Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Refuge12
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Java et Isocèle adoptées par frisoo

Aller en bas 
+5
isabeuvry
eliami
Dizzie
Camina
ELEA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:49

Java s'est comme d'habitude couchée avec nous, mais Isocèle est venue elle aussi, et Java la jalouse s'est réfugiée sur la tête de lit, et n'a plus voulu venir sur la couette! Isocèle a tenté de l'approcher plusieurs fois, Java a craché et râlé... Au final, Isocèle a dormi sous la couette, et Java n'a pas bougé de la tête de lit...
Ce matin, re-tentative d'Isocèle, Java fait toujours sa mauvaise tête, du coup Java est descendue avec nous et Isocèle est restée dans la chambre... Sous la couette!

J'ai fait des photos des deux demoiselles avec le téléphone de Rémy, mais il est parti donc je les poste dès qu'il est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 3:44

Les photos!

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2016

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2017

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2018
Java qui boude dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 7:33

Elles vont bien finir par s'entendre. Java a encore ses bandages, ça doit jouer sur le fait qu'elle ne se laisse pas approcher.

En tout cas Isocèle est bien à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:29

Petites nouvelles d'Isocèle:
La demoiselle a toujours bcp de mal à s'intégrer et à s'approprier la maison, on ne la voit pas du tout la journée, elle reste à l'étage où nous avons donc installé une litière ainsi que des gamelles pour elle, et je dois surveiller de près sa paté car Java se fait un plaisir de me faire tourner bourrique en essayant de la manger dès que j'ai le dos tourné.
Par contre le soir, la demoiselle change totalement d'attitude, elle débarque en bas sans prévenir et vient sur nous pour avoir des câlins sans se faire prier, et elle passe aussi la nuit dans le lit avec nous, super à l'aise, alors à chaque fois on se dit que cette fois c'est bon, qu'elle est enfin à l'aise, et le lendemain, elle reste prostrée à l'étage... On a un peu de mal à savoir quoi faire...
Hier soir, c'était sa soirée "folle-dingue", elle courait partout, faisait des glissades sur le carrelage, et sautait sur Java pour jouer. Java a bien réagi,elle ne crachait plus du tout, elles ont joué ensemble même si Java était un peu perdue face à Isocèle qui était fofolle, et la soirée s'est très bien passée, mais aujourd'hui, rebelotte...
Avez-vous des conseils?? Nous sommes un peu perdus...
Voilà une photo d'hier soir, Isocèle juste à côté du canapé, qui joue avec le tunnel:
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:50

La dure vie du chat convalescent...

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2020

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2021

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2022

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2023

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2024

Bref, Java va bien!
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:54

Et voici les deux demoiselles avec leur "papa"! Et moi alors???

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
janchat




Messages : 286
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Noyelles Godault

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:03

ja va, alors...

message-9
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:07

pauvre puce qui n' a nul part où dormir avec sérénité ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:17

mon seul conseil sera de lui laisser encore du temps !
comme je le dis au pré visite ,vous avez signé un contrat d' adoption mais pas elle .certain chat se détende vite dans leur nouvelles environnement d' autres pas .l' adoption est une sorte de déchirement pour le chat qui en quelques heures perd tous ses repéres et doit apprendre une nouvelle vie avec d' autres odeurs ,d' autres habitudes .
je vous dirais simplement qu' elle est bien avec vous puisqu' elle mange ,se fait caliner ,et joue mais elle a encore besoin de temps .
quand je ne trouvais pas isocéle ,je l' appelais et elle venait chercher des calins .
est ce qu' elle le fait aussi avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:59

Elle le fait uniquement le soir...
En fait ce qui me perturbe, c'est la différence de comportement entre la journée et la nuit.
La nuit elle est très à l'aise, elle joue, elle vient se faire câliner et n'a pas du tout peur de nous, mais la journée, elle reste planquée à l'étage, on a du mal à savoir où elle est car elle se met dans les endroits les plus petits possibles, et elle semble terrifiée par nous quand on vient la voir, elle a le coeur qui bat à toute vitesse, et parfois elle tremble.
Pourtant notre comportement est le même la journée et la nuit.
Le jour, elle reste prostrée dans son coin quand j'essaie de l'appeler, elle ne mange sa gamelle que quand on est hors de vue, alors que le soir elle répond à nos appels en miaulant et en courant vers nous, et elle vient manger sans pb les friandises qu'on lui propose.
J'ai vraiment l'impression d'avoir deux chats différents selon le moment de la journée.
Je m'attendais à ce qu'elle prenne son temps, surtout avec Java qui faisait sa mauvaise tête, et je sais que la nuit est plus propice à ce qu'ils sortent de leur cachette puisque c'est beaucoup plus calme, on l'a vécu avec Java donc on s'y attendait, mais là le changement de comportement est impressionnant, elle passe de terrifiée à super à l'aise en 2 minutes.
Hier je suis montée la voir à 21h, elle était cachée dans le meuble de salle de bains et tremblait de la tête aux pieds, et cherchait à se sauver, alors je l'ai laissée tranquille, elle est descendue 15 minutes plus tard en courant et en miaulant, et elle nous a sauté dessus pour avoir des câlins, a joué tout de suite avec Java.
C'est vraiment déconcertant...
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:01

Voici des nouvelles de la demoiselle:

Alors tout d'abord Maag, je suis désolée de ne pas vous avoir appelée, j'ai tenté d'appeler mercredi mais à 14h20 seulement, j'ai laissé passer l'heure convenue car j'étais en plein dans mes peintures et du coup je n'ai pas vu l'heure. Je n'ai pas voulu vous déranger hier.

En ce qui concerne Isocèle, on a décidé de prendre le problème à bras le corps, et de lui interdire pour le moment l'accès à toutes les pièces de l'étage la journée.
On pense en effet que la demoiselle a pris ses habitudes à l'étage dès son arrivée, et qu'elle ne voyait pas l'intérêt de descendre puisqu'on lui apportait tout dans la chambre (gamelles, litière), et je pense que ça ne l'a pas incitée à descendre. Je pense aussi que le fait que je sois en vacances, et donc présente tous les jours, ne l'a pas incitée à venir explorer le rez de chaussée, et au final, ça a considérablement limité ses contacts avec nous et avec Java, et elle ne s'est pas habituée à notre présence. Bref, c'est un cercle vicieux.
Donc depuis mercredi matin, elle n'a accès qu'au palier, où il n'y a aucun meuble, et donc aucune cachette, mais nous y avons laissé le litière (qui est bcp plus petite que celle du bas, mais qu'elle préfère quand même, question d'habitude je pense). Les gamelles ont par contre migré au rez de chaussée. Je lui ai aussi laissé le panier avec son doudou à l'étage.
Du fait de ces changements, la demoiselle a donc elle aussi migré petit à petit : mercredi matin, elle était dans le panier en haut, le soir, elle s'est installée sur une chaise, sous la table, d'où elle peut voir tout ce qui se passe, tout ce qu'on fait.
Hier matin, au lever, je leur ai servi leur pâtée (un demi sachet chacun, chacun sa gamelle), mais Isocèle n'a pas voulu quitter sa chaise, et Java s'est fait un plaisir de manger le contenu des deux gamelles. On a laissé faire, pour qu'Isocèle comprenne qu'elle n'en aura qu'une fois par jour. Et elle a compris, parce que ce matin, elle ne s'est pas laissée avoir, elle est allée manger sa pâtée directement, Java n'a pas eu l'occasion de lui piquer!!
Hier après midi, on est allé plusieurs fois lui faire des papouilles sur sa chaise (ce qui n'était pas possible quand elle était sous le lit... encore une chose qui compliquait les choses), elle s'est laissée faire, et s'est mise à ronronner rapidement. On l'a aussi installée dans le canapé avec nous, et elle est restée 45 minutes, sous le plaid, à faire un gros dodo bien au chaud. (cf photos ci dessous)
Java est maintenant parfaitement à l'aise avec Isocèle, je précise que je lui ai enlevé son bandage car elle ne le supportait plus, elle s'acharnait dessus, et donc elle est plus libre de ses mouvements, et elle va tous les soirs "chercher" Java pour jouer, en lui mettant des petits coups de pattes du bas de la chaise, et donc on les voit jouer tous les soirs.
Bref, la situation s'améliore petit à petit, et ce matin, elle a déjà montré le bout de son nez plusieurs fois, d'ailleurs au moment où j'écris, Isocèle est sur le canapé, avec Rémy et Java, de sa propre initiative.

La nuit, tjrs aucun problème, Isocèle vient avec nous dans le lit.

On espère que les choses continueront dans ce sens. En tout cas, ça a l'air bien parti.

Voici les photos des deux derniers jours:
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140416
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140417
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140423
Isocèle dans son panier à l'étage, mercredi
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140419
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140420
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140510
Rencontres Isocèle-Java, mercredi à l'étage, jeudi dans le canap'
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140422
Isocèle, mercredi aprem, en bas
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140511
Câlin à trois (Isocèle sous la couverture), jeudi
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140512
Dodo sous le plaid, jeudi
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140513
Câlin à trois, ce matin
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:11

on s' est raté au téléphone mais on a fait de la transmission de pensées ; c' est exactement ce que j'allais vous conseiller de faire . isocéle est extrémement sociable et il n' y a pas de raison pour qu' elle vous boude .je vous aurai conseillé aussi de lui donner du chamomille qui l' aurait aidé à se sentir plus "zen"
je suis certaine que dans peu de temps ,elle comprendra qu' elle peut rester au rez de chaussée sans se cacher ;
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:23

Les deux poulettes sont copines maintenant!
Dodo à deux!!
Trop mignonnes!!
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2026
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2027

On va aller voir pour du chamomille! Je ne savais pas que ça existait!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 1:54

ça ,ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:42

Bonjour,
voici quelques nouvelles d'Isocèle.
Ça va beaucoup mieux depuis qu'on lui a interdit l'accès à l'étage, elle passe beaucoup de temps sur les chaises sous la table, ou dans le meuble de salle de bains (elle y accède en passant par le dessous et en remontant à l'arrière, une vraie contorsionniste!), et elle vient beaucoup plus nous voir, elle répond quand on l'appelle, vient nous faire des câlins sur le canapé. Par contre, elle n'est toujours pas à l'aise quand on est debout, et quand c'est le cas, elle se déplace en rasant le sol. Elle suit la même progression que Java, donc on ne s'inquiète pas.
Elle dort toutes les nuits dans la chambre, à moitié dans le lit, à moitié en dessous. Le matin, Rémy la descend et l'amène à sa gamelle, les deux demoiselles mangent ensemble, Isocèle ne laisse plus l'opportunité à Java de manger sa part!
Les deux poupettes s'entendent parfaitement bien maintenant, Java, qui a retiré ses fils, est maintenant super à l'aise et passe son temps à courir après Isocèle et à la taquiner, lui attraper la queue, la mordiller, ... Au final on a le droit à de superbes courses poursuites dans la maison, mais parfois, Isocèle en a marre de Java, qui déborde d'énergie en ce moment!!
Depuis qu'on s'est levés ce matin, Isocèle n'arrête pas de venir nous voir, et là elle est avec Rémy dans le canapé.
Je pense que le fait que j'ai repris le travail l'a aidée à trouver ses marques, elle a pu se balader dans la maison à son aise.
Maintenant, des photos!
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140514
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140515
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140519
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140520
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140518
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:01

Quelques nouvelles de Java.
La demoiselle va TRÈS bien, ses fils ont été retirés mardi soir, elle a été sage comme une image, elle ronronnait pendant que la dame lui retirait ses fils!!
Elle a parfaitement accepté Isocèle, et veut jouer avec elle sans arrêt, sauf qu'Isocèle voudrait bien avoir la paix de temps en temps!
Elle est maintenant parfaitement à l'aise à la maison, n'a plus du tout peur de nous, quoi qu'on fasse, elle vient se coucher sur nous dès qu'on s'assoit sur le canapé, et se frotte à nos jambes quand on est debout.
Depuis l'arrivée d'Isocèle, elle miaule beaucoup moins, apparemment elle ne s'ennuie plus!
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140521
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140522
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140523
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140524
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:30

Bonsoir!

J'ai manqué à mes devoirs, voilà déjà 12 jours que je n'ai pas donné de nouvelles d'Isocèle.

Le demoiselle va très bien, elle est beaucoup plus à l'aise maintenant.
Elle passe toujours beaucoup de temps à l'étage, dès qu'elle a l'occasion d'aller dans une chambre, elle le fait, elle a d'ailleurs une technique pour ouvrir la porte de notre chambre, on ne sait pas comment elle fait...
Sinon, elle passe bcp de temps dans la salle de bains, sur le tapis ou dans/sous le meuble.
Mais la grosse différence, c'est que maintenant, elle n'a presque plus peur de nous, donc elle ne reste pas cloitrée sous les lits, elle profite du moelleux des matelas, et quand on monte, il nous suffit de lui parler pour qu'elle se détende et qu'elle reste là où elle est au lieu de se sauver sous le lit.
D'ailleurs, si elle est sous le lit ou le meuble de salle de bains, il nous suffit de l'appeler pour qu'elle en sorte et vienne se faire grattouiller.
Le matin, donc, Java me miaule dans les oreilles pour avoir sa pâtée, alors moi j'appelle Isocèle pour qu'elle sorte de sous le lit, je la prends dans mes bras pour la descendre, et elle attend sagement que je serve la pâtée, pendant que Java continue de me casser les oreilles!
Ensuite, elles montent avec moi dans la salle de bains, et vérifient que je me lave bien derrière les oreilles!!
Isocèle me regarde me sécher les cheveux tous les matins. Je pensais au contraire qu'elle aurait super peur du sèche cheveux, mais en fin de compte, ça l'a toujours attirée et c'est pour me voir le faire qu'elle a commencé à moins se cacher... Comme quoi, les animaux nous étonnent toujours!!
Le soir, c'est séance jeu avec Java.
Elles s'entendent super bien, même si l'une passe sa journée en bas et l'autre en haut.
La nuit, elles partagent le lit, et écrasent Rémy! Moi, je bouge définitivement trop à leur goût!!
Et toute la semaine dernière, vers 5h du matin, c'était courses poursuites dans la maison, elles montaient les escaliers à toute vitesse, en faisant un boucan d'enfer, et se battaient sur le lit (enfin sur nous quoi), donc on était crevés... Mais c'était drôle quand même!! Là ça s'est calmé!

Donc voilà... Même si Isocèle semble aimer sa petite tranquillité la journée, elle est de plus en plus à l'aise avec nous, et est en plein forme.
C'est une chatte très douce et très calme.
On est très heureux de l'avoir avec nous!

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140525

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140527

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2028

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2029

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2030

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:56

Bonsoir à tous!

Voilà déjà deux mois que Java est arrivée à la maison, et en deux mois, elle a changé du tout au tout.
D'abord timide et peureuse, aujourd'hui la maison lui appartient et elle se sent très à l'aise. Elle est présente dans notre vie à tous les instants, et elle a un caractère bien trempé! Mademoiselle miaule pour qu'on s'occupe d'elle, râle quand elle n'a pas ce qu'elle veut, surveille tous nos faits et gestes, nous suit partout et fait des "bêtises" à tours de bras.
Rien que cette semaine, elle m'a volé une crevette (ce qui a conduit à une course poursuite dans lamaison), a réussi à se pendre à la gâche de la porte des toilettes par une griffe (heureusement que j'étais là, j'ai accouru à sa rescousse quand j'ai entendu ses miaulements à la mort...) et à s'enfermer dans la chambre... On ne s'ennuie pas avec elle!! Et bien sur, elle ne fait ce genre de bêtises que quand on est là!!
Elle devient aussi de plus en plus téméraire, puisqu'elle monte partout, notamment sur le rebord de la baignoire quand je prends mon bain... Je crains le pire...
Une chose que j'adore: tous les jours, quand je pars à l'école, la demoiselle me regarde sortir la voiture du garage et partir par la fenêtre, appuyée sur ses pattes avant, les yeux grands ouverts. C'est adorable, c'est comme si elle venait me dire "bonne journée".

Bref, c'est un amour!!

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140528

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140531

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 20140530
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:53

Bonsoir,

Quelques nouvelles d'Isocèle: la demoiselle est allée faire son rappel de vaccins mercredi, elle a été très sage chez le vétérinaire.
Je lui ai parlé de ses éternuements, qui sont plus rares que quand elle est arrivée, il m'a dit que vu son âge, il est probable que ce soit dû à la pousse de ses dents, et que si ça va en se raréfiant, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Sinon Java et Isocèle sont super copines maintenant, elles passent bcp de temps à deux, se frottent l'une à l'autre quand elles se croisent et se font des câlins.
Le matin, un rituel s'est instauré: je me lève, les deux demoiselles m'attendent en haut de l'escalier pendant que j'enfile ma robe de chambre et mes chaussons, elles descendent avec moi, vont jusqu'à leurs gamelles et attendent d'être servies, la seule différence, c'est que l'une des deux attend sagement, pendant que l'autre me fait du frotti frotta en miaulant à la mort... Je vous laisse deviner qui fait quoi... =D
Maintenant, Isocèle vient me voir quand je l'appelle, et n'a plus peur de moi, par contre, c'est plus difficile avec Rémy pour le moment...

Voilà voilà

Petite question: serait-il possible de créer un post commun pour Isocèle et Java?? ce serait plus pratique pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:06

Bonjour, je vais fusionner les postes de vos 2 coquines, en effet ça sera plus simple pour vous
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:11

Wahou, vous êtes plus rapide que l'éclair!!  LOL 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:51

une asso du tonnerre on vous dit!!  message-10 

Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 4:36

Carrément!!
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 6:22

103 

_________________
Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Images10
Revenir en haut Aller en bas
frisoo

frisoo


Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : liévin (62)

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:07

Bonjour à tous!

Voici des nouvelles des deux crapules:

Java va toujours très bien, elle est toujours aussi coquine, roucoule sans arrêt, miaule pour qu'on s'occupe d'elle, nous harcèle pour avoir sa pâtée (Isocèle attend sagement) et s'intéresse à tout ce qu'on fait. C'est une vraie tornade!
Isocèle va très bien également, elle est beaucoup plus calme et discrète que Java, plus câline aussi, elle aime venir s'installer sur nous le soir quand on regarde la télé, et vient nous faire des câlins dans la lit le soir quand on se couche et le matin quand on se réveille. Elle est aussi très pataude: elle glisse, trébuche, rate des sauts et tombe sans arrêt, elle a bcp plus de mal à monter l'escalier que Java, elle y va tout doucement alors que Java court à toute vitesse! Elle ne miaule quasiment jamais, Java le fait pour deux!

Malgré leurs caractères très différents, les deux demoiselles s'entendent à merveille, elles passent beaucoup de temps à deux, notamment pour les siestes dans le lit, et jouent ensemble sans arrêt (on entend des bruits de pas de mammouths à l'étage tout le temps!). Et quand il s'agit de faire des bêtises, comme arracher la papier alu de l'assiette pour manger le gâteau caché en dessous, c'est à deux qu'elles le font! Je les ai même vues une fois dans la litière en même temps!!! Bref, elles font tout à deux.

Depuis peu, Java sort sur le toit de la véranda et du garage (par la fenêtre de la chambre), et elle adore ça, elle chasse les insectes, regarde partout, elle a hâte de pouvoir aller dans le jardin. Isocèle par contre se montre plus peureuse: elle observe Java depuis le rebord de la fenêtre mais pour le moment, elle n'en est pas descendu. Elle est beaucoup moins attirée par l'extérieur.

Sinon, le jouet du moment, c'est une canne à pêche avec un cœur pendu au bout d'une ficelle élastique. Isocèle l'adore particulièrement et depuis 1 mois que nous avons ce jouet, il ne se passe pas une journée sans qu'elle joue avec!

Voilà pour les nouvelles!

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2010

Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Java et Isocèle adoptées par frisoo    Java et Isocèle adoptées par frisoo  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Java et Isocèle adoptées par frisoo
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Azalée et Alizée (adoptées par Anasthanase)
» Iying et Eléa - adoptées par ELEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2014-
Sauter vers: