous il n'y a pas eu d'arrêt, tous ces petits animaux vous attendent (ils comptent sur vous !).
Ma femme qui n'arrête pas de regarder sur "son" portable "leb**coin" - faute d'anima'dopt mais bientôt elle le pourra - craque et se retient de ne pas tous les adopter et vitupère aussi contre tous ces imbéciles et irresponsables qui n'hésitent pas à les abandonner.
Dommage que la maltraitance envers les animaux ne soit pas plus prise en compte et la loi mieux appliquée.
Il y en a une qui approuve : Orane (je me demande si elle se souvient encore de vous...?) mais peu importe, je crois qu'elle ne regrette pas sa famille d'accueil. Nous la trouvons quand même un peu ingrate : c'est une vagabonde !
La nuit lui appartient mais c'est toujours avec soulagement que nous la voyons revenir au petit matin (parfois, malgré tout, assez tardivement) pour réclamer "la gamelle". Une chose est sûre, de ce côté là elle ne nous ruine pas, elle mange peu et n'est pas obèse - c'est même un poids plume - On se dit qu'elle trouve mieux ailleurs ?
Ci-dessous quelques photos et vous pourrez constater que c'est toujours "le grand amour" avec le congénère, au départ, je le rappelle : belliqueux !
Bon courage !
Bien cordialement


Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Sam_0811


Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Sam_0910
Revenir en haut Aller en bas
Graymy

Graymy


Messages : 2393
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora rebaptisée Orane chez colo   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 4:44

Merci pour ces bonnes nouvelles, ça fait toujours plaisir !

J'ai déplacé votre message dans le sujet réservé à Orane.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora rebaptisée Orane chez colo   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 8:34

Belle histoire nostalgique brigande !

Je ne me souvenais plus de "son histoire" !

Nos petits protégés nous oublient peut être, mais nous, on ne les oublie jamais !

_________________
Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
colo59




Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello !   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:14

Bonjour à toute l'équipe!

Bonne fin d'année et nos vœux les meilleurs pour 2013 ! (Aie, aie, aie ça va être dur !)

J'espère sincèrement que tout le monde va bien ou, en tout cas, le mieux possible (et pas trop "d'adoptés"...).

Je ne suis plus assidu du forum mais cela n'empêche pas de penser à vous, forcément, Orane est toujours là...
Grâce au gavage, comme pour les oies, elle a quand même pris un peu de poids (oui, oui c'est de l'humour).

Il se fait tard, demain j'enverrai quelques photos

Pour la (triste) petite histoire; suite à la mort - de vieillesse - des deux premiers, nous en avions adopté un autre qui s'est fait "tué" par une voiture. Nous l'avons eu un an. Drame !

A demain.



Revenir en haut Aller en bas
colo59




Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora rebaptisée Orane chez colo   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:18

Re bonjour,
voici quelques photos d'Orane (et se son copain)
Bonne journée

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Sam_1810

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Sam_2011
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora rebaptisée Orane chez colo   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:27

Quelle magnifique bouille !

Merci colo pour les photos.

A mon tour je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d'année et j'espère que l'année 2013 sera remplit de joie pour vous et votre famille

_________________
Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
colo59




Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora rebaptisée Orane chez colo   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 0:03

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Chat_c11
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora rebaptisée Orane chez colo   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 2:18

J'adore !

Merci colo

_________________
Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 84
Localisation : Attiches

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: loin des yeux mais toujours près du cœur   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:43

Bonjour à toutes et tous !
J'espère et souhaite que tout bien pour vous et votre association (en tout cas, le mieux possible...).
L'actualité n'est pas au beau fixe (l'orage menace...) et ma foi un petit ron-ron peut parfois déplacer, momentanément, les problèmes...
Concernant Orane...tout baigne !
Voici la raison pour laquelle j'envoie ce petit message : bien que de plus en plus connu, ce remède (ci-dessous) pourrait peut-être aider et "soulager" le porte-monnaies !
Ce qui, par les temps qui courent, n'est pas à dédaigner...

J'avais lu, il y a longtemps, que certaines civilisations (dont les grecs je crois) traitaient les plaies infectées, furoncles etc. avec du miel...
Il y a un an ou deux... sur le net, je suis tombé sur un site traitant ce sujet avec, à l'appui, le nom du professeur de l'hôpital de Limoges qui utilisait cette méthode thérapeutique pour traiter les "staphylocoques"...
La semaine dernière un de mes chats a fait un abcès, suite une griffure, probablement. C'était assez impressionnant (trou d'un bon centimètre de profondeur !). Je décide donc de le soigner au miel !
Pendant 8 jours (et tous les jours) : miel, gaze, pansement (inutile de désinfecter puisque c'est déjà un désinfectant).
Il est guéri !
Le plus difficile a été d'appliquer un bandage pour éviter qu'il se lèche. J'avais bien essayé la collerette mais, déjà sourd - c'est le blanc - et n'y voyant pas grand chose, il devenait cinglé. J'ai donc, avec un vieux pull à colle roulé, fabriqué une espèce de bandage (pas très esthétique il est vrai mais bon, le résultat est là !).
Certains sites marchand proposent du produit à base de miel...Inutile d'en faire l'achat. Du miel (pas liquide parce que ça coule évidemment) fait très bien l'affaire.
Bonne continuation
Bien cordialement
Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Img_0110
Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Img_0111


Revenir en haut Aller en bas
poupette

poupette


Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 49
Localisation : henin

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora rebaptisée Orane chez colo   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:18

Bonjour et merci pour les nouvelles et les photos. plein de caresse à orane



graymy pourrais tu fusionner ce poste dans Flora rebaptisée Orane chez colo merci d'avance

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Marianne57865

Marianne57865


Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 52
Localisation : Amanvillers

Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora rebaptisée Orane chez colo   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 2:02

Si je peux me permettre de "rebondir" sur le sujet "miel", je confirme que le miel est effectivement un antiseptique et un cicatrisant. Il peut être amené à être utilisé en médecine de catastrophe, pour palier au manque de produits médicaux sur place. Son efficacité est reconnue :-) Sur l'animal, le plus compliqué demeure les retenues de "léchouilles" mais l'efficacité du miel est doublée si le badigeonnage demeure à l'air libre.. :maison005:

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora rebaptisée Orane chez colo   Flora rebaptisée Orane chez colo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flora rebaptisée Orane chez colo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flora - chatte tricolore- malvoyante adoptée par Amélie62320
» Osmium rebaptisée luna née le 7 mai 2018 rebaptisée Luna
» Fleur rebaptisée Fiona chez Aurore
» Unique rebaptisée Zélie
» freedom rebaptisée Kalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat avant 2011-
Sauter vers: