Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
othello né en 2018 - RESERVE Refuge12
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 othello né en 2018 - RESERVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:06

C'est un petit chien (environ 10kg) de race petite tête de lion.

Othello est plutôt calme mais il est très craintif et désorienté.

Avec nous, il commence seulement à se détendre et à réclamer des câlins.
Avec les chats et les chiens, je n'ai aucun soucis.


voici othello dans toute sa beauté

othello né en 2018 - RESERVE Resize57

voici othello a son arrivée

othello né en 2018 - RESERVE Othell10

heureusement , il a rdv cette aprés midi chez la toiletteuse de l' association pour être soulagé de toutes ses bourres et redevenir dans quelques temps , un magnifique chien lion

Gabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyLun 18 Oct 2021 - 0:16

Salut, moi c'est Othello et j'ai 3 ans.

Je suis un petit chien lion (si si c'est ma race !)

Quand je suis arrivé chez ma tata, je n'étais pas très beau et j'ai eu quelques ennuis de santé mais aujourd'hui, tout va bien.
J'ai même été toiletté pour mon plus grand bonheur car j'avais pleins de nœuds. Il faut attendre que mes poils repoussent maintenant.

Je suis un petit chien sympa, même si au début, je me méfie beaucoup des inconnus. Je ne donne pas ma confiance à n'importe qui !
Il faudra être patient avec moi car parfois j'ai encore un peu peur quand on crie ou qu'on a des mouvements brusques.

Sinon, je suis un petit chien plein de vie.
Je suis propre, je sais rester seul et je ne détruis pas et j'aime qu'on joue avec moi, je fais le foufou en courant partout.
Ah oui, j'apprécie le confort, alors une petite place dans votre canapé me ravira (je ne prends pas beaucoup de place).

J'aime les chats et je m'entends bien avec mes copains chiens s'ils sont gentils avec moi.

J'aimerai trouver ma famille à moi, car mes derniers mois ont été un peu compliqués.

Mes frais d'adoption s'élèvent à 250 €. Je suis identifié, vacciné et castré.

Vous voulez me rencontrer, appelez vite au 0601380204, pour prendre rendez-vous.
Attention ma tata ne répond pas aux mails et aux sms, laissez un message avec vos coordonnées et elle vous rappellera.

A très vite j'espère !






_________________
othello né en 2018 - RESERVE Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyLun 18 Oct 2021 - 0:19

othello né en 2018 - RESERVE Resize40
othello né en 2018 - RESERVE Resize38
othello né en 2018 - RESERVE Resize39

_________________
othello né en 2018 - RESERVE Images10
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyLun 18 Oct 2021 - 5:26

Même si la coupe est assez radicale, il doit se sentir mieux ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyLun 18 Oct 2021 - 6:56

Oh oui il revit .
Il aime quand on joue, courir partout comme un foufou.
C'est mieux de le voir ainsi

_________________
othello né en 2018 - RESERVE Images10

Gabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:01

reçu par mail le 03/11

Bonjour

Depuis son arrivée hier après midi Othello semble avoir pris ses marques

20 mn après il occupait son panier et très rapidement un fauteuil

Après une visite approfondie du jardin  il a décidé vers 18 h qu'il fallait manger et s'est installé face au sac de croquettes.

La totalité du repas a été ingurgitée sans problème.

Après un nouveau tour du jardin vers 22h30, il s'est installé dans le fauteuil et semble y avoir passé une  nuit correcte sans problème particulier.

Cette après midi 1ère sortie en laisse où Othello a pu montrer toute son énergie.

Bref l'adaptation ne semble pas poser de problème.

othello né en 2018 - RESERVE Othell10
othello né en 2018 - RESERVE Othell11
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyMer 10 Nov 2021 - 10:21

L'adaptation d'Othello à la maison s'est poursuivie sans problème particulier.

Il est propre, sort dans le jardin plusieurs fois par jour, parfois même lorsqu'il fait nuit.

Il s'est approprié l'ensemble des sièges et fauteuils de la maison, mais il lui arrive, exceptionnellement, de passer la nuit dans son panier.

Le seul bémol pour nous ce sont les sorties quotidiennes ; il est attiré par tous les mouvements ( personnes, cyclistes, voitures ) qu'il cherche à joindre, donc il tire pas mal, il se calme lorsque nous arrivons dans le parc près de chez nous, mais se réactive lors du retour.

Le contact avec les chiens est encore délicat car il remue beaucoup puis aboie et donc ils s'en méfient alors que nous les connaissions  et les approchions sans problème avec notre précédent chien.

L'adaptation doit donc se poursuivre progressivement

othello né en 2018 - RESERVE Othell12
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyJeu 18 Nov 2021 - 9:08

L'adaptation d'Othello continue sans problème majeur.

Il faisait une protection de ses jouets avec grognement mais cela semble s'atténuer progressivement et il nous les apporte maintenant.

Aujourd'hui passage chez le vétérinaire dont vous avez l'attestation de vaccination ci jointe ; pas de problème particulier si ce n'est qu'il est toujours douillet.

Il pèse ce jour 5,9 kg.

Pour le problème des sorties il semble que les choses aient tendance à s'améliorer tout au moins lors du retour, donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyJeu 25 Nov 2021 - 8:39

L'adaptation d'Othello se poursuit normalement tout au moins à la maison.

Les nuits se passent, bien parfois il souhaite prolonger et va dans le bureau dans le noir jusqu'à ce que tout le monde soit levé

Il se défoule parfois dans le jardin mais aussi en faisant un circuit entre entrée cuisine salon salle à manger.

Il semble un peu moins énervé quand on lui prépare le manteau et la laisse mais à l'extérieur continue à tirer pas mal étant intéressé par tous les mouvements de la rue ; est ce qu'il était habitué à sortir avant d'arriver chez vous ?, c'est peut être l'explication de son comportement.

Avec un peu de patience nous espérons régulariser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptySam 4 Déc 2021 - 7:29

Othello est donc chez nous depuis un mois.

Il a  parfaitement intégré le fonctionnement de la maison, s'est approprié tous les sièges et coussins possibles, même s'il préfère utiliser le coussin de son panier  en couverture  (cf photo)

Il dort bien, est propre, se défoule dans le jardin, mange normalement;

Le seul problème ce sont les sorties , mais nous avons appris que chez son ancien propriétaire il ne connaissait que maison et jardin, sans sortie ; il est continuellement attiré par tout ce qui se passe ce qui explique son comportement, de même avec les chiens que nous croisons leur propriétaires se méfiant de l'agitation d'Othello à l'extérieur.

Nous devons être prochainement contactés par votre comportementaliste qui pourra sans doute nous aider à régulariser la situation, voire nous orienter vers une prise en charge de ce type.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution

othello né en 2018 - RESERVE Othell13
othello né en 2018 - RESERVE Othell15
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:25

Avant tout nous vous présentons ainsi qu'aux membres de votre association tous nos Voeux pour 2022.

En ce qui concerne Othello, la situation est globalement identique.

Dans la maison il a pris ses habitudes, mais désormais il fait de la protection de ses jouets et après le repas du soir de sa gamelle.

Par 2 fois il a mordu ma femme alors que le première fois elle lui nettoyait  les yeux et la seconde lui caressait la tête ce qu'elle faisait avant, sans réaction.

Il y a vraisemblablement des séquelles de son passé avec la femme de son ancien propriétaire.

De mon côté je peux faire beaucoup plus de choses avec lui sans problème et lorsque nous avons reçu de la famille tout s'est bien passé.

Nous allons contacter ce mois ci le Club d'Education Canine des Vertes Vallées pour avoir des conseils et améliorer également son enthousiasme lors des sorties en laisse car il est toujours attiré par les piétons, vélos et les autres chiens , la sortie s'étant cependant améliorée lorsqu'il n'y a rien à l'horizon pour le stimuler.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la suite

PS les poils commencent à bien pousser comme le montrent les photos

othello né en 2018 - RESERVE Othell18
othello né en 2018 - RESERVE Othell19
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyJeu 10 Mar 2022 - 9:18

Bonjour

Othello est donc chez nous depuis 4 mois.

Nous avons rencontré il y a un mois une comportementaliste pendant 3 heures, elle nous a donné des explications sur le comportement d'Othello et des exercices à réaliser.

A l'intérieur les choses se sont améliorées, il lui arrive de nous amener ses peluches pour jouer, nous pouvons reprendre sa gamelle pour y ajouter de la nourriture, mais par moment il fait encore un peu de protection, nous pensons qu'il s'agit alors de souvenirs ( il cache toujours un peu de nourriture dans son panier lors des repas ou lorsqu'on lui donne une friandise ce qui complique les modalités éducatives )

Le problème principal est toujours à l'extérieur ;  quand nous ne rencontrons personne lors de la promenade tout se passe bien , mais il tire toujours dès qu'on croise quelqu'un, sans agressivité  mais toujours très énervé de même quand nous croisons un chien.

Nous avons tenté le rapprochement avec 2 chiennes que nous connaissons, mais dès qu'il arrive au contact, il s'énerve, aboie et leur fait peur.

Nous allons revoir la comportementaliste mardi et lui en parlerons.

Par ailleurs ses poils repoussent bien mais il est très douillet et ne supporte pas le brossage même très doucement ; nous n'avons eu, vu son contexte, qu'un rendez vous fin avril avec les toiletteuses il s'oriente donc sans doute vers une tonte !!!

othello né en 2018 - RESERVE Othell22
othello né en 2018 - RESERVE Othell21
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyVen 1 Avr 2022 - 4:30

A l'intérieur, la situation est satisfaisante, en dehors de la protection qu'il fait de ses jouets et de sa nourriture le soir souvent à partir de 19h vraisemblablement séquellaire, il lui faudra du temps pour s'améliorer

A l'extérieur les choses s'améliorent également progressivement

Un RV est prévu pour toilettage le 26/04, il sera nécessaire de le tondre car très douillet il n'a pas accepté le brossage que nous avons peut être tardé à instaurer

Il nous faudra être plus attentif pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyJeu 5 Mai 2022 - 7:21

Cela fait maintenant 6 mois qu'Othello est chez nous.

Il a globalement fait des progrès, mais à l'extérieur reste toujours agité lorsque nous rencontrons des chiens ce qui fait peur aux propriétaires et de ce fait il n'a jamais eu de contact direct

Il a bénéficié d'un traitement d'un mois de Zylkene sans véritable changement

Il a été tondu comme prévu sous couvert de Calmivet sans problème particulier.

Le problème majeur se situe à l'intérieur : il a d'abord mordu ma femme qui voulait lui nettoyer les yeux, il l'a faite tomber il y a 3 semaines , elle se méfie depuis lors de ses déplacements.

Hier soir il l'a à nouveau mordu alors qu'elle le caressait

Il doit s'agir de séquelles de comportements qu'il a connu mais nous ne pensions pas que cela durerait aussi longtemps voire serait définitif, avec une inquiétude pour les personnes que nous rencontrons.

othello né en 2018 - RESERVE Othell24
othello né en 2018 - RESERVE Othell23
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE EmptyVen 17 Juin 2022 - 6:39

En ce qui nous concerne le comportement d'Othello semble stable avec toujours par moment des séquelles en particulier pour la nourriture  : il " cache "souvent ce qu'on lui donne de peur qu'on lui reprenne

A l'extérieur, il reste très tonique lorsque nous croisons des chiens ce qui l'empêche globalement de les approcher.

Nous partons en vacances la semaine prochaine, il sera alors sans doute confronté plus régulièrement à d' autres chiens lors de nos sorties au parc près de notre domicile.

othello né en 2018 - RESERVE Othell25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





othello né en 2018 - RESERVE Empty
MessageSujet: Re: othello né en 2018 - RESERVE   othello né en 2018 - RESERVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
othello né en 2018 - RESERVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oz né 26 mai 2018 (réservé)
» nash ,open rebaptisé océan et orel rebaptisé old up
» Oleum né le 7 mai 2018 (réservé)
» omega né le 25 mars 2018 (réservé)
» pythagore né fin octobre 2018(réservé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2021-
Sauter vers: