Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Spéculos et Silence Refuge12
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Spéculos et Silence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptySam 10 Juil 2021 - 18:55

coucou ,moi c' est spéculoos mais on m' appelle plutot "pot de colle" ( je ne comprend pas pourquoi)

je suis né en avril 2021 et comme je disais , je suis un peu amoureux des humains , j' aime les caliner , les lécher et leur parler .
j' aime bien aussi les copains chats pour les calins mais aussi jouer car je suis un vrai petit clown .
je m' entends bien aussi avec les chiens et les lapins ; j' aime beaucoup les petits humains avec je sais jouer à pleins de jeux marrants ( les playmobils , les légos , je joue même à être promener dans la poussette )
bref vous l' avez compris , je suis parfait pour une famille qui a besoin d' amour mais aussi qui aura besoin de plus de vie .

je suis adoptable sous contrat associatif
c' est à dire que mes adoptants s' engageront à me faire castrer à l' age de 6 mois mais aussi à donner des nouvelles réguliéres

mes frais d' adoption seront entre 90 et 150 euros selon les frais vétérinaire engagés
pour connaitre mes modalités d' adoption et me rencontrer , il faut APPELER au 0601380204 ( pas de mails pas de sms)
à bientot
spéculoos
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptySam 10 Juil 2021 - 19:01

Spéculos et Silence Spzocu10
Spéculos et Silence Spzocu11

Hardik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyVen 30 Juil 2021 - 2:12

Spéculos et Silence 20210719

sandra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: silence 11 avril 2021   Spéculos et Silence EmptySam 14 Aoû 2021 - 19:24

bonjour, je m' appelle silence
je suis née le 11 avril 2021
je suis une jolie panthére plutot calme et douce
je suis un peu timide quand je ne connais pas mais ensuite rien qu' un regard et je ronronne .
je connais les chats , les chiens , les lapins et les enfants bref je suis faite pour vivre avec vous

je suis adoptable sous contart associatif
mes frais d' adoption seront compris entre 90 euros et 150 euros selon les frais vétérinaires engageés .

mes adoptants s' engageront à me faire stériliser et à donner des nouvelles réguliéres à l' association
pour me rencontrer , n' hésitez pas à appeler le 0601380204( pas de mail,pas de sms)

Spéculos et Silence 20210822

Spéculos et Silence 20210821

Spéculos et Silence 20210820
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptySam 14 Aoû 2021 - 19:30

Spéculos et Silence 20210813
Spéculos et Silence 20210812

Hardik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:13

Spéculos et Silence 20210815
Spéculos et Silence 20210814
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyJeu 30 Sep 2021 - 19:42

Spéculos et Silence 20210824

Hardik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:34

Spéculos et Silence 20211112
Spéculos et Silence 20211111
Spéculos et Silence 20211110

Hardik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:37

spéculoos es réservé et rejoindra sa nouvelle famille accompagné de silence

Gabi, sarah62 et Emmie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2021

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Silence et speculos   Spéculos et Silence EmptyMer 8 Déc 2021 - 9:03

Bonsoir,

Vos petits protégés se portent bien depuis leur arrivée hier soir.
Après de l'exploration, des séances de cache-cache, et une nuit tranquille cachés dans la chambre, nous avons passé une journee toute tendre, faite de câlins et de jeux.
Ils sont déjà plus en confiance, me suivent jusqu'aux toilettes...l'appétit est bon, tout va bien.

À bientôt des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2021

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Speculoos et silence   Spéculos et Silence EmptyJeu 9 Déc 2021 - 5:50

Les loulous vont t très bien, encore un peu craintifs mais adeptes du plaid, et de mes genoux, voire les bras pour Alfred (Speculoos). Hier soir séance de jeux, Soizic a découvert le panier à jouets, a tout déballé et tout essayé, les plumes lui plaisent beaucoup.
A bientôt pour d autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:21

Merci beaucoup pour ces premières nouvelles rassurantes Spéculos et Silence 1f600
Hier c'était leur journée découverte dans leur nouvelle maison Spéculos et Silence 1f600

Merci de votre confiance envers l'équipe d'animadopt62

Caresses aux vos deux Loulous

A bientôt

Emmie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emmie




Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2021

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyJeu 27 Jan 2022 - 8:15

Bonsoir, les 2 loulous vont très bien, ils apprécient la chaleur du feu, les bonnes pâtées, les câlins. ils sont très attachés l un à l autre. Un souci de conjonctivite pour chacun, qui semble se régler au fur et à mesure des visites chez le vétérinaire ils ont grandi et pris environ 400 gr chacun..
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyJeu 27 Jan 2022 - 8:41

Spéculos et Silence Silenc10
Spéculos et Silence Silenc11

Spéculos et Silence Silenc12
Spéculos et Silence Silenc13
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Spéculos rebaptisé Alfred et Silence rebaptisée Soizic   Spéculos et Silence EmptyJeu 10 Mar 2022 - 9:03

Merci de prendre des nouvelles.
Ils vont bien malgré des conjonctivites, et coryza que nous essayons de soigner..je suis chez le veto tous les 15 jours...
Leur système immunitaire devrait se renforcer d'après le vétérinaire , au fil du temps.
Voici quelques photos, ils ont grandi si vite...

Spéculos et Silence Silenc15
Spéculos et Silence Silenc16
Spéculos et Silence Silenc17
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyMar 19 Avr 2022 - 7:13

Alfred et Soizic vont bien, en ce moment les problèmes de santé sont inexistants, par contre Alfred fait beaucoup de bêtises, des petites et des plus grosses, et surtout il embête constamment Soizic, jusqu'à lui faire mal, et je ne sais pas comment faire pour arrêter cela...Elle crie quand il lui fait mal; ce n'est pas tout le temps mais tous les jours...Au début c'est un jeu puis ça dégénère... Si vous avez des astuces je suis preneuse...

Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyMar 19 Avr 2022 - 7:57

Voici ce que Animadopt62 a répondu par mail:

"Je n'ai malheureusement pas la solution mais d'après ce que vous décrivez, cela débute par un jeu et dégénère à la fin. Peut-être que Soizic en a marre de jouer et a du mal à lui faire savoir?

Après, les chats sont par nature territoriaux et indépendants.
Les questions qui me viennent à l'esprit sont:
-Est-ce que chacun à son propre espace de jeu, de nourriture, de litière, de couchage,...afin d'éviter les conflits.
-C'est peut être un chat qui s'ennuie. Alfred a-t-il besoin de plus d'activités que sa sœur?
-Une jalousie s'est elle crée entre eux?

Par contre, le gros conseil à vous donner, c'est de ne jamais intervenir dans leur bagarre physiquement. Cela pourrait engendrer une jalousie car forcément votre intervention n'est pas neutre.
Quand des bagarres arrivent, le mieux c'est de laisser faire.
Mais quand cela devient trop critique, personnellement je tape 2 casseroles entres elles pour faire un maximum de bruit. Un bruit inhabituel va les stopper net. On évite de crier car ils reconnaissent notre voix.

J'ai copié votre message sur le forum, quelqu'un pourra peut être partager sa propre expérience sur ce comportement..."



Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyVen 27 Mai 2022 - 3:20

Les disputes continuent mais je laisse faire, Ca ne dure pas et après c'est souvent du jeu ou des câlins entre les 2.
Je suis allée chez le vétérinaire avec Soizic il y a deux semaines car la demoiselle fait pipi sur mon lit...quand je ne suis pas là.
Je pense que c'est du au fait que je suis de moins en moins souvent en télétravail et que la journée sans moi lui est difficile.
J'ai mis une prise de Feliway pour l'apaiser, elle a eu des plantes pour la rendre moins anxieuse mais elle ne les avale pas...du coup la chambre est fermée pendant mon absence et quand je suis à la maison je m'occupe davantage d'elle, elle est d'ailleurs très en demande de câlins, de brossage, de jeux...tous les jours elle me dépose ses jouets dans les chaussures ou au pied du lit.
Alfred c'est un amour mais le roi des bêtises et je dois être hyper vigilante avec lui car il aimerait beaucoup sortir et dès qu'une porte ou une fenêtre est ouverte il accourt.
Mais ils sont en bonne santé ils font désormais 4 kilos, sont magnifiques et adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyMer 6 Juil 2022 - 8:16

Soizic et Alfred vont bien, ils sont de plus en plus attachants et attachés..

J ai vu le vétérinaire 2 fois pour Soizic, car elle fait pipi sur mon lit, apparemment ce serait pour me montrer son mécontentement quand je m absente pour la journée...

Spéculos et Silence Soizic10
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyMar 25 Oct 2022 - 4:51

nouvelles envoyées par mail

Les 2 crapules vont bien! Au moment où je vous écris, Soizic joue au foot (elle s'entraine tous les jours avec beaucoup d'énergie), Alfred dort d'un oeil...Il fait de plus en plus de bêtises et je ressens chez lui le besoin de sortir, il gratte aux portes, miaule dès que je sors, pour l'instant je tiens bon mais je vais sans doute lui essayer un harnais prochainement s'il n'arrête pas car c'est pénible. Leur santé est excellente, ils font environ 4,3 KG chacun, sont pleins de rituels, de jeux, de câlins, de brossage...2 amours!

Spéculos et Silence Silenc18
Spéculos et Silence Silenc19
Spéculos et Silence Silenc20
Spéculos et Silence Silenc22
Spéculos et Silence Silenc21
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


. : Responsable Suivi adoption - Secrétaire

Messages : 2089
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 48
Localisation : Sains en Gohelle

Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence EmptyLun 10 Avr 2023 - 2:43

nouvelles envoyées par mail

Les loulous vont très bien,  aucun problème de santé depuis l an dernier,  et Alfred devient plus sage, il fera des bêtises toute sa vie mais c est un fripon . Soizic est calme, lorsqu'elle ne joue pas frénétiquement à la balle !
Ils m'attendent tous les 2 au retour du travail,  sont câlins,  surtout Alfred,  pot de colle...

Je vous joins quelques photos du uour, Soizic est photogénique mais pas toujours disposée à prendre la pose.

Spéculos et Silence 20230412
Spéculos et Silence 20230410
Spéculos et Silence 20230411
Spéculos et Silence 20230413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculos et Silence Empty
MessageSujet: Re: Spéculos et Silence   Spéculos et Silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculos et Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2021-
Sauter vers: