Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
charly né en novembre 2014( réservé) Refuge12
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 charly né en novembre 2014( réservé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:08

Charly est un Saint Bernard de 4 ans.
Sa vie aurait pu se finir le vendredi 19 octobre par une euthanasie.

Son crime : avoir mordu la fille de ses propriétaires.
Mais quoi de plus normal quand on sait que Charly avait une grosse otite (une oreille bouchée et l'autre qui le faisait atrocement souffrir) et que la demoiselle est passée derrière lui, tandis qu'il dormait et qui'il ne l'a pas entendu approcher.
Bref : un accident bête et méchant.

Notre comportementaliste, Nathalie HELIN, a décidé d'aider gracieusement, notre beau loulou et va le voir souvent pour voir comment il se comporte avec les humains et les autres animaux.

Voilà une nouvelle vie qui commence pour Charly.

Pour le moment, il répond très bien à la caresse et au jeu.
En ballade, il tire un peu au début puis marche très facilement au pied.

Avec les humains, pas de soucis si on le respecte et que nous faisons preuve de patience et d'amour.
Il lui faudra un maître qui connait cette race et qui aura une main de fer dans un gant de velours.
Une connaissance dans l'éducation positive sera un plus pour les futurs adoptants.
Nous préférons ne pas avoir d'enfants en bas âge car Charly est encore un peu brusque et pèse pas loin des 75 kg.

Nous souhaitons une famille sans autres animaux.
Charly n'est pas castré mais le sera pour son adoption.

Actuellement, il est soigné pour une très grosse otite et comme il a souffert de malnutrition, il a besoin de se remuscler ainsi que de reprendre un peu de poids.
Il sera suivi par notre comportementaliste jusqu'à adoption.

Ses frais d'adoption sont de 250€.
Les adoptants s'engagent à donner régulièrement des nouvelles et des photos de Charly à l'association.
Charly est adoptable que dans la région Nord Pas de Calais.


charly né en novembre 2014( réservé) Charly13
charly né en novembre 2014( réservé) Charly14
charly né en novembre 2014( réservé) Charly15


Dernière édition par maag le Mar 20 Nov 2018 - 4:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:09

j' ai rencontré charly hier pour l' installer dans son lieu d' accueil et de travail .
ce chien qui a évité grace à nous ,notre équipe ,notre motivation , notre temps etc ....nous a donné le meilleur
le jeu ,les calins tous ce qu'il avait été pour nous ....un super moment d' émotion ,ce n' est pas il a encore du boulot mais il nous a dit "ok ,je vais le faire "
merci à tous Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyLun 5 Nov 2018 - 1:48

charly né en novembre 2014( réservé) Charly10
charly né en novembre 2014( réservé) Charly11
charly né en novembre 2014( réservé) Charly10
charly né en novembre 2014( réservé) Cjharl10

_________________
charly né en novembre 2014( réservé) Images10
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyMar 20 Nov 2018 - 4:14

charly est réservé . il rejoindra sa famille mercredi 28 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: 24h après l’arrivé de Charly à la maison   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 5:43

Coucou c’est Charly, je suis au ange, ce matin j’ai été shampouiné, massé, chouchouté par mon papa qui est fou de moi. Comme j’étais heureux et tout foufou, il a bien mérité que lui aussi connait ce que je vie, un bon arrosage Ma maman m’a acheté un tapis « spécial chien » pour l’embêter je la regarde en m’allongeant juste à côté mais j’ai trouvé une idée pour qu’elle puisse réussi à me faire dormir la, c’est seulement si elle s’y allonge aussi.


Dernière édition par CharlyFamilly le Jeu 29 Nov 2018 - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 5:47

(comme ça j’ai même droit au massage ) Maman et papa m’on acheté des nouvelles croquettes « Hills », je mange mais je préfère quand maman me le donne une par une. Je ne quitte jamais papa même quand il va au toilette je l’attend derrière la porte, j’ai essayé d’y rentrer avec mais je crois bien qu’il prends trop de place. Lol Tout à l’heure je vous envoie la photo de ma cabane au travail de papa et maman mais papa ne l’a pas encore fini (qu’est ce qu’il est long ...) mais je suis impatient de la voir demain matin et être avec eux et sentir de bonne odeur de pain. Pleins de bave sur vos joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 5:50

charly né en novembre 2014( réservé) E5fe5b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 5:52

charly né en novembre 2014( réservé) E18f4110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 5:54

charly né en novembre 2014( réservé) Charly21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:12

charly né en novembre 2014( réservé) 27f14c10
Grand chalet pour moi quand papa et maman travail. C’est du bon boulot papa.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 18:43

génial !
merci beaucoup ,c' est du boulot d' avoir un gros toutou mais comme a dit ton "tonton d' accueil " les gros toutou ont des grands coeurs !et tu vas savoir leur rendre tout ça en calins ,tendresses et grosses bavouilles .
pleins de caresses à toi ,gros doudou et 103 103 à ton papa pour le travail accomplie
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyVen 30 Nov 2018 - 3:24

gros pépère, il a l'air heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyJeu 6 Déc 2018 - 8:52

Coucou les z’amis, ici Charly au bout du fil

Voilà une semaine que je suis dans ma famille.
Avec plein de gratouille, de massage, de bisous et tant d’amour.
Je suis super bien et en plus je commence à manger de moi même les croquettes mais j’attends toujours en faisant les yeux doux que l’on me les donnes à la main.

Ma promenade favorite le soir, et petit sprint avec mon papa!
Vous avez vue la deco de la boulangerie? J’ai participé en bavant sur le sapin, « guirlande 100% naturelle »

Je vous laisse et A très vite et pleins de bavouille de ma part.
charly né en novembre 2014( réservé) 2fae1910charly né en novembre 2014( réservé) Charly20
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:53

tu es un gros coquin LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyLun 17 Déc 2018 - 3:25

Bonjour à tous le monde,
C’est Charly, Ça y est c’est la semaine de Noël, hum je vais pouvoir tout goûter les pains.
Je vais bien, en ce moment je suis à la boulangerie en regardant papa et maman derrière travailler.
Je vous fais pleins de bavouille.
charly né en novembre 2014( réservé) 3e408e10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:49

Lui qui aime le pain doit trouver cette periode pleines de gourmandises.
Merci pour les nouvelles et n'oubliez pas de nous transmettre votre nouvelle adresse

_________________
charly né en novembre 2014( réservé) Images10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Charly la fripouille    charly né en novembre 2014( réservé) EmptyDim 6 Jan 2019 - 10:14

Bonjour

Alors après les péripéties passées avec Charly y a quelque temps, je vous donnes des nouvelles ce jours.
Nous avons découvert pas mal de chose sur lui.
Tout d’abord nous avons débloquer son blocage de nourriture en lui achetant du poulet KFC, après cela c’est bon il mange de tout sauf croquettes qu’il accepte 5/ jours lol.
Ensuite vue l’état de MR je dois le promener mais ça va cela se passe à 75% bien. 25% encore de tirage et veux choper les petits loustiques  de rue lol et aussi quand il voit un animal courir.
Nous sommes obligé de mettre une planche sur le canapé sinon au matin on le retrouve dedans ( c’est plus moelleux pour lui)

Je travail encore pour la cohabitation chien chat.
Comment dire , il y a eu des efforts des deux parties, plus de crachats côté chat ni de grognement côté chien mais nous avons remarqué qu’il ne voulais pas attaquer mais avoir l’attention lorsque je m’occupe des chats, c’est assez drôle.

Ah et une nouvelle assez triste pour MR, Charly ne lui obéit pas du tout mais il obéit à sa maman lol on a remarqué que quand MR donne un ordre Charly me regarde. A voir avec le temps si cela change (a cause de la blessure c’est peut être ça qu’il a fait changer)

Voilà les nouvelles du gros toutou qu’on aime tellement.

charly né en novembre 2014( réservé) 31b63310

charly né en novembre 2014( réservé) 66500710
charly né en novembre 2014( réservé) Charly19
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) EmptyLun 7 Jan 2019 - 7:30

Merci beaucoup pour les nouvelles.

Je suis contente qu'au niveau alimentation, cela s'arrange un peu.

Pour les chats, c'est sur la bonne voie, persévérez

N'oubliez pas que nous sommes là en cas de besoin tout comme Nathalie.
Surtout n'hésitez pas à nous solliciter.

Bon rétablissement à Monsieur. Pas facile en étant blessé de continuer à travailler.

_________________
charly né en novembre 2014( réservé) Images10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charly né en novembre 2014( réservé) Empty
MessageSujet: Re: charly né en novembre 2014( réservé)   charly né en novembre 2014( réservé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charly né en novembre 2014( réservé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» janek et jupiter né le 18 mai 2014
» la petite tribu d' omring (jaguar ,idéale,jade et bouchon )
» Charly cocker de 7 ans (3éme abandon) refuge de Goeulzin (59)
» oz né 26 mai 2018 (réservé)
» noé né le 8 mai 2017 ( réservé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés chien en 2018-
Sauter vers: