Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Thea Refuge12
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Thea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Thea   Thea EmptyLun 24 Jan 2022 - 10:42

Bonjour, je viens donner des nouvelles de Thea qui est arrivée hier à la maison. Elle a pris connaissance des lieux et aussi de kitty notre chatte qui n'a pas l'air pour le moment de vouloir faire ami ami.
Mes filles ont beaucoup jouer avec dehors dans le jardin et vers 18h elle a dormi dans son panier. Mais du coup quand nous sommes allées nous coucher a l'étage elle a pleuré. A 1h je suis descendue et après 10mn elle s'est rendormie jusque 5h 15. Puis ma fille est descendue à 6h.
Elle aime beaucoup son jouet flamant rose qui fait du bruit!
Donc tout va bien pour le moment ! On s'habitue à Thea et Thea s'habitue à nous!
À la semaine prochaine.
Thea Thea110
Thea Thea210
Thea Thea311
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyDim 30 Jan 2022 - 6:00

Thea commence à s'habituer à sa nouvelle famille. Après 3 nuits agitées où elle nous a réveillées jusqu'à 4 fois, nous avons décidé qu'elle dormirait avec Alix ma 2 ème fille et ça se passe bien. Elle se réveille vers 7h30 et ne fait pas ses besoins dans la chambre. Nous l'emmenons au moins 10 fois par jour dans le jardin pour ses besoins et pour lui faire prendre de l'exercice. Ma chatte kitty est toujours méfiante surtout quand elle veut la mordiller mais nous les séparons alors. J'ai installé une barrière de sécurité entre la cuisine et le séjour pour les Hors jeux.
Le soir elle dort à nos pieds devant la télé dans son panier.
Ah oui elle mange les crottes du chat quand nous ne pouvons pas l'en empêcher.. Mais j'ai vu que ce n'était pas anormal..
Nous l'avons laisse plusieurs fois seule en bas pour l'habituer à notre absence et elle n'avait pas trop aboyé. Mais il y avait toujours quelqu'un cette semaine. Le test sera lundi matin ou elle sera seule pendant 3 heures!
Voilà les news de notre petite Thea..

Thea Thzoa10
Thea Thzoa_10
Revenir en haut Aller en bas
Eva91

Eva91


Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2022

Thea Empty
MessageSujet: BIENVENUE THEA   Thea EmptyJeu 3 Fév 2022 - 3:13

Je suis heureuse de pouvoir suivre l'évolution des freres et soeurs de notre nouveau compagnon Tambouille, qui arrive depuis peu chez nous.
Théa est superbe
Notre tambouille est tricolore et yeux vairons
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyJeu 3 Fév 2022 - 8:39

Oui c'est l'avantage de donner des nouvelles directement sur le forum.
On a un partage de photos, de nouvelles, d'expérience, etc...
Ne pas hésitez à explorer le forum pour suivre les aventures des frères et sœurs de Tambouille mais également de nos autres protégés Thea 1f609

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyDim 6 Fév 2022 - 7:16

Et bien Thea à survécu toute seule pendant 3h pendant que les filles étaient à l'école. Et elles m'ont dit qu'a leur retour elles ne l'entendaient pas pleurer.. Hier on est sorties 3h et c'est vrai qu'elle ne pleurait pas quand on est rentrées et quelle fête!
Elle continue de mordiller et ma plus jeune fille à du mal à s'en débarasser quand elle lui tire le pantalon. C'est vraiment ma 2 ème fille qu'elle considère comme sa maîtresse!
Pipi et caca toujours au moins 1 fois sur le tapis et dans le jardin. J'irai cette semaine chez le veto pour prendre rendez-vous vous pour le vaccin et acheter de quoi la vermifuger..
Voilà les nouvelles.. Bref elle fait vraiment partie de la famille !

Thea Thea_110
Thea Thea13

Tetris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:37

Tout se passe bien avec Thea et elle a fait connaissance de ma maman ce week-end.. J'ai de plus en plus l'impression qu'elles jouent ensemble la chatte et elle. J'ai aussi l'impression qu'elle a bien grandi!!
Je la fais courir dans le jardin et elle apprécié les friandises aux légumes.
Je suis en vacances donc on profite d'elle!
Elle continue à faire de grosses siestes après les sorties ou les Jeux avec kitty. Je pense qu'elle est habituée maintenant. Bonne soiree et merci pour vos bons conseils !

Thea Thzoa110
Thea Thzoa210
Thea Thzoa12

Eva91 et Tetris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyMar 22 Fév 2022 - 9:56

message envoyé par mail le 21/02

"Merci d'avoir transféré le message concernant Tambouille. Je n'ai pas pèse ni mesure Thea ; elle bouge trop. Faudrait le faire quand elle dort.. Mais j'ai l'impression qu'elle a bien grandi.. Cf les photos.
Elle a fait son 1er voyage en voiture d'1h et elle a dormi sur les genoux de ma fille. Elle a un peu vomi en fin de voyage..
Je lui donne ses croquettes 3 fois par jour, une louche environ je ne sais pas à quoi ça correspond. On lui donne aussi des biscuits à base de légumes comme récompense quand on lui apprend un mot. Elle répond à assis, couché, et comprend le rappel 1 fois sur 2..
Oui elle mordille, on lui met un doudou dans la gueule des qu'elle le fait et on a acheté des bâtons de viande séchée à mordiller de temps en temps.. Tout passe par ses dents!
Elle a dormi de 22 h à 6h 30 cette nuit!
Voilà cette semaine véto . Je vous tiendrai au courant!
J'aimerais bien voir des photos de tambouille. Puis je aller sur le blog librement? "

Thea Thzoa13

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyVen 4 Mar 2022 - 8:46

Bonjour,
Thea a vu le vétérinaire jeudi dernier pour son rappel de vaccin . Ça s'est bien passé ! La demoiselle pèse 6,4 kg! Elle a donc bien pris et a un petit bidou rose.. Elle mesure environ 30 cm au garrot. Difficile de dire qu'elle taille adulte elle aura.. Mais selon ses pattes, la veto juge qu'elle sera de taille moyenne.
Elle se poste devant la porte donnant sur le jardin des qu'elle veut faire ses besoins. Un grand progrès! Elle arrive à se retenir toute une nuit maintenant..
Elle commence à aprecier les sorties mais comme elle tire beaucoup sur son collier, on lui a acheté un intermédiaire entre le colier et le harnais conseillée par une vendeuse de jmt.
Voilà les nouvelles.. Ah oui on lui a donné un vermifuge en comprimé dans ses croquettes..

Thea Thzoa14
Thea Thzoa111
Thea Thzoa211

Eva91 et Tetris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyJeu 14 Avr 2022 - 7:16

Thea est en pleine forme, elle pèse 8,7 kg À la dernière visite chez le véto. Il estime qu'adulte elle fera aux alentours de 18 kg et qu'elle tient plus du berger allemand que du jack.. Elle est propre et fait des nuits de 8 h!
Elle continue à mordiller la chatte mais c'est plutôt de l'amusement. Les ballades sont plus tranquilles et nous avons trouvé une promenade le lo'g de la Scarpe ou on peut la lâcher sans problème. Elle revient toujours! Prochaine étape la stérilisation en mai. On m'a annonce 400 euros. Est ce le prix normal?
Bref on ne peut plus se passer d'elle et on part en Bretagne avec elle samedi!

Thea Thzoa16
Thea Thzoa112
Thea Thzoa212
Revenir en haut Aller en bas
Tetris




Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Lille

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyLun 18 Avr 2022 - 5:27

Bonjour
Qu'est ce qu'elle est belle !
C'est fou, les vétos ont du mal à s'accorder sur leur taille/poids final(e) ! Ce sera la surprise !
Par contre, je vois que nos loulous ont tous de belles et grandes.oreilles !
Bonnes vacances !

Gabi a écrit:
Thea est en pleine forme, elle pèse 8,7 kg À la dernière visite chez le véto. Il estime qu'adulte elle fera aux alentours de 18 kg et qu'elle tient plus du berger allemand que du jack.. Elle est propre et fait des nuits de 8 h!
Elle continue à mordiller la chatte mais c'est plutôt de l'amusement. Les ballades sont plus tranquilles et nous avons trouvé une promenade le lo'g de la Scarpe ou on peut la lâcher sans problème. Elle revient toujours! Prochaine étape la stérilisation en mai. On m'a annonce 400 euros. Est ce le prix normal?
Bref on ne peut plus se passer d'elle et on part en Bretagne avec elle samedi!

Thea Thzoa16
Thea Thzoa112
Thea Thzoa212
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyVen 27 Mai 2022 - 3:14

Les vacances en Bretagne se sont très bien passées pour Thea: plein de 1 ère fois pour elle: 1er bain de pattes, 1 èrs pas dans le sable et 1eres aires d'autoroute !
Elle supporte très bien l'autoroute! Par contre si il y a trop de rond point d'affilée elle vomit systématiquement. Donc on prévoit toujours un sac en papier double d'un sac plastique!
Maintenant elle se met à la porte des qu'on lui dit "on sort Thea? " Et elle est beaucoup plus détendue avec les autres chiens du parc.
Elle aime bien faire des trous dans mon jardin que je recomble à chaque fois, son côté jack j'imagine.
J'ai rendez-vous le 14 juin pour la stérilisation, elle aura 6 mois et demi passes. J'espère que tout se passera bien!
Voilà les nouvelles de la princesse de la maison, la reine étant bien entendu kitty, la chatte😃
Thea Img_2386
Thea _img_010

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyDim 2 Oct 2022 - 5:40

nouvelles envoyées par mail

Comme le temps passe, déjà les vacances sont finies et nous avons repris le rythme scolaire. Les emplois du temps se sont bien agencés et Thea ne reste pas plus d'une demi journée seule enfin.. Pas tout à fait puisque kitty est là.. Elle va super bien notre petite chienne! Sa cicatrice est vraiment belle et ne se voit presque plus. Par contre, dès qu'on part, il faut qu'elle mordille quelque chose donc on planque tout! La dernière fois elle a machouille un stylo et s'est retrouvée avec le bout d'une patte bleue!
Les promenades se passent bien mais elle tire encore sur la laisse! Et elle aboie toujours beaucoup quand des gens qu'elle ne connaît pas rentrent à la maison..
On a regarde avec plaisir les photos de ses frères et soeurs. Ce sont les memes chiens, il n'y a que les couleurs et texturés de poil qui changent...

Thea Thzoa18
Thea Thzoa213
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyDim 29 Jan 2023 - 6:59

nouvelles envoyées par mail

Cela fait 1 an que Thea est arrivée dans notre famille et on n'imagine pas comment c'était avant 😄
Elle est en super forme même si les grandes promenade s sont moins fréquentes en raison du froid... Elle a son petit canapé attitré.. Avec kitty ça roule on voit bien qu'elles s'amusent toutes les 2!
Elle aime bien qu'on lui fasse des gratouilles sur le ventre et tous les matins quand je petit déjeuné, elle a le droit à un bout de pain beurré, elle adore ça !.
Bref c'est une princesse !

Thea Thea14

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2102
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea EmptyMer 10 Mai 2023 - 5:20

reçues par mail


Et bien Thea va toujours très bien. Que dire sinon que tout roule... Elle n'a pas eu de problème particulier à part la réapparition des puces, certainement transmises par le chat de ma soeur.. Elle est en pleine forme. Elle continue d'aboyer sur les personnes qu'elles ne connaît pas et il lui faut un certain temps pour se calmer mais c'est gérable. Quand on va se promener dans un endroit sans voiture on enlevé sa laisse et elle revient facilement vers nous.
Elle nous fait beaucoup la fête quand on s'absente qqes heures..
Voilà rien que du bonheur depuis qu'elle est entrée dans notre famille..

Thea Snapch14
Thea Img_2021

Eva91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thea Empty
MessageSujet: Re: Thea   Thea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2022-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: