Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Refuge12
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,

Aller en bas 
+4
isabeuvry
maag
Dizzie
Swan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:11

Le début de vie de Janet n'a pas été un long fleuve tranquille.Retirée pour maltraitance avec ses 2 soeurs et son frère,elle a dû prendre sur elle pour faire confiance aux humains et découvrir que la vie peut être chouette.
Son frère et une de ses soeurs n'ont malheureusement pas survécu,mais Janet a décidé de vivre et est parvenue à surmonter les épreuves.
Avec beaucoup de douceur et de patience,c'est devenu une adorable chatonne très câline.Bien sûr,il ne faut pas arriver brusquement vers elle car elle se recroqueville ne sachant ce qui va lui tomber dessus.Il faut éviter les situations de stress(jeunes enfants turbulents en font partie).
Nous recherchons pour Janet une gentille famille douce et calme,et si enfants il y a,que ceux-ci soient élevés dans le respect des animaux.
En adoptant Janet,vous vous engagez à la faire stériliser dès qu'elle en aura l'âge.

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 13_jan13
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 13_jan14
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 13_jan15
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:54

Janet attend toujours sa famille.Elle a bien pris confiance en l'être humain maintenant,c'est une chatonne ultra câline et très douce.

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 24_jan10
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 24_jan11
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 24_jan12
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 24_jan13
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 24_jan14
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 24_jan15
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 24_jan16
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:22

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Janet_10
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Janet_12
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Janet_13
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Janet_14
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Seclin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:15

Rrrrooooohhhh Elle a vraiment une bonne tête cette petite puce !!
Ces yeux magnifiques et donnent envie de la câline !

A croquer !
Caresses à la Belle qui sera charmer quelqu'un je n'en doute pas !

Emilie, Swan & Helmut.
 :content-45:

_________________
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 13811 Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Jacob_14

Swan, Helmut & Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:53

janet rejoindra sa famille samedi
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:27

Encore 2 dodos et je rejoins mon papa,alors ma maman d'accueil lui met 2 photos pour le faire patienter jusque là  LOL 
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 6_favr20
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 6_favr21
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:34

Quel changement au niveau du regard

_________________
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Images10
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:57

Oh oui,c'est une vraie séductrice!!! Et avec un caractère en or,ce qui ne gâche rien.J'ai vraiment été très heureuse de l'avoir en accueil cette puce,elle est tout simplement géniale et a tellement progressé en 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptySam 8 Fév 2014 - 5:27

janet a rejoint son papa d' adoption ce matin
Revenir en haut Aller en bas
loic




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : carvin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptySam 8 Fév 2014 - 22:30

Bonjour,

voici des nouvelles de Janet. Le trajet s'est bien passé. Elle n'a pas bougé du voyage. Pendant toute la journée, elle est restée sous le canapé, puis s'est allongée derrière. Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Img_2013
Par contre, quand je la caressais et essayais de jouer avec, elle n’arrêtait pas de ronronner. Puis en début de soirée, elle a commencée à faire le tour de son nouveau foyer. Elle a jouée pendant la soirée et la nuit. Elle a dormit à côté de moi.
https://i.servimg.com/u/f55/18/73/66/76/img_2014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptySam 8 Fév 2014 - 22:33

Merci beaucoup pour les nouvelles,Loïc,j'attendais avec impatience!
Elle va se faire tout doucement à son nouvel environnement, c'est une super chatonne et dans quelques temps elle comprendra que c'est enfin sa maison définitive.
Plein de caresses à Janet de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
loic




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : carvin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptySam 15 Fév 2014 - 22:52

Après une semaine, Janet s'est parfaitement intégrée dans sa nouvelle maison. Elle est adorable. C'est une machine à ronrons.

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Img_2015

par contre, elle n'a pas l'air d’apprécier quand je met le couvercle sur sa litière.

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptySam 15 Fév 2014 - 23:29

Merci pour les nouvelles,Loïc.
Elle n'est pas trop dépaysée,elle a un tapis et sa "super" balle rose qui diminue à vue d'oeil  LOL 
Rencontrez-vous un souci avec la litière? Fait-elle bien dedans? Ici,je n'avais aucun problème.
En tout cas,on voit qu'elle est très détendue,ça me fait vraiment plaisir message-10 
Revenir en haut Aller en bas
loic




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : carvin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:54

Je pense qu'il lui faut juste un temps d'adaptation avec la litière couverte. Quand elle a emménagé la semaine dernière, j'avais mis le couvercle. Mais elle n'y est pas allée de la journée, donc je l'ai enlevé. Depuis, il n' y a pas eu de problèmes. Elle fait bien ses besoins dedans, et elle n'a jamais fait ailleurs.
Je voulais remettre le couvercle car elle en met un peu partout quand elle est dedans. Ce matin, elle a hésité devant plusieurs fois sans y aller. Je pensais donc l'enlever, mais au final, elle est rentrée dedans.
Donc, je pense qu'il faut juste qu'elle s’habitue.

Et oui, effectivement, je pense qu'elle se plait bien ici. Elle est très câline.
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyDim 16 Fév 2014 - 3:05

Super si tout est rentré dans l'ordre et qu'elle s'y habitue. message-10 
faites-lui plein de câlinous pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyDim 16 Fév 2014 - 5:49

je ne sais pas si votre litiére a une porte mais peu de chat apprécie .
chez moi les litiéres ont des couvercles mais ont a du retiré les portes .
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyDim 16 Fév 2014 - 6:56

Juste une petite question : y at-il une porte au couvercle ?

Car bien souvent les chats sont très méfiants et donc ont "peur" de cette fameuse porte

Si vous en avez une, il suffit juste de l'enlever (il faut la déboiter) et normalement tout rentrera dans l'ordre.


_________________
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Images10
Revenir en haut Aller en bas
loic




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : carvin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:19

Oui, j'ai enlevé la porte. Je vais voir cette nuit comment ça se passe. Au pire, cela me fera un peu de litière à ramasser tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
loic




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : carvin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptySam 22 Fév 2014 - 22:57

Voici des nouvelles de Janet. Tout va bien. Elle est adorable. La litière fermée lui convient. Auparavant, elle dormait vers moi, mais maintenant elle joue toute la nuit. Par contre, dès que je suis sur mon canapé, elle vient dormir sur mes genoux.
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Img_2017

Autrement,voici d'autres photos.
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Img_2018
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptySam 22 Fév 2014 - 23:00

Merci pour les nouvelles,Loïc. Janet est vraiment très jolie  Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, 2242265872 
On la sent détendue et bien dans ses pattounes,ça fait vraiment plaisir.
Faites-lui plein de caresses de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
loic




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : carvin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptySam 1 Mar 2014 - 22:36

Voici des nouvelles de Janet. C'est jour de fête aujourd'hui, car c'est son anniversaire (6 mois).
Je lui ai pas donné le meilleur des cadeaux hier car elle a été chez le vétérinaire pour se faire vacciner.
Mais comme elle est adorable, cela c'est très bien passé. Elle a pas du tout bougé. Le vétérinaire a dit qu'elle était en pleine forme.
Du coup, ça a été repos toute la journée.
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Img_2020
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Img_2021
Mais bon, aujourd'hui la machine est repartie. Tout va bien. Et la semaine prochaine,elle y retourne pour se faire stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptySam 1 Mar 2014 - 22:38

Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos,Loïc!!
Janet est belle comme un coeur,et c'est vrai qu'elle est exceptionnelle tellement elle est gentille,cette chatonne.
Revenir en haut Aller en bas
loic




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : carvin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptySam 8 Mar 2014 - 23:22

Voila déjà un mois que Janet m'a rejoint,et c'est que du bonheur.
Hier, Janet a été stérilisée. Le vétérinaire m'a préconisé une semaine de repos.
Par contre, la collerette n'est pas très pratique. ça lui permet de ne pas toucher aux fils, mais c'est gênant pour son quotidien.
Elle marche en reculant, et pour l'instant, elle n'a pas encore touché à ses gamelles.
Mais, c'est un mauvais moment à passer.
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:39

Merci pour les nouvelles.
Pour qu'elle mange,enlevez-lui la collerette le temps du repas en la surveillant,au moins,elle s'alimentera.
Ici,le vétérinaire ne met pas de collerette,mais tous ne fonctionnent pas de la même façon.
Elle doit la garder combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
loic




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : carvin

Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, EmptyDim 9 Mar 2014 - 4:53

Elle doit la garder jusqu'à ce qu'on lui retire ses fils (le 20/03). Mais je retourne chez le vétérinaire lundi pour un contrôle. Je lui demanderais si on peut l'enlever et mettre un pansement à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty
MessageSujet: Re: Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,   Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janet,chaton femelle maltraitée,4 mois 1/2,
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janice,chaton femelle née le 20 mars adoptée
» Joker(dit chachon), j'adore, jacadie,justine,jewel,joaho,jonquille
» jess rebaptisée kira petite adoptée par Kira Jess
» Igor et Iago adoptés
» chaton de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2014-
Sauter vers: