Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
chat heureux devenu malheureux Refuge12
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 chat heureux devenu malheureux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corinnedu62820

corinnedu62820


Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2012

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:54

Bonjour,

voilà je suis de Libercourt et il y a un chat à mon voisin d'en face qui est triste à voir , depuis qu'il vit seul (sa femme et parti) il ne s'occupe plus de son chat, pourtant je peux vous dire qu'il ne manque pas d'argent, son chat lui manque plein de poils surtout aux pattes on voit sa chair, il meurt de faim, moi j'ai 3 chats donc je lui donne a manger , le l'ai nettoyer à la tete , ailleurs il ne veut pas il rale !

je lui donne des vitamines et je lui ai mis une pipette d'anti puce , si j'aurais les moyens j'irais au véto, mes autres voisins m'ont certifiés que c'etait bien à lui , et quand on sonne à sa porte il ne réponds pas, il ne parle à personne.

je ne sais pas quoi faire ni ou m'adresser, on ne peut pas le laisser comme çà il doit se faire soigner,

ç'est pas le faite d'etre dehors , avant il y était toujours

mais çà me fait mal au coeur moi mes chats sont si heureux,

dites moi ce que je peux faire ?

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptyMer 5 Sep 2012 - 2:18

La situation est bien difficile.

L'idéal serait de prendre contact avec ce monsieur pour essayer de le raisonner.

Il doit bien sortir quand même un peu.

Ce chat lui appartient, il doit donc se montrer responsable envers lui.

_________________
chat heureux devenu malheureux Images10
Revenir en haut Aller en bas
corinnedu62820

corinnedu62820


Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2012

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptyMer 5 Sep 2012 - 3:43

Merci de votre réponse, d'aprés les voisins il s'en fou !

je me suis renseigner au véto et d'aprés lui çà serait des parasites sorte de petites arraignées rouge j'ai pas bien compris,
il m'a dit de mettre du spray antiparasitaire mais dur dur de le toucher il est un peu agressif et l'instant aprés il ronronne et devient gentil.
là je le laisse dormir dans ma cour mais j'ai un peu peur pour mes chats, peur que çà s'attrape.
lui parler sera difficile il ne parle à personne et n'est pas là du matin au soir il est dur comme personne,
j'espére que ses poils vont repousser , depuis qu'on s'occupe de lui il ne miaule plus autant et arrive a sauter sur les murs çà doit etre le Tonivit que je lui met dans du lait qui lui fait du bien,
en tout cas on s'occpe de lui mes enfants et moi comme on peut
vos conseils sont les bienvenus, savoir ce que je peux lui donner comme médicament existe t -il en comprimés pour ce cas ?çà serait plus pratique,
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:15

Il faut essayer tout de même avec ce propriétaire. N'écoutez pas les voisins, ils interprétent souvent des comportement et on peut être surpris.

Je n'ai jamais eu le cas de parasites aux araigées rouges.

Peut être que quelqu'un de l'équipe a eu le tour ?

Les parasites (tiques, puces, ect) sont transmissibles aux congénéres, les araignées, pas certaines !

Si tes minous sont traités régulièrement, pas de soucis à avoir.

Pour traiter ce minou "malheureux", tu peux trouver des pipettes (à mettre entre les homoplates, donc facile à appliquer) chez ton véto pour un prix trés raisonnable (entre 6 et 8 €).

Tiens nous au courant du devenir de ce minou

_________________
chat heureux devenu malheureux Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:36

Ah oui je n'ai pas fait le rapprochement.

Donc une pipette du véto peut protéger tout le monde.

_________________
chat heureux devenu malheureux Images10
Revenir en haut Aller en bas
amélie62320

amélie62320


Messages : 3487
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 39
Localisation : Rouvroy

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:51

je pense comme dizzie, il faut parler à votre voisin, au moins vous serez fixé sur son point de vue.

bien vu pour les aoutats d'après les photos sur le net ça pourrait bien être ça
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:52

les aoûtats ne partent qu'au champoing p*lvex chez le chien , le chat je ne sais pas , !! et la bombe Fro*tline ou je vaporise sur les parties, les oreilles et les pattounes même a Galack,

, ne se loge que derriére les oreilles, aux parties ,et entre les doigts, cela gratte atrocement , normalement la période est terminé,

moi même j'en ai eu aux chevilles en promenade
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:32

attention pas de pulv*x sur les chats !

Les aoûtats sont présents dans la nature jusqu'aux 1er gelées.

Il faut traiter le chat au frontlin* (pipette ou mieux le spray) et mettre une lotion sur les zones de grattages (style pred*derm)

Sinon oui allez voir directement le proprio du chat et discuter avec lui car souvent les voisins aiment faire leur "propre" interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:48

Camina a écrit:
attention pas de pulv*x sur les chats !

Les aoûtats sont présents dans la nature jusqu'aux 1er gelées.

Il faut traiter le chat au frontlin* (pipette ou mieux le spray) et mettre une lotion sur les zones de grattages (style pred*derm)

Sinon oui allez voir directement le proprio du chat et discuter avec lui car souvent les voisins aiment faire leur "propre" interprétation.



merci Camina , a Carvin les vétos m'ontdit que la période etait terminée pour l'aoûtat, donc je continue les bains de pattes au pulvex sur mes chiens et les chiens du voisins dont je m'occupe
Revenir en haut Aller en bas
corinnedu62820

corinnedu62820


Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2012

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptySam 8 Sep 2012 - 22:25

Bonjour, je voulais vous donner des nouvelles,

il va mieux la pipette d'anti puce agit bien , ses poils commencent a repousser et il est plus en forme, il continue à venir réclamer à manger matin et soir et on lui donne avec sa petite tasse de lait,
ma fille a arriver à lui parler à ce monsieur en lui disant votre chat est malade , il a répondu oui je sais pas elle se gratte c'est bien a lui ,et depuis je vois qu'il le fait renter maintenant çà nous rassure , je crois qu'il ne sent rend pas compte !
mais çà va il y a une patte qui a du mal à repousser mais on essais de lui mettre du spray çà finiras par repousser

voilà pour les nouvelles, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux EmptyDim 9 Sep 2012 - 4:16

Vous avez réussi ! ce monsieur grâce à vous, fait rentrer son chat, c'est déjà une avancée et une belle ...

Il faut toujours essayer de parlementer. Parfois c'est long à faire entendre raison à quelqu'un mais quant on y arrive, on peut se dire "c'est gagné"

_________________
chat heureux devenu malheureux Images10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat heureux devenu malheureux Empty
MessageSujet: Re: chat heureux devenu malheureux   chat heureux devenu malheureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat heureux devenu malheureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat sur tourcoing
» pour des chat
» chat perdu
» trouver chat à Libercourt
» SOS pour cas de maltraitance sur chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Cela se finit bien pour eux !-
Sauter vers: