Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Capi - adopté par Mumydouce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jessie59112

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Lun 14 Jan 2013 - 8:52

bonsoir Mumydouce et bonne année à vous également , ainsi qu'à Capi

Capi est un petit coquin qui ne sait pas ce qui est bien pour lui !

:byeb07:
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Jeu 4 Avr 2013 - 0:59

voila les dernieres nouvelles du beau capi

Au niveau des progrès, on peut noter une quasi absence d'accidents nocturnes depuis le début de l'année, notamment je pense, grâce à l'ajout d'un collier Adaptil à la prise quotidienne de Zylkène depuis l'été dernier,Maintenant, il réclame pour aller au jardin en journée !
Il est globalement moins agressif avec les personnes qui viennent ici, mais j'avoue que leur nombre a beaucoup diminué car il a ses têtes, le chenapan, et ça ne se passe pas toujours bien (ça peut être des d'aboiements légers au début puis une sorte de "harcèlement" pour avoir des caresses et de l'attention une fois qu'il est calmé, mais aussi des aboiements agressifs, voire des tentatives de morsure). Cela s'est amélioré avec ma femme de ménage qu'il voit pourtant toutes les semaines, mais ça reste compliqué. Par contre, avec mes parents et ma fille, aucun souci ! Il a même fini par accepter la présence de la chienne de ma fille quand elle revient dans le Nord comme c'est le cas cette semaine (elle habite Limoges).Au niveau obéissance, cela reste difficile car il n'a pas été éduqué. Entre autres, il n'a aucun rappel. La consigne "assis" est encore très mal suivie. S'il prend en gueule quelque chose qu'il ne devrait pas, il est super agressif envers moi et il est impossible de lui faire lâcher prise, sauf à lui proposer une friandise à la place. Je l'ai fait vacciner début janvier contre la toux du chenil pour pouvoir aller en éducation canine avec lui, mais les conditions hivernales que nous avons eues n'ont pas encore permis d'y aller, d'autant qu'il a une santé fragile et qu'il a déjà été traité deux fois pour bronchite !Les séances d'éducation canine sont donc prévues dès que la météo le permettra. J'essaie au maximum de le sociabiliser en le baladant en ville (ce n'est pas Lille ici, je le reconnais !) et je l'ai même emmené à la pharmacie avec l'accord du pharmacien. Mais il n'a pas cessé de pleurer pour sortir ! C'est un petit chien vraiment très anxieux et toute nouvelle situation le stresse beaucoup. Il a indéniablement vécu des choses difficiles durant les quatre premières années de sa vie et ce n'est pas en quelques mois que je vais réussir à gommer ses peurs.

Bref, je ne m'ennuie pas avec lui ! Grâce à lui, je sors marcher tous les jours (à quelques très rares exceptions près, en raison notamment de la météo et de sa santé), et cela nous fait du bien à tous les deux.

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Dim 19 Mai 2013 - 23:41

Bonjour à tous,

Capi a fêté sa première année sous mon toit ! Eh oui, déjà !
Mon petit brigand a fait de gros progrès, même s'il y a encore fort à faire !
La venue de personnes extérieures à la maison reste souvent difficile, il fait en sorte de monopoliser l'attention par divers moyens, et parfois il fait comprendre qu'il n'apprécie pas trop cette présence.
J'ai commencé l'éducation canine avec lui. En 5 séances, on peut noter des progrès, tant dans son attitude, moins apeurée, que dans l'obéissance aux consignes, notamment "aux pieds" et "assis". Globalement, ma petite tête de mule reste quand même encore peu obéissante à la maison ! C'est tout comme il est décidé !!
Les accidents n'ont pas disparu mais sont moins fréquents. Capi est un petit chien qui semble avoir besoin de rituels qui le rassurent. Par exemple, j'ai constaté que la balade quotidienne doit se faire après une autre activité, telle que l'éducation canine, sinon, j'ai droit à un accident ! Le moindre changement le perturbe apparemment, et si je m'absente en soirée sans prendre ma voiture, je n'ai plus qu'à éponger à mon retour !
Ceci étant, je l'aime énormément et fais mon maximum pour que cela aille de mieux en mieux. Je sais qu'il me faudra encore beaucoup de patience et d'amour pour lui permettre d'être peut-être un jour totalement rassuré et surtout plus sociable avec mon entourage.
Fin juin, nous partons dans le Puy de Dôme pour trois semaines, et j'espère que d'ici là il aura encore progressé car je souhaite que notre hébergement en résidence se passe au mieux.
Je n'ai pas de photo récente à vous proposer, les conditions météo ne se prêtent pas vraiment à des séances photos, ou alors, je n'ai pas l'appareil sous la main au moment qui serait à saisir.
Bonne journée à tous.
Cordialement.

raphaelle

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Dim 19 Mai 2013 - 23:59

merci pour les nouvelles c'est vrai que le temps n'est vraiment pas avec nous en ce moment mais vous vous rattraperer quand le soleil sera parmis nous. bonne journée a vous et caresse a capi :byeb03:

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Mar 3 Sep 2013 - 8:39

Bonjour,

des nouvelles de Capi !

Il a encore fait des progrès, c'est indéniable, même si sa maitresse sais qu'il faudra encore beaucoup de patience pour que cela se passe de mieux en mieux.

Cet été, il est partie avec sa maitresse et sa fille trois semaines et sa chienne, Céliane. tout s'est très bien passé, il y a un net progrès par rapport à l'an dernier !

Grâce à Nathalie, la comportementaliste, sa maitresse eu la grande chance de rencontrer Aurianne, ostéopathe animalière, qui a permis à Capi d'aller beaucoup mieux ! En effet, depuis ses interventions à partir de la fin mai, il s'est mis à boire (il ne buvait pas une goutte), de la verveine, eh oui, ce qui a permis d'arrêter le traitement anti-stress très onéreux et de ne plus être obligée de mouiller ses croquettes, ce qui est mieux pour ses mâchoires presque intégralement dépourvues de dents. Un changement de croquettes a également permis d'équilibrer son transit et de lui faire perdre un peu de poids (il était devenu un peu grassouillet bien que n'étant pas gavé de friandises).
Sur le plan propreté, pas eu un seul pipi nocturne depuis fin juin

Admin

. : Présidente et responsable FA

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Mar 3 Sep 2013 - 8:42

Ah super qu'il y ait enfin des progrès.
Comme quoi avec beaucoup d'amour et de patience !

D'ailleurs je souhaite un bon anniversaire à l'adoptante !

http://animadopt62.fr
Mumydouce

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Mar 3 Sep 2013 - 21:33

Merci beaucoup pour vos voeux, je suis très touchée !

C'est vrai, Capi a beaucoup progressé depuis plus d'un an qu'il est avec moi. Il y a encore du chemin à faire, mais j'y crois !

Excellente journée à tous !

:byeb07:

babou

. : Secrétaire / Responsable Webmaster

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Sam 7 Sep 2013 - 20:14

Maannn! le p'tit Capi! Je me souviens encore quand je suis allée le chercher, il n'arrêtait pas d'aboyer le tit pépère! :lol!: 

MessageSujet: En cette fin d'année   Mar 24 Déc 2013 - 1:03

Bonjour à tous,

Je sais que vous êtes tous en repos bien mérité, mais je profite d'avoir un peu de temps pour vous donner des nouvelles de Capi.

Il continue à faire des progrès, lentement mais sûrement, même si tout n'est pas parfait.
Je commence par les aspects positifs : grâce à certaines astuces données par Nathalie Hélin, l'accueil des "étrangers" ici se passe plutôt mieux. Si vous vous souvenez, c'était très compliqué avec la personne qui m'aide au ménage. Maintenant qu'elle s'arrête pour prendre sa retraite, elle en vient à regretter de partir tellement ça se passe bien avec Capi ! Il lui réclame des caresses et la sollicite pour jouer ou avoir une friandise. Je vous joins d'ailleurs une photo prise récemment.

J'ai pu constater au fil du temps que ça se passe beaucoup mieux avec les personnes calmes.

Il adore voyager, nous avons fait notre premier déplacement en train en novembre, et il a été super ! Aucun aboiement ni pleurs, il dort dans son sac de transport. Il réclame d'ailleurs souvent pour aller en voiture !

Côté propreté, c'est très variable et les "cadeaux" matinaux sont souvent imprévisibles.

Quant à sa santé, elle reste très fragile, et je fais le maximum pour l'aider (séances d'ostéopathie, remèdes naturels pour renforcer ses défenses). Pour cet hiver, j'abandonne les séances d'éducation canine, il est trop fragile. On verra au printemps !

Quand je pense qu'on approche des deux années de vie commune, je n'en reviens pas ! Je vous redonnerai des nouvelles au printemps, quand il soufflera ses deux bougies  105 

Excellentes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2014 pour d'autres aventures !

Camina

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Mer 25 Déc 2013 - 8:20

Merci pour les nouvelles, effectivement il a bien évolué depuis son adoption et cela grace à vous.
Mumydouce

MessageSujet: Bon anniversaire !   Sam 10 Mai 2014 - 7:01

Bonjour à tous,

Il y a deux ans jour pour jour, Capi et moi commencions une nouvelle tranche de vie qui allait se révéler pleine de surprises.

Après des débuts difficiles, les progrès de Capi pour s'adapter à sa nouvelle existence n'ont pas cessé, et quand je fais le bilan au terme de ces deux années, il est vraiment positif !
Tout n'est pas parfait, c'est évident, il y a des blessures qui mettent beaucoup de temps à se cicatriser, et sans l'aide de tous, Capi n'aurait pas réussi à surmonter ses craintes et à retrouver une certaine sérénité. Et aujourd'hui, je suis fière de ce qu'il est devenu !

Il ne soufflera pas de bougies ce soir, mais il aura droit à un câlin particulier pour la circonstance !

Alors, bon anniversaire à mon petit loulou !

"Dis, maîtresse, tu veux bien me faire des caresses ? J'adore ça !"

raphaelle

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Sam 10 Mai 2014 - 7:52

bon anniversaire a capi j'ai fusionner votre post avec celui de son adoption
plein de caresses a lui   

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Sam 10 Mai 2014 - 7:58

Merci beaucoup ! Je me suis rendu compte trop tard que j'avais créé une nouvelle page !

Dizzie
Admin

. : Présidente et responsable FA

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Sam 10 Mai 2014 - 9:13

Vous avez eu la patience et l'amour pour Capi

C'est le plus beau geste que vous avez pu avoir envers ce loulou qui n'a pas eu une vie facile !

Vous avez su lui donner confiance et il a bien évolué avec vous !

Bon anniversaire à vous 2 et encore merci pour toutes les bonnes choses que vous lui donnez au quotidien

http://animadopt62.fr
Mumydouce

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Sam 10 Mai 2014 - 9:23

Je suis très touchée, merci beaucoup !
Comme dit tout à l'heure, je n'y serais pas parvenue seule. J'ai eu la chance d'avoir plusieurs soutiens précieux, les vôtres et ceux de Nathalie et Aurianne.

Mumydouce

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Sam 11 Oct 2014 - 6:20

Bonsoir,

Capi a eu 7 ans mardi et j'en profite pour venir vous donner de ses nouvelles.

Globalement, il va bien, même si ça reste difficile sur le plan propreté (il y a des hauts et des bas).
Le pauvre pépère se retrouve quasiment sans dents suite au dernier détartrage qui s'est soldé par l'ablation de 8 nouvelles dents. Il ne lui en reste donc plus que 4 ! Rassurez-vous, cela ne l'empêche pas de manger de bon appétit ! 183

Je vous joins une photo prise en juin par Nathalie au cours d'une randonnée canine et que je trouve géniale.

Bonne soirée

sandra

. : Secrétaire et Responsable suivi adoption

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   Mar 21 Fév 2017 - 9:08

Capi va bien.
il a encore fait des progrès au niveau du comportement et de la propreté.
Il adore être en voiture ou dans le train.

Malgré le fait qu'il lui manque des dents, il manger ses croquettes et est même un peu grassouillet. il a droit à des petite friandises.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capi - adopté par Mumydouce   

Capi - adopté par Mumydouce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4