Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Idéfix - adopté par Sabine petit Refuge12
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Idéfix - adopté par Sabine petit

Aller en bas 
+9
Camina
sabine petit
Marianne57865
Graymy
Dizzie
Chouchou2912
isabeuvry
moune62
maag
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyDim 24 Mar 2013 - 5:22

Idéfix vient d'une portée accidentelle de 5 chiots (Isatis, Ivana, Indie et Ixel).
La maîtresse de la maman s'engage à la faire stériliser.

Idéfix est un petit chiot très câlin.
Il est déparasité interne/externe et sera pucé et vacciné pour l'adoption.

Ses frais d'adoption sont de 150 euros avec obligation de castration dès l'âge requis (clause du contrat d'adoption), un suivi d'adoption est également demandé.

Voici sa belle bouille :

Idéfix - adopté par Sabine petit 410


A son arrivée :
Idéfix - adopté par Sabine petit Chat_854Idéfix - adopté par Sabine petit Chat_855


Dernière édition par maag le Jeu 18 Avr 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moune62

moune62


. : Diffuseur

Messages : 3045
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 74
Localisation : Saint-nicolas

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyDim 24 Mar 2013 - 6:07

trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMar 26 Mar 2013 - 3:22

Idéfix - adopté par Sabine petit Chat_856Idéfix - adopté par Sabine petit Chat_857Idéfix - adopté par Sabine petit Chat_858
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:25

Idéfix - adopté par Sabine petit Idafix10
Idéfix - adopté par Sabine petit Idafix11
Idéfix - adopté par Sabine petit Idafix12
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou2912

Chouchou2912


Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 26
Localisation : 59

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyLun 8 Avr 2013 - 6:53

J'espère qu'il va vite trouver une famille qui l'aime. Il est tellement mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:21

Idéfix, comme ses fréres et soeurs sont en traitement et ne sera adoptable qu'à partir du 9 mai 2013.


_________________
Idéfix - adopté par Sabine petit Images10
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:24

la famille qui va adopter idéfix n' a pas d' autres animaux .de plus idéfix n' étant plus contagieux ,son adoption se fera dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Graymy

Graymy


Messages : 2393
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Lambersart

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:34

Idéfix a bien rejoint sa nouvelle famille, merci à eux pour cette adoption en association et à bientôt pour les premières nouvelles !

Sujet déplacé dans nos adoptés chiens.

_________________
"L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes."
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Idéfix   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:19

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles d'Idéfix! Première nuit très calme, il est resté dans son panier on ne l'a pas entendu. Idéfix s'est bien habitué à nous et à la maison, il est très câlin, il mange bien, il aime se promener avec la laisse et jouer dans le jardin. Voilà pour aujourd'hui. A bientôt :) :byeb10:
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: IDEFIX   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:02

Bonsoir! Une semaine après son adoption, Idéfix est en pleine forme, il a perdu 2 dents de lait! Il est de + en + joueur et adore courir comme un petit fou dans tout le jardin. Il est gentil, docile et aussi assez peureux quand il doit voyager en voiture ou quand il rencontre des nouvelles personnes et aussi en voyant l'aspirateur et le sèche-cheveux (lol!). Bizarrement les nuits sont plus difficiles que le premier soir, pas facile pour Idéfix de nous voir monter à l'étage pour la nuit, mais bon, c'est un jeu de patience tout comme pour les besoins dans la maison... C'est en tout cas un vrai plaisir de l'avoir avec nous et il a l'air ravi d'être ici, lui aussi. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A bientôt! :byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:11

Merci pour les nouvelles,Sabine.
Idéfix va grandir et finir par comprendre les bases,comme vous le dites,c'est une question de patience...
L'habituez-vous à rester un peu seul la journée? S'il est constamment avec vous,il est normal qu'il vive mal la séparation de la nuit,d'où l'intérêt de le laisser de temps en temps tout seul et faire des choses sans lui.
Pour la propreté,ça viendra avec le temps.Isatis arrive à la maison ce soir,je pense que moi aussi je vais devoir ramasser le matin mais également la journée...
A bientôt






























Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: IDEFIX   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:25

Bonsoir Isabelle, effectivement je laisse Idéfix un peu seul plusieurs fois par jour mais pas très longtemps et c'est pas facile pour lui! Dés qu'il nous voit nous habiller et prendre les clés il se met dans un état pas possible, tremblement, pleurs, aboiements et il attrape même le hoquet à chaque fois. Quand on rentre il saute et nous aboie dessus, il s'accroche à nous avec ses griffes et a besoin d'être rassuré, il est très émotif. Il s'est beaucoup attaché à Amélie les premiers jours et maintenant il ne voit que moi et même quand Amélie est avec lui, il me cherche, il me suit partout et il faut que je fasse attention à ne pas lui marcher dessus. Il faut reconnaitre que c'est fatigant, il est en demande d'attention jour et nuit, mais c'est un bébé et c'est un peu normal. A côté de ça il est adorable et comprend beaucoup de chose, je crois qu'il essaye de nous avoir par les sentiments ce filou! lol! Il faut juste lui résister! En tout cas, bon courage avec Isatis et je vous souhaite qu'elle soit aussi gentille que son frère! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:57

C'est la même comédienne que son frère,pleurs,aboiements,tremblements et hoquet!!
Et ce matin,le pompon,3 cacas,2 pipis,plante grattée et terre partout,bref,super au lever...
Elle vient passer 15 jours à la maison en milieu de mois mais je la mettrai dans une grande cage la nuit ,elle ne pourra souiller qu'1 m 2 et avec un peu de chance,elle se retiendra!Aux grands maux les grands remèdes!!
Revenir en haut Aller en bas
maag

maag


Messages : 14122
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:53

pour aider idéfix a accepté la séparation ,il faudrait faire de faux départ !
c' est à dire mettre son manteau passé la porte sans faire attention à ses pleurs et son émotivité et rentrer 5 ou 10 mn plus tard toujours sans faire attention à lui !
le but est de lui montrer que vous partez et revenez et c' est normal .et surtout lui montrer que vous ne culpabilisez pas de le laissez seul puisque vous ne lui dites ni au revoir ni bonjour )
l' expérience est à renouveller plusieurs fois par jour !
c' est un conseil de notre comportementaliste que j' ai appliqué avec pit ( un autre de nos protégés ) est qui a trés bien fonctionné .
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMer 1 Mai 2013 - 4:53

Bonjour Isabelle. Merci pour les conseils, on va essayer les faux départ et on va aussi l'ignorer un peu plus dans ces cas là, car c'est vrai qu'on est un peu trop prévenante et on fait surement pire que mieux.
Au fait, j'ai remarqué ce matin qu'après avoir couru dehors Idéfix avait une petite boule en bas du sexe, un peu au dessus des testicules, j'ai appuyé doucement dessus et elle a disparu et cette après midi quand on a laissé Idéfix seul et qu'on est revenue il était tout fou, évidemment ,et cette petite boule était ressortie, j'ai appuyé encore dessus et, plus rien. Idéfix ne s'en plaint pas mais ça me fait penser à une hernie qui apparait avec les efforts. Je suis indécise, dois-je voir le vétérinaire avant son prochain rappel?
Alors je vois qu'Isatis s'est lâchée cette nuit! Moi, pour la nuit, j'ai fini par mettre le panier dans le hall en bas de l'escalier qui donne à l'étage et je ferme la porte de cuisine et de séjour et la barrière en bas de l'escalier, ça m'évite de retrouver des cacas et pipis dans toutes les pièces car j'ai eu le tour la première nuit et ça sentait mauvais dans toute la maison! lol! Maintenant il fait juste dans le couloir et les cacas c'est toujours derrière la porte de wc! Là, il commence à réclamer pour sortir le jour mais il y a encore des accidents!
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:36

Bonjour isabelle, j'ai finalement la réponse à propos de la petite boule d'Idéfix! lol! J'y avais pensé sans oser le dire mais c'est bien ça! Idéfix a des petites réactions physiologiques quand il est excité, alors forcément il ne s'en plaint pas! lol! Bon, ben me voilà rassurée! Rendez-vous est pris au vétérinaire le 16 mai pour son rappel de vaccination et on fixera la date de stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:42

lol,il n'est pas en retard le gaillard!
Isatis,pour sa part, sera stérilisée le 28 mai.
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:38

Bonsoir, voici des nouvelles d'Idéfix qui a revu le vétérinaire aujourd'hui. Après avoir eu une gastrite il souffre de diarrhée due à une inflammation du colon. Le pauvre bébé n'a vraiment pas de bol, le voila sous antibio pour 8 jours avec un pansement intestinal 3 fois par jour. Il a eu droit à une piqure d'antibio chez le véto et la vue de ce médecin le met en stress...2 piqures à quelques jours d'intervalle et bientôt la vaccination, ça commence à faire beaucoup pour Idéfix. Le revoilà donc avec des repas réduits de moitié et ne pas boire trop d'eau d'un coup afin que son système digestif se repose un peu. Et par dessus tout, interdiction de manger des fientes d'oiseaux, ce qui est un des mets préféré d'Idéfix et ça m'exaspère! lol! A part ça, il commence a devenir propre et ne pleure plus la nuit sauf si il a fait ses besoins. Malgré nos efforts, le laisser seul ou le confié à quelqu'un est toujours une épreuve très difficile pour lui, à un point qu'il surveille mes moindres faits et gestes, de peur que je parte, c'est assez envahissant, il faut le reconnaitre et je me demande si ça va lui passer, il ne s’intéresse à personne d'autre qu'à moi et ne veut même pas rester avec Amélie. Il préfère dormir à terre dans la pièce ou je suis plutôt que de dormir dans son panier confortable... Mais bon, il est toujours aussi attachant. Voilà, reste plus qu'à bien soigner ce petit pépère...
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:44

Bon rétablissement Idéfix :byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyMer 8 Mai 2013 - 6:09

Il n'a pas de chance ce petit père.

Attention néanmoins à l'hyperattachement.

Cela ne se résoudra pas avec le temps, au contraire, cela va s'intensifier avec l'âge.

Il faut absolument travailler dés aujourd'hui avec Idéfix.

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir les 1ers conseils.

A bientôt !

_________________
Idéfix - adopté par Sabine petit Images10
Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptySam 11 Mai 2013 - 4:54

Bonjour, voici quelques nouvelles d'Idéfix. Après 4 jours de traitement pour ses problèmes intestinaux, Idéfix va déjà mieux et tente même de remanger tout ce qu'il trouve dans le jardin, il est incorrigible! Il lui reste 4 jours de traitement et sa vaccination est donc repoussée au 21 mai. A part ça, Idéfix nous a fait une belle surprise cette semaine, il a fait d'énormes progrès, depui mercredi il demande pour sortir faire ses besoins le jour et ne se laisse plus aller dans la maison la nuit, eh oui! Il est propre! Quelle satisfaction, il est très fier quand il fait ses besoins dehors et il fait son petit fou quand on le félicite. Pour ce qui est de l'hyper attachement, je crois que j'aurai effectivement besoin de conseils. Je laisse passer encore quelques jours pour voir ou on en est exactement avec son comportement et si il persiste à me suivre sans cesse je vous contacterai. J'ai vu que les familles d'Isatis et Ivana arrivent à poster des photos des chiots sur le forum et j'aimerai le faire pour Idéfix mais je ne trouve pas comment faire, pouvez-vous m'expliquer :interrogations Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptySam 11 Mai 2013 - 8:52

Bonsoir sabine, voici un lien qui va vous aider à poster les photos :
https://animadopt62.forumactif.org/t258-mettre-des-photos

Contente de voir qu'Idefix se porte bien et impatiente de voir les photos.

Revenir en haut Aller en bas
sabine petit

sabine petit


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : LENS

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptySam 11 Mai 2013 - 11:38

:HELLO: , voici quelques photos d'Idéfix depuis qu'il est arrivé chez nous :)
Idéfix - adopté par Sabine petit Img_3910
découverte du jardin :)
Idéfix - adopté par Sabine petit Img_4010
rencontre avec mon nouveau copain ( de la même race que moi) Snoopy.
Idéfix - adopté par Sabine petit Img_4011
son premier dodo dans sa nouvelle niche :dort-22:
Idéfix - adopté par Sabine petit Img_4311
il aime se détendre dans le jardin...
Idéfix - adopté par Sabine petit Img_4314
Idéfix - adopté par Sabine petit Img_4315
voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bisous à tous! :coeur05:
ps: merci à Camina pour le lien :)
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptySam 11 Mai 2013 - 19:52

J'adore les photos dans le jardin, il est super mignon ce toutou.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

raphaelle


Messages : 4508
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44
Localisation : fouquières les lens

Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:19

merci pour les photos il est tres beau idefix

_________________
qu'il soit sauvage ou non l'amour d'un animal n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéfix - adopté par Sabine petit Empty
MessageSujet: Re: Idéfix - adopté par Sabine petit   Idéfix - adopté par Sabine petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéfix - adopté par Sabine petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiby - adoptée par Sabine
» Lac - adopté par Lac
» Goliath adopté
» Geo et Garou - adoptés par Bandit.
» Hercule - adopté par Hervin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Notre dernier hommage à ceux qui nous quittent trop tôt-
Sauter vers: