Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Refuge12
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 3:26

Bonjour à vous tous,

Je suis preneuse de conseils car mon ami et moi-même comptons nous mettre en ménage dans les semaines à venir.
Mon ami a un chien, un jeune mâle adulte de presque 4 ans de Race « Inconnue » ou plutôt un beau mélange de Malinois, d’American Staff et autres mélanges encore d’après lui. Il s’appelle Max.

Max est très obéissant mais le souci ce qu’il a énormément de mal à canaliser son énergie … INFATIGUABLE et toujours en Mouvement. Il n’a jamais vécu avec d’autres compagnons à 4 pattes et pour le moment il vit à l’extérieur de la maison dans laquelle réside. Il n’est pas méchant ou plutôt … quand pourrais-je dire … C’est Max qui décide qui rentre dans sa vie ou non ! lol

Max m’a complètement adopté sans l’ombre d’un doute ! Mais pour que l’intégration et la cohabitation avec Mon Chat Helmut et ma Vieille Chienne Swan se passe bien, j’ai besoin de vos conseils.

Je sais déjà comment procéder avec Swan, c’est une chienne facile et tolérante à 300%. Je sais qu’elle ne se s’attardera pas sur lui car à 9 ans et l’arthrose qui s’installe, ma mémère aime sa petite vie tranquille et je pense qu’elle passera plus de temps à l’ignorer. De toute façon je le laisserai pas de côté, pour l’intégration de Max elle a aussi son rôle à jouer !

Ce qui me contrarie un peu c’est Helmut ! Il est hyper sociable et n’a pas peur des chiens même les plus bourrins et les plus speed ! Mais jusque maintenant il s’agissait de chien de sa taille avec Max se sera complètement différent vu son gabarit !

Ma crainte c’est que si Max aurait une envie subite de se mettre un chat sous la dent j’ai peur qu’Helmut ne se laisse pas faire, qu’il prenne peur et que par la suite se soit encore plus difficile voir ingérable ! Et notre souhait à mon ami et moi, c’est que dans un premier temps ils vivent tous les 3 en parfaite harmonie sans agressivité et le plus beau se serait la parfaite complicité mais pour çà se sont eux les acteurs !

Je suis donc preneuse de vos conseils ! Merci pour votre aide qui me sera surement d’une grande utilité !
Pour information, la présentation entre Max et Swan aura surement lieu ce week-end ! Donc même si vous avez des tuyaux pour les 2 chiens de caractère opposés ayant un gros écart d’âge c’est avec grand plaisir que j’aimerai vous lire !

A très vite pour vos messages ! A bientôt, Emilie, Swan & Helmut sans Oublier Nicolas et Max !

_________________
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! 13811 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 3:35

J'allais oublier je vous envoie une photo du Gaillard !

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Max10

_________________
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! 13811 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 4:08

Je ne vais pas pouvoir vous éclairer car j''ai peu d'expérience avec les chiens mais en vous lisant des questions me viennent :
Vous dites que Max (beau gaillard au passage!) vit à l'extérieur, où vont vivre Swann et Helmut?
Vont ils rester à l extérieur également ou seront ils dans la maison avec des temps à l'extérieur?

J'ai une fois associé un dogue allemand avec mon chat. Le chien était très actif et voulait surtout jouer avec le chat. Mais le matou qui tenait à sa tranquillité l'a vite remis à sa place en lui filant un coup de griffes sur les babines. Le chien se méfait mais continuait d'embêter le chat tout en gardant une distance de sécurité. Des qu'il s'approchait trop, mon chat levait la patte et le chien s'enfuyait puis revenait à la charge. C'était devenu un jeu entre eux.

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Hpim1210

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Hpim1211

Comme vous le dites, pour Swann  ne vous inquiétez pas trop, elle arrivera avec son calme et son âge à se faire respecter. Après Helmut a déjà son caractère. Il connait les chiens et même s'ils étaient plus petits  il ne se laissait pas faire. Il n'aura peut être pas peur du géant max, enfin il faut espérer. Max vous a accepté et  a bien du sentir que vous soyez en contact avec d'autres animaux. Ils connait déjà leur odeur et vos compagnons ne lui sont pas étrangers. Croisons les doigts pour que tout se déroule pour le mieux.

En espérant que d'autres puissent aussi partager leur expérience avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 4:33

Merci Julia62 pour tes conseils et pour avoir partagé ton expérience !
Très jolies photos au passage !

J'aimerai tellement que çà se passe comme çà !
Pour répondre à tes questions Swan et Helmut vivent à l'intérieur de la maison avec des sorties dans le jardin bien évidemment !

Pour Max se sera peut être différent. Pour commencer on le laissera prendre possession du terrain et si tout se passe bien avec les 2 miens et bien il sortira dehors à son gré mais la nuit dodo avec tout le monde à la maison !

C'est un chien qui ressent le besoin d'être constamment dehors mais pour son bien être, le notre et celui des voisins, j'aimerai qu'il reste dehors uniquement à sa demande et uniquement quand nous serons à la maison !

Max m'a effectivement bien accepté, c'était la crainte de Monsieur car avec Max, çà à plutôt l'air d'être lui qui décide si l'on est digne d'être son copain ou non ! Mdr ! Je pense que oui il a du assimiler les odeurs des miens enfin espérons le il est tellement speed par moment qu'il a peut être pas eut le temps de les imprimer dans sa mémoire ! lol

Pour avoir balader Max à plusieurs reprises, et ce qui me rassure c'est qu'il n'a AUCUNE agressivité envers les autres chiens. Il pleure juste pour attirer son attention mais souvent il fait peur à ses congénères et ainsi qu'aux maîtres ! Pourtant il a un regard plein de tendresse et de gentillesse !

Swan est plutôt du genre à subir sans se plaindre mais je serai la pour veiller sur elle et surtout pour ne pas qu'il la fatigue de trop surtout avec les petits soucis d'Arthrose ! Avec elle tout ira bien, faudra juste qu'elle ne se sente pas mise de côté car elle est très sensible ma fifille ... Un gros Golden avec un ti coeur de beurre !

Oui moi aussi je croise les doigts ! A bientôt !
 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! 2242265872

_________________
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! 13811 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:34

Ha ouais quand tu m'a parlais de Max je ne voyais pas trop à quel chien il pouvait ressembler, maintenant je peux mettre un visage sur un nom ;-)

Il est costaud le maous.

Sinon pour l'intégration et la canalisation de Max ça vaudrais peut être le coup de lui offrir une visite avec Nathalie qui est comportementaliste elle est sur le forum et ses coordonnées sur le portail, enfin ça c'est à toi de voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:19

Merci Camina pour l'info !

J'envisager aussi dans le cas au Max serait vraiment intenable de faire appel à un comportementaliste canin ! Juste histoire de canaliser Max et de lui apprendre qu'à la maison il doit être calme et que le défouloir c'est dehors !

Pour l'instant je verrai comment se passe les présentations entre les 2 chiens. Je n'ai pas vraiment d'appriori sur cette rencontre ! C'est plus l'arrivée de Max à la maison qui m'inquiète un peu car beaucoup de changement pour lui ... Nouvelle maison, nouvelle organisation, un maître supplémentaire, et 2 nouveaux compagnons ! Çà fait beaucoup tout çà ... Je verrai bien mais oui je garde en tête pour nous aider une rencontre avec un comportementaliste.

Merci pour ta réponse ! Bonne journée !

Emilie, Swan et Helmut !

_________________
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! 13811 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:38

c'est ce week end la rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 6:26

Bonjour Julia62,

Oui la rencontre entre Swan et Max a bien eut lieu ! Cette après-midi d'ailleurs !

Et bien comment dire ???

Max était comme toujours très énergique !!! Mais surtout très amoureux de Swan lol !

Aucune agressivité ni de l'un ni de l'autre ! Mais difficile de faire comprendre à Max de ne pas grimper sur ma vieille fifille toutes les 5 minutes ! Donc c'était un peu sport ! Swan égale a elle même aussi, n'a jamais joué de son âge pour lui faire comprendre qu'elle n'acceptait pas ces avances et subissait toutes ces attaques amoureuses ... La Pauv' ! C'était donc assez sport pour Nicolas qui a passé son temps à essayer de calmer les ardeurs de Max !

D'ailleurs si à chaque rencontre çà se passe comme çà ne sera pas forcément agréable pour tout le monde ! Comment calmer la fougue de Max ???

Nous n'avons pas pu faire de photo cette fois-ci car Max ne nous a pas laissé de répits ! La prochaine fois peut-être ??!!

Si vous avez des tuyaux pour calmer les élans amoureux de ce jeune-homme ... Nous sommes preneurs !!

Bonne soirée à vous, Emilie, Swan, Helmut, Nicolas & Max !

_________________
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! 13811 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:22

Max est amoureux! Je n'ai pas de conseils pour calmer ses ardeurs mais j espère que ça se calmera. Oui pauvre mémère qui supporte ça!

Et Helmut a t il rencontrer ce fougueux max?
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:09

Non pas encore on va y aller progressivement pour éviter les trop gros changements d'un coup !
Je pense que dans un premier temps on va habituer les 2 chiens ensemble et surtout tempérer ce fougueux jeune homme lol !!

 LOL 

_________________
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! 13811 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:27

Il est castré Max?
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:33

Et non ! Ni Max, ni Swan d'ailleurs !

En Max est en pleine fleur de l'âge ! Ceci explique celà lol

_________________
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! 13811 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:25

Ha ben voilà  LOL ça s'explique. Max coureur de jupons va  127 

Donc le mieux pour calmer les ardeurs du grand Max  parles en à ton véto, il  sera te conseiller et te rassurer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 7:36

Comment vont les amoureux???  LOL 
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 3:06

Bonjour Julia62 !

Mac n'a pas encore intégré la maison et nous n'avons pas encore l'occasion de les ressortir ensemble !
Nous allons fonctionner par étape et Swan est sous Anti-Inflammatoire pour son Arthrose !

Je suis jsutement allée chez mon vétérinaire car pour Swan çà commencait à être difficile sans anti-inflammatoire et j'en ai également profité pour parler de Max !

Mon vétérinaire m'a proposé une solution intermédiaire avant de songer à la castration !
Il m'a proposé de lui faire une injection pour "annuler les effets de la testostérone de Max" nous permetttant ainsi de voir si celui-ci une fois castrer serait plus calme ou si il n'y aurait aucun changement !

Histoire de voir si Monsieur Max doit passer directement par la case castration ou si il faudrait plutot travailler sur le fond càd son comportement ! Cette injection est sans effet secondaire, elle agira au bout de 4 à 5 jours et normalement Max devrait être plus calme pendant un mois ! Si le changement ne s'effectue pas c'est que la castration ne sera pas LA Solution pour le rendre "moins hyperactif" !

Nous pensons lui faire cette injection courant juillet et faire venir Max à la maison pendant nos congés d'été histoire d'accorder et d'organiser tout ce pett monde !

Pour le moment et dès que Swan sera un peu soulagée de la douleur nous ferons une nouvelle sortie avec les 2 chiens !

Si possible j'essayerai de faire des photos ... enfin si Max nous laisse respirer 5 minutes ! LOL

A bientôt Emilie, Swan & Helmut !


_________________
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! 13811 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:14

vous avez raison de prendre le temps. J'ai jamais entendu parler de cette injection mais oui c'est une bonne alternative et on croise les doigts pour que ça marche!

J'espère que Swann sera bien soulagée de ses douleurs.

A bientot pour les nouvelles aventures de Swann et Max( peut être en photos!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:37

Swan, la castration chimique n'a jamais apporté les mêmes bienfaits qu'une réelle castration.

En plus de calmer les ardeurs dûes aux hormones, elle a des bienfaits non négligeables sur la santé des chiens
(et des chats)

Ce que nous vous avons expliqué lors de la pré visite pour Helmut

_________________
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Images10
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:06

comment vont Swann, Max et Helmut?
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:17

Merci Julia62 de prendre des nouvelles de ma tribu ! LOL

Swan vieillit plus ou moins tranquillement toujours des petits bobos à droite à gauche mais sinon çà va !
Max n'a pas encore intégré la maison, nous sommes en train d'amménager le jardin pour que Max puisse bénéficier du jardin et d'un abri donc nous avons investit dans un chalet pour Monsieur Max mais je te rassure pas uniquement pour lui non plus ! C'est seulement que se sera plus simple pour gérer les deux chiens et les deux chats !!!

Bé oui un petit chat noir issu d'un sauvetage de mon vétérinaire nous a rejoint début Juin !

Et Helmut prend son rôle de papa chat très au sérieux car à la dernière visite de Max à la Maison, les deux chiens ses sont mis à jouer dans la maison et forcément des gros chiens quand çà jouent çà fait du bruit et çà peux sembler impressionnant pour les novices comme Helmut !
Donc il sait mis à protéger Swan et le petit Jacob qui crachait pour montrer qu'il n'avait pas peur mais pour qui la curiosité est débordante, Helmut n'ayant pas l'habitude de cette situation a pris son rôle de protecteur très au sérieux et c'est mis à attaquer Max !

Max lui n'a pas chercher à rendre l'appareil à Helmut mais çà nous a laissé très perplexe pour la suite !

On verra à la prochaine rencontre comment çà passera !
Voilà pour les news !

Merci encore, à bientôt, Emilie, Swan, Helmut & Jacob ! LOL

_________________
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! 13811 Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:56

Sacré Helmut! les chats sont très protecteur entre eux et nous impressionnent souvent.

C'est sur il va falloir que chacun trouve sa place et ce ne va pas être simple!

Contente que tout ce petit monde aille bien.

La suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !   Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration d’un Nouveau Compagnon à 4 Pattes ! Besoin de Conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» eden 1 er aout 2016
» Saint bernard cherche nouveau foyer
» Gasper - adopté par Jane86
» Ravage née le 15 juin 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Cela se finit bien pour eux !-
Sauter vers: