Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un rouquin seul au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eliami

MessageSujet: Un rouquin seul au monde   Mer 24 Sep 2014 - 1:20

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je me tracasse avec ça donc je viens ici en parler, quelqu'un pourra peut-être me venir en aide !
J'habite une résidence et comme dans toute résidence ça grouille de petites boules de poils ! Beaucoup ont un maître, mais il y en a un qui semble vraiment seul (je me suis renseignée) et qui me fait vraiment mal au coeur. Il a plus de 1an (il peut avoir beaucoup plus mais je n'arrive pas du tout à déterminer son âge...). Il n'est pas très grand, c'est soit une femelle, soit un mâle castré ( à mon avis). Il a sur le dos des "genre de cicatrices" ou autres bleus je ne sais pas trop. Il est nourrit par une femme qui lui jette de la nourriture (parfois des os de poulet...) par dessus le balcon, apparemment il se nourrit là ou il le peut. Je ne peux malheureusement pas le prendre chez moi car je dois attendre que mes propres chats soient vaccinés, de plus il ne supporterait pas d'être enfermé très longtemps. A côté de ça il est très sociable et très câlin !! Il ne craint pas du tout l'homme et vient se frotter à nous. C'est surtout pour ça que j'ai mal au cœur car je sais qu'il ne rêve que d'une chose, une vraie famille qui s'occuperait réellement de lui... Je viens à vitry samedi pour vacciner mes chats donc s'il le faut je peux le prendre avec moi ...

Je sais que tous ne peuvent pas être sauvés mais celui-ci me demande de l'aide !!

Revenir en haut Aller en bas
Camina

MessageSujet: Re: Un rouquin seul au monde   Mer 24 Sep 2014 - 8:36

Coucou eliami, je te conseille de faire vérifier par un véto par chez toi si le chat est pucé, et si mâle (castré?) ou femelle c'est gratuit.
En même temps demander ce qu'il peut avoir sur le dos (là demande si le véto te fais payer quelque chose).

eliami

MessageSujet: Re: Un rouquin seul au monde   Ven 3 Oct 2014 - 3:43

Je vaeux bien faire cela mais le problème c'est qu'il n'y aura pas de suite ... j'ai réfléchi et en fait si ça se trouve le noir sur ces poils c'est peut être de la graisse de voiture ? J'avais une chatte qui aimait se cacher sous les voiture et une fois elle est revenue toute noire. Je me rend compte qu'il y a d'autre chats dans son cas (sans famille) dans la résidence. Si je pouvais les prendre en tant que famille d'accueil je le ferai sans hésiter mais malheuresement je pense qu'ils n'ont jamais connu l'intérieur et être enfermé dans un appartement ne sera pas possible pour eux !

Je pense que je ne peux rien faire de plus pour tous ces pauvres loulous en détresse et l'hiver approche malheuresement...
eliami

MessageSujet: Re: Un rouquin seul au monde   Jeu 16 Oct 2014 - 19:41

Bonjour,
Des nouvelles, je vais accueillir le rouquin chez moi, nous allons chez le vétérinaire ce week, j'espère qu'il n'aura rien de grave et qu'il sera par la suite très vite adopté !!
julia62

MessageSujet: Re: Un rouquin seul au monde   Ven 17 Oct 2014 - 7:56

103
maag

. : Vice-présidente et Responsable Contact

MessageSujet: Re: Un rouquin seul au monde   Sam 18 Oct 2014 - 17:13

le rouquinou est une rouquinette ,elle est maintenant à l' abri chez eliami
Camina

MessageSujet: Re: Un rouquin seul au monde   Mar 21 Oct 2014 - 8:30