Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Un jardin envahi ! Refuge12
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un jardin envahi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:19

Bonjour,
Je viens poser mes questions ici car je ne sais pas vers qui d'autre me tourner et je pense que l'asso pourra m'aider.
Je précise que je ne suis pas en contact direct avec les chats dont je vais parler et que l'affaire se passe au Havre, en Normandie.
Je vous explique: il y a, dans le courant du mois d'avril 2013, une chatte et sa portée de 3 chatons qui ont été récupérés près d'un champ et ramenés dans un quartier. La dame qui les a ramenés n'a pas poursuivi sa démarche et a laisser les chats comme tels. Une de mes proches avait déjà plusieurs chats qu'elle nourrissait matin et soir dans son jardin, les nouveaux du quartier sont donc venu participer aux repas. La mère est très sauvage, les chatons ont grandi et connaissent la présence de l'homme, les caresses sont difficiles mais possibles lors des repas! En aout la maman nous refait 3 autres chatons (entre temps un chaton de la 1ère portée a disparu), il y a donc maintenant 6 chats dans le jardin de cette dame (en plus des autres habitués). Elle a fait appel à la fourrière qui lui a donné 6 bons de stérilisation et castration pour les chats ainsi qu'une cage pour les attraper. Malheureusement elle ne peut pas tous les garder, elle aimerait que la 2eme portée soit placée quelque part car il y a uniquement celle-ci qui a répondu présente à la demande d'aide.

Une fois tous stérilisés et castrés (il semble y avoir quasiment que des femelles) en espérant qu'elle réussisse à tous les attraper car la mère est très sauvage, que doit-elle faire? A qui peut-elle faire appel? Est-il possible de sociabiliser ces chatons?

Merci de votre attention et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:33

Je vous réponds demain mon ordi rame ;-)
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:30

Camina avez-vous des réponses à m'apporter ? J'ai quelques nouvelles, la moitié des chats ont été stérilisés (et oui ce ne sont que des femelles pour le moment) dont la mère ce qui n'a pas été chose facile ! Malheureusement toujours pas de solution, que faire des tout ces chatons? et de la mère qui est vraiment sauvage... Pour le moment ceux stérilisés ont été relâchés et sons surveillés de près par leur bienfaiteuse mais elles sont devenues encore plus craintives forcément elles n'ont pas appréciés le vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
lorca98

lorca98


Messages : 98
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 76
Localisation : rouvroy

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:58

Bonjour je ne fais pas partie de l'association , mais vu votre angoisse je me permet de vous répondre
une chose principale est faites la stérilisation le fait d'apprivoisée la maman va être difficile je pense "je n'ai pas de chats" mais les petits c'est possible pour moi le mieux est de contacté une asso près de la dame il doit y en avoir , car le refuge ils en sont envahit je ne sais si il le prendrait
il en reste combien en ce moment ? voilà ce que je peux vous dire sans connaissance
vous avez bien agit avec la dame du Havre bon courage et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyDim 16 Mar 2014 - 1:13

Merci de me répondre.
Eh bien en tout il y a trois chatons et la maman à placer quelque part étant donné que la dame souhaite en garder deux. En fait elle a fait appel à l'école du chat qui ne l'a pas aidé, elle a donc demander conseil à la fourrière qui lui ont donné les bons de stérilisation. fin de semaine prochaine elle devrait avoir stérilisé tous les chats. Mais elle ne peut vraiment pas tous les garder dans son jardin pour un aspect déjà financier et car son mari n'en a pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:10

J'ai zappé le poste.

Malheureusement du chat craintif et sauvage ; cela va être difficile à placer.

La maman qui a l'habitude d'être en extérieur, ne va pas être heureuse si elle est enfermée surtout si elle a peur des humains.

L'idéal pour elle étant qu'elle reste sur site avec une personne qui prend soin d'elle de loin et surtout il est important qu'elle soit stérilisée pour éviter la prolifération.

Concernant les chatons, s'ils ont été stérilisés c'est qu'ils ont au moins 5-6 mois. Le côté craintif peut se travailler mais il faudrait des personnes disponibles et connaissant bien les chats, car il va falloir beaucoup de patience.

Il serait bien de trouver une association dans le secteur concerné. Vous pouvez voir sur le site de seconde chance s'il y en a et avoir leur coordonnées.


_________________
Un jardin envahi ! Images10
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 3:59


Oui c'est ce que je pensais pour la mère on ne peut rien faire c'est mieux de la laisser dans son environnement (elle a été stérilisée la semaine passée). Concernant "seconde chance" je vais faire passer l'information, est-ce qu'ils aident à attraper les chats ou il faut les amener soi-même? Car les attraper une deuxième fois (la première fois c'est pour la stérilisation) risque d'être difficile!

Merci de vous attardez sur ce cas, je donnerais des nouvelles dés que j'en aurais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:41

Je ne peux vous répondre, chaque association a son propre mode de fonctionnement et ses propres règles.

Il faudra leur poser la question lors du contact.

Par exemple, nous, on ne trappe pas (mais on ne prend pas non plus de petits sauvageons).


_________________
Un jardin envahi ! Images10
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:14

D'accord encore merci pour ces réponses, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:06

Bonsoir eliami, dsl pour la réponse tardif, un ordi capricieux et un emploi du temps composé de contre temps improbables depuis vendredi soir ont fait que je ne n'ai pas réussi à poster...

Bref, pour du pas sociable le mieux et le plus sage est de laisser sur place (stérilisé bien entendu comme la personne l'a fait).

Ensuite pour les chatons (je parle des jeunes), oui c'est possible pour la personne de tenter de les sociabiliser mais cela dépend surtout du caractère du chaton et il faut y passer énormément de temps, je l'ai déjà fait il y a quelques années déjà et je peux vous dire que j'ai passé quasi toutes mes soirées dehors pendant 5 mois pour arriver à pseudo résultat...et une autre fois 2 mois pour arriver à du super sociable.

Pour seconde chance c'est un site qui regroupe des assos par régions pour leurs annonces donc la personne pourra avoir une grande partie des coordonnées des assos de sa région ;-) peut être qu'une asso pourra soit aider pour sociabiliser soit donner des conseils sur places ou une autre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 3:56

Merci Camina,
quelques nouvelles en plus : après stérilisation la mère été introuvable pendant 48h, elle avait perdu beaucoup de sang pendant l'opération (elle attendait une autre portée...) mais elle est de retour dans son jardin et reprend des forces ! Il reste toujours trois chatons à stériliser, ils se méfient maintenant ils ont compris le principe de la cage! Je les ai vu ce week ils sont magnifiques mais inapprochables! Mais en réalité ils ne sont presque plus chatons nous avons réussis à retrouver à peu près leur date d'apparition, ils ont presque 1an mais sont très petits en taille! Je pense qu'ils ne pourront pas être transférer ailleurs et que l'association seconde chance ne pourra rien faire. Ils devront donc restés dans ce jardin , j'espère que le mari de la dame les supportera sur le long terme... Je vous dis dès que les autres sont stérilisés (je pense qu'il n'y a que des femelles!!).
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 6:58

Surtout eliami , sans savoir si la personne le fait mais si vous pouvez lui de garder en convalescence au moins 3jours le chat après stérilisation (plus si chatte gestante), le temps que le chat reprenne un peu de force on va dire car c'est tout de même une opération chirurgicale.
Le mieux est de laisser dans un chalet de jardin ou un garage isolé si la personne a ou une pièce de la maison,  soit dans la cage trappe avec alèses et petite litière si c'est la cage d'un mètre, soit libre.
Car si souci suite à l'opé et que le chat est dans la nature ça peut lui être fatal.
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 7:37

Les chats restent 24h chez le vétérinaire puis ils sont relâchés, la dame n'a pas le choix... Mais ils ont de quoi s’abriter il y a des cabanes dans le jardin. Elle fait du mieux qu'elle peut mais ce n'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:57

C'est déjà cool de la part du véto de les garder 24h, au moins les chats sont pas relâcher dès qu'ils sont réveillés.
Elle a du mérite cette dame car beaucoup aurait contacté la fourrière pour simplement se débarrasser des chats.
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:14

Oui voila elle fait tout ce qu'elle peut selon ses moyens c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:34

Bonjour, les dernières nouvelles des chatons ! Deux autres ont été stérilisés, deux femelles dont une qui attendaient des petits... Il n'en reste plus qu'une et tous seront stérilisés. La dame a contacté l'association, ils ne prennent pas en charge les chats "sauvages", elle va donc les garder dans son jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:33

Elle est vraiment bien cette dame, chapeau  103 

Merci pour les nouvelles eliami.
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:26

de rien merci à vous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:20

oui chapeau parce que nous n'avons pas assez de personnes qui veulent aider comme cela !

Cela vaut d'être souligné !

_________________
Un jardin envahi ! Images10
Revenir en haut Aller en bas
eliami

eliami


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : saint-saulve

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:03

Bonjour je suis actuellement en vacances avec les 6 chattes qui ont été sauvées ! La mère et ses 5 filles se portent a merveille elles se sont toutes bien remise de leur stérilisation. Elles sont la matin et soir pour manger et restent la journée parfois dans le jardin.voila les nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:04

Comme quoi il y a bien des gens supers ! Cette dame a pris le problème en charge et voilà tous ce petit monde de félins vit en harmonie et en toute quiétude.

Merci Eliami d'avoir pensé à donner des nouvelles de la tribu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jardin envahi ! Empty
MessageSujet: Re: Un jardin envahi !   Un jardin envahi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jardin envahi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iona - petite croisée shih tzu de 4 / 5 ans
» spaghetti né le 10 mai 2021
» orlando rebaptisé oups né le 14 juillet 2018 ( réservé)
» Chaton abandonné dans un jardin
» eden 1 er aout 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Cela se finit bien pour eux !-
Sauter vers: