Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Refuge12
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chien qui se balade coté du bld Fosse 2

Aller en bas 
+3
Dizzie
aurélie
virginie623200
7 participants
AuteurMessage
virginie623200

virginie623200


Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : rouvroy

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 1:02

Bonjour
Il y a un chien qui se promène depuis plusieurs jours dans le secteur, je ne l'avais jamais vu avant, (je connais un peu tous les chiens du quartier^^)

http://hpics.li/c439681

http://hpics.li/4cb54e3

http://hpics.li/1d23fcc
Revenir en haut Aller en bas
aurélie

aurélie


Messages : 988
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 40
Localisation : Evin Malmaison

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 2:19

Il a un collier il est peut être perdu !
Il faudrait essayer je pense de l'emmener chez un véto pour voir s'il est pucé ou tatoué ?

_________________
Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Aurali10 "une maman avant tout"
Revenir en haut Aller en bas
virginie623200

virginie623200


Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : rouvroy

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 2:22

un vieux collier d'après ce que j'ai vu, sinon il est gentil, mon mari l'a caressé hier, il n'est pas tatoué, et si on appèlle la Spa ?
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 6:46

Je ne suis pas certaine que la SPA fasse quelque chose. Surtout que Rouvroy dépend du refuge intercommunautaire de Rouvroy.

Le soucis, si ce chien n'est pas identifié, nous ne pouvons pas être certain de sa destinée.

De plus, c'est le moment des chaleurs d'où la recrudescence des chiens en errance sur notre commune

_________________
Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
virginie623200

virginie623200


Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : rouvroy

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 2:37

hello, je pensais qu'il venait plus et hier le retour, la aujourdhui il squatte vraiment, pr allé chez le véto bhen peut pas avant samedi, vu que mon homme bosse la journée et jai pas le permis^^
jai regardé sur le B** C**** pas d'annonce le concernant
Revenir en haut Aller en bas
amélie62320

amélie62320


Messages : 3487
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 39
Localisation : Rouvroy

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:10

je l'ai vu ce matin il me semble, bd des italiens

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
virginie623200

virginie623200


Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : rouvroy

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:05

il a été la toute la journée pratiquement, en tout cas toute l'aprem jusque 19h a peu près, il a l'air de préféré les hommes :lollol345: car quand mon mari est rentré du boulot il lui a fait la fête mdr, moi cest pas pareil .... il est donc partis vers 19h-19h30 ce soir, mon mari dit peut etre que cest a quelqu'un dans le coin et que les personnes ne sont pas la de la journée, mais bon ça m'étonne, il a lair plus sale qu'il ya a quelques jours, en tout cas mon mari l'aime bien mais bon je lui ai dit ce n'est pas raisonnable... sinon il avait d'avoir froid a un moment, il tremblotait, a un peu boité et après ça allait mieux, mon homme lui a mit une couverture polaire ds la petite maison d'"xtérieur de notre fille, et lui a montré, ma mère me dit que je devrais appelé le refuse d'hénin, mais bon.... alors on verra si samedi matin il est encore la si zhom peut allé au véto voir s'il est pucé
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:14

pauvre petit pépére dans les rues de ce temps la, et a chaque coin peut se faire renverser, et pas a manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie623200

virginie623200


Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : rouvroy

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:21

ouais donc le faite qu'il reste ici la journée encore cest pas plus mal lol, au moins il est pas sur la route, mardi a 8h30 il a traversé n'importe comment, ma mere la vu. Pr mangé t'inquiète pas il a mangé ici lol, tu vas me dire m'étonne pas qu'il revienne alors, en faite il a lair de préféré les croquettes chats, que la boite pr chien lol, je mets tjr des croquettes dehors pr les chats pas a moi que je nourris mdr, parfois jai 9 chats ds mon jardin, j'en ai 6 faut dire, mes voisins sont pas trop content mais bon mdrr
Revenir en haut Aller en bas
virginie623200

virginie623200


Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : rouvroy

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:43

Ma mère a appelé la spa hier ils sont venu le chercher hier en début d'aprem
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 0:06

vous allez prendre des nouvelles ???

pas a l'abri a la spa
Revenir en haut Aller en bas
virginie623200

virginie623200


Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : rouvroy

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 0:16

je vois pas quelle autre solution il y avait je ne pouvais pas le prendre, ma mère connait cette spa, ils sont sympa, en quoi il est pas a labri ?
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 1:14

tellement d'eutha, si seulement il était tatoué ou puçé !!

tu as deja fait beaucoup pour lui, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
virginie623200

virginie623200


Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : rouvroy

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 1:34

je pense pas que ca soit sa destinée, il avait lair jeune en plus, très gentil, je vais surveillé sur leurs site s'ils le mettent a l'adoption tatoué il ne l'étais pas on l'a gardé, ça aurait été une femelle on l'aurai gardé c'est sur, ça m'a peiné quand il est partis j'ai faillis pleuré... je suis trop sensible
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 1:41

allez je suis comme toi, dit toi bien que tu l'a sauvé, sur une route seule pauvre pt pépére
Revenir en haut Aller en bas
virginie623200

virginie623200


Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : rouvroy

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:14

il n'étais pas pucé, va etre mis a l'adoption a partir de mercredi, c'est un griffon^^
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:59

allez loulou on croise les doigts pour toi au moins tu es a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2012

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:49

BJR? j'habite derriere le bd fosse 2 j'ai vu un petitchien il a l'aire vieux de couleur marron tres clair est ce peut etre lui je ne vois plus en ce moment j'ai essayé de l'attraper jeudi ou vend je ne sais plus exactemment qd mais c'etait il y a une dizain de jours, il courrait sur la grande route derriere LIDL mericourt j'ai essayé de l'attraper, il a un collier marron clair, il doit etre vieux ces yeux sont trouble, j'avait froid aux mains son colliere etait serrait il m'a echapé je l'ai suivi en voiture et a tourné dans un pt chemin de bout qui donne vers des nouvelles maison (une cité ) pres de l'ecole primaire à mericourt depuis je ne vois plus. je l'aurai bien pris à la maison en attendant de lui trouver une personne qui pourrait s'en occuper. J'ai 2 femelles non sterilisée, il faudrait faire attention, au moin le temps qu'il trouve un foyer
Peut etre est ce ce chien que vs avez vu merci de m'en dire plus
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 1:15

Pour les chiens qui errent sur la voie publique, la procédure est simple : il faut d'abord vérifier qu'il n'appartient pas à quelqu'un (puce électronique ou tatouage).

Une fois cela fait : soit il est identifié et alors on retrouve facilement son propriétaire ; soit il ne l'est pas et il est important dans ce cas de tout mettre en oeuvre pour retrouver à qui il appartient (affiche, diffusion, annonces, ect ...)

L'association ne peut pas se permettre de prendre tous les animaux qui se trouvent dans la rue ; sur rouvroy déjà, on ne s'en sortirait pas.
80% de ces animaux errants appartiennent à quelqu'un et leur "bon maitre" les laisse vadrouiller sans aucune géne sans penser aux risques !

_________________
Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2012

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:28

oui je comprend bien que l'association ne peux se permettre de prendre tous les chiens qui errent les rues seulement j'ai le droit de prendre chez moi à titre personnel le temps qu'il retrouve son foyer, je ne vois pas où est le mal. Je voulais savoir si c'est ce chien qui trainait les rues bd des italiens.
merci de toutes vos indications j'en tiendrais compte
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:09

ah oui tout à fait tu as le droit de le prendre chez toi sans aucun soucis. Nous n'avons pas à intervenir pour des prises en charge en indépendant.

Par contre, je doute que ce soit le meme chien sachant que celui dont on parle avant dans ce poste a été amené à la fourrière.

_________________
Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Graymy

Graymy


Messages : 2393
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 1:25

Je classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se balade coté du bld Fosse 2   Chien qui se balade coté du bld Fosse 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui se balade coté du bld Fosse 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosy née le 12 aout 2020 jack russel
» chien volé
» eden 1 er aout 2016
» Joy - adopté par Manda
» l'horreur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Cela se finit bien pour eux !-
Sauter vers: