Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Refuge12
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M

Aller en bas 
+4
Dizzie
Camina
eliami
julia62
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyLun 7 Oct 2013 - 2:31

Ibiou est un chaton femelle  né mi août 2013.
pucée, primo vaccinée, traitée contre les vers et les puces.

Elle a été trouvé avec son frère, isaï, tentant de traverser une voie rapide ! Non sevrée cette petite boule poils a eu la chance d'être accepté par un maman chat, la belle Iliade qui l'a pris sous son aile.

Aujourd'hui la petite bouille d'amour d'Ibiou est en âge d'être adoptée, cette crevette n' a peur de rien, joueuse et câline isaï est une chatonne en pleine forme et bien dans ses pattounes tout simplement.

Ibiou est adoptable sous contrat d'association, pucée, vaccinée, déparasitée, ses frais d'adoption sont de 70 euros avec engagement de stérilisation dès l'âge requis.

Pour plus d'information n'hésitez pas à contacter l'association Anima'Dopt62 au 0601380204



Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_115Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_116Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_117Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_118


Dernière édition par maag le Sam 18 Jan 2014 - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyLun 21 Oct 2013 - 6:53

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_146
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptySam 16 Nov 2013 - 7:34

ibiou est une princesse . un peu joueuse comme tous les chatons mais surtout trés caline .

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_181Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_187
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:30

Bonsoir,

La permanence téléphonique est ouverte de 14h30 à 20h. Cependant, pas toujours facile de répondre à tous les appels !

Avez vous laissé un message avec vos coordonnées comme cela est demandé par notre répondeur ?

Si c'est le cas, notre responsable vous rappelera trés vite.
Dans le cas contraire, je vous invite à renouveler votre appel et si vous tombez sur le répondeur, laissez vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler.

A bientôt et Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M 1500380626 

_________________
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Images10
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyMar 3 Déc 2013 - 6:28

la tite chipie recherche toujours sa famille
comme toutes les puces de son age ,ibiou est caline et joueuse .
elle apprécie la compagnie des enfants ,des autres chats ,elle aime les chiens qui ne sont pas trop brusques
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_202Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_203
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:35

la jolie ibiou attend toujours que quelqu' un craque sur sa jolie bouille et son caractére de tendre chipie !


Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_220Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Chat_221
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:07

De belles photos pour mes diff, elle va en faire craquer c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyMer 15 Jan 2014 - 2:57

ibiou rejoindra sa famille samedi
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyMer 15 Jan 2014 - 3:10

Qu'est ce que j'avais dit!! Elle a enfin séduit quelqu'un, j'étais sure que ça n'allait pas tarder. Contente pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Manue M




Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2014

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:05

Nous sommes impatients de lui ouvrir notre foyer. Bientôt un nouveau membre dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptySam 18 Jan 2014 - 1:39

ibiou est parti rejoindre son grand frére .
j' espére que la princesse n' aura pas trop " chanter " pendant le trajet
Revenir en haut Aller en bas
Manue M




Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2014

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Une petite intrépide qui s'adapte vite   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptySam 18 Jan 2014 - 4:50

Ibiou a été tout simplement adorable sur le trajet. Pas un seul miaulement. On a fait en sorte qu'elle puisse voir la route et ça lui convenait parfaitement.

Elle n'est pas restée très longtemps dans sa petite pièce. Elle a très vite demandé à explorer les environs (la nous l'avons entendu miaulé).
Elle est adorable, très câline, très intrépide. Mon mari a mangé avec elle sur les genoux, et moi j'ai eu le droit à la petite puce sous la couette dans le fauteuil pendant 1H30 (autant dire complétement bloquée).
Ce n'est pas encore le grand amour avec son grand frère. Pas de bagarre, mais si elle approche trop près, il souffle. On leur laisse le temps. Il reste dans le bureau comme a son habitude et elle profite du canapé.
Enfin, la en ce moment elle est occupée avec une balle ce qui l'amuse beaucoup.

A demain, pour d'autres nouvelles et les photos qui vont avec ;-))
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptySam 18 Jan 2014 - 5:33

merci beaucoup pour ses bonnes nouvelles ,je suis contente que la puce se soit aussi vite installé .
je suis qu' elle charmera vite son grand frére .
faites lui une tendre caresse pour ma famille et moi .
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:12

IBIOU c'est bien adapté à son environnement.elle est intrépide ce qui n'a pas facilité la prise de photos.
elle a dormi avec ses adoptants ce qui a ravis ces adoptants.son oeil est un peu gonflé elle va voir le véto demain
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Image11
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Image_10
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:14

comment va la pupuce?
Revenir en haut Aller en bas
Manue M




Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2014

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:11

Elle va bien. On soigne son œil pour une conjonctivite. Mais ça ne semble semble pas la déranger pour courir, jouer ou faire un de ses nombreux câlins.

Une vrai petite perle cette chatte !
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:11

je vous avez dit qu' elle vous apporterai des moments de bonheur .mais si elle est aussi bien c' est aussi grace à vous qui la chouchoutait déja .
je suis contente de revoir sa p'tite tête de chipie .
Revenir en haut Aller en bas
Manue M




Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2014

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:52

Hello, quelques nouvelles de la petite !

Après 48 heures de pommade dans le coin de l'oeil gauche matin et soir, l'état de ses paupières s'améliore. Il n'y a pratiquement plus de gonflement et elles redeviennent un peu plus roses. Elle n'ouvre toujours pas l'oeil totalement sans le refermer après (ce qui est quand même une nette amélioration depuis Dimanche). Elle le garde ouvert quand elle est dans la pénombre mais elle le referme entièrement dans la lumière directe, son oeil doit être très sensible à la lumière en ce moment. Le docteur nous a demandé de repasser pour prescrire des antibiotiques. Donc rendez-vous cet après-midi.

A part ça, elle est vraiment adorable cette petite. Elle adore faire des câlins, elle ronronne très fort, elle ondule du dos et de la queue en roucoulant quand elle veut qu'on s'occupe d'elle, c'est une vraie séductrice. Mais c'est aussi une vraie pile électrique, elle ne tient pas en place et elle n'a peur de rien ! Elle peut faire quinze fois le tour de la maison en courant sans être fatiguée. Elle joue avec tout ce qu'elle trouve (surtout les balles, elle adore ça), elle explore tous les recoins, elle provoque son frère adoptif de 13 ans (qui se demande d'où vient cette crevette survoltée qui sautille sous son nez avec une queue comme un plumeau), elle mange comme quatre, bref, elle nous a adoptés et a conquis la maison.

Son grand trip en ce moment, c'est d'essayer d'attraper le pointeur de la souris sur l'écran. Autant dire, pas facile de travailler avec elle dans les parages ! Malgré toutes ses qualités, elle n'est pas transparente !


Et voici quelques photos de la starlette :


Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M P1110211

Samedi 18, j'arrive dans ma nouvelle maison après 1/2 h de route pendant laquelle j'ai été très sage. Oh mais il y a à manger dites-donc !


Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M P1110310

Ma première rencontre avec le chat de la maison... Salut, moi c'est Ibiou, comment tu t'appelles ?


Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M P1110311

Samedi après-midi, 4 heures après mon arrivée, ca y est je suis installée !


Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M P1110312

Mardi soir dans le fauteuil. Dites-donc, on est bien ici !


Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M P1110313

Pour une fois j'ai été sage quand mes gens m'ont mis la pommade dans l'oeil, mais j'aime pas, c'est froid !


Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M P1110314

Allez je suis pas rancunière, un gros câlin et tout s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
julia62

julia62


Messages : 905
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : courrières

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:03

un beau roman photo!
Revenir en haut Aller en bas
Manue M




Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2014

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyMer 22 Jan 2014 - 4:47

De retour du vétérinaire...

Son oeil semble en bonne voie de guérison, il n'y a pas d'ulcère, juste une conjonctivite (cela confirme le premier diagnostic). Et la paupière se dégonfle et est beaucoup moins rouge. Après un petit lavage avec un produit plus efficace qu'un simple sérum physiologique, il semble qu'elle ouvre son oeil quasiment en grand (sauf, comme toujours, en pleine lumière). Il n'y a pas de croûte car elle ne se gratte pas, ce qui signifie que ce n'est que vaguement irrité.

Le vétérinaire a prescrit une pommade différente de la première (mais très proche de celle-ci, avec juste des antibiotiques en plus), encore une fois matin et soir pendant 10 jours. De plus elle a eu une petite piqûre de cortisone pour l'aider.

J'ai vu sur le forum que Iseult avait aussi eu une conjonctivite à l'oeil gauche, exactement comme Ibiou, et à peu près au même moment. Ibiou a été adoptée seulement 5 jours après Iseult et les deux chatonnes s'entendaient bien donc l'une a peut-être pu contaminer l'autre. Peut-être y a-t-il un virus qui tourne parmi les chats et qu'il faudrait surveiller tout ce petit monde et détecter d'autres problèmes aux yeux, en particulier les chatons qui étaient proches d'Ibiou (je pense à Isaï et Isocèle).

Et rdv pris pour la stérilisation le 6/2 !
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:25

IBIOU est adorable et très câline. elle est aussi gourmande.
c'est une "pile électrique" qui court partout.
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Image_11
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Image12
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:12

Ne vous inquiétez pas Manue M, la famille d'accueil surveille tous ses petits protégés.

Il est vrai que cela n'est guère agréable pour vous d'avoir ces soucis mais malheureusement nous ne pouvons pas toujours détecter qu'un problème est latent.

Dans tous les cas, la petite Ibiou est magnifique et semble être très à l'aise

_________________
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Images10
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


. : Responsable Evènements et Communication

Messages : 5441
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : rouvroy

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:16

IBIOU va très bien, elle mange beaucoup et n'arrête pas de jouer, d'explorer et de courir partout. Elle est très caline et à l'aise chez ses adoptants. elle commence à se rapprocher de l'autre chat de la famille
Elle aime jouer dans le lit et faire la bagarre sans mordre ni griffer.
IBIOU est très gourmande et fait déjà 1,7 kg, elle en faisait 1,6 la semaine dernière

elle est encore sous traitement pour ses yeux.la date de stérilisation doit donc être repoussée de quelques jours.
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Image15
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Image16
Revenir en haut Aller en bas
Manue M




Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2014

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:45

Et voici quelques nouvelles d'Ibiou. Ses deux yeux sont maintenant complètement guéris, elle n'éternue pratiquement plus et son ganglion a disparu. En d'autres termes, elle est en pleine forme et ça se voit ! Elle joue toute la matinée (comprendre : elle court dans tous les sens le plus vite possible, elle explore tout, elle joue avec tout ce qu'elle trouve et elle adore se faire peur), puis elle dort tout l'après-midi (forcément après une telle débauche d'énergie, il faut bien récupérer !). Enfin, la soirée est consacrée aux jeux et aux câlins. J'allais oublier, elle mange comme quatre !

Voici une photo de la petite princesse, prise ce matin :

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Image12
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:21

elle a un beau regerd maintenant ,j' ai l' impression qu' elle a bien grandit aussi !!
c ' est une vrai beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty
MessageSujet: Re: Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M   Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibiou renommée Ebichu, adoptée par Manue M
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iala, renommée mystique -
» rose renommée gooz
» Joly,renommée zelda née le 10/07/14
» nouméa renommée chewbi née le 16 avril 2017
» persée renommée lilas avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2014-
Sauter vers: