Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Refuge12
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan

Aller en bas 
+5
sylviel62151
Akane et Pi-Chan
moune62
félyne
aurélie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurélie

aurélie


Messages : 988
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 40
Localisation : Evin Malmaison

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyMar 5 Avr 2011 - 3:07

Mennnn trop belle !!
:byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:01

elle est vraiment adorable!!!!!!!!!!!!!! :coeur05:
Revenir en haut Aller en bas
aurélie

aurélie


Messages : 988
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 40
Localisation : Evin Malmaison

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyLun 11 Avr 2011 - 3:44

je craque je craque je craque !!
Faut que j'arrête de regarder les photos !
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:14

pareil faut que je stop les photos lol!!!
ADORABLE!!!!!!!!!!!!!! :byeb03:

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:45

Brigande a écrit:
Garance rebaptisée Akane est partie rejoindre sa famille d'adoption ce jour, je lui souhaite une belle et longue vie à la miss ! :emoticones-msn


Merci aux adoptants d'avoir adopter en association !

longue vie et plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptySam 4 Juin 2011 - 6:53

Bonjour à toutes et à tous,

La petite Akane a passé sa première nuit dans son nouveau foyer. Le voyage en voiture s'est bien passé, elle était tellement hypnotisée par notre attrape-rêves à plumes, qu'elle n'a même pas fait attention à la route.

La soirée s'est bien passée, on a découvert une petite Akane très câline, qui n'arrêtait pas de ronronner sous les caresses... ;)
Elle a pleuré un peu pendant la nuit, normal, sa mère et ses frères lui manquaient un peu... mais quelques caresses la rassuraient bien vite.

Aujourd'hui tout s'est bien passé, encore et toujours des câlins et des ronronnements (elle tient de sa mère, hehe), et premiers jeux, avec sa souris fétiche, cadeau de Brigande (;)) et avec une canne à pêche et un plumeau coloré.

Après tous ces exercices, elle a mangé avec appétit, commencé son exploration de l'appart et fait une petite sieste sur les serviettes de bain !!! Hé oui, elle les préfère à son berceau...

De temps à autres elle se cache derrière un meuble, mais avec le temps on espère qu'elle s'habituera vite à nous et qu'elle perdra sa timidité !!

Nous enverrons des photos très vite et nous espérons de tout coeur que sa mère et ses deux petits frères trouveront eux aussi leur bonheur, car ils sont très tendres, joueurs et affectueux, tout comme Akane !!!

Merci encore à l'association et à Brigande en particulier !

À très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyVen 10 Juin 2011 - 1:41

Bonjour à tous,

Ça fait une semaine qu'Akane est chez nous et comme Brigande l'avait bien prédit elle a déjà pris ses marques et assez vite je dirais. Le deuxième jour elle a découvert son arbre à chat et elle a passé toute la journée à jouer dessus. Depuis, elle n'a pas arrêté de jouer un seul instant. On joue avec elle matin et soir et elle nous fait beaucoup de compagnie. La nuit elle dort super bien ainsi que l'après-midi où elle fait de belles siestes au soleil devant la porte-fenêtre depuis son poste de vigie.

Ajourd'hui je me suis permise de la brosser avec une brosse spéciale pour chats et surprise ! elle adore ça. Elle est super caline, c'est un vrai amour. Pour nous, qui passons des heures et des heures à la maison, c'est un vrai plaisir de pouvoir profiter avec elle.

Le petit herpès qu'elle avait à son oreille est complètement guéri depuis lundi dernier. Samedi prochain, le 18 juin, nous l'amènerons chez la véto pour son rappel de vaccin.

Et comme nous ne pouvions pas résister à la tentation... voici quelques photos d'Akane en train de jouer.

https://i.servimg.com/u/f26/16/56/56/49/imgp2310.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/56/49/imgp2311.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/56/49/imgp2312.jpg
À bientôt pour plus de nouvelles,

Revenir en haut Aller en bas
aurélie

aurélie


Messages : 988
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 40
Localisation : Evin Malmaison

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:01

Elle a bien grandit !!! Elle est magnifique !!!!!

_________________
Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Aurali10 "une maman avant tout"
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:25

Coucou à tous !

Après une petite semaine chargée on revient vers vous pour vous donner des nouvelles de notre petite protégée. La semaine dernière on l'a conduite chez le véto et elle a été sage comme une image. Elle n'a même pas protesté quand elle a reçu la piqure du rappel de vaccin. Le soir même on lui a mis la pipette de stronghold (cela a été un peu plus compliqué mais enfin, ça viendra avec l'habitude...) Elle a grossi de 250 grammes et sa robe est de plus en plus belle. Je dirais même qu'elle commence à avoir de longs poils comme sa maman.

Sinon pour le reste, elle joue tout le temps. Entre les souris et les boules de papier elle passe sa journée. Toujours autant des moments câlins et même cette semaine elle est venue sur nos genoux pour faire une petite sieste. Par contre elle a peur des jouets trop bruyants et du bruit en général... peut-être des réminiscences d'avant qu'elle ne soit sauvée par l'association. Enfin, heureusement que chez nous c'est calme.

Voilà pour les nouvelles et voici quelques photos que vous saurez apprécier à n'en pas douter. Au fait, Brigande, c'est trop tard pour participer au concours des photos pour le mois de juillet ?

Gros bisous à tous et à très bientôt !!! :byeb03:

https://i.servimg.com/u/f26/16/56/56/49/imgp2411.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/56/49/imgp2412.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/56/49/imgp2413.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/56/49/imgp2414.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/16/56/56/49/avec_b10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:52

j'adore la 1è photo elle est magnifique!!!!!! :coeur05:

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:36

Bonjour à tous,

Petites nouvelles d'Akane: Elle nous a fait une petite frayeur avant hier quand on a vu sa lèvre supérieure rouge et légèrement gonflée mais rien de grave d'après le véterinaire qui lui a prescrit de la lysine pour augmenter ses défenses. C'est juste une question de temps avant que ça disparaisse.

Sinon pour le reste tout va bien. Elle est toujours aussi énergique et dynamique et elle a gagné 250 grammes en plus. D'après ce que la véto nous a dit elle n'a pas encore quatre mois et les aura quand elle aura perdu ses deux dents inférieures avant.

Au fait la véterinaire nous a fait toute une histoire avec les croquettes. Selon elle il ne faut pas lui donner celle que l'on trouve en grande surface mais uniquement celles qu'elle recommande et vend elle même. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Nous vous en dirons plus prochainement.

À bientôt ! :byeb10:
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptySam 9 Juil 2011 - 1:25

Merci beaucoup pour vos conseils Brigande. J'en prends bien note. Je ferai un comparatif afin de voir lesquels s'adaptent le mieux à Akane. Sinon pour le reste tout va bien. La petite est contente et joue tout le temps. L'inflamation de sa bouche dégonfle tout doucement. On lui donne de la lysine tous les jours plus une pipette spéciale que la véto nous a donnée et j'espère qu'elle ira mieux la semaine prochaine.

Merci encore et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyLun 1 Aoû 2011 - 2:33

Coucou, nous voici avec des nouvelles d'Akane.

Le petit granulum qui était apparu sur sa bouche est presque guéri. La pipette de la véto n'a pas fait grand chose, par contre la lysine qu'elle nous avait donnée oui, et les résultats sautent aux yeux.

Elle n'a pas changé. Elle est toujours très câline et très joueuse. La souris fétiche qu'elle avait emportée avec elle est toujours son jouet préféré. Nous l'avons attachée à un élastique au bout d'une canne à pêche et elle court infatigable à droite et à gauche partout dans l'appart. À la fin, elle se laisse tombée morte de fatigue dans son panier où elle fait sa petite sieste.

Le soir elle dort avec nous au lit et le matin elle nous réveille pour qu'on s'occupe d'elle. Pas besoin de réveil à la maison !!

On peut pas se plaindre. Avec elle c'est le bonheur. Elle a bien grandi et est de plus en plus belle. Bientôt nous posterons plus de photos !!

À bientôt pour de nouvelles anecdotes !!

Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:59

Brigande a écrit:
Merci pour les nouvelles.

Ma véto m'avait transmis qu'elle avait de nouveau rechuté avec le granulome, j'espère vraiment qu'elle rechutera de moins en moins voir plus du tout...

Pour ses deux fréres et sa mére , tout va bien.... pas de récidive.

J'attend les photos, vous me faites languir , là ! :lol!:

Désolée pour le retard, mais j'avais eu quelques problèmes avec mon appareil photo et du coup il ne fonctionne plus. Cependant nous nous sommes arrangés avec une amie pour que vous puissiez voir à la belle se détendre dans son arbre à chat. Je n'avais pas remarqué avant mais ses yeux changent de couleur tout le temps en fonction de la lumière. Quand il ne sont pas bleus il sont verts ou bien marrons. Elle est divine n'est-ce pas ? Comme vous le voyez elle va parfaitement bien. Elle est déjà tout à fait guérie et en forme pour des nouvelles aventures. C'est pas mignon ?

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Dscf1310
Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Dscf1311
Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Dscf1312

Plus de nouvelles dans un prochain post ! Gros bious et à bientôt ! :byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:41

ohlala mais qu'elle est supeeeeeeeerbe!!!!!!Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 90958213

tu as raison brigande mon petit goody lui ressemble bcp!!!!!

d'ailleurs je me permets de vous poster une petite photo nathalia/johan pour vous le montrer:

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 01420

de vrais jumeaux!!!!!!!!!! :sourire-roule-

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:02

félyne a écrit:
ohlala mais qu'elle est supeeeeeeeerbe!!!!!!Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 90958213

tu as raison brigande mon petit goody lui ressemble bcp!!!!!

d'ailleurs je me permets de vous poster une petite photo nathalia/johan pour vous le montrer:

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 01420

de vrais jumeaux!!!!!!!!!! :sourire-roule-

Ooooooooh Il est beau ton petit Goody. En effet, s'ils avaient été frère et soeur ils ne se ressembleraient pas plus. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau !! Oui, décidément il est vraiment craquant. S'ils le voient ceux de la pub, il te l'empreinte à coup sûr.

Quant à la nôtre, aujourd'hui on l'a amenée chez le véto, eh oui, la petite est devenue une adolescente. Il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre et le temps de la stérilisation est venu. Elle fait à présent 2,350 kg. La véto nous a dit qu'elle ne grandirait pas beaucoup plus. Par contre, elle n'a pas encore ses six mois. Toute la dentition est sortie mais elle nous a dit qu'elle devait avoir environ cinq mois et demi, c'est pourquoi nous ne l'avons pas amenée avant. Elle a encore l'air si petite ! Mais en suivant le conseil de Brigande nous l'avons fait avant que ses premières chaleurs n'arrivent, pour lui éviter bien des soucis. Cet après-midi nous devons passer la reprendre à 16h00. Finalement il faudra repasser dans quinze jours pour enlever les points mais je crois que la belle s'en sortira sans problèmes. Elle est très courageuse.

Et en principe c'est tout. Nous vous tiendrons au courant dès qu'on en saura un peu plus.

Merci beaucoup et à bientôt ! :byeb03:

Akane et Pi-Chan
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:27

bon rétablissement à la jolie akane!!!!! :byeb03:
c'est vraiment une petite crevette...moi goody pèse déjà 2KG600 à peine 4mois!!! :sourire-roule-
la véto pense qu'il sera très costaud...ça promet après la castration!!

bisous!!!! :16-Smiley-msn.

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptySam 17 Sep 2011 - 8:00

Bonsoir !


Voici les premières nouvelles d'Akane. Elle est arrivée hier à six heures du soir. Elle avait encore l'air assez groguie. Par contre, elle ne s'est pas reposée du tout. La nuit a été assez mouvementée, car d'une part elle mourait de faim (et bien sûr elle ne pouvait pas manger avant aujourd'hui), et d'autre part elle voulait enlever son pansement (et il est censé rester pendant 5 jours). Finalement on a dû lui mettre une minerve pour l'en empêcher.

Mais comme elle n'a pas l'habitude d'avoir quoi que ce soit sur elle, elle a donc commencé à sauter dans tous les sens. Pour éviter que la plaie ne se rouvre on a décidé de l'amener dans le lit avec nous et on a dormi à trois tant bien que mal. Aujourd'hui par contre, elle était extrêmement fatiguée et elle a réussi à dormir quelques heures qui lui ont fait du bien. ça a l'air d'aller mieux avec sa minerve. Elle a bien mangé et bu. Je pense que dans trois jours elle sera à nouveau en pleine forme.

La véto a dit qu'elle avait été très courageuse, car elle n'a pas bronché lorsqu'on lui a fait la piqûre intramusculaire. D'après ce qu'elle nous a dit elle était parfaitement formée et les chaleurs n'allaient certainement pas tarder. Elle nous a dit qu'on l'avait amenée au bon moment. D'ailleurs on ne tardera pas à envoyer le certificat (la facture) qu'elle nous a donné en guise de preuve pour l'association.

Voilà les nouvelles pour l'instant.

Gros bisous et à bientôt !! :byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptySam 17 Sep 2011 - 8:03

félyne a écrit:
bon rétablissement à la jolie akane!!!!! :byeb03:
c'est vraiment une petite crevette...moi goody pèse déjà 2KG600 à peine 4mois!!! :sourire-roule-
la véto pense qu'il sera très costaud...ça promet après la castration!!

bisous!!!! :16-Smiley-msn.

Oui, merci beaucoup Félyne ! J'espère qu'elle s'en remettra bientôt !

:waouh: Ton Goody est sur la bonne voie pour devenir un tigre de Bengale !

Gros bisous à lui de notre part ! :byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptySam 17 Sep 2011 - 8:35

oui il grandi trop vite le pti père!!! :3d-frappe-mabo


voici une ptit photo prise récèmment pour montrer un peu le tigre!! :rire3:

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 03610

plein de bisous à la très jolie akane qui me plait bcp aussi!!!!!! :byeb03:

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:42

j'ai hate de voir de nouvelles photos de la jumelle de mon petit goody!!! :sourire-roule-

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:55

Coucou !

La petite Akane va très bien, de plus en plus câline.

Son granulôme va mieux mais il faut préciser aussi que nous lui donnons de la lysine une fois tous les deux jours. Elle m'a l'air assez délicate et elle peut rechuter à tout moment. Concernant les photos, il faudra encore atteindre un petit peu car nous n'avons toujours pas trouvé un appareil photo pour remplacer l'ancien. Mais je vous assure qu'elle est aussi belle que d'habitude, voire plus.
Ma mère est venue passer quelque temps avec nous et elle dort avec elle tous les soirs. De temps à autre elle s'amuse à lui voler les chaussettes et à les éparpiller partout dans la maison. C'est marrant.

Et le petit tigre du Bengale, comment il va ? et les tiens Brigande ? Au fait, avez-vous trouvé quelqu'un pour s'occuper de Greta ?

Gros bisous à tous et bonne semaine !

Johan et Natalia :byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
félyne

félyne


Messages : 368
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : oignies

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyLun 14 Nov 2011 - 4:14

bonjour nathalia,
désolée pour votre akane concernant son granulome...
c'est une vrai "plaie" cette maladie...
mon birman en est atteint aussi et justement ce matin je suis allée en consult chez le véto tellement sa peau le démange malgrè les traitements préventifs..
là piqure antihistaminique pour le soulager et comprimé histacal*ine pdt 3 semaines!

sinon mon petit tigre va bien il mange tjr autant et prend du poids depuis sa castration bien evidemment un régime s'imposera!
le pauvre ne va pas le supporter je crois! :peu03:

je vous joinds une photo de lui récente j'en mettrai d'autres sur son post perso! :sourire-roule-

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 00718

bisous à akane!!!! :byeb03:

_________________
doubaï..elyne..kitty..goody..mes minous!! Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Z2uh1o11
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:34

Brigande a écrit:
Pauvre Garance, alors que le reste de la famille va bien ... je souhaite qu'avec le temps...cela va aller de mieux en mieux pour n'être qu'un mauvais souvenir !

Pour Greta , des demandes oui, mais pas un coup de fils pour les modalités mais je sais qu'on lui trouvera quelqu'un de bien !

Pour mes chats , Flanelle a eu un mauvais passage (17 ans) fracture du métatarse à la patte arriére et a cumulé une infection urinaire trés importante, le reste de ma fraterie va bien ...


A bientôt pour les photos d'Akane ! :chat015:

Coucou Brigande !

Pardon, je me suis mal exprimée... je voulais dire qu'elle est très délicate et qu'il faut lui donner de la lysine un jour sur deux pour favoriser ses défenses naturelles. Autrement elle est en parfait état de santé. Elle court et elle saute dans toute la maison. Au fait on a pris quelques photos avec le portable de Johan, il faudra qu'on vous les poste pour vous rassurer.

Nous avons vu pour Greta, c'est génial, une excellente nouvelle ! Nous sommes contents pour elle et pour toi.

Par contre, nous sommes désolés pour Flanelle... À cet âge-là ce n'est pas évident... Mais elle a de la chance de t'avoir, ça, il n'y a pas de doutes. Bonne chance à toutes les deux et beaucoup de câlins à la petite Flanelle et au reste de sa fratrie, qu'elle se rétablisse vite. :emoticones-msn
Revenir en haut Aller en bas
Akane et Pi-Chan

Akane et Pi-Chan


Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 45
Localisation : Bully-les-Mines

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan EmptyMar 17 Jan 2012 - 4:41

Avant tout, bonne année à tous et meilleurs vœux pour 2012 !

Maintenant que tout est plus calme et que les fêtes sont derrière, voilà quelques photos de notre petite Akane. Je n'ai jamais vu une chose pareille. Je crois que cette chatte est végétarienne !!! En plus d'adorer les plantes de la maison (en particulier les fleurs), elle aime les pommes et les poires !!! C'est quand-même incroyable. Ça fait un moment qu'elle n'a pas eu des rechutes et elle a même grandie un peu comme vous pourrez le constater sur les photos.

Brigande, je suis contente que ta petite Flanelle aille mieux. Caresses à la belle.

Bon, je vous laisse avec les photos.
Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 17112010

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 17112013

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 18112014

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 18112015

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 18112016

Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan 18112017

Gros bisous à tous et à bientôt !!!

Johan et Natalia
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty
MessageSujet: Re: Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan   Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garance alias Akane adoptée par Nathalia et Johan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2011-
Sauter vers: