Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MimiPripri

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 10 Juin 2013 - 16:32

Je sais que vous avez beaucoup de choses à gérer entre les adoptants, les futurs adoptés, les demandes d'aides pour d'autres protégés... J'en ai tout à fait conscience.

Juste, je tenais à marquer mon étonnement pour les photos. Depuis celles envoyées pour Holly et l'arrivée de Berlioz, j'étais inquiète car aucunes n'apparaissent sur le forum à part 3 photos de Berlioz avec Rififi. Je ne sais malheureusement toujours pas les poster sur le forum, malgré plusieurs tentatives.
Je sais que les photos font plaisir aux familles d'accueil qui ont pris soin des chouchous mais aussi à toute l'équipe.
Je n'ai jamais été avare sur celles-ci, et j'ai toujours suivi les clauses du contrat d'adoption que ce soit pour Holly et Berlioz.

Je vous remercie de m'avoir répondue, et de m'avoir rassurée.

Bonne continuation à toutes et tous,
Calinous à tous vos protégés,

Bonne journée

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Dim 16 Juin 2013 - 19:31

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Holly et Berlioz.

Berlioz grandit à une vitesse incroyable. Il est en pleine forme: joue, court, saute partout, toujours aussi curieux de tout, et un sacré clown qui aime venir taquiner les autres chats ou chiens. Heureusement, les adultes le prennent bien et ils jouent tous ensemble.

Il aime d'ailleurs beaucoup jouer avec Ioko ma petite chienne, tous les deux passent du temps à se courir l'un après l'autre, à se batouiller, mais tout cela reste gentillet. Je surveille toujours bien sûr.

Pour Holly, comme pour mes autres chats adultes, une atchoum attitude est venue envahir la maison. Tout commence toujours par Charly, qui est né dehors et qui était le chaton le plus faible de la portée ( on pensait même qu'il ne survivrait pas car il avait un coryza bien avancé quand je l'ai découvert avec ses autres frères et sœurs..). Charly atchoum, et hop, automatiquement, tous les chats attrapent la même chose (pour peu qu'ils s'éternuent au visage, c'est parti pour l'ensemble de la tribu) Je reste vigilante. J'observe leur état actuel. Pour le moment, à part éternuer, ils ne sont pas abattus, ou ont d'autres symptômes. Comme Berlioz sera revu par le vétérinaire pour le rappel de vaccins, j'emmèrais un des chats adultes aussi si je vois que cela ne passe pas. De toutes façons, vous savez que je ne suis pas du genre à laisser mes animaux malades. J'observe donc chacun d'entre eux. Berlioz n'éternue pas pour l'instant, en espérant que cela reste ainsi.

Par contre, Holly n'aime pas du tout que je lui nettoie les yeux avec de l'Ocryl ou être vermifugée avec le cachet Milbemax ( ils ont tous été vermifugés il y a quelques jours comme je le fais tous les ans au mois de juin)

Pour tous soins, je dois parfois l'enrouler dans une serviette pour éviter les coups de griffes. Elle m'a pour la première fois un peu griffée et mordue hier, mais bon, elle a du avoir peur, et elle râlait. Elle m'a boudée ensuite pendant un long moment. Sniff...

Si seulement, ils pouvaient savoir que c'est pour leur bien...Un chat reste un chat. J'ai des chats qui se laissent faire et d'autres non, c'est pour cela que je me dis que si je dois leur donner à tous un traitement à prendre tous les jours, pendant un certain temps, je vais rigoler. Mais j'ai déjà l'habitude avec un autre de mes chats qui ne se laisse pas faire non plus. Ahlala, vive nos chouchous! Malgré tout, on les aime, et oui, je surveille l'état de leurs yeux, de leurs oreilles, les dents et je n'arrêterais pas pour autant... Roooo, qu'elle est embêtante cette Pripri! LOL

J'espère que l'ensemble des chatons et chats de chez Maag vont bien. Une grosse pensée pour eux.

Bonne journée à toutes et tous,

Gros câlinous à tous vos chouchous,

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
maag

avatar

. : Vice-présidente et Responsable Contact

Messages : 10072
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Dim 16 Juin 2013 - 20:54

je connais ce que vous nous racontez pour les soins ,"j' ai les mêmes à la maison " c' est pas toujours simple mais avec de la patience et de l' amour , on arrive à tout !
mes petits vont assez bien mis à part un coriza qui passe de l' un à l' autre donc je suis comme vous trés vigilante et je désinfecte la maison tous les jours pour éliminer ce sale virus !
je suis plus tétue que lui alors mes p'tits loups vont tous guérir et pouvoir trouver leur famille comme leur copain berlioz !
Revenir en haut Aller en bas
kimco

avatar

. : Trésorière adjointe et Responsable diffusion

Messages : 3266
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 38
Localisation : fouquieres les lens

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 17 Juin 2013 - 2:08



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 17 Juin 2013 - 7:05

IL EST MIMI DANS son hamac le ptit bout :waouh:
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Ven 21 Juin 2013 - 7:59

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec Holly actuellement.

Mercredi, j'ai dû aller chez le vétérinaire pour mes chats car ils éternuaient tous, et cela s'est rapidement dégradé : yeux remplis de pue, difficultés respiratoires pour certains d'entre mes chats. J'ai donc pris le plus atteint de mes chats, Charly.
Il s'agit d'une grosse bronchite.
Je suis donc repartie avec un traitement à donner à tous mes chats: une crème pour les yeux et un antibiotique.
Bon, j'ai déjà eu ce genre de souci, et je sais qu'avec certains de mes chats, il est plus ou moins facile de leur donner leur traitement, mais bon, je leur donne tout de même qu'ils soient contents ou pas. Ma mère m'aide à donner le traitement pour certains de mes chats les plus difficiles. C'est leur santé qui est en jeu même s'ils n'en n'ont pas conscience et que je peux comprendre leur mécontentement.

Mais là, avec Holly, cela ne se passe pas bien du tout. Elle a les yeux pleins de pue. Je ne peux la laisser comme cela. Mais pour les premières fois, elle fait preuve d'une agressivité sans égal que je n'ai vu que chez des chats vraiment sauvages.

Ce soir, elle allait me sauter au visage, les griffes sortis: j'ai juste eu le temps de me retirer à temps.

Quand elle me voit, elle se sauve ou elle grogne alors que je ne fais que passer près d'elle... Je ne sais pas si le fait d'être malade provoque cette agressivité. Je n'ai pas pu l'approcher de la journée. Je n'ai pu l'avoir dans les bras que ce soir, et déjà elle essayait de me mordre et grognait. Pour être franche, c'est bien la première fois que j'ai eu aussi peur d'un chat, un comble que ce soit Holly. Je l'ai donc mise par terre pour la calmer et lui faire des câlins pour ne pas l'effrayer, lui parler doucement.... mais elle essayait de me mordre. A un moment, elle s'est mise à hurler très fort, ses yeux se sont comme retournés, les griffes sorties... Je vous avoue que j'ai eu vraiment très peur, et elle m'a fait super mal.
Mes gestes ne sont pourtant pas brusques, même Berlioz se laisse soigner: je dois juste lui nettoyer doucement les yeux pour enlever le pue, mettre de la pommade et lui faire avaler son comprimé.

Franchement, je suis perdue. Je ne reconnais plus Holly, et elle me fait peur à présent. J'ai encore plusieurs jours à lui donner son traitement et je ne sais pas comment je vais faire. Même l'enrouler dans une serviette n'atténue pas son aggressivité, elle se débat, cela doit encore plus la stresser.

C'est bien la première fois que je suis choquée par l'attitude d'un de mes chats. çà me fait mal au coeur pour elle, et en même temps, mal au coeur car j'ai peur d'avoir perdu sa confiance.

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
avatar

. : Présidente et responsable FA

Messages : 15493
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 41
Localisation : Rouvroy

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Ven 21 Juin 2013 - 8:12

Mimi, chaque chat réagit différemment avec la maladie, certain se rapproche et d'autre s'éloigne.

Dans le cas d'Holly, elle s'éloigne.

Il ne faut surtout pas avoir peur de la puce car elle en jouera tout le temps.

Il faut absolument qu'elle prenne son anti biotique car c'est ça, qui la remontera.
Lui mettre dans de la patée, du lait (sans lactose) ou tout autre aliment qu'elle aime.

Je sais que ce n'est pas facile surtout quand on prend peur de son protégé.

Mais tu dois te montrer plus tétue qu'elle et surtout la dominer.

Ne cherches pas à la manipuler dans un 1er temps, sois juste vigilante pour sa prise d'antibiotique.

Le reste reviendra de façon naturelle.

_________________
Chez moi,l'urgent est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Mais pour les miracles,prévoir 48 heures !!!!! respect-5 
Revenir en haut Aller en bas
http://animadopt62.fr
MimiPripri

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Ven 21 Juin 2013 - 8:52

Merci Dizzie pour vos précieux conseils.

De toutes façons, Holly aura son traitement comme il faut. Têtue, je le suis, et là-dessus je ne rigole pas. Je suis bien les prescriptions du vétérinaire. Mais là, sa réaction m'a fait très peur et elle m'a bien mordue, elle ne voulait plus lâcher mon poignet...
J'aime trop mes chats pour les laisser malades. Je comprends leur réaction. Ce n'est pas naturel pour eux.
Pour Holly, j'ai essayé la pâtée, mais maligne, elle a laissé le médicament...
J'ai aussi tenté la vache qui rit mais non, ça n'a pas fonctionné.
Et puis la voir agressive envers moi alors qu'elle est si câline d'habitude, cela fait mal au coeur.

Bonne soirée et merci beaucoup.

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Sam 22 Juin 2013 - 0:17

Holly est une chatte avec un caractère bien trempé ,le fait d'être malade en plus cela n'améliore pas son caractère à mon avis.
Elle doit ne pas être bien la puce:36_1_7[1]:

quand clochette ne veut pas se laisser soigner
c'est grande serviette de bain plusieurs tour de force style camisole de force et blocage par une personne pendant que je donne le médicament
et même la elle m'a déjà craqué une serviette éponge avec ses griffes

et en plus je râle plus fort qu'elle

quand elle ira mieux elle ne t'en voudra pas c'est surtout parce qu'elle ne veut pas qu'on l'embête quand elle est malade comme nous d'ailleurs
 
j'espére que le traitement va faire vite effet pour tout le monde
plein de bisous et de câlins a tous
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 24 Juin 2013 - 6:47

Bonsoir,


Ce soir, Berlioz a eu son rappel de vaccins ( les justificatifs ont été envoyés par mail au service du suivi des adoptions) et comme je l'ai écrit, mon vétérinaire était embêté car je n'avais pas au moins la feuille rose pour l'identification de Berlioz. Ce qui peut me poser problèmes si jamais je suis contrôlée. Je sais que j'aurais les papiers officiels une fois qu'il sera castré. Je l'ai dit à mon vétérinaire mais voilà...
Pour la visite médicale, mon vétérinaire n'entendait pas le cœur de Berlioz tellement il ronronnait. Il a été bien sage chez le vétérinaire et n'a pas pleuré lors de la piqûre. C'est un grand garçon :)

Berlioz joue toujours autant, dynamique, plein d'énergie. Il doit avoir mal aux dents en ce moment car il mord les arbres à chats.

Je vous ai envoyé quelques photos de Monsieur Berlioz qui aime toujours autant taquiner les chiens que les chats


Pour Holly, elle me boude toujours, mais bon elle prend son traitement comme il faut qu'elle soit contente ou non. Donc, je n'ai pas de photos de Miss Holly à vous montrer pour le moment vu qu'elle est en colère contre moi ( mais vous n'avez pas mis les photos d' Holly envoyées il y a quelques semaines)

Je peux juste dire, qu'elle va mieux. Ses yeux n'ont plus de pue et elle semble se rétablir petit à petit tout comme l'ensemble de mes chats. C'est le principal.

Souhaitant à toutes et à tous une bonne soirée, et une bonne continuation,

Câlinous à tous vos protégés,

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 24 Juin 2013 - 7:54

c'est des bonnes nouvelles :byeb03:

cela rentrera dans l'ordre avec holly c'est une demoiselle qui a du caractère
cela me fait penser a giuilia ma coquine
quand léa la prend à bras elle se met a raler tres fort en me regardant
style "regarde maman ce qu'elle me fait"
on est morte de rire
nos femelles ont des caractère bien trempée et miss Irma tient tête à tout le monde elle est bien partit aussi celle la
:byeb07:
merci pour c'est nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
maag

avatar

. : Vice-présidente et Responsable Contact

Messages : 10072
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 24 Juin 2013 - 18:30

lorsque j' ai été faire primo vacciné berlioz ,nous avions 5 chatons à identifier et primo vacciné ,pour ne pas faire perdre trop de tant aux autres clients , le vétérinaire a faire les papiers d' identifications dans la soirée ,( je n' ai pas eu le papier rose ) .
par contre le contrat d' adoption avec son numéro de puce et ma signature vous permettrai en cas de probléme de prouver que berlioz vit chez vous et en cas de refus de vous le remettre , l' association fera le nécessaire pour le récupérer et bien sur vous le rendre .
j' ai hate moi aussi de voir les photos .
Revenir en haut Aller en bas
kimco

avatar

. : Trésorière adjointe et Responsable diffusion

Messages : 3266
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 38
Localisation : fouquieres les lens

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 24 Juin 2013 - 20:24









Revenir en haut Aller en bas
maag

avatar

. : Vice-présidente et Responsable Contact

Messages : 10072
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 24 Juin 2013 - 20:43

merci kimco ,je vois que berlioz est toujours aussi complice avec les chiens !il a grandi le bonhomme .
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 24 Juin 2013 - 21:25

Merci Kimco d'avoir mis les photos sur le forum.

En effet, Berlioz grandit beaucoup. Pour l'instant, je dirais qu'il est très haut sur pattes, et a déjà des pattounes assez grandes par rapport à son corps. Hier, il était un peu patraque suite au rappel de vaccins mais aujourd'hui, il va mieux.

Il a ses moments câlinous avec nous où il vient nous voir pour un gros câlin, il ronronne et nous fait un petit "palper rouler" lol.
Avec mes chiennes, oui, çà se passe bien comme le montrent les photos. ( là c'est avec Glamour, ....après on dira que les teckels n'aiment pas les chats...)
Berlioz n'y va pas de main morte pourtant, il mord vraiment! Mais mes chiennes ne répondent pas méchamment à celà. Elles le laissent ou font sembler de le mordiller mais il n'y a aucune agressivité, il se fait même lécher gentillement.

Bonne journée,

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
poupette

avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 42
Localisation : henin

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 24 Juin 2013 - 21:52

merci mimipripri pour les nouvelles et merci a kimko qui poste les photos pour moi 

mimipripri comme dit dans mon precedent mp des que je recupere mon ordi la ce n est plus les photos mais le justificatif que je transmetrai 
je devrai bientot le recuperer
je vous remercie et vous dit a bientot
poupette

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
kimco

avatar

. : Trésorière adjointe et Responsable diffusion

Messages : 3266
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 38
Localisation : fouquieres les lens

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Lun 24 Juin 2013 - 23:51

Voila comme convenue les photo que vous aviez envoyer par mail le 6 juin 2013 désolé du retard



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Mar 25 Juin 2013 - 0:17

j'adore les photos avec glamour
ils sont mignon tous les deux
:byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Mar 25 Juin 2013 - 6:05

Merci Calimity, comme quoi quand je disais qu'à la maison chiens comme chats s'entendent à merveille :-)

Merci Kimco pour avoir déposer des photos de Berlioz. Il y en avait aussi de Holly mais je ne sais pas si vous les avez encore comme je les ai envoyées il y a presque un mois.

À la maison, ça fait vraiment chaud au coeur de voir les chats jouer de nouveau. Enfin! Comme tout le monde, les voir malades et patraques, ça fait mal au coeur. Mais là, waouh, ils sont pleins d'énergie. Ils courent dans la maison, dans les escaliers, sautent sur les arbres à chat. Et Holly et Berlioz sont bien sûr de la partie. Je préfère les voir comme ça même s'il y a encore quelques jours de traitement. Holly fait uniquement des calinous à mes parents. Suis jalouse roooo. Ba alors, et moi? Sniff... Bon, allez, elle reviendra bien me parler un jour, ma tite Holly.
Berlioz est en super forme, il n'a pas peur de poursuivre Rififi qui est quand même le matou de la maison. Il pèse 8 kilos mais cela n'a pas l'air d'impressionner Berlioz. Il faut dire aussi que Rififi a son caractère mais c'est aussi un gros nounours :-)

Bref, contente de les voir tous aller mieux. Quel soulagement...

Bonne soirée, et calinous à tous vos protégés.

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Mar 2 Juil 2013 - 18:26

Bonjour,

Un petit coucou d'Holly et Berlioz qui vont bien.
Holly petit à petit se rapproche à nouveau de moi.
Berlioz quant à lui est toujours aussi câlin à notre grand bonheur. Il a ses moments où il vient nous voir pour avoir des câlins, et il ronronne sans s'arrêter. Il fait aussi beaucoup de calinous aux chiens comme aux chats.

J'ai envoyé des photos hier au suivi d'adoption. Vous verrez qu'Holly comme Berlioz ont réussi à amadouer Rififi , notre gros matou. Un gros nounours surtout :-)

Bonne journée à toutes et à tous, et calinous à vos protégés.

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
maag

avatar

. : Vice-présidente et Responsable Contact

Messages : 10072
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : avion 62

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Mar 2 Juil 2013 - 18:33

merci mimipripri ,
ce sont deux petits amours c' est normal que même rififi le rebelle , se soit laissé attendrir .
Revenir en haut Aller en bas
poupette

avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 42
Localisation : henin

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Mar 2 Juil 2013 - 20:08

voici quelques photos










_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Mar 2 Juil 2013 - 21:05

Merci Poupette d'avoir mis les photos de Holly. J'avais envoyé un mail séparé avec des photos de Berlioz. Je ne sais pas si vous les avez bien reçues aussi.

Maag, non non, Rififi n'est pas un rebel LOL. Il aime juste être chouchouté et avoir Sa place, manger en premier... C'est le Pacha de la maison LOL On pourrait dire que c'est le Parrain parmi les chats. Mais s'il faut le soigner, faire des câlins, il se laisse faire sans soucis. Par contre, Holly est une rebelle, sacré caractère la puce LOL.

C'est marrant de voir comment Berlioz reconnaît son prénom quand on l'appelle.

J'essaie toujours de prendre une photo de Holly et Berlioz ensemble mais ils bougent à chaque fois que j'arrive avec mon portable ou mon appareil photo. Pourtant ils dorment ensemble. "Non, Non, pas de paparazzi!" Ahlala...

Bonne journée,
Pripri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Mer 3 Juil 2013 - 0:00

merci pour les nouvelles
oui ça holly a un sacré caractére je le savais
la petite puce
:byeb03: 
Revenir en haut Aller en bas
MimiPripri

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   Mer 24 Juil 2013 - 5:59

Bonsoir,

Un petit mot pour vous dire que tout va pour le mieux aussi bien pour Holly que pour Berlioz.
Comme tous mes animaux, ils ont souffert de la chaleur, mais ils ont eu droit à un gant d'eau fraîche plusieurs fois dans l'après-midi, et toujours de l'eau à bonne température dans les gamelles pour qu'ils puissent s'hydrater comme il le faut.
Holly a même trouvé le bon endroit : près du ventilateur et elle n'aurait laissé sa place pour rien au monde.
Berlioz grandit, grandit, et grandit... Il aime bien courir après les autres matous, même si ceux-ci préfèreraient rester bien au frais avec cette chaleur.
Berlioz a une petite préférence pour ma maman car tous les soirs, il va la voir pour avoir un gros câlinous. :panneaux040: 
Il n'est pas difficile, il accepte même qu'on le prenne dans les bras pour lui faire un câlin sans problème et hop des ronrons. Il aime bien un petit arbre à chat bien douillet. C'est souvent sa place, à part en ce moment où il fait trop chaud. Sinon, il se met sur cet arbre à chat, pétrit le coussin et mord le rebord... Il y a toujours des petits gestes qui montrent qu'il n'a pas eu de maman chat, et qu'il a été biberonné. Cependant, grâce à Maag et à sa famille, il est bien dans ses pattounes et c'est le principal. D'ailleurs Berlioz, envoie des gros ronrons à sa sœur Iying et il est content d'avoir vu de jolies photos d'elle et de savoir qu'elle est heureuse dans sa famille d'adoption.
Holly ne me boude plus, elle me reparle en gloussant et me redemande des câlinous... La période prise de médicaments est donc passée, et elle ne m'en tient pas rigueur.

Voilà pour les nouvelles du mois.
Je vous envoie par mails des photos des deux stars,

Bonne soirée,
Et Câlinous à tous vos protégés, :byeb03: 

Pripri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri   

Revenir en haut Aller en bas
 
Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Holly et Iyang (rebaptisé Berlioz) - adoptés par MimiPripri
» Moise chaton rebaptisé Berlioz adopté par sa FA
» Héraclès rebaptisé Hugo - adopté par Guifri
» GAROU rebaptisé FINO adopté au refuge d'Aunay sur Odon 14
» FLICK...........rebaptisé FLINT adopté lecat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chats :: Nos adoptés chat en 2013-
Sauter vers: