Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Joy - adopté par Manda Refuge12
 

 Joy - adopté par Manda

Aller en bas 
+9
manda
maag
babou
Camina
kiara
Dizzie
timulysse
isabeuvry
caroline
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caroline

caroline


Messages : 442
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:17

ce petit loulou a été trouvé non identifié a montigny en gohelle par val il est trés jeune 8 mois a 1 an trés gentil joueur calin il est ok enfants chiens chats dans une semaine si pas de solution il devra etre déposé en fourriére car val a du se séparer d'un de ses deux males dominants qui est parti chez ses parents mais pour un délai court donc il y a urgence pour lui Elle l'a appelé JOY !!!!!!

place aux photos !!!

Joy - adopté par Manda 4j57bl

Joy - adopté par Manda 30rmil4

Joy - adopté par Manda 2h3vkfq

Joy - adopté par Manda Oumbu0

Joy - adopté par Manda F1a59j

Joy - adopté par Manda 28l5cow
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Messages : 442
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:26

toujours personne pour le loulou ?????? je reviens du refuge encore deux abandons aujourd'hui pffffffff j'espére que ce gentil chien ne devra pas arriver a la fourriére car en ce moment ça craint !!! j'ai eu val aujourd'hui au tél et elle récupére son épagneul lundi alors ça devient vraiment urgent ce loulou n'a pas la taille du labrador mais plustot de l'épagneul !!! il c rester seul adore jouer avec sa balle ou avec l'autre chien de la maison !!!! SVP AIDEZ LE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabeuvry

isabeuvry


. : Bénévole

Messages : 3223
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : Annezin

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:10

Impossible pour moi car déjà les 2 loulous :05:
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Messages : 442
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptySam 15 Mai 2010 - 21:58

rien de rien pour l'instant on a eu une piste mais la dame était sur un autre sauvetage (chien en fourriére) et elle a pris l'autre loulou !!!!! val a récupéré son autre chien ils essais de gérer mais pffff pas facile son épagneul est pas trés sympa risque de bagarres a tout moment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timulysse




Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 54

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyLun 17 Mai 2010 - 6:19

merci Caro pour le suivi du post :byeb03:

Voilà, le loulou est effectivement à la maison depuis lundi dernier.
Samedi mon épagneul breton dominant avec les mâles revenait à sa maison. Quel stress!!

Finalement, Tim s'est conduit d une toute autre manière avec Joy. Autre souci donc: Tim coursait Joy pour....le "monter"....Aïe!
Mais on stress c'est sûr. :36_1_7[1]:

Cela se calme par moment et puis cela recommence mais , je croise les doigts, pas de bagarre.
Du reste, le loulou a évidemment besoin d une FA ou mieux de sa famille.

Sérieux, les trois chiens de taille moyenne et voulant courir partout. ..Dure. On sent bien que Joy est comme déjà "notre" chien et pour lui et pour nous. Mais on ne pourra pas vivre avec trois chiens à côté du boulot. Les deux "nôtres" sont habitués à "avoir" deux promenades quotidiennes avant et après le boulot....
Je galère quand même avec trois laisses le midi.
Bon sang ce qu on l'Aime. Il est adorable et si facile à vivre!!!!!
On a super mal au coeur car pourtant on ne pourra pas le "garder" auprès de nous. On voudrait tant lui trouver une famille vraiment prête à vivre une vraie relation d'amis avec Joy (et avec un jardin).

Samedi je suis allée, avec Joy, à la rencontre d'une gentille dame avec une petite fille de trois ans souhaitant l'adopter contre bons soins. Elles habitent en appart (pas de voiture, pas de jardin).
Je voudrais vraiment que Joy soit pris sous l'aile d une asso.

Quant-à la dame de Guesnain dont fait référence Caro, elle a sauvé le petit ratier posté sur Rescue et c'est super.

C'est vrai le mieux aurait été que les personnes prévues pour voir ce toutou l'adoptent et que Joy rejoigne cette dame qui m'a vraiment inspirée confiance... Il en a été autrement. Les personnes ne l'ont pas adopté et la dame qui s'était engagée au cas où....afin de le sauver d'une issus catastrophique, a assuré en l'adoptant, elle.

"T'inquiète Joy, tu l'auras aussi TA famille!"

Diffusez svp pour lui merci beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timulysse




Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 54

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyMar 18 Mai 2010 - 7:07

Y aurait il quelqu un pour moua?
Une famille? une Famille d'accueil? Un humain avec qui je pourrai courir, gambader!!!!
J'adore partir en voiture!!!

Joy - adopté par Manda K4fjb6
Joy - adopté par Manda 10fclqc

Joy - adopté par Manda 1z6czro
Je raffole de câlins!!! woui woui woui!!!!


Il paraît que j'apprend vite! Je sais être assis; je sais rapporter (et vite, hein! J'ai appris!!!)
Joy - adopté par Manda Fu6miu

Joy - adopté par Manda 1553wp5
Joy - adopté par Manda 14e1d9l

J'aurai peut être la chance d'avoir des amis avec qui jouer!!! J'aime jouer à tout! à la balle, au baton, avec d'autres toutoux comme moi!!!!
Joy - adopté par Manda 280kxds :chiencourt:
Revenir en haut Aller en bas
timulysse




Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 54

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyMar 18 Mai 2010 - 7:18

oui. Il en a déjà rencontré lors de balades. Pas de souci. Il aimerait pour les plus grands, jouer avec eux
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Messages : 442
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:34

toujours aussi beau ton loulou val !!!!! c un chien vraiment ok tout enfants chiens chiennes chats !!!!!! il n'attend plus qu'une bonne famille !!! :byeb03:
Revenir en haut Aller en bas
timulysse




Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 54

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyMer 19 Mai 2010 - 3:40

Les deux!!!!Delph. :sourcils1:

Tu verrai comme il est d'une extrême gentillesse et comme il joue avec les toutoux sans cesse et il adore ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timulysse




Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 54

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyMer 19 Mai 2010 - 4:36

d acc. Claudie avait encouragée à voir aussi avec d 'autres assoc pour multiplier les chances de Joy. Il a un post sur Rescue également....

Je la préviens car elle a géré, la pauvre, pour Joy!!!
Revenir en haut Aller en bas
timulysse




Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 54

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:04

Pensez à moi s'il vous plaît
Joy - adopté par Manda 1426ie0 :chiencourt:
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:31

S'il est pris par une autre asso, n'oublies pas de nous en informer

_________________
Joy - adopté par Manda Images10
Revenir en haut Aller en bas
timulysse




Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 54

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:25

Pour être plus clair, je me suis adressée à l'Arche pour une famille d accueil au plus vite pour Joy afin de lui éviter la fourrière et à Anima 'dopt également.
L'Arche n'a pour l' instant plus de FA dispo; elle cherche aussi des solutions pour des nombreux chiens suceptibles ,faute de FA, de se retrouver dans "le couloir de la mort".

Pour l instant chez moi, cela se traduit toujours par du stress non occasionné par Joy puisque c'est un amour mais par le fait que mon épagneul ne puisse plus l accepter ou s en prendre à Ulysse l'autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
timulysse




Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 54

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:19

Merci Delph....
Quelques news...
Alors ce midi c'était direction salle de bains pour les trois toutoux....

tenue de combat pour moi (bah ça va : maillot de bain :c005: )...

Joy est un super toutou. Il s'est d'abord questionné quand j'ai refermé la porte de la douche vitrée derrière nous. Puis opération lavage!! :COOL3: Je lui ai parlé, et tout en douceur il a accepté d'être frictionné au shampooing!
Il a adoré et le temps du séchage avec la serviette,j'ai eu plein de bisous!

Ensuite c'était course poursuite avec Ulysse dans le jardin!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Messages : 442
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:15

samedi nous avons eu le plaisir de rencontrer JOY je confirme petit chien trés sympa obéissant joueur et nous avons été étonné par sa taille car les photos le font paraitre beaucoup plus grand alors que camina a pris sa hauteur au garrot et il ne fait que 43 à 45 cms (petite parenthése j'ai été trés contente de revoir camina qui était venue avec son sympathique époux ainsi que val et ils ont fait connaissance avec julie et fanny ce fut une trés sympathique rencontre) quelques petite photos faites samedi !!!! PENSEZ A LUI C UN ADORABLE TOUTOU

Joy - adopté par Manda Znugz9

Joy - adopté par Manda 2uggr51

pour vous rendre compte de la grandeur du loulou taille genoux a val !!!!

Joy - adopté par Manda Vg1vrp
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: [CHIEN] joy chez val   Joy - adopté par Manda EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:57

visite prévue samedi à 10h
on croise les doigts !

_________________
Joy - adopté par Manda Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptySam 29 Mai 2010 - 2:01

La visite de ce matin s'est super bien passée !

Toute la famille a fait le déplacement pour voir Joy.

Monsieur et Madame et les 3 enfants (agé de 8 à 14 ans si je ne me trompe)

Ils sont restés plus d'une heure et l'échange s'est fait façon trés naturel.

Donc ils habitent Ronchin en maison avec jardin cloturé.

Ils n'ont pas d'autres animaux mis à part un lapin.

C'est la petite (8 ans ) qui a craqué sur Joy.

Madame est enseignante et Monsieur est routier.

Madame rentre tous les midi et au plus tard elle est rentrée pour 18h.

Ils aiment la randonnée pédestre et partent en vacances avec le chien , s'ils ne peuvent pas le prendre, c'est la maman de la dame qui va jouer les nounous.

Comme nous sommes restés dans le jardin tout le temps de la visite, j'ai observé les enfants quand ils jouaient avec les chiens de VAl et surtout avec Joy.

Ils ont toujours été trés doux, aucune brusquerie et déjà plein d'amour pour le loulou.

Les parents sont trés posés et ont bien pris le temps de la réflexion quant à l'adoption d'un chien.

Ils ont été trés curieux sur l'association ; ont cherché à savoir comment nous travaillons, ont posé des questions sur la possibilité d'être FA, ect ...

Pour ma part je valide l'adoption ; aprés en avoir discuté avec Val, Joy sera trés heureux avec cette famille , il continuera à être choyé.

J'ai promis une réponse rapide pour la famille, donc ne tardez pas trop à donner votre avis.

_________________
Joy - adopté par Manda Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptySam 29 Mai 2010 - 2:42

Pour le forum, oui je confirme qu'ils pourront y venir car nous en avons discuté ce matin.

Pour Val, je peux m'avancer en disant que oui, elle est aussi emballée que moi.

_________________
Joy - adopté par Manda Images10
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptySam 29 Mai 2010 - 2:52

Je valide :chiencourt:

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Messages : 8275
Date d'inscription : 29/09/2009

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptySam 29 Mai 2010 - 20:32

Validé, super pour Joy!
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:38

5 voix pour et 3 absents

Adoption validée je vois cette semaine pour l'identification et la primo

_________________
Joy - adopté par Manda Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:20

Joy rejoindra ses adoptants prochainement !

La recherche de FA est donc cloturée

_________________
Joy - adopté par Manda Images10
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:26

Je valide

_________________
Joy - adopté par Manda Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:39

adoption prévue mardi soir prochain avec val et moi chez l'adoptante.

_________________
Joy - adopté par Manda Images10
Revenir en haut Aller en bas
timulysse




Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 54

Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:23

:36_1_7[1]: Depuis ce dernier samedi, c'est le dilemne...
Une fois devant la réelle potentialité d'adoption de Joy, cela a été la confusion totale au sein de la famille.

Joy - adopté par Manda 35hoe9l

Joy, il était déjà, depuis le début, de la Famille!!

Trois chiens qui plus est des mâles avec un dominant en plus.... et nous avons pensé que cela n'était pas possible... C'est tout l'inverse qui se passe depuis près de deux mois, depuis que je l'ai trouvé sur la voie publique à proximité du lac....
Joy - adopté par Manda 64nk11
Parallèlement au fait que Joy est un amour de chien qui aime être papouillé ( et cela tombe bien, car nous adoooorrrons les papouiller!!!) , c'est l'Harmonie totale à la maison; plus aucun stress à la maison: plus de crainte que Tim se jette sur Ulysse quand nous jetons à ce dernier un bâton, ou quand par malheur quelqu un marche sur une patouille et que l'un pousse un cri....Enfin bref, c'est tout simplement GENIAL!!!!

Mais trois toutoux à emmener en vacances, dans la famille...
Bon sang à en pleurer....Il est devenu un besoin de le prendre dans les bras, de jouer avec lui, de le voir s'éclater avec les deux autres compères et les matoux!!!

bon sang, on est très très mal. On voudrait qu'il reste avec nous!!!

Joy - adopté par Manda 25fnfxc
On se console en se disant que la famille nous permettra de nous retrouver de temps en temps. Je nourris l'espoir d'être sa marraine....

Cela est tellement fusionnel que je sais avec certitude que dans un mois je serai dans le même état....
Non il ne fallait pas l'aimer moins que les deux autres. Il a été de la famille de suite...
Joy - adopté par Manda 2uxy49k

Joy nous connait et nous reconnait. Il aura à nouveau à s'adapter. Ce ne doit pas être facile même s il l'on se rassure en disant qu il sera bien et qu il ne pensera pas à nous....A méditer
Joy - adopté par Manda 2vi04cy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joy - adopté par Manda Empty
MessageSujet: Re: Joy - adopté par Manda   Joy - adopté par Manda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy - adopté par Manda
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lac - adopté par Lac
» Goliath adopté
» Geo et Garou - adoptés par Bandit.
» Gasper - adopté par Jane86
» Guerlin - adopté par Brigande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Les nouvelles de nos protégés :: Nos chiens :: Nos adoptés Chien avant 2011-
Sauter vers: