Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 nuttela née début février 2017

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandra

avatar

. : Secrétaire et Responsable suivi adoption

Messages : 3363
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Lun 28 Aoû 2017 - 8:07

Nutella et toute la famille viennent de déménager.
nous aurons de ses nouvelles prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
adelineh



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Mer 30 Aoû 2017 - 1:29

Voici des nouvelles de Nutella depuis sa nouvelle maison.
Nous avons un peu tardé pour les nouvelles le temps de récupérer internet...
Ce qui a mis bien plus de temps qu'il n'en a fallu à Nutella pour s'acclimater à son nouveau chez soi.
Déjà pendant les cartons elle semblait toutes excitait et on l'a retrouvé n'importe où, prête à partir même dans les packs d'eau... (cf photo ci dessous)  pann130   LOL
Arrivé dans la nouvelle maison elle a très vite pris ses marques pour la sieste comme pour le jeu, et elle a retrouvé comme dans sa famille d’accueil un escalier qu'elle prend un malin plaisir a parcourir 100 fois par jour.
Pour la petite anecdote mignonne, quand je suis dans la canapé au rez de chaussée je l'entends parfois descendre à toute vitesse les escaliers avec son petit miaulement de mogwai comme si elle disait "maman" et hop elle saute sur mes genoux et met en route la machine à ronrons et vient chercher ses câlins. Trop mignonne, d'ailleurs bien qu'elle est toujours été câline elle le devient de plus en plus ou du moins elle est de plus en plus attachante (c'est plus mignon que collante) elle trouve toujours sa place sur nous ou à défaut à côté comme sur l'accoudoir du canapé ou sur le ventre de papa ou les genoux de maman, c'est trop chou.
Et pour la petite anecdote qui fait rire, elle a tendance la nuit lors de ses 1/4 d'heures de folies à rapatrier dans sa petite bouche la moitié de ses jouets (peluches, balles) et à galoper partout dans la chambre à jouer avec, je l'entends faire ses allers retours et c'est très drôle (enfin selon l'heure à laquelle ça arrive LOL )
Pour finir avec sa soeur tout se passe à merveille et dans 2 semaines elle devrait aller chez le vétérinaire pour sa stérilisation, ce sera l'occasion de lui montrer sa petite bouche, nous la soupçonnons de tellement "téter" son doudou qu'elle en perd quelques poils on dirait en dessous de la bouche...
Et comme d'habitude les photos pour illustrer tout ça:





Revenir en haut Aller en bas
maag

avatar

. : Vice-présidente et Responsable Contact

Messages : 11208
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Mer 30 Aoû 2017 - 1:58

pour résumé tout ça , la puce a adoré le déménagement lol! en général , ça les perturbe plus qu' autres choses .
je suis contente que tout se passe toujours dans la joie et les calins .
Revenir en haut Aller en bas
adelineh



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Lun 2 Oct 2017 - 2:08

Bonjour tout le monde,
Voici des nouvelles de Nutella qui s'est récemment faite stérilisée.
L'opération en tant que telle s'est bien passée, Nutella est en pleine forme, par contre elle est définitivement en guerre avec le vétérinaire, elle ne l'aime pas et je pense que ce n'est pas non plus sa chatte préférée depuis qu'elle lui a fait pipi dessus. Après l'opération nous avons un peu eu peur il nous a fallu 2 jours pour pouvoir l'approcher de nouveau, elle se cachait et grognait si on essayé de l'approcher puis tout est redevenu normal jusqu'au jour où il a fallu retourner chez le vétérinaire pour enlever les fils et là ce fut le début d'un long combat pour la faire rentrer dans sa cage de transport. a force de ruse car Nutella ne sait pas résister à un peu de paté même au fond de sa boite de transport, victoire nous avons pu l'amener chez le vétérinaire qui lui a eu beaucoup de mal à la faire sortir. Après avoir démonté la boîte 30 secondes et c'était réglé, les fils enlevés, une cicatrisation très propre, Nutella est de retour à la maison et en pleine forme avec de nouveaux jeux qu'elle adore pour la féliciter de son courage face à l'opération; bien qu'un bout de papier lui suffise à s'occuper pendant 1h ;)



Revenir en haut Aller en bas
maag

avatar

. : Vice-présidente et Responsable Contact

Messages : 11208
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Lun 2 Oct 2017 - 6:16

un vrai p'tit caractére de cochon !
elle sait ce qu' elle veut enfin surtout ce qu' elle ne veut pas !
heureusement que sa rancune se soigne avec la patée lol!
Revenir en haut Aller en bas
adelineh



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Mer 15 Nov 2017 - 11:47

"Atchoum" mal
Voici quelques nouvelles de la petite Nesty qui a été enrhumée...
Et oui parmi les nouveaux surnoms que l'on peut lui trouver chaque semaine tellement elle anime la maison, Nesty reste de loin celui que l'on utilise le plus souvent pour l'appeler...
Notre petite boule de poil, plus si petite que ça d'ailleurs, a été malade ces derniers jours, un très gros rhume qu'il a fallu soigner durant 15 jours. Rien de grave mais elle n'était pas au top de sa forme.
Ce fut la guerre pour lui faire accepter la boîte de transport et le vétérinaire (elle ne semble toujours pas remise de sa virée chez le docteur pour la stérilisation) mais pour son plus grand bien au final puisqu'elle est de nouveau en pleine forme.
Nutella grandit mais a surtout pris un peu de poids, On l'a évidemment mise à une alimentation pour chat stérilisé mais... durant son rhume et malgré les ganglions elle n'a pas perdu l'appétit... très gourmande (c'était prévisible pour une petite Nutella) ... Mais en temps normal très vive également, elle se dépense beaucoup, par contre durant son traitement elle n'était pas en grande forme et n'a pas couru partout comme a son habitude, alors elle a un peu grossit pour préparer l'hiver sans doute LOL
Mais tout va bien la voilà de nouveau gourmande de patées, de croquettes mais aussi de calins, et de nouveau hyperactive à faire les 400 pas et les 400 coups avec sa grande soeur.
Tout cela pour ravir toute la petite famille.
Et comme d'habitude voilà de quoi illustrer ces nouvelles en photo:

Revenir en haut Aller en bas
maag

avatar

. : Vice-présidente et Responsable Contact

Messages : 11208
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Mer 15 Nov 2017 - 19:34

effectivement ,la puce attrape un petit bidon !
je suis contente qu' elle aille mieux . faites lui une tendre caresse pour moi
Revenir en haut Aller en bas
adelineh



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Bonne année 2018   Jeu 11 Jan 2018 - 3:32

Nesty, alias Nutella, et toute la petite famille vous souhaite une très bonne année 2018.
Tout se passe toujours à merveille à la maison.
Et pour cette fois plutôt que de longs discours, voici un petit montage photo du premier hiver et premier Noêl de la petite Nutella, la neige, le sapin...





Revenir en haut Aller en bas
adelineh



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Mer 2 Mai 2018 - 7:48

Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de notre petite Nesty alias Nutella.
Comme toujours de petites anecdotes de notre petite boule de poil adorée qui ces derniers temps se prend tantôt pour un chien tantôt pour un perroquet.
Et oui quand elle ne grimpe pas sur nos épaules en mode "à l'abordage moussaillon", elle nous amène son jouet favori, une petite souris, et si on n'y prête pas attention elle miaule jusqu'à ce qu'on veuille bien lui jeter et c'est parti elle nous la ramène tel une balle jetée à un chien. Et biensur son moment favori pour ce jeu est le moment du coucher ou du réveil (avant que le réveil ne sonne) et elle sait se faire entendre. Je ne sais pas s'il est possible de poster ou vous envoyer une vidéo mais celle-ci vaut le détour c'est très drôle.
Biensur à côté de cela les nombreuses siestes, calins et jeux sont toujours d'actualité comme vous le verrez sur les photos ci-dessous.
Par contre Nesty reste très fragile des intestins et est une mauvaise malade, elle nous a refait une grosse gastro et nous avons dû aller durant 5 jours chez le vétérinaire pour des piqûres journalières car elle refusait de prendre ses médicaments. Bien que d'habitude elle se jette sur sa pâtée ou réclame tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à de la nourriture, elle est aussi très méfiante et ne se laisse pas avoir une fois que l'on essaye de lui dissimuler des médicaments, ou alors elle est finalement tombée amoureuse du vétérinaire qu'elle semblait pourtant détestée ;).
Heureusement elle est aujourd'hui rétablie et en pleine forme et est dorénavant abonnée aux croquettes et pâtée royal canin du vétérinaire spécialement pour ses intestins un peu fragiles. Mais tout va bien et c'est l'essentiel.
Assez parlé voici les photos:



Revenir en haut Aller en bas
maag

avatar

. : Vice-présidente et Responsable Contact

Messages : 11208
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Mer 2 Mai 2018 - 18:17

merci pour les nouvelles et toutes ses jolies photos . elle est donc restée une vraie chipie ,ça ne m' étonne pas
Revenir en haut Aller en bas
adelineh



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Mer 26 Sep 2018 - 11:58

Bonjour à tous,
Après un été passé à la ferme pour notre petite Nesty/Nutella il est l'heure des nouvelles...
Tout d'abord nous avons eu l'opportunité de s'installer pour l'été dans la ferme familiale en bout de village bien au calme et ce fut au plus grand plaisir de Nesty pour profiter pleinement de ce bel été.
Elle s'est découvert une grande passion pour les balades dans les hautes herbes même un peu trop à mon goût...
Elle ne s'éloigne pas très loin mais elle n'hésite pas à nous faire entendre quand il est l'heure de la ballade ai soleil miaulement à n'en plus finir à la porte avec un air à ne rien pouvoir lui refuser ...
Puisqu'elle peut s'occuper des heures à chasser une mouche je vous laisse imaginer son bonheur à la ferme...
Elle a découvert la joie de l'escalade, les arbres, les ballots de pailles avec quelques petites hésitations sur les premières descentes. Mais là encore elle ne s'éloigne pas ce qui nous rassure pour sa sécurité même si nous sommes en renfoncement de la route et de tout... un havre de paix.
Nesty a aussi découvert des grandes sœurs pas comme les autres et m'accompagne chaque soir nourrir les chevaux.
Par contre attention elle marque son territoire et aucun autre animal ne franchira la porte de la maison.
Notre Nesty déjà adepte de la chasse, du ramassage de balle se prenait déjà tantôt pour un chien, et bien la voici reine de la savane dans les hautes herbes, chien de berger pour chevaux, chien de garde pour la maison et j'en passe.
Bref les aventures de Nesty à la ferme... où tout se passe à merveille, elle reste elle même, joueuse, caline, mignonne et avec son caractère, mais un amour....
Et comme toujours voici les photos pour illustrer tout cela:

Revenir en haut Aller en bas
maag

avatar

. : Vice-présidente et Responsable Contact

Messages : 11208
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    Mer 26 Sep 2018 - 17:53

super !!
quel plaisir de lire les aventures de nesty ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nuttela née début février 2017    

Revenir en haut Aller en bas
 
nuttela née début février 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Météo du mois de février 2017
» SALON DU VR PROLITE ST-JÉRÔME - 16 AU 19 FÉVRIER 2017
» Oiseaux de Ténérife (maj février 2017)
» La montre du vendredi 3 février 2017
» La montre du vendredi 10 février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2017-
Sauter vers: