Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Taipei Refuge12
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taipei

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Taipei Empty
MessageSujet: taÏpeï environ 5 ou 6 mois   Taipei EmptyMar 15 Mar 2022 - 22:42

voici les 2 pépettes arrivées hier
ces 2 demoiselles ont beaucoup à apprendre mais surtout à découvrir
rdv la semaine prochaine chez le véto pour en savoir un peu plus sur elles .
la premiére nuit a été correct .
elles vont avoir besoin d' adoptants trés patient mais ce sont deux boules de poils qui débordent d' amour et d' envie d' appendre .


voici les premiéres photos



Taipei 20220311
Taipei 20220312
Taipei 20220313
Taipei 20220310

Gabi et Eva91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Taipei Empty
MessageSujet: toscane 5 -6 mois    Taipei EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:47

voici les 2 pépettes arrivées hier
ces 2 demoiselles ont beaucoup à apprendre mais surtout à découvrir
rdv la semaine prochaine chez le véto pour en savoir un peu plus sur elles .
la premiére nuit a été correct .
elles vont avoir besoin d' adoptants trés patient mais ce sont deux boules de poils qui débordent d' amour et d' envie d' appendre .

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyDim 27 Mar 2022 - 19:01

bonjour ,
je m' appelle taÏpeÏ,je suis née en septembre 2021
je suis un croisement de labrador et de griffon qui devrait faire à l' age adulte entre 25 et 30 kg
je suis arrivée à l' association avec ma soeur taïpeï car nous n' avons pas eu beaucoup de chance jusqu' ici

je ne connaissais pas l' extérieur(par exemple) et bien d' autres choses que j' ai encore à découvrir
je m' entends bien avec les autres chiens . je connais les chats mais je les aime beaucoup trop et comme je ne sais pas comment me comporter , je leur fais peur
comme je suis encore trés jeune mais surtout trés dynamique ,il ne me faudra pas une famille avec de jeunes enfants .
je cherche une famille responsable bien sur ,dynamique mais qui aura aussi beaucoup de patience car j' ai encore beaucoup de choses à apprendre

je suis adoptable sous contrat associatif
mes frais d' adoption seront entre 150 et 180 euros selon les frais vétérinaires engagés
mes adoptants auront l' obligation de me faire stériliser dans les 3 mois qui suivront mon adoption et de donner des nouvelles réguliéres à l' association
pour connaitre les modalités de mon adoption et me rencontrer ,n' hésitez pas à appeler le 0601380204 ( pas de mail, pas de sms )


Taipei Img_2033
Taipei Img_2032
Taipei Img_2034
Taipei Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyMar 26 Avr 2022 - 3:29

la puce ( enfin presque 17kg ) évolue bien .tout n' est pas parfait mais les progrés sont déja bien présent . taÏpeï reste trés dynamiqie plus que sa soeur et plus tétue aussi mais on y travaille .



Taipei 20220412
Taipei 20220411
Taipei 20220410


Gabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Taipei   Taipei EmptyLun 23 Mai 2022 - 23:56

Dsl cela risque d'être long!

Voilà cela fait 24h que Taipei est venue à notre maison à Lille, sous des grosses pluies, comme des moussons qu'il peut y avoir en Taiwan. Taipei aime son prénom et nous aussi; elle restera ainsi.

Sébastien est parti la chercher chez @maag hier matin pendant que je bossais; c'était dur, dur de me concentrer. J'ai quitté à midi pour les rejoindre à la maison. Sur le chemin je ne pouvais pas empêcher de penser à mon premier accouchement: le moment où la sage femme a dit 'poussez!' pour la première fois; je savais que ma vie allait bientôt changer. C'est rare dans la vie des moments précis où on sais qu'un gros changement est imminent, mais hier sur le chemin vers la maison j'ai pu vivre un de ces moments. J'avais à la fois conscience que ma vie va changer, mais en même temps on ne sait pas encore exactement comment.

Taipei était impressionnée dans la voiture et est restée silencieuse pendant la route. Quand on a ouvert le coffre j'avais devant moi un chien malade, effrayé, et affaiblie. Elle ne tenait plus sur ses pattes, par peur ou par mal de transport. Elle a laissé Sébastien la porter jusqu'à la maison, où on l'a mise à l’extérieur devant pour qu'elle renifle et qu'elle retrouve ses jambes. Tout doucement elle est allée vers la porte, s'étirant un maximum son nez vers la maison pour pouvoir renifler sans devoir s'avancer. Elle a fini par rentrer, et on a fait pas mal de tour de son espace (salon, salle à manger pour le moment, on ne lui laisse pas encore la liberté du reste), et le jardin, et a bu beaucoup d'eau. Elle est venue de temps en temps faire des calin pour se rassurer, et entre deux a voulu exploré le petit jardin où beaucoup de chats passent pendant la nuit.

Tous ces moments qui ont duré des heures, c'était l’inconnu total pour elle et pour nous- je suis qq'un de très sensible et voir qq'un de mal me fait mal, et j’arrêtais pas d'imaginer ce qu'elle vivait. Chez Maag elle était heureuse tout simplement, une belle vie avec une belle famille et surtout avec sa soeur et des amis animaux. Là, la vie change pour elle mais je ne peux ni lui expliquer, ni la rassurer avec des mots, ni la préparer pour ce qui viendra.

Mais petit à petit on apprends à se connaitre, elle nous fait énormément confiance. Elle suit surtout Sébastien, qu'elle a évidement réalisé est son Prince Charmant. Elle s'est endormi plusieurs fois sous ses caresses. Elle a même voulu jouer avec nous, et par notre grande surprise a même accepté une mini séance d’apprentissage, qui a viré vers l'anglais (nous sommes une famille franco-américaine-belge), et en 5 minutes elle a compris que 'come' c'est viens (et elle fait déjà très bien) et que 'good girl' c'est 'bon chien' (et surtout qu'elle aura une petite récompense si on le dit!)

Comme le soir elle avait mangé et elle était plutôt à l'aise, j'ai accepté que mes enfants (11 et 14 ans) viennent à la maison une petite heure la voir, et c'était cool. Taipei était crevée de sa journée, et elle a dormi aux pieds de mon fils pendant qu'on parlait d'elle. En regardant cette scène je me disais que nous avons beaucoup de chance.

J'appréhendais beaucoup de devoir aller se coucher, car on dort au premier et on a décidé de faire dormir Taipei en bas, mais elle n'a rien dit, et aurait apparemment fait sa nuit (elle a juste aboyé à 5h quand elle m'a entendu aller aux toilettes, du coup la journée a commencé tôt.) Par contre quand elle pleure c'est vraiment tout bas ou à un décibel que je ne capte pas, donc cette nuit on mettra une camera je pense pour être plus rassuré et voir ce qu'elle fait. Ce matin en approchant sa barrière à 5h elle m'a grogné (je ne sais pas si elle ne savait plus elle était ou si elle s'attendait à voir Prince Charmant, mais elle a mis un peu de temps à se remettre à l'aise avec moi ce matin, et à manger. Au fur et à mesure de la matinée elle s'est détendue, et elle a même pu faire un petit tour du quartier, et m'a emmené jusqu'au métro.

Cette semaine nous partageons du télétravail (plus un jour ferier) et nous avons nos enfants (les miens plus la fille de Prince Charmant) donc on a hâte de montrer à Taipei son nouveau monde.
Nous avons pour objectif aussi de commencer à l'emmener en voiture petit à petit (peut être 3 minutes, 5, 10) pour essayer de lui montrer que la voiture peut emmener à d'autres endroits que le veto, et pour essayer de calmer son mal de transport, car d'ici quelques semaines on aimerait l'emmener avec nous une semaine sur deux à notre appart à la campagne (Wavrin). Chaque chose dans son temps.
La semaine prochaine on fera des demi-journées de télétravail pour commencer à l'habituer tout doucement à être seule, et on a déjà trouvé un pet-sitter de confiance- une collègue à moi qui peut la sortir et la promener quand on ne pourrait pas, et qui dormira chez nous cet été pendant nos vacances.

Voilà pour les news pour le moment, je metterais des photos plus tard.
Merci à vous tous pour votre travail et bienveillance.

Marianne

maag et Taipei aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyMar 24 Mai 2022 - 1:49

Taipei Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyMer 25 Mai 2022 - 9:54

Bonsoir,

Merci pour les nouvelles.
Caresses à Taipei
Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: adaptation facile   Taipei EmptyMer 25 Mai 2022 - 21:31

Taipei prend ses marques petit à petit. Nous apprécions tous les moments de jeu, câlin et de repos.
Taipei 16535412
Taipei 16535411
Taipei 16535410
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyVen 27 Mai 2022 - 3:10

Merci pour les nouvelles et les jolies photos.
Caresses à Taipei
Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptySam 28 Mai 2022 - 23:56

Taipei est une merveille.
Bon il y a encore eu un accident cette nuit, mais bon...
Elle prend toujours ses marques, mais est un peu difficile sur la nourriture pour le moment. Nous avons pourtant continué les mêmes croquettes que @Maag.
Elle joue bien avec les enfants et est une crème de câlins.
Elle a bien identifiée son lit, à côté de la porte pour les va-et-vient.
Taipei 16538210

maag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyDim 29 Mai 2022 - 23:45

Taipei Img_2011

maag, Gabi et Taipei aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Mouvementé ces derniers jours   Taipei EmptyMer 1 Juin 2022 - 20:35

Petit à petit on apprend les habitudes de Taipei, ou au moins on essaie d'en établir.
Parfois un tout petit changement fait beaucoup de différence, par exemple elle mange beaucoup mieux maintenant qu'on a bougé sa gamelle.
Pareil, cela fait 3 nuits qu'elle dort dans notre chambre et qu'elle a découvert le deuxième étage, et pas d'accidents la nuit pour le moment depuis.

Tous les jours on fait une balade en voiture, de plus en plus longue, pour essayer de lui faire comprendre que la voiture est cool! Hier on a fait 15 minutes jusqu'à la Citadel de Lille pour faire une super balade. A part la première fois, elle n'a pas encore été malade et elle ne tremble plus.

En balade tout est nouveau- cette ville, ces bruits, les camions, les voitures, les trots, les gens, les chiens partout sans laisse, mais elle s'adapte. Elle a peur mais elle est remporté par la curiosité.

Au bout de 4 jours on a commencé à s’inquiéter car au lieu d'aller mieux, elle avait l'air d'aller pire. Alors qu'elle magnait les premiers jours, elle a arrêté totalement de manger, et elle a perdu son énergie. Le cinquième jour elle s'est mis à vomir, et refusait de boire même une goutte d'eau, bien sur un dimanche. Le lundi elle avait retrouvé un peu de force, elle a accepté que je lui donne un peu d'eau à la main et quelques croquettes, mais on l'a emmené quand même au veto. Peut-être le stress, peut-être qu'elle a mangé des selles de chats dans le jardin... Le véto était pas mal et Taipei était très sage. Nous avons eu pas mal de conseils et des traitements en cas d'urgence si jamais elle a re une crise.

Et voila nous une famille depuis 10 jours. Taipei est... oh la la. Je ne sais même pas comment dire. On l'aime vraiment. Jamais j'aurais pu imaginer que cela se passerait si bien. Elle nous fait rire. Elle nous caline. Elle joue. Elle est pro du frisbee, au fait!

Depuis dimanche soir on est tranquil à 3, car les enfants sont chez les autres parents, et on a repris des demi-journées de travail en pressentiel, elle reste 4 heures seul et ça va. On la surveille avec un caméra. Ce weekend on espère l'emmener à notre appartement à la campagne, 20 minutes de route, pour voir si elle supporte la route, pour la faire découvrir l'appart petit à petit, et aussi les incroyables balades qu'il y a à faire.

En aout on a pris RDV pour commencer des cours d'education, et on a programmé la stérilisation dans 3 mois (pour donner un maximum de temps après ses chaleurs, sous le conseil du véto.)

On part dans 4 semaines aux USA, et on appréhende beaucoup la laisser, mais un chère collègue est contente de dormir chez nous pendant notre voyage et s'en occuper d'elle donc on sait qu'elle sera entre des bons mains.

Voilà les news today!
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyJeu 2 Juin 2022 - 7:55

Merci beaucoup pour votre investissement pour Taipei et de toutes ces nouvelles détaillées.
Nous apprécions beaucoup le fait de savoir qu'elle a trouvé une famille aimante et compréhensiveTaipei 1f600

Belle continuation à toute la famille et caresses à Taipei!
Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: quelques images   Taipei EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:52

Taipei 16545813
Taipei 16545814
Taipei 16545815
Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:53


Taipei 16545819
Taipei 16545818
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyMar 7 Juin 2022 - 9:05

Merci beaucoup pour les photos! Taipei 1f600  Taipei 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Les News de Taipeï de la semaine   Taipei EmptyMer 15 Juin 2022 - 5:08

Voilà, cela fait 3 semaines que Taipei est chez nous. Ma fille a remarqué que la règle de 3 semble tellement vrai. Taipei semble à l'aise avec nous maintenant, a beaucoup moins peur, est moins collante, et ose plus.

Elle a fait d'énorme progrès quand à la promenade en laisse, et tire beaucoup moins, voir plus, sauf si elle voit un chien. On se dit qu'elle est en manque de sociabilisation donc petit à petit on cherche des moyens de voir d'autres chiens.

Pour la propriété, les accidents sont moins fréquents, mais elle nous réveille encore la nuit.

Elle est venue passer quelques jours à la compagne avec nous. La vie en appart est moins fun, mais les balades sont bien.
Elle est toujours malade en voiture, pas simple, on doit passer par la case véto.

Ce qu'elle a à vous dire:
Quelques misères que j'ai fait subir aux parents cette semaine- refus de faire de la place dans le lit (les parents n’étaient pas encore d'accord si je pouvais dormir avec eux ou pas) et j'ai fait tomber papa du lit à 2h du mat, donc la question est maintenant, réglé, je dors dans mon panier à coté.
Maman m'a emmené, comme d'hab, au parc pour courir et jouer, quand elle a lâché le frisbee elle n'a pas réalisé que la corde était emelé dans ses pattes, et donc elle s'est fait une grosse brûlure/plaie à cause de la corde. Oops.
Deux jours cette semaine j'ai estimé que le ratio jeux/balades et sieste seule à la maison n'étaient pas bien, donc j'ai boufé un coussin à maman et une paire de ses baskets, mais maman ne sait pas quoi me laisser comme jouer quand je suis seule car je bouffe tout et elle a peur que je m'étouffe. Face aux jeux de chiens 'indestructibles' je ris.

J'ai fait ma première terrasse, à refaire, pas mal, de toute façon jétais épuisée donc ça m'allait.

Cette chaleur qui arrive je n'ai jamais connu, je ne kiffe pas.

Me voici à la campagne:
Taipei Img_2012


Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyMer 15 Juin 2022 - 8:37

Merci pour les nouvelles et la photo à la campagne Taipei 1f600
Elle a encore des progrès à faire mais elle est en bonne voie grâce à vous.
Par contre, nous sommes désolés pour votre brulure, coussin, basket...

Merci de votre patience et investissement pour elle.

Caresses à Taipei
Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyMer 22 Juin 2022 - 1:50

Bonjour Taipei et sa maitresse,

la louloute est très belle !
Pour les moments seule à la maison, ce qui marche bien avec Curtis ce sont les jouets d'occupation type Kong. Il en a 3-4 sortes différents (pas forcément de la marque Kong) avec des friandises cachés dedans. Il y a aussi des petits tapis de "fouilles" avec aussi des petites friandises à cacher. Si on s'absente la journée entière on lui en laisse plusieurs et impeccable. Mais l'apprentissage de la solitude s'est fait en plusieurs étapes. Il n'a jamais détruit de mobilier, mais des papiers qui étaient à sa portée ou jouait avec des chaussures. Si on doit s'absenter longtemps on s'assure aussi de le sortir et le faire se dépenser avant de le laisser, car le pépère a beaucoup d'énergie à dépenser. Nickel maintenant on a confiance en lui, même si on oublie parfois les jouets d'occupation.

Pour le dodo avec nous, pareil que vous, après avoir tenté de s'imposer un peu trop dans le lit, il a retrouvé sa place dans un panier à coté de nous. Il choisit d'y dormir ou non et préfère parfois le salon.

Je vous souhaite pleins de belles aventures avec Taipei !

Gabi et Taipei aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyJeu 23 Juin 2022 - 18:42

J'ai fait ma première visite au bureau de papa, j'y ai passé la journée. Je crois que j'ai conquis tout le monde.
Comme j'ai été sage, j'ai eu le droit à mon jouet favori : un cochon qui fait grouik. Bon comme d'habitude je lui ai fait sa fête...
Taipei 16560411
Taipei 16560410
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:59

Ah il a pris cher le cochon qui fait grouik! Taipei 1f609  Taipei 1f609 la photo est impressionnante

C'est super qu'elle puisse rendre visite à son papa au travail.

Merci pour ces nouvelles et photos. Belle continuation Taipei 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyMar 5 Juil 2022 - 8:22

Passage chez le vétérinaire incognito, pour le vaccin anti rage. Elle est chouette ma véto, j'y vais avec plaisir.
Taipei 16570411

Et petite visite chez les voisins où je fais copain copine avec le chat local.
Taipei 16570410

maag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyMer 6 Juil 2022 - 8:02

les photos sont excellentes, on adore Taipei 1f600  Taipei 1f600

Nous sommes contents que tout se passe bien chez la véto.

Merci beaucoup pour les nouvelles et le suivi Taipei 1f609

Belle continuation et caresses à Taipei
Revenir en haut Aller en bas
Taipei




Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2022

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyLun 25 Juil 2022 - 22:26

Des nouvelles de vacances.
Nous avons pris nos vacances sur un autre continent, et avons du laisser notre bébé à la maison.
Heureusement nous avons trouvé de gentils dog sitteurs qui sont venus s'occuper de Taipei à la maison (qu'elle ait un peu de stabilité).
Ce fut long sans elle !
Et quelle fête au retour ! Coeur

Taipei a un peu grandi, mais surtout pris du poil (par ce temps !!!)
Nous avons trouvé un collier qui s'hydrate pour la garder un peu au frais. Elle a aussi ton collier définitif avec nom et les numéros de téléphone gravés.

Tout va bien, famille heureuse avec un super chien !

Taipei 16588210
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei EmptyMar 26 Juil 2022 - 6:12

Merci beaucoup pour votre message, on adore Taipei 1f600

Merci pour elle pour son collier ''hydratant'' (j'avoue que je ne connaissais pas)

Très belle continuation à toute la famille avec son super chien! Taipei 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taipei Empty
MessageSujet: Re: Taipei   Taipei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taipei
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2022-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: