Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Refuge12
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Capi - adopté par Mumydouce

Aller en bas 
+9
Camina
Mumydouce
maag
Bdgigi
Rosaline
babou
moune62
frimousse cora
Graymy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:58

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles de Capi.
Cela fait cinq mois maintenant qu'il est entré dans ma vie et m'a apporté un grand bonheur ; il vient de souffler ses cinq bougies.
Comme le dit Nathalie Hélin, la comportementaliste, il a un "petit coeur", entendez par là que c'est un petit loulou hypersensible, très vite inquiet, sans doute à cause d'un passif très difficile et douloureux.
Ce stress le rend parfois un peu agressif vis-à-vis des "étrangers" qui viennent à la maison, mais nous avons pu revoir cela avec elle et avec la vétérinaire. Un petit traitement doux va l'aider un peu plus à prendre confiance. "Personne qui entre dans la maison" ne veut pas dire "attention danger !". Les accidents sont encore assez nombreux la nuit, malgré le petit pipi du soir fait au jardin avant d'aller dormir. Un essai de lumière laissée dans la pièce n'a pas été concluant. Il ne s'agit donc pas de peur du noir. Cela devrait aller mieux avec le traitement commencé.
Sinon, il va bien, il fait 3 kgs, joue beaucoup avec sa balle et parfois avec sa peluche. Nous sortons tous les jours, quel que soit le temps. Il continue à apprendre des consignes simples comme "assis" ou "pas bouger". Je n'ai pas encore osé le laisser balader sans laisse car il n'a pas vraiment de rappel. Une chose à la fois, n'est-ce pas ?
Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 2012-110
"Dis, maîtresse, tu veux bien jouer avec moi et ma peluche ?"
Voilà, je m'en vais le rejoindre en bas, puis nous irons profiter de ce qu'il y a du soleil pour aller prendre l'air.
Bonne après-midi à tous.

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:38

Merci pour les nouvelles de Capi!
C'est sûr que ce loulou à un coeur très sensible! Il a l'air de bien se plaire dans sa nouvelle vie!

C'est rigolo car chez nous, il ne voulait pas jouer! Ni la balle ni rien d'autre! C'est surement qu'il est mieux dans ses patounes!

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:42

Bonsoir à tous,
Voilà maintenant 6 mois que Capi est arrivé chez moi (déjà !! comme le temps passe vite !). Je viens donc vous donner quelques nouvelles.
Il vient de passer trois semaines avec la compagnie de la chienne de ma fille remontée de la région de Limoges pour profiter de la famille et des amis. La cohabitation ne s'est pas trop mal passée, mais Capi a joué au petit chef tout le temps du séjour, ne supportant pas notamment qu'on s'occupe de Céliane et pas de lui, et revendiquant la plupart du temps la prérogative d'être le premier à rentrer ou à sortir de la maison. Il y eut maints aboiements, mais heureusement, Céliane a fini par ne plus se laisser faire et a même pincé Capi à deux reprises, sans gravité, rassurez-vous ! Et petit miracle, pendant ce séjour, je n'ai eu aucun besoin fait dans la maison la nuit !
Ma fille et Céliane sont reparties hier, et j'espère qu'au niveau propreté nocturne, l'habitude restera.
Cela reste toujours difficile avec les "étrangers" qui viennent à la maison. Je veux espérer qu'avec le temps cela s'améliorera car cela me désolerait de me voir contrainte de renoncer à recevoir du monde chez moi ! Madame Hélin a fait le constat que Capi ne fait rien comme les autres chiens ! Chaque jour réserve donc ses surprises éventuelles, bonnes ou mauvaises !
Je pense qu'il va me falloir encore infiniment de patience. Les progrès sont là, même s'ils tardent parfois à se manifester ! Depuis peu, il réclame pour sortir au jardin, mais sans aboyer ni pleurer. Il se dresse juste sur ses pattes arrière contre la baie vitrée. Donc, si je ne suis pas à proximité, tant pis pour moi !! C'est cadeau, comme ce matin !
Bref, vous l'aurez compris, je ne m'ennuie pas avec lui !
Nous partageons toujours des moments de jeux, avec une balle ou avec sa peluche, et aussi de caresses et de papouilles. Que du bonheur !
Voilà !
Au mois prochain pour d'autres nouvelles.

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:03

J'y vais de ce pas !
Merci pour ces encouragements !
Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 243979

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:03

Bonjour à tous,

Voilà 7 mois que Capi est entré dans ma vie, et je viens vous donner des nouvelles.
Le petit coquin pimente mon quotidien, entre les moments de câlins, de caresses et de jeux, et les moments moins drôles de ramassage et de nettoyage après les accidents encore fréquents, ou de tentatives de le calmer quand quelqu'un vient à la maison.
Je lui ai acheté un nouveau jouet, en forme d'os, jaune, dont la matière ressemble à celle d'une balle de tennis, et je souris seule en le voyant le déplacer de l'endroit où il est resté après un jeu jusqu'à son panier. Il a été adopté tout de suite !
Je lui ai également acheté un petit manteau en prévision du temps neigeux, et autant il s'est laissé faire sans rien dire au magasin pour l'essayer et me suivre en l'ayant sur le dos, autant il fut impossible de l'emmener balader avec ledit manteau ! Capi est resté devant la maison, comme tétanisé, et les friandises proposées pour l'attirer vers moi ne l'ont fait progresser que de quelques mètres ! Il n'a sans doute jamais eu de manteau et cela le terrorise. Il faudra, là encore, beaucoup de patience et de temps !
Capi a fait une petite visite imprévue chez la vétérinaire car il n'était pas en forme, mais rien de grave. Comme il avait un peu de fièvre, il a eu droit à une piqûre. Il n'a pas bronché ! A l'extérieur de la maison, il ne dit rien et se laisse faire pour tout.
Je vous joins une photo prise le matin où il a neigé. Capi n'a guère dépassé la terrasse pour satisfaire ses besoins, il faut dire qu'il faisait froid !
Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Imgp1514
J'ai pris les renseignements pour emmener Capi en éducation canine. Cela ne pourra que lui faire du bien d'être avec d'autres congénères et de travailler sur certains ordres de base. Nous nous y sommes présentés samedi de la semaine dernière, mais hélas, le centre a dû fermer pour cause d'épidémie de toux du chenil ! Réouverture prévue en janvier. Cela me laisse le temps de faire vacciner Capi.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous, bon dimanche et à l'année prochaine pour d'autres nouvelles !

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:43

Merci pour ces bonnes nouvelles et cette jolie photo!
L'histoire du manteau ne m'étonne pas vraiment! Lol les miennes sont pareilles à la différence près qu'elles ne sont pas tétanisées, mais se contorsionnent pour arriver à le déchirer! je crois qu'ils n'aiment pas trop ça en fait.
Il va mieux maintenant? Il avait quoi en fait?

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:54

J'espère que capi va mieux!
Je l'imagine dans son petit manteau, il doit être beau!

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 4:04

Rien de bien méchant, a priori un embarras digestif. Tout est rentré rapidement dans l'ordre, merci.
Pour le petit manteau, je referai des essais, il finira bien par s'habituer !
:byeb07:

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Graymy

Graymy


Messages : 2393
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 4:36

Pour le manteau, vous avez essayé de lui mettre dans la maison et pas seulement juste avant de partir en ballade, histoire qu'il s'y habitue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 5:11

J'y ai pensé, oui, mais n'en ai pas encore eu le temps. J'avoue que c'est pas mal la course en ce moment !
Merci beaucoup pour cette suggestion, en tout cas ! Et bonne fin de week-end à vous.

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline


. :

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 5:15

C'est sûr qu'avec les fêtes c'est pas évident...
Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année à vous et Capi! :byeb03:

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 5:26

Merci, pour vous aussi !
:cadeau-chien:

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:01

Bonsoir à tous !

Capi se joint à moi pour vous souhaiter, qu'ainsi qu'à vos chers compagnons à quatre pattes, une excellente année 2013, illuminée par l'amour que nous leur portons et qu'ils nous rendent bien !

Ce n'est pas encore gagné avec le petit manteau ! Avec le temps qu'il fait, il se révèle indispensable, d'autant plus au décours d'un petit épisode de toux consécutif au vaccin contre la toux du chenil. Ah là là ! Vous le verriez ! On dirait qu'un poids énorme pèse sur lui et l'empêche d'avancer !! :peu03:

J'espère donc pouvoir l'emmener en éducation canine dès que possible !

Je vous tiendrai au courant, bien entendu !

Bonne soirée à tous !


_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Jessie59112

Jessie59112


Messages : 274
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : carnin

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:52

bonsoir Mumydouce et bonne année à vous également , ainsi qu'à Capi

Capi est un petit coquin qui ne sait pas ce qui est bien pour lui !

:byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 0:59

voila les dernieres nouvelles du beau capi


Au niveau des progrès, on peut noter une quasi absence d'accidents nocturnes depuis le début de l'année, notamment je pense, grâce à l'ajout d'un collier Adaptil à la prise quotidienne de Zylkène depuis l'été dernier,Maintenant, il réclame pour aller au jardin en journée !
Il est globalement moins agressif avec les personnes qui viennent ici, mais j'avoue que leur nombre a beaucoup diminué car il a ses têtes, le chenapan, et ça ne se passe pas toujours bien (ça peut être des d'aboiements légers au début puis une sorte de "harcèlement" pour avoir des caresses et de l'attention une fois qu'il est calmé, mais aussi des aboiements agressifs, voire des tentatives de morsure). Cela s'est amélioré avec ma femme de ménage qu'il voit pourtant toutes les semaines, mais ça reste compliqué. Par contre, avec mes parents et ma fille, aucun souci ! Il a même fini par accepter la présence de la chienne de ma fille quand elle revient dans le Nord comme c'est le cas cette semaine (elle habite Limoges).Au niveau obéissance, cela reste difficile car il n'a pas été éduqué. Entre autres, il n'a aucun rappel. La consigne "assis" est encore très mal suivie. S'il prend en gueule quelque chose qu'il ne devrait pas, il est super agressif envers moi et il est impossible de lui faire lâcher prise, sauf à lui proposer une friandise à la place. Je l'ai fait vacciner début janvier contre la toux du chenil pour pouvoir aller en éducation canine avec lui, mais les conditions hivernales que nous avons eues n'ont pas encore permis d'y aller, d'autant qu'il a une santé fragile et qu'il a déjà été traité deux fois pour bronchite !Les séances d'éducation canine sont donc prévues dès que la météo le permettra. J'essaie au maximum de le sociabiliser en le baladant en ville (ce n'est pas Lille ici, je le reconnais !) et je l'ai même emmené à la pharmacie avec l'accord du pharmacien. Mais il n'a pas cessé de pleurer pour sortir ! C'est un petit chien vraiment très anxieux et toute nouvelle situation le stresse beaucoup. Il a indéniablement vécu des choses difficiles durant les quatre premières années de sa vie et ce n'est pas en quelques mois que je vais réussir à gommer ses peurs.

Bref, je ne m'ennuie pas avec lui ! Grâce à lui, je sors marcher tous les jours (à quelques très rares exceptions près, en raison notamment de la météo et de sa santé), et cela nous fait du bien à tous les deux.

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Imgp1711

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:41

Bonjour à tous,

Capi a fêté sa première année sous mon toit ! Eh oui, déjà !
Mon petit brigand a fait de gros progrès, même s'il y a encore fort à faire !
La venue de personnes extérieures à la maison reste souvent difficile, il fait en sorte de monopoliser l'attention par divers moyens, et parfois il fait comprendre qu'il n'apprécie pas trop cette présence.
J'ai commencé l'éducation canine avec lui. En 5 séances, on peut noter des progrès, tant dans son attitude, moins apeurée, que dans l'obéissance aux consignes, notamment "aux pieds" et "assis". Globalement, ma petite tête de mule reste quand même encore peu obéissante à la maison ! C'est tout comme il est décidé !!
Les accidents n'ont pas disparu mais sont moins fréquents. Capi est un petit chien qui semble avoir besoin de rituels qui le rassurent. Par exemple, j'ai constaté que la balade quotidienne doit se faire après une autre activité, telle que l'éducation canine, sinon, j'ai droit à un accident ! Le moindre changement le perturbe apparemment, et si je m'absente en soirée sans prendre ma voiture, je n'ai plus qu'à éponger à mon retour !
Ceci étant, je l'aime énormément et fais mon maximum pour que cela aille de mieux en mieux. Je sais qu'il me faudra encore beaucoup de patience et d'amour pour lui permettre d'être peut-être un jour totalement rassuré et surtout plus sociable avec mon entourage.
Fin juin, nous partons dans le Puy de Dôme pour trois semaines, et j'espère que d'ici là il aura encore progressé car je souhaite que notre hébergement en résidence se passe au mieux.
Je n'ai pas de photo récente à vous proposer, les conditions météo ne se prêtent pas vraiment à des séances photos, ou alors, je n'ai pas l'appareil sous la main au moment qui serait à saisir.
Bonne journée à tous.
Cordialement.

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:59

merci pour les nouvelles c'est vrai que le temps n'est vraiment pas avec nous en ce moment mais vous vous rattraperer quand le soleil sera parmis nous. bonne journée a vous et caresse a capi :byeb03:

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:39

Bonjour,

des nouvelles de Capi !

Il a encore fait des progrès, c'est indéniable, même si sa maitresse sais qu'il faudra encore beaucoup de patience pour que cela se passe de mieux en mieux.

Cet été, il est partie avec sa maitresse et sa fille trois semaines et sa chienne, Céliane. tout s'est très bien passé, il y a un net progrès par rapport à l'an dernier !

Grâce à Nathalie, la comportementaliste, sa maitresse eu la grande chance de rencontrer Aurianne, ostéopathe animalière, qui a permis à Capi d'aller beaucoup mieux ! En effet, depuis ses interventions à partir de la fin mai, il s'est mis à boire (il ne buvait pas une goutte), de la verveine, eh oui, ce qui a permis d'arrêter le traitement anti-stress très onéreux et de ne plus être obligée de mouiller ses croquettes, ce qui est mieux pour ses mâchoires presque intégralement dépourvues de dents. Un changement de croquettes a également permis d'équilibrer son transit et de lui faire perdre un peu de poids (il était devenu un peu grassouillet bien que n'étant pas gavé de friandises).
Sur le plan propreté, pas eu un seul pipi nocturne depuis fin juin



Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 En_ter11


Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Avec_c10





_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:42

Ah super qu'il y ait enfin des progrès.
Comme quoi avec beaucoup d'amour et de patience !

D'ailleurs je souhaite un bon anniversaire à l'adoptante !

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:33

Merci beaucoup pour vos voeux, je suis très touchée !

C'est vrai, Capi a beaucoup progressé depuis plus d'un an qu'il est avec moi. Il y a encore du chemin à faire, mais j'y crois !

Excellente journée à tous !

:byeb07:

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:14

Maannn! le p'tit Capi! Je me souviens encore quand je suis allée le chercher, il n'arrêtait pas d'aboyer le tit pépère! :lol!: 

_________________
Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: En cette fin d'année   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013 - 1:03

Bonjour à tous,

Je sais que vous êtes tous en repos bien mérité, mais je profite d'avoir un peu de temps pour vous donner des nouvelles de Capi.

Il continue à faire des progrès, lentement mais sûrement, même si tout n'est pas parfait.
Je commence par les aspects positifs : grâce à certaines astuces données par Nathalie Hélin, l'accueil des "étrangers" ici se passe plutôt mieux. Si vous vous souvenez, c'était très compliqué avec la personne qui m'aide au ménage. Maintenant qu'elle s'arrête pour prendre sa retraite, elle en vient à regretter de partir tellement ça se passe bien avec Capi ! Il lui réclame des caresses et la sollicite pour jouer ou avoir une friandise. Je vous joins d'ailleurs une photo prise récemment.

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Photos10

J'ai pu constater au fil du temps que ça se passe beaucoup mieux avec les personnes calmes.

Il adore voyager, nous avons fait notre premier déplacement en train en novembre, et il a été super ! Aucun aboiement ni pleurs, il dort dans son sac de transport. Il réclame d'ailleurs souvent pour aller en voiture !

Côté propreté, c'est très variable et les "cadeaux" matinaux sont souvent imprévisibles.

Quant à sa santé, elle reste très fragile, et je fais le maximum pour l'aider (séances d'ostéopathie, remèdes naturels pour renforcer ses défenses). Pour cet hiver, j'abandonne les séances d'éducation canine, il est trop fragile. On verra au printemps !

Quand je pense qu'on approche des deux années de vie commune, je n'en reviens pas ! Je vous redonnerai des nouvelles au printemps, quand il soufflera ses deux bougies  105 

Excellentes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2014 pour d'autres aventures !

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013 - 8:20

Merci pour les nouvelles, effectivement il a bien évolué depuis son adoption et cela grace à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mumydouce

Mumydouce


Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 66
Localisation : Neuville-en-Ferrain

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire !   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:01

Bonjour à tous,


Il y a deux ans jour pour jour, Capi et moi commencions une nouvelle tranche de vie qui allait se révéler pleine de surprises.

Après des débuts difficiles, les progrès de Capi pour s'adapter à sa nouvelle existence n'ont pas cessé, et quand je fais le bilan au terme de ces deux années, il est vraiment positif !
Tout n'est pas parfait, c'est évident, il y a des blessures qui mettent beaucoup de temps à se cicatriser, et sans l'aide de tous, Capi n'aurait pas réussi à surmonter ses craintes et à retrouver une certaine sérénité. Et aujourd'hui, je suis fière de ce qu'il est devenu !

Il ne soufflera pas de bougies ce soir, mais il aura droit à un câlin particulier pour la circonstance !

Alors, bon anniversaire à mon petit loulou !

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 20140411

"Dis, maîtresse, tu veux bien me faire des caresses ? J'adore ça !"

_________________
Mumydouce

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Rose_a10
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:52

bon anniversaire a capi j'ai fusionner votre post avec celui de son adoption
plein de caresses a lui  Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 2538842938 

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Capi - adopté par Mumydouce - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capi - adopté par Mumydouce
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lac - adopté par Lac
» Goliath adopté
» Hélium - adopté par Dizzie
» Capucin - adopté par Yoripa
» Gino adopté par Stéphanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2012-
Sauter vers: