Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Refuge12
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nico/Shaka né le 26 mars 2017

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico/Shaka né le 26 mars 2017   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 3:47

IL a bien grandit le fripon.
Ici aussi les chats aime tiré la gamelle d'eau ou y mettre les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Anita-Chan

Anita-Chan


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2017

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico/Shaka né le 26 mars 2017   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 6:27

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre Shaka!!!

105

Il a désormais 1an! 126  Cette adorable boule de poils; comme je lui disais ce matin, a fait beaucoup moins de bêtises que son frérot Prométhée à son âge. Je suis fière de lui. C'est aussi comme je lui ai dit parce que lui il a un frérot avec qui jouer ou se chamailler... là où Prométhée n'avait que Nozomi boudeuse... et les bêtises par ennui ça y allé!!! Même si maman jouait avec le plumeau.

J'suis bien!!! ♥️
Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 20180316

J'aime bien utiliser la tente comme ça aussi! Au lieu de m'assoir dedans. =)
Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 20180317

Voilà, voilà.
Bisous à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico/Shaka né le 26 mars 2017   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 8:48

Bon anniversaire shaka.
Merci pour ces merveilleuses nouvelles et votre façon de raconter est exquise. J'adore

_________________
Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico/Shaka né le 26 mars 2017   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:32

bon anniversaire loulou
Revenir en haut Aller en bas
Anita-Chan

Anita-Chan


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2017

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Shaka est infernal   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 6:45

Bonjour à tous et toutes,

Ça fait 1 an qu’on n’a pas donné de nouvelles du Shaka. Alors il va bien. Mais pas nous !
Shaka passe son temps à faire des bêtises, on le gronde et il recommence ! Encore et encore ! Peu importe le nombre de fois qu’on lui répète, le gronde ou que l’on trouve des solutions…
On a acheté une fontaine à eau pour qu’il ne renverse plus les verres d’eau vide ou plein sur la table, on a enlevé les dit verres d’eau de la table le soir, il va renverser celui du bureau pour la peinture ! Hier il a renversé à terre un verre en verre posé sur le plan de travail de la cuisine à 1h du mat !
NON, ce n’est pas mignon ! Ce *** aurait pu se blesser, lui et tout le monde si Axel ne l’avait entendu et ne s’était pas réveillé !

Il renverse des verres, a mangé mes baskets, il va lécher les poêle encore chaudes sur la plaque de cuisson ! On ne peut pas laisser trainer un rouleau de sopalin sans qu’il ne décide de l’effilocher à coup de griffes, ect.

On en a marre, on a beau essayer de l’éduquer c’est peine perdue. Et nous sommes en colère contre l’association qui s’est bien foutu de nous ! Et menti !

Merci à Sandra la FA de Shaka et responsable FA de l’avoir pourri dès le plus jeune âge ! Il n’a « très certainement » jamais été grondé pour ses bêtises, « Ah bah tout le monde renverse de l’eau à la maison » quand j’en parlais …. Et c’est normal ?! Donc aucun chat dans la maison ne se fait gronder lorsqu’ils font des bêtises ou choses dangereuses… Non seulement il n’a pas été éduqué mais pire ! Quand il faisait des bêtises, elle s’empressait de prendre une photo ! Comme si c’était meeeeuuugnon !

Si on avait su dès son adoption, qu’il était comme ça, on ne l’aurait pas adopté ! On a vu les photos de lui mâchonnant des chaussures, déchirant du PQ ect. bien après.
Non seulement, il n’y avait pas ces photos sur facebook quand on l’a adopté mais en plus l’asso s’est bien gardé de nous prévenir ! On devait à la base adopter sa sœur car lui été réservé, puis le jour de la visite ou la veille on nous a appris qu’on pourrait rencontrer Shaka pour adoption. On a donc pas regardé sur le blog les mésaventures du garnement. On m’a dit le jour de la signature que « Ca va être compliqué avec lui. » Vous ne pouviez pas le dire avant ?! Et compliqué et « On n’a jamais éduqué ce chat » sont 2 choses différentes ! Et qu’on me dise « Vous aurez peut-être besoin d’un éducateur, l’asso a un partenariat avec un, mais vu que vous habitez loin ce sera peut-être compliqué… ».

Je me disais que c’était exagéré, et bien en fait ce qui l’est c’est comment on nous a passé les choses sous silence pour vite s’en débarrasser ! « Il est chiant, mais adorable/mignon ». Non ! C’est loin d’être la vérité. Un chat chiant ça se gère ! Pas lui. Si on avait su tout ça avant, on ne l’aurait pas adopté ! On regrette. On est vraiment en colère, qu’on nous ai refourgué un chat comme ça, alors qu’on voulait un chat joueur et vif. Bon il l’est, mais c’est un chat à ********. Sous prétexte qu’on avait réussi à éduquer notre 2ème chat on nous l’a filé, sauf que lui, à la différence, sa FA le rouspétait déjà quand il faisait des bêtises ! Et il a fini par comprendre.
Il est ***, il passe son temps à répéter les mêmes âneries ! Il a le droit a ses surnoms pas du tout sympathiques. Alors que si il avait été prit en charge correctement dès le début, il ne serait sans doute pas comme ça maintenant !

Au moins il se laisse prendre dans les bras plus longtemps maintenant, et vient se blottir dans le lit contre moi pour un câlin la nuit. Il demande toujours autant de caresses et d’attention mais on en a marre. On ne le déteste pas mais bon... on le supporte en se disant qu'on s'est bien fait avoir. C'est une crapule, une petite ***** parfois, mais bon on l'aime quand même... C'est notre fils. Il est gentil mais un peu, (très) *** parfois.

Voilà pour les nouvelles. Je mettrai des photos après.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico/Shaka né le 26 mars 2017   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:55

qu' est ce que j' ai pu rire ( aux éclats) en lisant votre texte !!!! 176
je suis famille d' accueil et également adoptante . j' ai en 2016 adopté deux chats en famille d' accueil chez moi :mélofée et moustache .

l' une mélofée est un amour :sage , tendre ,pot de colle ,pas une bétise à l' horizon et ce depuis son plus jeune age
l' autre mon " gros moustache " est le roi des bétises . les verres d'eau ,c' est son dada pas un ne lui échappe voir même les petits vases improvisées par ma fille de 4 ans qui me cueillent des marguerites ,une autre " bétise " l' ouverture de tous les tiroirs et il prend un malin plaisir à tout ,tout sortir !!! il a une préférence pour les tiroir à sous vétements lol !!!! et bien d' autres bétises quotidiennes qui font que pour nous ,il est unique . qui nous font parfois rire ,parfois crier mais jamais nous n' avons regrettter de l' avoir adopter
c' est deux chats sont arrivés chez nous assez jeunes entre 2 et 4 mois , nous les avons élevé ensemble avec les mêmes principes mais une chose est certaine :on ne pourra jamais changer chez un chat , un chien , un enfant (etc) c' est son tempérament !
le chat parfait n' existe pas ,tout comme l' humain parfait n' existe pas mais dans les 2 cas avec de la bonne volonté , des précautions et un minimum de respect pour l' être vivant . il est possible de vivre en harmonie
pleins de caresses à notre petit protégé Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico/Shaka né le 26 mars 2017   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:30

Bonjour,

Je suis étonnée et choquée par vos propos concernant Shaka et notre association.

Vous avez adopté Shaka alors qu'il avait à peine 4 mois.
A 4 mois, le caractère d'un chaton n'est pas encore formé. C'est à partir d'environ 6 mois, que nous pouvons commencer à voir les prémices d'un caractère et cela vous a été spécifié comme dans toutes nos pré-visites avant adoption.
Le caractère de l'animal évolue en fonction de son environnement, de ce qui l'entoure.
Sandra, la FA, ne pouvait décemment pas "éduquer" Shaka en l'ayant gardé à peine 2 mois chez elle et surtout que cela est quasi impossible d'éduquer un chat comme un chien par exemple.
Vous pouvez lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit, mais s'il est tétu, il n'en fera qu'à sa tête.
Je suis étonnée que vous le sachiez pas.

Concernant les photos : oui nous demandons des photos sympas et marrantes qui attirent le regard !
Ce n'est pas pour autant que cela nous complaît dans certaines bêtises.

Les photos permettent aux adoptants de se faire une opinion sur l'animal qui va être adopté.

Non, nous ne "refourguons" nos animaux aux 1ers venus !!!
Notre enquête avant adoption est claire et transparente. Tout adoptant ici pourra vous le confirmer.
Nous n'avons pas pour habitude de cacher quoi que ce soit aux adoptants contrairement à ce que vous avez pu dire.
D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle nous vous laissons 48H de réflexion avant toute adoption.

Ce que je regrette c'est que vous nous mettez un message aussi alarmant alors que pendant un an vous ne nous avez jamais contacté pour nous signaler vos difficultés et que nous insistons quand vous venez rencontrer l'animal et que vous venez le chercher, que nous sommes toujours disponibles pour vous apporter de l'aide si nécessaire.

L'association n'a rien à se reprocher, sandra n'a rien à se reprocher en tant que famille d'accueil.
Et pour votre bonne information, je suis la responsable famille d'accueil avant d'en être la présidente.
L'ensemble de mes FA travaille selon des consignes précises, qu'elles respectent toutes à la lettre.
Je ne leur demanderai jamais de modifier quoi que ce soit.
Je le rappelle un chat n'est pas un chien.

Maintenant, concernant vos difficultés avec Shaka :
Maag vous a ci-dessus déjà donné quelques conseils sur le comportement à adopter.

Moi même ayant un peu plus d'une quinzaine de chat à mon domicile et 2 chiens. Je dois constamment veiller à la sécurité de chacun et une bonne harmonie de famille.

J'ai des chats voleurs, des chats cascadeurs, etc ... : un seul conseil : essayez dans la mesure du possible de tout ranger au fur et à mesure.
Enfermez dans un endroit votre verre à pinceaux par exemple.
Je sais que parfois c'est contraignant, mais essayez de penser à la place de shaka pour éviter tous ces problèmes que vous rencontrez.

Le chat est un animal imprévisible et qui fera toujours ce que bon lui semble ; à nous de nous adapter à lui.
Je pense qu'un grand nombre d'adoptant pourrait témoigner dans ce sens.

Caresses aux 3 loulous et surtout ne soyez pas trop en colère après Shaka, qui ne se rend pas compte du danger.


NB : Nous avons modéré votre message car cette rubrique étant public, des propos ont été jugés inappropriés et contraire au règlement de ce forum. Merci d'en prendre note.

_________________
Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Anita-Chan

Anita-Chan


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2017

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico/Shaka né le 26 mars 2017   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 7:33

Bonsoir,

Shaka se bien à la maison et avec tout le monde.

J'ai été virulente dans mes propos mais c'est ce que je pense concernant l'asso à chaud, ce qu'on pense parfois lorsqu'il qu'il fait une bêtise de trop. J'ai énormément de patience, déjà eu des chats en quarantaine pour des assos, il m'est arrivée de passer la soirée à nettoyer les pipis sur le tapis/caisse de transport ect. des uns et les vomis des autres, de réparer les bêtises faites sans râler. Parce que ça arrive, c'est normal.

Je n'ai rien dit pendant 1an concernant Shaka car on passait notre temps à nous répéter, et que lorsque je demandais des conseils ici, j'ai eu le genre de réponses que vous avez pu lire dans mon message précédent. Je ne demandais pas une éducation stricte forcément pour Shaka de la part de sa fa, mais au moins lui indiquer que c'était pas bien lorsqu'il faisait quelque chose de "mal" ou dangereux. Ce qui n'a jamais été le cas apparemment, vu comment il était super effrayé quand on le rouspétait les 1ères fois. Depuis nous avons adapté en conséquence, avec les conseils d'éducation positive et les ceux du véto; étant donné qu'il répète toujours les mêmes actions.

Non, on ne regrette bien sûre pas de l'avoir adopté, juste le manque de communication à la suite de l'adoption sur son comportement. Qu'on soit bien claire: Je lui demande pas d'être sage, ça serait ennuyeux, et il ne serait pas lui-même. Juste de pas refaire ou faire des trucs pour lesquels on lui a dit non et peuvent être dangereux. On veut juste éviter qu'ils se blessent.

J'ai écris mon message à chaud juste après sa bêtise qu'il n'avait plus refait depuis des mois, ce qui a eu le don de bien m'énerver. D'autant que le loulou ne comprend pas qu'il fait quelque chose de mal, ni que c'est dangereux. Ce qui est problématique si il se met en danger. Comme en léchant les poêles vides ou pleine sur la plaque de cuisson (si si! il se rapproche en passant par le frigo. Mr est un gourmand! les gros yeux et hop il file... si seulement ça pouvait suffire pour les verres), bon il attend un peu que ça ai refroidi, du coup on les retourne dans l'évier maintenant...

On l'aime beaucoup, on l'adore comme son frère et sa sœur, sinon j'aurai pas passé des heures à raconter sa vie ici. On lui en veut quand il fait une bêtise de "grave", puis on lui pardonne vite et il a plein de câlins et de bisous. Il est adorable et en demande d'affection. C'est un chouette chat, juste comme tout les enfant, parfois il énerve ses parents.

Merci pour les conseils, on va mettre le verres dans l'évier le soir, au moins il pourra pas les faire tomber.

Bonne soirée.

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 51024613

En plein câlin ronron avec maman:

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 56711112

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 49643113

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 56886911

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 56742510

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 56770611

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 57129610


Sur maman qui fait ses abdos. Soutien morale et coach!

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 56927210

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 56931710

Shaka en pleine toilette:

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 57029010


Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 56887011

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 56894411

Et la dernière pour la route, parce que quand même je suis supeeer mignon!

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 57213610
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico/Shaka né le 26 mars 2017   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 8:30

Bonsoir.
Je peux comprendre que lorsque nous sommes en colère, nous pouvons parfois avoir des propos qui dépassent nos pensées.
Néanmoins, nous n'avons jamais refusé de donner des conseils à qui que ce soit.
Nous avons d'ailleurs des contacts avec des adoptants qui nous sollicitent.
Nous ne pouvons pas parler d'éducation avec un chat, car malheureusement c'est à nous de nous adapter à eux.
Pensez-vous réellement que Sandra ait pu laissé un chat se mettre en danger sans réagir ?
Oui elle a pris des photos quand shaka s'est amusé avec le papier wc ou en train de machouiller une chaussure.
Vous avez pris une photo lorsque shaka est dans un de vos placards ou en train de voler dans votre assiette.
Vous voyez, pourtant cela ne vous empêche pas de le gronder.
Sandra est une de mes fas les plus anciennes et je la connais très bien. Jamais elle n'agirait comme vous pouvez imaginer.
Maintenant je suis contente que shaka aille bien et que vous vous en occupiez comme il se doit. Nous n'en doutons pas.
J'aime lire vos aventures et j'espère en lire encore très longtemps.
Bonne soirée

_________________
Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Anita-Chan

Anita-Chan


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2017

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Shaka-chat coquin calin   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:46

Bonjour à toutes et tous.

Quelques nouvelles de Shaka. Il aime toujours miauler Iiinnn-iiin-ou. C'est l'inspecteur Goinfrou qui va regarder si il y a pas une poêle à lécher quand papa et maman on finit de manger.

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 73058812

Il de grosses bajoues, en posant sa tête sur le carton ça se voit encore plus!

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72564313

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72579410


ll aime toujours autant se chamailler avec frérot et jouer les petits chiant avec Nozomi.
"Tayot!!!" *coup de patte* ... détalle en courant quand Nozomi feule

"Courageux" mais pas téméraire. Faut pas trop en demander. ;-)

En parlant de ça: cet été on a entendu miauler dans le jardin.

On va voir et on trouve Nozomi et Prométhée face à un gros chat de la rue en colère dans le jardin de la maison de retraite, queue en plumeau et en position défense.

On voit Shaka débarquer de derrière le chat hirsute, peu fier, raser les murs, passer devant sa fraterie en leur jetant un coup d’œil et se sauver promptement.

"Je vous laisse gérer la suite! Chousse!"  123

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Images12


/Représentation de Shaka fuyant -Photo non contractuelle/

Il va chercher des noises aux autres chats et se sauve la queue entre les pattes (admettons, ça passe)... mais il laisse son frère et sa sœur mener ses batailles! 🙄 message-33

Je sais plus si je l'avais raconté mais Shaka et Prométhée chasse ensemble! C'est super beau à voir.
Prométhée d'un côté de la barrière maison de retraite, Shaka de l'autre côté leurs jardin (à nos poilus), empêchant la souris de se sauver.

Prométhée ne ramène pas de souris dans la maison en général, maman lui a expliqué que laisser la souris se balader dans la maison après sans réussir à l'attraper c'est bof. Et que c'est maman qui doit s'en charger après. Du coup maman les attrape (preuve en image) et les remets dans le jardin où Prométhée peut continuer à jouer avec.

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 69119913

Du coup Prométhée a développé sa propre technique trooooop adorable!
Il rentre en miaulant un peu bizarrement,  (c'est normal). Je vais le voir,et là il arrive dans le salon, parade avec une souris à la gueule, passe devant son frère et repars dehors la queue fièrement dressé.

"Hé frérot! Regarde ce que j'ai attrapé! On va jouer avec dehors. Rejoins-moi!"

Et en effet il vont bondir sur la souris à 2 dehors. ❤❤

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72423115

Place aux photos:

Le manège de Shaka quand il nous voit arriver.

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Cat110

Je m'étire puis miaule pour une caresse!

Quand t'es une VIC: Very Important Cat.

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 74316210

Tu es attendu au sortir de la douche par non pas un mais deux chats pour des câlins!
Il partage leur lavabo à câlin... ce qui est rare!

Parfait! J'ai trouvée une petite place, le cul collé contre maman, et je suis contre sœurette!

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72764510

Moment lecture dans le lit et Shaka câlin.  bisous

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72324710

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72844210

Parce qu'une caisse y a plusieurs façon de l'utiliser! Et que j'aime être avec mon frérot aussi de temps en temps.

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 73068210

Alerte Pépouze cat!

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72421610

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72594810

Les cartons c'est la vie! Surtout si en plus tu peux te rouler sur toi-même pour avoir une caresse!
En parlant caresse et de bidou... maman a appris à faire prout sur mon bidou (avec la bouche) quand on fait un câlin. Je me fais utiliser pour mes charmes dans cette maison...


Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 73205910

Quand maman veut prendre une photo de Shaka... et se retrouve avec plusieurs prises! Parce que Sieur Shaka est une star et il aime prendre la pose! Demandez au voisin! (celui qui pense que Shaka chasse les cormoran)
Il a prit PLEEEEEIN de clichés de Shaka dans son jardin. Sa compagne lui a demandé ce qu'il a fait pour avoir ses poses là.

*roulement de tambour*
RIEN! Shaka prend naturellement la pose!
Et oui! Le voisin est devenu com-plé-tement gaga de Shaka. Shaka a sa propre groupie.

Bref... les dites photos. Maman se dit que "Oh un chat gris sur des pierres grises. Prenons donc une photo de ce super chat-mouflage!
(Jusque là l'expert Prométhée se contentais d'un buisson d'où sa queue dépassait. Mais... chut! Faut pas le vexer. Il est super bien caché! )

IIIINNN-iin-oouuu!

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72455210

Qu'est-ce qui se passe là-bas?

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72687210

Vite une idée pour ma prochaine pose...

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72753211

Slurp!
Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72659111

Grat-grat!
Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72574811


La séance a durée 30 secondes!!! Et oui... LOL

Shaka minou chez le véto pour son vaccin. Moins stressé que la première fois, papa a pu venir alors ça aide. Et puis il a du feliway diffusé dans la salle d'attente. Bébé Shaka était nerveux mais bien collé, accroché même! ça va mieux. les griffes dans le gilet de maman au moment de le poser sur la table du véto. Il fait toujours ça quand il veut partir (il a pas compris que c'est plus compliqué avec les griffes de se détacher), mais là c'était pour rester dans les bras de maman.
Après il a été très calme, comme d'hab chez le véto.

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72637210

Et une dernière pour la route. Prise hier soir.

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 72292410

Voilà, voilà. Bisous et à une prochaine pour des nouvelles.


Dernière édition par Anita-Chan le Mer 16 Oct 2019 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico/Shaka né le 26 mars 2017   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:56

merci pour ce beau reportage !
effectivement ,shaka ne fait pas pitié "sacrées bajoues " et à beaucoup d' occupation ,c' est ça les grandes fratries mais ils sont tous les 3 magnifiques . caresses aux 3 poilus Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nico/Shaka né le 26 mars 2017   Nico/Shaka né le 26 mars 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico/Shaka né le 26 mars 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neige née le 15 Mars 2017
» 3 p'tits bidous nés le 15 mars 2017
» mesrine/Simba né en mars 2017 - Adopté
» nuggets chiot male type york né le 16 mars 2017
» nuts né le 29 mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2017-
Sauter vers: